Aller au contenu

Pourquoi émigrer au Québec ? Pourquoi repartir ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon j'arrete de me moquer, je suis pas gentille!

/quote]

Lucifer:diablo: diablo.gif

I'm joking of course!!rofl.gif:rofl:rofl.gif

Pour ce que tu apportes au débat ...blink.gif

C'est une petite boutade qui ne t'est pas adressée ... et puis un comme je suis pro crime de petits enfants et un Taliban laïc, c'est vrai que je peux apporter grand chose au débat je suis également Lucifer!!

• Habitués
Posté(e)

/quote]

Lucifer:diablo: diablo.gif

I'm joking of course!!rofl.gifrofl.gifrofl.gif

Pour ce que tu apportes au débat ...blink.gif

C'est une petite boutade qui ne t'est pas adressée ... et puis un comme je suis pro crime de petits enfants et un Taliban laïc, c'est vrai que je peux apporter grand chose au débat je suis également Lucifer!!

Je m'étonne d'ailleurs que tu sois anti-harki et que tu viennes profiter en France ! T'es pas mieux mon grand !

• Habitués
Posté(e)

c'est parce qu'il a 2 amis ici dont un qui a divorcé: 50 % laugh.giflaugh.giflaugh.gif

tu sais c'est normal que des couples se separent a cause d'une immigration, c'est une dure epreuve, comme un deces...

Ah la mauvaise foi ! Pathétique ! Si moi je suis une plaie , toi tu es un abces ...

Allo ??? en plus t'as pas d'humour ???

tu te sens attaquer alors tu me traites de mauvaises fois ??

j'attends tes chiffres :innocent:

• Habitués
Posté(e)

c'est parce qu'il a 2 amis ici dont un qui a divorcé: 50 % laugh.giflaugh.giflaugh.gif

tu sais c'est normal que des couples se separent a cause d'une immigration, c'est une dure epreuve, comme un deces...

Ah la mauvaise foi ! Pathétique ! Si moi je suis une plaie , toi tu es un abces ...

j'attends tes chiffres innocent.gif

Je t'ai filé un lien ! Tu n'as qu'à cliqué dessus comme une grande ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je m'étonne d'ailleurs que tu sois anti-harki et que tu viennes profiter en France ! T'es pas mieux mon grand !

Je profite de la France:shok::shok::shok: Tu vois tu vas dans tous les sens et tu t'attaques aux gens sans les connaitre!!

Je suis au moins reconnaissant de ce que la France m'offre, je ne critique pas le système comme vous le faite, je respecte les lois de la République, j'aime cette culture!! Je suis venu en étudiant, j'ai réussi à trouver un travail et je mène ma vie tranquillement sans emmerder mon monde....

Je suis un anti- Harki car mon grand père maternel a été trahi par ces même harki, ça lui couté sa vie, alors que ma mère avait 40 jours!! Si toi tu aimes les traitres libre à toi mais n'en fais pas une affaire personnelle stp car tu vas loin!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

t'appelles ca des chiffres toi ?

60% des immigrants divorcent au bout de 5 ans, les maghrebins ont un gros pourcentage ...

bref on est loin de tes 50 % n'est ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

Je profite de la France:shok:shok.gif:shok: Tu vois tu vas dans tous les sens et tu t'attaques aux gens sans les connaitre!!

Je suis au moins reconnaissant de ce que la France m'offre, je ne critique pas le système comme vous le faite, je respecte les lois de la République, j'aime cette culture!! Je suis venu en étudiant, j'ai réussi à trouver un travail et je mène ma vie tranquillement sans emmerder mon monde....

Je suis un anti- Harki car mon grand père maternel a été trahi par ces même harki, ça lui couté sa vie, alors que ma mère avait 40 jours!! Si toi tu aimes les traitres libre à toi mais n'en fais pas une affaire personnelle stp car tu vas loin!!

Ils sont chez eux , ils ont bien gagné le droit de s'y faire quoi que tu en penses ...

Deuxio , tu fais du Le Pen depuis le début avec tes affirmations que je pourrais résumer ainsi "Ah c'est la faute de la religion ...regardez au proche-orient " et dès qu'on sort de cette problématique , tu es nu , tu ne trouve rien à dire et à redire ! Tu m'accuses d'affirmer des choses sans preuves ! Où sont les tiennes ! Tu ne fais que du radotage de comptoir !

Au moins , il y a une chose que j'apprécie chez les Israeliens , c'est que leurs collabos , ils les emmènent avec eux ! Moi j'appelle cela de la loyauté , vertu dont tu es totalement dépourvu (à lire tes textes )

• Habitués
Posté(e)

60% des immigrants divorcent au bout de 5 ans, les maghrebins ont un gros pourcentage ...

Tu voulais du chiffre non ?

• Habitués
Posté(e)

Au moins , il y a une chose que j'apprécie chez les Israeliens , c'est que leurs collabos , ils les emmènent avec eux ! Moi j'appelle cela de la loyauté , vertu dont tu es totalement dépourvu (à lire tes textes )

Je pense que je vais être malade...

• Habitués
Posté(e)

Tu voulais du chiffre non ?

c'est sur que si tous tes propos sont basés sur ce genre de chiffre, tout s'explique :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ils sont chez eux , ils ont bien gagné le droit de s'y faire quoi que tu en penses ...

Deuxio , tu fais du Le Pen depuis le début avec tes affirmations que je pourrais résumer ainsi "Ah c'est la faute de la religion ...regardez au proche-orient " et dès qu'on sort de cette problématique , tu es nu , tu ne trouve rien à dire et à redire ! Tu m'accuses d'affirmer des choses sans preuves ! Où sont les tiennes ! Tu ne fais que du radotage de comptoir !

ça sera le dernier que je t'adresse car tu vas trop loin!!

Tu confonds arguments-débats et attaques personnelles!!

Tu es libre de penser comme tu veux des gens comme toi j'en connais " à la pelle"

Ce qui me rassures c'est que toutes ces attaques ne viennent finalement que de toi!!

• Habitués
Posté(e)

Surtout pas!! On a besoin de toi sur le forum...

• Habitués
Posté(e)

Ben voyons donc, tu sais bien que ce n'est pas le temps un samedi soir...wink.gif

Posté(e)

blink.gif Oh là .... j'ai comme un p'tit malaise aussi, là ... wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

blink.gif Oh là .... j'ai comme un p'tit malaise aussi, là ... wacko.gif

C'est une vieille conversation qu'on avait eu , et je la maintiens mème si je n'ai pas d'affection ni pour les uns ni pour les autres ! C'est valable pour les indics ou pour les témoins protégés , mème si ce sont les pires des crapules , tu as un pacte moral avec eux , tu ne peux pas t'en servir et les livrer à leur ex commanditaires , c'est non seulement inéfficace mais moralement indéfendable ...

Posté(e)

En tout cas 100 % des personnes qui sont nées, sont mortes ou bien le seront un jour où l'autre. J'ai pas de sources pour les chiffres que j'avance, mais j'en suis certaine. Et ça, peu importe leur nationalité, leur couleur de peau, si les hommes ont un prépuce ou pas, si c'est un homme ou une femme, peu importe l'âge ou le niveau socio-culturel.

Je vous le jure... 100 %

• Habitués
Posté(e)

En tout cas 100 % des personnes qui sont nées, sont mortes ou bien le seront un jour où l'autre. J'ai pas de sources pour les chiffres que j'avance, mais j'en suis certaine. Et ça, peu importe leur nationalité, leur couleur de peau, si les hommes ont un prépuce ou pas, si c'est un homme ou une femme, peu importe l'âge ou le niveau socio-culturel.

Je vous le jure... 100 %

La biologie fait de la discrimination positiveen faveur des femmes : Elles vivent plus longtemps ! C'est pas justelaugh.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pour les soins dentaires, soin des yeux (lunettes), si vous avez une bonne mutuelle, ils vont en rembourser (mais vous allez payer cher à chaque paie). Nous en avons une, par le biais du travail de mon mari, qui est excellente et couvre les soins dentaires ... un peu moins les soins de la vue, mais bon.

Cependant, nous avons des amis qui n'avaient pas de mutuelle et si leurs deux filles, qui avaient besoin d'appareils orthodontiques, ont pu en avoir, c'est parce qu'ils ont hérité ... eh oui, ils nous l'ont dit. N'eut été le décès d'un grand-père, les filles n'auraient pas pu avoir ces appareils, car ça coûte une fortune et ils n'avaient vraiment pas les moyens.

Par ailleurs, Diloc, j'ai commencé à lire les liens que vous avez fournis plus haut ... et non seulement c'est intéressant à lire, mais c'est troublant ... ça mérite d'ailleurs d'être lu, sérieusement.

La vérité est troublante pour les esprits ouverts et dérangeante pour les obtus, ma chére dame....

Me voila de retour aprés quelques jours ou j'ai été trés occupé.

Posté(e)

Ouais enfin je voudrais pas dire mais en France la retraite c'est pareil tout le monde n'a pas les moyens de cotiser en plus, et franchement c'est loin d'être suffisant également, rajouter le fait qu'il est quasi impossible aujourd'hui d'être propriétaire en France et ben vous êtes bien avec votre super retraite et votre loyer !

Je crois que tu vas avoir la grande desillusion quand tu toucheras ta retraite !

La désillusion sera surement moins grande que pour les Français qui immigrent au Québec....

la retraite? Une fois que vous aurez vu ce que le gouvernement verse à ceux qui ont vécu 30 ans au Canada (600$, environ 400 euros), aucun dentre vous na pris la peine de vérifier, par peur blanche du résultat.

Et ceux qui aujourd'hui acceptent cette précarité, feraient mieux de se projeter dans 10 ou 15 ans et voir de quoi ils vivront.

Ne rêvez pas vous êtes en partance pour un pays PAUVRE....

le Canada saccapare les meilleurs cadres Français, algériens, marocains ou tunisiens, entre autres mais une fois sur place, cest la course aux petits métiers, la déprime et la désillusion totale.

Le pourcentage de cadres ayant trouvé leurs repères professionnels, est très faible mais cest tout étudié pour.....

La probabilité de trouver un job par rapport à sa qualification dorigine est pratiquement avoisinante de zéro, comme au loto! (Mais c'est plus cher)

Français et ingénieur ? Bon pour la plonge !

C'est valable aussi bien pour les maghrébins que les européens.

Au Québec les pigeons se font plumer, qu'ils roucoulent en berbère ou en latin.

Le Québec, c'est trés trés PAUVRE, les infrastructures sont très dégradées, le système de santé d'un autre âge, les logements en carton pâte, etc. etc. ...

Le retour en France a été un délice ......Je ne l'aurai jamais cru 4 ans plus tôt si on me l'avait dit.

• Habitués
Posté(e)

Ouais enfin je voudrais pas dire mais en France la retraite c'est pareil tout le monde n'a pas les moyens de cotiser en plus, et franchement c'est loin d'être suffisant également, rajouter le fait qu'il est quasi impossible aujourd'hui d'être propriétaire en France et ben vous êtes bien avec votre super retraite et votre loyer !

Je crois que tu vas avoir la grande desillusion quand tu toucheras ta retraite !

La désillusion sera surement moins grande que pour les Français qui immigrent au Québec....

la retraite? Une fois que vous aurez vu ce que le gouvernement verse à ceux qui ont vécu 30 ans au Canada (600$, environ 400 euros), aucun d'entre vous n'a pris la peine de vérifier, par peur blanche du résultat.

Et ceux qui aujourd'hui acceptent cette précarité, feraient mieux de se projeter dans 10 ou 15 ans et voir de quoi ils vivront.

Ne rêvez pas vous êtes en partance pour un pays PAUVRE....

le Canada s'accapare les meilleurs cadres Français, algériens, marocains ou tunisiens, entre autres mais une fois sur place, c'est la course aux petits métiers, la déprime et la désillusion totale.

Le pourcentage de cadres ayant trouvé leurs repères professionnels, est très faible mais c'est tout étudié pour.....

La probabilité de trouver un job par rapport à sa qualification d'origine est pratiquement avoisinante de zéro, comme au loto! (Mais c'est plus cher)

Français et ingénieur ? Bon pour la plonge !

C'est valable aussi bien pour les maghrébins que les européens.

Au Québec les pigeons se font plumer, qu'ils roucoulent en berbère ou en latin.

Le Québec, c'est trés trés PAUVRE, les infrastructures sont très dégradées, le système de santé d'un autre âge, les logements en carton pâte, etc. etc. ...

Le retour en France a été un délice ......Je ne l'aurai jamais cru 4 ans plus tôt si on me l'avait dit.

:lazy: