afoulky Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour tous le monde, ma question est destinée aux personnes qui travaillent au Canada. je suis ingénieur en logistique de production ici en France et je compte immigrer au Québec. par contre quand je cherche parmi les métiers reconnus au Canada je trouve pas ; responsable logistique ou logisticien,...!!! Merci de me réponse qui qlq1 à une idée!!! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 BJR AFOULKY Résponsable logistique ou logisticien c kiff kiff bon courage afoulky afoulky c veut dire quoi ? Citer
afoulky Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 oui je sais que c pareil!!!! j'ai dis que j'ai trouver aucun de ces termes pour designer une profession au canada!!! afoulky c un mot amazigh!!! Citer
afoulky Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 Alors?? Ya t'il quelqu'un qui travail en logistique au Canada ou bien ceux qui ont des idées???? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Salut Afoulky Le mot logistique au Quebec est rare ! logistics chez les anglophone dans le ROC (Rest Of Canada) oui, au Quebec il y'a des études comme à Polytechnique sur la modélisation logistique, ou encore en production mais dans les offres d'emploi c'est la GESTION DES OPERATIONS qu'on demande des études en logistique.La logistique est large, un rappel : logistique = bon produit, au bon moment en bonne qualité à moindre coutA Montréal il y'a beaucoup de postes d'approvisionneur, de commis ou responsable d'entrepôt, de gestionnaire de qualité du produit...Bref il y'a un panel d'offres d'emploi sur la logistique qui couvre le processus de fabrication des produits.Essaie de regarder sur le site de Bombardier, Dassault ou un autre constructeur ou équipementier !Voici le lien : http://www.bombardie...herche-d-emploi N'hesite pas si tu as d'autres questions Modifié 31 décembre 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Alors?? Ya t'il quelqu'un qui travail en logistique au Canada ou bien ceux qui ont des idées???? Le site que j'utilise habituellement pour ce type de question (reperes.qc.ca) n'est pas disponible. Il y a un problème entre la Grics et ma commission scolaire donc je ne peux pas l'utiliser pour le moment. Les techniciens informatiques de la comm. scol. sont en vacances, ça ne sera fonctionnel qu'à partir de mardi ou mercredi prochain. Si tu n'as pas reçu d'informations plus précise d'ici là, je reviendrai te donner plus d'information. Citer
afoulky Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 Merci a tous!! merci e-logisticien!!! j'ai posé cette question car lorsqu'au remplissage de mon dossier d'immigration dans la case classification nationale des professions j'ai pas trouver aucun mot en relation avec logistique ya que en transport ou en douane!! c'est pour cela j'ai poser ma question! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) AFoulky Tu n'as pas à te préoccuper de ça, il y'a des gens qui sont payés pour (les agents de l'immigration) en remplissant les formulaires tu mets uniquement l'appellation existante ici en France, le BIQ ou l'ambassade s'en chargera du reste. Actuellement je finis mon master 2 en logistique et système d'info mais le BIQ a mis sur mon CSQ que je pars au Quebec pour occuper un memplo de technicien réseau informatique vu que j'ai bossé là dessus pendant plus de 2 ans, alors que je suis dans la logistiqueT'inquiete pas pour ça ! met ce que tu veux l'agent de l'immigration te rectifiera Modifié 31 décembre 2009 par E-Logisticien Citer
afoulky Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 oui c clair , pour moi aussi ils ont met "courtier en douanes" bizard donc a ton avis tt cela c'est que du formulaires!! et ça pas d'influence avec l'equivalence de mon diplôme labas? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 T'inquiete pas, courtier en douane, je me suis marré, lol !!!!Aucune incidence sur tes équivalences, si tu es en e-logistique comme, tu seras peut être chef de projet SAP, analyste Six Sigma, Lean, MRP, JIT ou autres methodes logistiques.T'inquiete pas pour ça. La logistique est tellement vaste qu'on trouvera notre compte à Montréal. Citer
afoulky Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 j'espère bien !!!! et je te souhaite bonne chance et une année de succès a Montréal! Citer
Habitués karim76 Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Bonne et Heureuse année 2010 Bonjour E-logisticien, Cela fait longtemps que je lis réguliérement tes posts sans intervenir. Je posséde une licence en Logistique (Management de la supply Chain obtenu en 2002 et depuis je travaille pour un constructeur Auto dans la gestion des opérations logistiques industrielle; récémment, j'ai changé de fonction pour m'occuper des SI Supply Chain). En lisant tes différents posts, je constate que nous avons un domaine professionnel équivalent. Questions : As-tu eu des témoignages de personnes travaillant dans le domaine de la logistique issu de l'immigration? (Gestion des opérations)Doit-on faire une équivalence de diplome?Est-ce un domaine saturé au Quebec?Je souhaite réellement echanger sur ce sujet pour préparer au mieux mon immigration. Si des personnes sur place peuvent apporter des informations, n'hésitez surtout pas a les poster. Cdlt Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 J'avais dit que j'y reviendrais, plus tard que prévu, mais m'y revoilà. En faisant une recherche sur logistique dans mon outil de recherche sur l'emploi. J'ai trouvé les emplois suivants : Agent, agente des services frontaliers (avec le gouvernement fédéral)Coordonnateur, coordonnatrice du transport de voyageurs Officier de logistique (Forces canadiennes) Tarificateur, tarificatrice en douanes Technicien, technicienne en logistique du transport Il faut savoir que dans certains de ces emplois le bilinguisme est obligatoire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Agent de services frontaliers = douanier... Citer
Messages recommandés