Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente, David, 24 résident en France. Je suis marié, sans enfants et je suis ici pour trouver comme tout le monde je pense, des réponses à mes questions.

Depuis très peu de temps je me renseigne sur les possibilitées et démarches à suivre pour immigrer au Québec, j'ai trouvé déjà beaucoup de réponses mais encore beaucoup me préocupent.

J'ai déjà effectué le test en ligne pour vérifier si nous pouvons soumettre une demande officielle mais les métiers que nous exerçons avec ma femme ne sont pas listés et je ne sais pas si les diplomes que nous avons sont reconus au Québec. Enfin ce test se révele être pour le moment négatif.

Pour ma part je suis mécanicien moto depuis mes 16 ans et j'ai terminé mes études en alternance à 20 ans. Ma femme est opticienne diplomée et à terminé ses études également à 20 ans.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au Québec, j'ai déjà été au centre des Etats Unis pendant 2 mois et depuis longtemps le continent américain me fascine. J'aimerai donc très sincèrement avoir un jour l'opportunité de m'installer avec ma femme au Québec.

Voici donc notre petite présentation, je parcours un peu tous les sites soncernant le Québec, l'immigration et bien évidement ce forum...

Je n'attends rien de particulier, simplement nous présenter et peut avoir l'occasion de discuter avec des personnes qui ont ou sont en train de faire la même démarche.

Merci de votre lecture et bonne continuation!

David.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ne pas envisager dans un 1er temps, un PVT qui vous permettrait de découvrir, vivre et travailler au Québec, pendant 1 an? de plus, cela vous permettrait ensuite, d'avoir plus de points et de préparer votre immigration permanente si le Canada vous correspond.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

• Habitués
Posté(e)