Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et bien, j'aurais plutôt cru que les préoccupations et le stress nuisent moins à son sommeil ici parce qu'ils sont moins importants.

• Habitués
Posté(e)

alors moi je resume toujours de cette maniere :

moins de stress

toutes les possibilite pour le travail

financierement c'est plus simple

mais la france ... pour tout le reste

Personnellement moi-même et même si cela ne regarde que moi, au Canada, au moins, je dors. En France, c'était pas le cas.

ton matelas est meilleur ici ? ton ours te tient plus chaud ? .. quel est le secret ;) ;)

(Patrick qui fait semblant de pas savoir ;) )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens, je connais pas mal de Canadiens ( Québécois notamment ) qui viennent vivre en France!! Trouvent-ils la France meilleure ou ils veulent juste fuir les -20 en hiver???!!!

Moi je le ferais sur que pour le -20 l'hiver ;)

Et les soins dentaires...

Et le système de santé...

euhhh quoi encore :)

Modifié par Doux_novembre
  • Habitués
Posté(e)

la bouffe !!! ;) ;)

• Habitués
Posté(e)

la bouffe !!! ;) ;)

MDR !!!

• Habitués
Posté(e)

ose me dire que j'ai tort ;)

• Habitués
Posté(e)

ose me dire que j'ai tort ;)

pour être bien sur...

tu dis que la bouffe est meilleur au Québec ? c'est bien ça ?

• Habitués
Posté(e)

NON non non,

doux_novembre listait les raisons qui la ferait revenir en france

j'ai ajoute "la bouffe" ... qu'on trouve plus en france qu'ici

• Habitués
Posté(e)

NON non non,

Où ça? dans le Nord ou au sud? car dans le nord vous avez que des baraques à frites laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

............

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Disons que chacun des pays a ses avantages et qu'il a les défauts de ses avantages !

Mais ce que j'observe , bon je généralise un peu , c'est que la France n'est pas un pays d'émigration comme l'Angleterre ou l'Allemagne , dans le sens où les Français finissent par rentrer au bercail !

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est des -20 ° , plus besoin d'aller au Canada ! En ce moment , il suffit d'aller dans certains patelins de la région Parisienne pour connaitre les délices de l'hiver canadien . Il ne manque que le sirop d'érable et la cabane à sucre laugh.gif

Posté(e)

Et bien, j'aurais plutôt cru que les préoccupations et le stress nuisent moins à son sommeil ici parce qu'ils sont moins importants.

Même pas !

Des préoccupations il y en a toujours. Les tâches ingrates n'ont pas disparues comme par magie. Idem en ce qui concerne mes responsabilités. Je dirai même que j'en ai plus, de préoccupations et de responsabilités. Certaines sont différentes, d'autres sont strictements les mêmes.

Mais c'est ça en France je ne dormais pas. J'ai même été consulter en clinique du sommeil pour ça. On m'a diagnostiqué des troubles majeurs du rythme circadien avec retard de phase. Les somnifères ne donnaient rien sur moi à part me faire faire de l'insomnie rebond. J'avais beau être fatiguée, je ne m'endormais pas.

Depuis que je suis ici, je dors. Parfois je mets un peu plus de temps le jeudi soir parce que je fini et rentre tard du travail alors le hamster il continue à trotter dans la caboche, mais ce n'est pas bien grave et cela n'a aucune commune mesure avec ce que j'ai connu par le passé.

Enfin bref, ici je dors, et en France, c'était pas le cas.

• Habitués
Posté(e)

NON non non,

Où ça? dans le Nord ou au sud? car dans le nord vous avez que des baraques à frites laugh.giflaugh.gif

oui mais moi je suis alsacien ;) ;)

• Habitués
Posté(e)

Disons que chacun des pays a ses avantages et qu'il a les défauts de ses avantages !

Mais ce que j'observe , bon je généralise un peu , c'est que la France n'est pas un pays d'émigration comme l'Angleterre ou l'Allemagne , dans le sens où les Français finissent par rentrer au bercail !

ca je sais pas, si le francais revient en plus grand nombre que l'allemand ou l'anglais

il faut dire, pour l'anglais, que le canada a une culture anglaise, a la base, donc forcement il se sent plus chez lui

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est des -20 ° , plus besoin d'aller au Canada ! En ce moment , il suffit d'aller dans certains patelins de la région Parisienne pour connaitre les délices de l'hiver canadien . Il ne manque que le sirop d'érable et la cabane à sucre laugh.gif

tu savais qu'un - 15 en france ca equivaut a un - 25 au quebec ? (a peu pres) car le froid en france est humide donc plus mordant qu,au quebec

(bon ... dans le deux cas, je ne compte pas le vent)

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse être catégorique. Il y a des choses qu'on apprecie et vice versa dans chacun des pays.

En choisissant de partir pour le Canada je sais que je vais perdre certains conforts mais pour ma part, la France d'aujourd'hui est un pays qui convient aux retraités et aux aigris.

Mon immigration est principalement motivé par la volonté de fuir les lourdeurs administratives, appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine), fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010, pouvoir rêver en anglais lol, les grands espaces, pouvoir m'acheter une maison lol, offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui (attention je ne suis pas entrain de dire qu'au Canada on a des bisounours)...

Bref j'ai pléthore de raisons qui expliquent ma volonté de quitter ma douce France.

"Les lourdeurs administratives" : il y en a au Québec aussi.

"Appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine)" : une immigration, peu importe l'endroit, te fera effectivement voir les choses autrement, mais tu apprendras aussi beaucoup sur toi et sur ce que tu veux vraiment.

"Fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010" : il y a des discriminations au Québec aussi.

"Pouvoir rêver en anglais lol" : au Québec ne rêve pas trop fort en anglais, tu risquerais de te faire mal voir.

"Les grands espaces" : ça dépend de ce que tu fais et où tu vas mais si tu viens à Montréal tu en profiteras seulement pendant tes vacances.

"Pouvoir m'acheter une maison lol" : là encore ça dépend de ce que tu fais mais effectivement c'est un rêve relativement accessible au Québec.

"Offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui" : je ne sais pas de quelles anxiétés tu veux parler exactement mais si tu veux dire sécurité à Paris vs Montréal, alors Montréal l'emporte.

Bonne chance pour la suite !

Comme j'ai précisé dans mon précédent post il y a du bon et du mauvais de chaque coté. Je ne pense pas non plus que tout soit rose au Canada mais une chose est certaine la hauteur des difficultés que l'on voit en France n'est pas la même en Amérique du Nord.

Concernant les lourdeurs administratives je ne pense pas qu'elles soient du même accabi au Canada. J'ai des amis(es) qui sont à QC qui sont tous unanimes: les choses sont beaucoup plus simplifié et on mise sur l'aspect pragmatique des choses pour faciliter la vie des gens. En France il faut très souvent passer par plusieurs entités administratives pour obtenir des choses pourtant rationnelle et peu complexe.

Sur l'apport de l'immigration je partage intégralement ton propos.

Quand aux discriminations je sais parfaitement quels sont les difficultés dont on parle. En France encore aujourd'hui on discrimine même pour rentrer dans des centres de loisirs comme les night-clubs. Chose absurde en 2010.

Tous mes amis(es) qui sont installés au Canada confirme tout aussi qu'ils n y a pas de ségrégation aussi absurde au Canada. Bien évidemment je ne suis pas entrain de dire qu'il n y a pas de racisme au Canada. Mais celui qu'on voit en France est encore affligeant et finalement risible. Crois moi.

Pour le reste je partage ton avis et te remercie par ailleurs.

Posté(e)

Bonjour, moi et ma famille (mari et 3 enfants 8,4 et 2 ans) avons décider d'immigrer au Canada, pour découvrir une nouvelle façon de vivre, d'autres mentalités, ok aussi les grands espaces, et pour avoir une autre experience de mon travail (je suis infirmiére).

Donc voila, le 7 juillet, nous serons dans l'avion qui nous conduira dans notre nouveau pays d'adoption!!!!

A bientot

Posté(e)

Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse être catégorique. Il y a des choses qu'on apprecie et vice versa dans chacun des pays.

En choisissant de partir pour le Canada je sais que je vais perdre certains conforts mais pour ma part, la France d'aujourd'hui est un pays qui convient aux retraités et aux aigris.

Mon immigration est principalement motivé par la volonté de fuir les lourdeurs administratives, appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine), fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010, pouvoir rêver en anglais lol, les grands espaces, pouvoir m'acheter une maison lol, offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui (attention je ne suis pas entrain de dire qu'au Canada on a des bisounours)...

Bref j'ai pléthore de raisons qui expliquent ma volonté de quitter ma douce France.

"Appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine)" : une immigration, peu importe l'endroit, te fera effectivement voir les choses autrement, mais tu apprendras aussi beaucoup sur toi et sur ce que tu veux vraiment.

"Fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010" : il y a des discriminations au Québec aussi.

"Pouvoir rêver en anglais lol" : au Québec ne rêve pas trop fort en anglais, tu risquerais de te faire mal voir.

"Les grands espaces" : ça dépend de ce que tu fais et où tu vas mais si tu viens à Montréal tu en profiteras seulement pendant tes vacances.

"Pouvoir m'acheter une maison lol" : là encore ça dépend de ce que tu fais mais effectivement c'est un rêve relativement accessible au Québec.

"Offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui" : je ne sais pas de quelles anxiétés tu veux parler exactement mais si tu veux dire sécurité à Paris vs Montréal, alors Montréal l'emporte.

En effet, on a notre lot de problèmes et d'absurdité ici aussi. Et de la discrimination itou ... eh oui ! Bon, disons que cela fait du bien de lire les commentaires d'une française installée ici depuis plus d'un an. Si j'avais écrit le 1/4 de cela, moi la Québécoise, on m'aurait sans doute lancé des tomates.sleep.gif

Mais bon, il n'y a rien de mieux que de vivre son rêve finalement et de venir tâter la vie au Québec. Au moins, si cela ne fonctionne pas ou ne vous convient pas, vous pouvez toujours retourner au bercail et vous dire que vous avez vécu une expérience ailleurs, ce qui est toujours enrichissant (enfin, il doit y en avoir qui perdent au change, mais bon ...)

Je vais te renvoyer à un terme que les psychologues appellent LA FENETRE DE JOHARI qui présente l'homme dans toutes ses dimensions par rapport à l'autre. Il y a d'abord ce que je sais de moi et que les autres savent aussi ( MOI PUBLIC); ensuite, ce que je sais de moi et que les autres ne savent pas (MOI CACHé), après il y a des choses que j'ignore de moi et que les autres savent (MOI AVEUGLE) et enfin ce que ni moi ni les autres ne savent de moi et que moi-meme je cherche à découvrir.

Tout ceci pour dire que c'est dans notre interaction avec les autres que nous réalisons qui nous sommes vraiment et par là nous dévoilons un pan de notre personnalité aux autres. Eh bien ce forum nous aura aidé à connaitre des aspects de la vie courante que personne n'aurait expérimenté de la meme façon qu'un français meme.

Merci pour vos témoignages et surtout pour votre franchise.

Posté(e)

En effet, on a notre lot de problèmes et d'absurdité ici aussi. Et de la discrimination itou ... eh oui ! Bon, disons que cela fait du bien de lire les commentaires d'une française installée ici depuis plus d'un an. Si j'avais écrit le 1/4 de cela, moi la Québécoise, on m'aurait sans doute lancé des tomates.sleep.gif

Mais bon, il n'y a rien de mieux que de vivre son rêve finalement et de venir tâter la vie au Québec. Au moins, si cela ne fonctionne pas ou ne vous convient pas, vous pouvez toujours retourner au bercail et vous dire que vous avez vécu une expérience ailleurs, ce qui est toujours enrichissant (enfin, il doit y en avoir qui perdent au change, mais bon ...)

Je vais te renvoyer à un terme que les psychologues appellent LA FENETRE DE JOHARI qui présente l'homme dans toutes ses dimensions par rapport à l'autre. Il y a d'abord ce que je sais de moi et que les autres savent aussi ( MOI PUBLIC); ensuite, ce que je sais de moi et que les autres ne savent pas (MOI CACHé), après il y a des choses que j'ignore de moi et que les autres savent (MOI AVEUGLE) et enfin ce que ni moi ni les autres ne savent de moi et que moi-meme je cherche à découvrir.

Tout ceci pour dire que c'est dans notre interaction avec les autres que nous réalisons qui nous sommes vraiment et par là nous dévoilons un pan de notre personnalité aux autres. Eh bien ce forum nous aura aidé à connaitre des aspects de la vie courante que personne n'aurait expérimenté de la meme façon qu'un français meme.

Merci pour vos témoignages et surtout pour votre franchise.

Alors là, Jem, je vais faire un copier-coller de ce texte sur la fenêtre de Johari et je vais faire des recherches sur Internet. C'est fascinant ! Merciiiiii ! smile.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement