Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, j'ai une question à vous poser. Je vis en couple et je ne sais pas s'il est plus judicieux de faire une demande pour tous les deux ou bien d'attendre de recevoir mon visa permanent puis passer par la procédure de parrainnage.

Si je fais la demande seul je suis certain d'obtenir mon visa (métier en forte demande) mais mon conjoint de fait n'est pas dans le même cas, il a obtenu une licence mais n'a jamais exercé de métier en rapport avec ses études. Il a bifurqué vers une autre voie donc j'ai peur que nous perdions des points car il n'a pas de compétences professionnelles particulièrement en demande au Québec.

Par contre nous sommes tous les deux jeunes (30 ans), bilingues, diplômés (doctorat pour moi, licence pour mon conjoint) ce qui nous rapportera des points. Je suis donc bien hésitant.

A votre avis je le mets sur ma demande initiale ou je me déclare célibataire?

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il serait mieux pr toi d'inclure ta femme...ça ne posera aucun probleme en terme de delai....c'est toi le requérant principal...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si tu peut justifier d'un an de vie commune, pourquoi ne pas faire le processus ensemble? faites le test ensemble et si ça passe, tu te mets en tant que requérante principale. ce sera bien plus simple et plus rapide.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si vous voulez parrainer ensuite, je ne crois pas que vous puissiez écrire célibataire. Ça vous posera peut-être problème. Comment justifier plus tard que vous étiez conjoints de fait si vous vous déclarez célibataire sur votre demande maintenant?

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

Je vous conseille d'envoyer une demande comme couple. Un conjoint n'enlève pas de points. Mais biensûr, c'est toi qui doit être le requérant principal. Dans votre cas, je ne vois aucune raison pour le réfus, en effet c'est possible que vous receviez le CSQ sans entretien. Bonne chance à toi et à ton conjoint. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Alors devant la hola générale, je vais remplir la demande pour tous les deux. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des évènements.

Merci à tous de vos réponses rapides^_^