Habitués Mowgli Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 On mange de la fondue chinoise pour le nouvel an ! Bon, après ce hors-sujet, les autres membres de l'équipe et moi-même vous souhaitons une belle année 2010! Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Joyeuse , heureuse et bonne année à vous Mowgli et à tous les modos, sans oublier bien sûr les fondateurs (Laurance. N et Laurent.G). Et que 2010 sera plein de bonnes surprises pour tout le monde. Cordialement. mALoIne. Citer
scrogn Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 AAAARRRGGHHH !!! Nous mangeons des bouchées de céleri au bleu de chez-nous avec du porto, des langoustines rôties aux chips à l'estragon de chez-nous, une salade de gésiers confits de chez-nous, des joues de veau braisées de chez-nous avec une poêlée de champignons forestiers de chez-nous et une purée de navets de chez-nous à l'huile de truffes. Suis-je désintégrée ? Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 AAAARRRGGHHH !!! Nous mangeons des bouchées de céleri au bleu de chez-nous avec du porto, des langoustines rôties aux chips à l'estragon de chez-nous, une salade de gésiers confits de chez-nous, des joues de veau braisées de chez-nous avec une poêlée de champignons forestiers de chez-nous et une purée de navets de chez-nous à l'huile de truffes. Suis-je désintégrée ? Je mange la même chose, le tout préparé par une Québécoise. J'suis intégré scrogn et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 AAAARRRGGHHH !!! Nous mangeons des bouchées de céleri au bleu de chez-nous avec du porto, des langoustines rôties aux chips à l'estragon de chez-nous, une salade de gésiers confits de chez-nous, des joues de veau braisées de chez-nous avec une poêlée de champignons forestiers de chez-nous et une purée de navets de chez-nous à l'huile de truffes. Suis-je désintégrée ? J'veux me désintégrer avec une jolie Québécouèze !!! Parles moi du vin !!!! Bonne Année 2010 a tous les 2 !! scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 J'veux me désintégrer avec une jolie Québécouèze !!! Parles moi du vin !!!! Bonne Année 2010 a tous les 2 !! Le vin ? L'orpailleur blanc pour les entrées. Un blanc québécois vraiment superbe ! Ensuite : Chateau Lamarque 2006 (nous avons habité à 100m du chateau durant 5 ans sans boire une bouteille de chez eux, nous l'avons trouvé à la SAQ, moins cher qu'au chateau ) Chasse-Spleen 2006 et surtout, surtout : Brane-Cantenac 1985 (il est temps de la boire celle-là) Bonne année à toi et aux tiens ! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Ah, nous aussi on mange de la fondue ce soir. Mais pas de la chinoise! De la fondue Kathleen, c'est un autre registre . kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 J'veux me désintégrer avec une jolie Québécouèze !!! Parles moi du vin !!!! Bonne Année 2010 a tous les 2 !! Le vin ? L'orpailleur blanc pour les entrées. Un blanc québécois vraiment superbe ! Ensuite : Chateau Lamarque 2006 (nous avons habité à 100m du chateau durant 5 ans sans boire une bouteille de chez eux, nous l'avons trouvé à la SAQ, moins cher qu'au chateau ) Chasse-Spleen 2006 et surtout, surtout : Brane-Cantenac 1985 (il est temps de la boire celle-là) Bonne année à toi et aux tiens ! oui tu la bois et tu ne la fais pas décanter, la mienne avait perdu son parfum ! Dommage pour le Chasse spleen, c'est un peu prématuré ! Bonne bouffe ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Ah, nous aussi on mange de la fondue ce soir. Mais pas de la chinoise! De la fondue Kathleen, c'est un autre registre . Et c'est quoi ? ( je cherche des idées...) Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 oui tu la bois et tu ne la fais pas décanter, la mienne avait perdu son parfum ! Dommage pour le Chasse spleen, c'est un peu prématuré ! Bonne bouffe ! On doit faire avec ce que l'on a Mais je suis d'accord, c'est un peu tôt pour elle.Malheureusement, le verdict est tombé, elle va y passer ! C'était elle ou sa grande soeur de 1989 qui est déjà prévue pour une autre occasion... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 AAAARRRGGHHH !!! Nous mangeons des bouchées de céleri au bleu de chez-nous avec du porto, des langoustines rôties aux chips à l'estragon de chez-nous, une salade de gésiers confits de chez-nous, des joues de veau braisées de chez-nous avec une poêlée de champignons forestiers de chez-nous et une purée de navets de chez-nous à l'huile de truffes. Suis-je désintégrée ? MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C'est quand qu'on vient souper chez vous? (et hop - désintégrée!!! ) Zelda, ya quoi dans la fondue Katleen? (je préciserai qd même que la fondue chinoise sera au cerf... mais avec du fromage scouitch scouitch ! ... et de la sauce andaouse de chez-nous!) Pis parlez-moi pas de vin siouplé, ça me manque assez merci! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) oui tu la bois et tu ne la fais pas décanter, la mienne avait perdu son parfum ! Dommage pour le Chasse spleen, c'est un peu prématuré ! Bonne bouffe ! On doit faire avec ce que l'on a Mais je suis d'accord, c'est un peu tôt pour elle.Malheureusement, le verdict est tombé, elle va y passer ! C'était elle ou sa grande soeur de 1989 qui est déjà prévue pour une autre occasion... j'ai une 1993..... Modifié 31 décembre 2009 par Equinox Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 oui tu la bois et tu ne la fais pas décanter, la mienne avait perdu son parfum ! Dommage pour le Chasse spleen, c'est un peu prématuré ! Bonne bouffe ! On doit faire avec ce que l'on a Mais je suis d'accord, c'est un peu tôt pour elle.Malheureusement, le verdict est tombé, elle va y passer ! C'était elle ou sa grande soeur de 1989 qui est déjà prévue pour une autre occasion... j'ai une 1993..... C'est la notre ! Au vooooooooooooooooooooooleur !!! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) On mange de la fondue chinoise pour le nouvel an ! Bon, après ce hors-sujet, les autres membres de l'équipe et moi-même vous souhaitons une belle année 2010! Je pensais vraiment que t'allez nous donner la recette pour bien s'intégrer. Bonne année 2010. Modifié 31 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 On mange de la fondue chinoise pour le nouvel an ! Bon, après ce hors-sujet, les autres membres de l'équipe et moi-même vous souhaitons une belle année 2010! Je pensais vraiment que t'allez nous donner la recette pour bien s'intégrer. Bonne année 2010. Bonne année à toi Mourad! Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Zelda, ya quoi dans la fondue Katleen? Dis-donc Zelda, ta voisine Katleen, elle a retouvé son chat ou non? Et comme on dit traditionnellement au Québec: "Santé, bonheur et prospérité, pis le paradis à la fin de vos jours!" Bonne année à tous! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Zelda, ya quoi dans la fondue Katleen? Dis-donc Zelda, ta voisine Katleen, elle a retouvé son chat ou non? Et comme on dit traditionnellement au Québec: "Santé, bonheur et prospérité, pis le paradis à la fin de vos jours!" Bonne année à tous! Pour les 3 er : OK, Le paradis....ce doit être plate ! Alors Bonne année, et tout ce que vous souhaitez pour vous éclater en 2010 Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Zelda, ya quoi dans la fondue Katleen? Dis-donc Zelda, ta voisine Katleen, elle a retouvé son chat ou non? Et comme on dit traditionnellement au Québec: "Santé, bonheur et prospérité, pis le paradis à la fin de vos jours!" Bonne année à tous! Je pense que tu dois parler de Karine car il ne me semble pas que Katherine ait un chat. Pour la fondue Kathleen ... Il y a une histoire derrière tout ça. Notre fille devait avoir trois ans et demi, elle demandait quand elle on allait faire de la fondue à nouveau parce qu'elle aimait beaucoup cela. Comme on voulait lui faire se plaisir, on lui a demandé laquelle elle voulait ? Chnoise, Bourguignone, Savoyarde, Parisienne ? Kathleen à répondu très sûre d'elle "je ne sais pas comment elle s'appelle, mais c'est celle où on trempe d'abord la viande dans l'huile puis ensuite dans le fromage..." On a trouvé l'idée sympa alors on a tenté le coup et c'est vraiment bon ! Du coup, on en fait une fois de temps en temps et on a bâptisé cette sorte de fondue du nom de notre fille. On peut aussi le faire version pierrade pour la viande puis trempage de la viande dans la fondue au fromage. Bonne année et bonne santé à vous tous kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués addoul Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Zelda, ya quoi dans la fondue Katleen? Dis-donc Zelda, ta voisine Katleen, elle a retouvé son chat ou non? Et comme on dit traditionnellement au Québec: "Santé, bonheur et prospérité, pis le paradis à la fin de vos jours!" Bonne année à tous! Je pense que tu dois parler de Karine car il ne me semble pas que Katherine ait un chat. Pour la fondue Kathleen ... Il y a une histoire derrière tout ça. Notre fille devait avoir trois ans et demi, elle demandait quand elle on allait faire de la fondue à nouveau parce qu'elle aimait beaucoup cela. Comme on voulait lui faire se plaisir, on lui a demandé laquelle elle voulait ? Chnoise, Bourguignone, Savoyarde, Parisienne ? Kathleen à répondu très sûre d'elle "je ne sais pas comment elle s'appelle, mais c'est celle où on trempe d'abord la viande dans l'huile puis ensuite dans le fromage..." On a trouvé l'idée sympa alors on a tenté le coup et c'est vraiment bon ! Du coup, on en fait une fois de temps en temps et on a bâptisé cette sorte de fondue du nom de notre fille. On peut aussi le faire version pierrade pour la viande puis trempage de la viande dans la fondue au fromage. Bonne année et bonne santé à vous tous ,ça l'air bon ça , Bonne année à vous tous . Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Après le canard à Noël (je n'en avais jamais mangé) ... voila que ce profile une blanquette de veau pour le jour de l'an. J'm'ennuie en titi de mon pâté chinois et de mon ragoût de boulettes moi (Même pas vrai na !!!) Bonne année à tous !! P.S. suis-en train d'être assimilé moi là ... maudit français va ! rireeee Modifié 1 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés