jawad2211 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 bonjour a tous, c'est mon deuxieme hiver au quebec. Le premier fut bien affronté, sans aucun probleme Mais cette année, je sais pas pourquoi, mais je déprimeeeee J'ai plus rien envie de faire, je suis fatigué, démoraliser, j'en ai marre de tout, je veux meme quitter la region (bien que je l'aime beaucoup ) ... Voila j'ai besoin de conseils svp, pour sortir de cette impasse Merci d'avance et bonne journée. bye Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Certaines personnes dépriment à cause du manque de lumière... alors prendre une petite marche tous les jours (sur l'heure du lunch si vous travaillez) pourrait vous faire le plus grand bien. L'important est de ne pas s'enfermer pendant l'hiver : sortez, bougez, essayez de pratiquer un sport d'hiver ou au moins la marche, allez voir un film ou visiter une exposition... Modifié 7 janvier 2010 par bencoudonc kiki75 et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués novigtg Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Certaines personnes dépriment à cause du manque de lumière... alors prendre une petite marche tous les jours (sur l'heure du lunch si vous travaillez) pourrait vous faire le plus grand bien. L'important est de ne pas s'enfermer pendant l'hiver : sortez, bougez, essayez de pratiquer un sport d'hiver ou au moins la marche, allez voir un film ou visiter une exposition... En plus ça pourrait etre du au fait que tu n'as pas de boulot........donc la vie devient plus difficile à vivre. Souvenons nous de Voltaire: le travail éloigne de nous 3 vices: l'ennui, le vice et le besoin. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Certaines personnes dépriment à cause du manque de lumière... alors prendre une petite marche tous les jours (sur l'heure du lunch si vous travaillez) pourrait vous faire le plus grand bien. L'important est de ne pas s'enfermer pendant l'hiver : sortez, bougez, essayez de pratiquer un sport d'hiver ou au moins la marche, allez voir un film ou visiter une exposition... Pourtant il me semble que la durée d'ensoleillement en la France et le Québec, n'est pas bien différente ... Je pense surtout qu'il ne faut pas s'encabanner. Sortez, déneigez votre toit, respirez le bon air, surtout en région !!!! scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Modifié 7 janvier 2010 par bencoudonc Equinox, Laurent et scrogn ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. montreal correspond a Toulouse, on l'a appris qd on a visite le stade olympique (on parlait du toit et du froid) Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. montreal correspond a Toulouse, on l'a appris qd on a visite le stade olympique (on parlait du toit et du froid) En allant vivre à Montréal je descends vers le Sud Modifié 7 janvier 2010 par Bouclette Citer
Habitués martina Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 hm, faut voire si c est due a un manque de luminosité. il y a des lampes spéciale pour ca pour le reste, ben tu fais quoi? tu es sur montréal, c est ca? il doit bien y avoir moyen de faire des activités. a ta place je sortirais un maximum prendre l aire ... si je pense a autre chose je te revient et ne te laisse pas décourager Citer
Habitués souma26 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Tu na pas éssayé l'écriture ?? écrire tout ce qui te passe dans la tête, tout ce que tu ressens, et prk pas ton parcour de vie, ca te permet de te soulager un peu .. Essaye aussi de faire un peu du sport sinon sort un peu avec les amis ( les week end ) mais a mon avis la chose qui donne vraiment le bon moral et goût a la vie c'est avoir un(e) Chéri(e) Souma Modifié 7 janvier 2010 par souma26 Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Ne vous en faites pas trop; bien des Québécois dépriment un peu durant l'hiver, car en effet, les journées sont plus courtes (en fait, la clarté et pas la durée !). On se lève le matin, il fait noir et lorsqu'on sort du boulot le soir, il fait noir. Le froid fait en sorte qu'on a souvent envie de rester chez soi. Mais habillez-vous chaudement et allez marcher un peu. Je constate aussi que vous n'avez pas de travail; je ne sais pas si vous avez des enfants. Si oui, cela doit vous tenir occupée, autrement il est vrai que les journées peuvent être longues. Car si on n'a pas d'argent, on peut moins sortir, etc. C'est un cercle vicieux. Je ne sais pas où vous vivez, mais vous pouvez fréquenter la bibliothèque de votre quartier ou de votre municipalité, prendre un cours également (si vos moyens vous le permettent), mais lorsque c'est offert par les villes, généralement ce n'est pas très cher. Aimez-vous la lecture ? Moi, avec un livre, je ne m'ennuie jamais. Alors bon courage ... l'hiver va bien finir par passer ... car il passe toujours. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour a tous, c'est mon deuxieme hiver au quebec. Le premier fut bien affronté, sans aucun probleme Mais cette année, je sais pas pourquoi, mais je déprimeeeee J'ai plus rien envie de faire, je suis fatigué, démoraliser, j'en ai marre de tout, je veux meme quitter la region (bien que je l'aime beaucoup ) ... Voila j'ai besoin de conseils svp, pour sortir de cette impasse Merci d'avance et bonne journée. bye En cas de gros problèmes, mieux vaut cliquer ici Citer
Habitués egedan Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. montreal correspond a Toulouse, on l'a appris qd on a visite le stade olympique (on parlait du toit et du froid) En allant vivre à Montréal je descends vers le Sud c'est exactement à ce que je pensais. je suis en région parisienne donc en m'installant à montréal, j'aurais du plus beau temps (enfin l'été) parce que l'hiver ca m'étonnerait que ca y ressemble Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 c'est exactement à ce que je pensais. je suis en région parisienne donc en m'installant à montréal, j'aurais du plus beau temps (enfin l'été) parce que l'hiver ca m'étonnerait que ca y ressemble Je suis légèrement plus au Nord que toi Il paraît, mais personnellement, je ne l'ai pas beaucoup vu, que l'hiver québécois est très ensoleillé. L'été j'espère qu'il fera plus beau même si là on est déjà, ça va encore Citer
Habitués egedan Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 y a aussi les appareils genre réveil ou lampe re créant le lever du soleil, ou une idée plus sympa mais là, faut adhérer et payer, ce sont les séances d'UV une dizaine de séance et le moral revient. et pas uniquement pour avoir un beau teint franchement, c'est efficace.... un peu de chaleur (maxi 20 minutes suivant l'appareil), un bronzage (mais ca reste annexe) mais surtout la mélanine qui remonte et qui sécrète je ne sais quoi mais QUI FAIT UN BIEN FOU Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 pour passer un heureux hiver, il faut absolument sortir, faire des activites hivernales .. et il y a de quoi faire Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 j'ai dejà connu ça...il faut sociabiliser plus avec le monde Citer
Habitués En.ia Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. Oui, sauf qu'ici il fait nuit à 16h en décembre et personnellement je n'avais jamais connu cela auparavant Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. Oui, sauf qu'ici il fait nuit à 16h en décembre et personnellement je n'avais jamais connu cela auparavant Oui mais il faut pas reste enfermée pour autant, sinon c'est vrai que c'est long dans son salon entre 17h et le coucher ! Voici quelques idées que l'on peut faire même la nuit : - patinage libre sur une patinoire exétieure qui ont toutes des lumières. Certaines louent les patins alors que sur d'autres il faut avoir les siens. Mais l'utilisation de la glace c'est gratuit ! Il faut regarder l'horaire car certaines plages horaires sont réservées pour jouer au hockey (même si rien ne t'empêche de te joindre à eux). - marche (à pied ou en raquette) : certains sentiers ou parcs sont éclairés Il fait plus froid aussi il faut être bien équipé mais ça fait tellement de bien de sortir de temps en temps même (et surtout) après une journée de travail ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. Oui, sauf qu'ici il fait nuit à 16h en décembre et personnellement je n'avais jamais connu cela auparavant oui mais c'est du au fait que nous somme decalle pour les reseaux horraires, la latitude n'est pas en cause moi j'aime bien car au moins il fait jour le matin, en france ils partent et rentre du travail, la nuit Citer
Messages recommandés