Aller au contenu

Hypersexualité des trés jeunes ados


Lollioules

Messages recommandés

  • Habitués

au risque de te décevoir je ne vois pas de différence avec certains comportements en france...

et oui la pipe de la pause existait déaj quand j'étais au collège et celles qui faisaient ça etaient connues!!! des jeunes de 14 ans ou même moins qui "baisent" lors de colonies de vacances, camps scouts, voyages scolaires... ca existaient aussi deja et existe encore!! des filles qui revendent des photos d'elles nues apres leurs vacances rien de nouveau!!! et je n'étais pas en classe dnas un quartier défavorisé!!! ces comportements ont toujours existés, est ce que c'est acceptable? bien sur que non, c'est juste que parfois on s'ouvre les yeux...

Effectivement ,

Allons y pour la comparaison avec la France puisque beaucoups d'intervenant (Français ..Hummm) sur ce forum n'ont que ça comme repères .

des "cochonnes" comme on les appellent régulièrement , ont toujours existées , le seul problèùe c'est que les deux ou trois que tu vois par collègés en France sont multiplié par 5 au Québéc et que le reste des gamines ont une liberté d'acte sexuels incroyablement rapide .

La liberté de prendre la pillule au Québéc a 13 ans sans l'avis des parents ce n'est pas moi qui l'ai inventé ,l'habitude féminine de pouvoir draguer sans préjugés n'importe quel male joue son role aussi ,mais de la découle une liberté des moeurs beaucoup plus rapide qu'en France , puisque je le rapelle au risque de choquer quelques oreilles prudes , que les 'Pipes" au Secondaires sont devenues un phénomène de mode ! les gamines se posent régulièrement la question de savoir faire une bonne félation pour satisfdaire au maximum leurs compagnons du moment ? et ça je suis désolé je ne l'ai jamais vu en France , Hormis le lycée de banlieu en zone à risque et surtout pour des filles de 15 à 16 ans au minimum !!( moi je parle de l'hypersexualité qui touche les jeunes Québécois qui ont en moyenne 9 à 14 ans !)

ce que je me force à dire , c'est ce phénomène de l'age vraiment trés bas qui touche la population , ensuite j'ai rien inventé , les hormones font leurs travail chez tout les mamifères ...Du Bonobo à la vieille fille chez les mormons nous sommes tous pareil , hormis que je trouve les Québécois plus proche des Bonobo :)

De toutes façons , il y a une cmpagne médiatique depuis 2 ans environ , tout le monde est au courant au Québéc , et même si la prévention est trés forte pour endiguer ce problème , le phénomène se répend ,il faut dire que les programmes télé n'aident pas ..

Ceux qui aiment les comparaisons avec la France devrait m'expliquer pourquoi on voit tant de filles à poils pour les pubs en villes Françaises et comme un coté puribon au Québéc sur cet aspect alors que les moeurs sont trés différents ?

etant en pause déjeuner et ce soir en repas garguantuesque , je reviendrai vers vous en essayant de fournir les liens de quelques témoignages Québécois , bien entendue si ce post est toujours vivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi un Bonono ?

Pour ma part je trouve dans tes messages beaucoup plus de mépris et de volonté de casser du sucre sur le dos des Québécois qu'une réelle envie de comprendre le phénomène, si phénomène il y a.

Parce que plusieurs, dont des Québécois de souche, ne voient absolument pas cela.

Aurais-tu tendance à généraliser sur la base de quelques "cochonnes" croisées sur ton chemin ?

Les adolescentes d'aujourd'hui ne sont pas différentes de celles d'avant à savoir qu'elles ont toujours été influencées par la mode etc. Aujourd'hui c'est pire parce que l'information arrive à la tonne et que nous sommes dans une société ou l'image est méga importante.

Mais entre ce "donner un genre" et être sexuellement active ... il y a une marge.

Je croise au contraire des adolescents qui ont des valeurs que je croyais perdues ... plusieurs parlent de relation stable ... de mariage ... de famille ... etc.

Ils parlent de sincérité ... d'amour véritable ... etc.

Mais bien sur ... devant les copains ... faut crâner ... comme cela s'est toujours fait ...

Pour ce qui est de la contraception ... tant mieux si les ados agissent en personnes responsables et se protègent ... tu ne peux surement pas être contre cela non ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'ai été dans 2 collèges plus jeune, un dans la zone et l'autre bien classé et fréquenté par les classes moyennes riches à bourgeoise dans une grand ville française.

Dans le collège de la zone, il y avait très peu de filles qui avaient déjà eu des relations sexuelles mais bon c'étaient pas des "cochonnes" et assumaient parfaitement leur sexualité. Tandis que dans l'autre collège, le plus huppé dirons nous, toutes les filles avaient déjà eu des relations et nous n'étions que 3 à être taxées de "vierge", même les garçons ne nous parlaient pas, nous étions considérées comme des pestiférées. Il y en avait une, la pire de toute, qui avait eu sa première relation à 11 ans avec son copain de 9 ans et ils ont eu peur à l'époque car la fille se croyait enceinte...

De plus, toujours dans ce même collège, la moyenne d'âge qui prenait le pilule couramment était d'à peine 13 ans. Et pour l'obtenir inutile d'en faire part aux parents suffit d'aller voir l'infirmière scolaire ou le planning familial là encore les parents ne sont pas mis au courant. Il y a même des Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG) qui se pratiquent à l'insu des parents, dans la journée. Et le soir la jeune fille rentre à la maison comme si de rien n'était.

Une autre fois, j'étais dans le bus et il a fait arrêt dans un quartier, le plus huppé de la ville (la très grande bourgeoisie) et là une bande de jeunes filles (pas plus de 11/13 ans) est montée et elles ont parlé en anglais pour ne pas être comprise. J'ai été abasourdie quand je les entendu raconter leurs aventures alcoolos-sexuelles: elles avaient organisé des partouzes tout en s'enivrant alors que les parents étaient dans la pièce à côté ne se doutant de rien...

Ensuite, un dernier point, il arrive que des personnes ne racontent pas la vérité lors des enquêtes ici sur les pratiques sexuelles... Elles ont peur par exemple du regard de l'autre qui pourrait les juger. Pour obtenir ce type d'info, un climat de confiance doit être instauré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons y pour la comparaison avec la France puisque beaucoups d'intervenant (Français ..Hummm) sur ce forum n'ont que ça comme repères .

Zut, j'aurai bien aimé que tu développes la comparaison avec la prostitution enfantine de manille ou de Rio de Janeiro :innocent:

Pour le reste, Lili et Bouclette ont bien répondu. Il ne suffit pas de quelques articles et reportages à scancdale pour faire de ce que tu décris une réalité.

PS : c'est quoi un "Français ..Humm" ? Quelqu'un qui ne boit pas tes paroles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu du Mali

Vu du Québéc

$w.youtube.com/watch?v=4CNslpG07Z0"'>temoignage quebecois

Non , tout va bien .

Dites vous bien qu'avec internet l'hypersexualisation n'est qu'au debut d'une nouvelle mode , les pays touchés sont surtout les plus dévellopés pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : c'est quoi un "Français ..Humm" ? Quelqu'un qui ne boit pas tes paroles ?

Non c'est plutot le genre qui fait référence perpetuellement à la France même aprés des années au Canada ! et surtout pour la casser systématiquement ;)...histoire de se rassurer peut être .

Modifié par Lollioules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liberté de prendre la pillule au Québéc a 13 ans sans l'avis des parents ce n'est pas moi qui l'ai inventé

c'est pas toi et ce n'est pas le forcément le québec non plus... en france une fille de 13 ans va aller au planning familial comme le disait bouclette!!! et les parents n'en savent rien et n'ont aucun mot à dire!!! ah oui et la pillule du lendemain accessible en france (au québec je ne sais pas...) aux mineurs gratuitement et sans ordonnance... wow hein le quebec c'Est vraiment la débacle dans les moeurs les autres pays et notament celui ou tu vis sont tellement mieux!!! ah oui en france une mineure peut aussi se faire avorter sans l'autorisation parentale... il suffit juste d'etre accompagné par une personne majeure!!! alors le quebec c'est encore une province de cochonne sans cervelle aux moeurs degeullasses??

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère voir une jeune fille de 13 ans prendre la pilule et assumer sa sexualité que d'en voir une tomber enceinte car le bébé n'a rien demandé lui.

Et la sexualité des ado n'est pas un phénomène récent mais bel et bien vieux comme le monde. Cf par exemple "Roméo et Juliette" tragédie de Shakespeare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : c'est quoi un "Français ..Humm" ? Quelqu'un qui ne boit pas tes paroles ?

Non c'est plutot le genre qui fait référence perpetuellement à la France même aprés des années au Canada ! et surtout pour la casser systématiquement ;)...histoire de se rassurer peut être .

Tu me diras où j'ai "cassé" la France parce que je ne vois pas...

On pourrait te répondre que tu essaies de justifier ton retour dans ce pays avec tes propos ridicules (la comparaison avec la prostitution enfantine de Manille ou de Rio est éloquente sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a de nombreuses personnes différentes qui disent qu'il n'y a pas d'hypersexualisation plus marquée au Québec et on a 1 personne qui dit le contraire.

Je me demande bien qui a raison...

Et puis pour la prise d'anovulants, ce n'est pas parce que tu en prends que tu as eu des relations sexuelles. Il y a des jeunes filles qui en prennent au cas où elles auraient des relations sexuelles, qui commencent donc à en prendre quand leur relation avec leur amoureux commence à devenir sérieuse, mais ça ne signifie pas qu'elle passe à l'acte dès qu'elles prennent les pilules. Franchement! Il y a les jeunes filles qui prennent des anovulants pour régulariser leur cycle menstruel, oui, ça sert aussi à rendre des jeunes femmes plus fonctionnelles quand les cycles sont irréguliers ou anormaux (tant au niveau des douleurs, de l'abondance, de la fréquence, etc.). Les anovulants ont même été utilisés par certaines demoiselles pour diminuer les effets de l'acné juvénile.

Alors de parler d'anovulants pour tenter de justifier sa prise de position, c'est très ordinaire, parce que prendre des anovulants ne signifie pas avoir des rapports sexuels et encore moins d'être une petite cochonne!

Moi aussi, comme un intervenant précédent, j'ai l'impression que c'est tout simplement une façon de casser du sucre sur le dos des Québécois. Et puis il semble que tu n'aies pas lu les articles que j'ai mis. Sûrement parce que de toute façon, tu t'es fait une idée et que tu t'es fermé à tout ce qu'on pourrait t'apporter.

Mais bon, même si je sais que tu n'iras pas le lire, je le mets quand même :

http://www42.statcan.ca/smr04/2005/05/smr04_13005_04-fra.htm

http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=20128&L=fr

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il faut savoir que la pilule on peut la prendre jeune pour des raisons médicales ! Moi j'ai commencé à la prendre vers l'âge de 14 ans et c'était pas du tout parce j'avais des relations précoces ... J'avais des règles douloureuses à un point que je devais tenir le lit 2-3 jours à chaque fois ce qui faisait rater de l'école. Et bien oui on m'a prescrit la pilule et les douleurs sont presque parties et j'ai pu refonctionner normalement....

Tiens comme vous aimer comparer avec la France, ma nièce qui était encore au collège a vu une de ses camarades de classes se faire expulser de l'école parce qu'elle avait fait des fellations a des petits copains de classes... Le tout filmé avec des téléphones portable et ça s'est retrouver sur le net ... Et tout ça à l'âge charmant de 12 ans -_-

Des problèmes de ce genre, il y en a partout et pas plus qu'ici qu'ailleurs ... Et comme la recherche qui a été cité plus haut avec des statistiques à l'appuie, ce sont une minorité de jeunes qui sont actifs très tôt ! Et ça fait les choux gras des médias et forcément ça donne l'impression que tous les jeunes québécois sont débridés sexuellement ! Je dis pas que la minorité n'est pas alarmante, mais elle n'est pas pire qu'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lollioulles... tu ne sembles pas avoir ete ado en Europe dans les annees 90 toi... Tu te souviens de Doc et Difool sur fun radio ou des ados appelaient pour demander la recette de la "bonne fellation". C'etaient pas des quebecois ;) et sur tu vas sur le forum doctissimo, rubrique sexualite, rubrique les ados discutent, tu verras que les jeunes usagers de ce site francais sont pas mal liberes (du moins en paroles...). Enfin, je ne ferai qu'aller dans le sens des autres personnes vivant au Quebec et frequentant des jeunes (par contre je travaille avec des jeunes de + de 18 ans): je ne vois aucune difference de "depravation" entre mes etudiants belges et quebecois, comme, lorsque j'etais ado et que je venais passer mes etes dans ma famille quebecoise, je ne voyais pas de difference entre mes cousins ados et moi sur le plan de la sexualite "debridee" ;). Je me demande ou tu prends ces certitudes sur l'hypersexualite des jeunes ados au Qc, car je n'ai pas constate cela dans mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si au quebec il y a une Hypersexualité des trés jeunes ados. je ne suis pas allé leur demande ce qu'elles font en privé

et cela ne me regarde pas.

par contre il y a une chose que j'ai remarqué c'est qu'a Joliette les jeunes filles sont vêtu plus "sexy" qu'a Mulhouse.

alors je ne sais pas si c'est celle de Joliette qui sont plus "libérées" ou celles de Mulhouse plus "prude"

ou alors a cause du court été ici qui fait qu'on en profite quand il est présent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si au quebec il y a une Hypersexualité des trés jeunes ados. je ne suis pas allé leur demande ce qu'elles font en privé

et cela ne me regarde pas.

par contre il y a une chose que j'ai remarqué c'est qu'a Joliette les jeunes filles sont vêtu plus "sexy" qu'a Mulhouse.

alors je ne sais pas si c'est celle de Joliette qui sont plus "libérées" ou celles de Mulhouse plus "prude"

ou alors a cause du court été ici qui fait qu'on en profite quand il est présent. :lol:

Pour te repondre avec mon experience personnelle (meme si je ne suis plus vraiment une jeune fille ;) !): je suis generalement habillee plus "sexy" (enfin plus court!) a montreal qu'a Bruxelles en ete... car si je met a Bruxelles mes petites robes montrealaises, je me fais arreter toute la journee par des damoiseaux en manque de chair fraiche, avec parfois des propositions indecentes et formulees de maniere peu delicate. Conclusion: a Bruxelles, en ete, je met des jeans. C'est peut-etre donc egalement lie a la difference dans les rapports homme-femme, je ne me sens jamais comme un bout de viande au Qc (ou en tout cas rarement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si au quebec il y a une Hypersexualité des trés jeunes ados. je ne suis pas allé leur demande ce qu'elles font en privé

et cela ne me regarde pas.

par contre il y a une chose que j'ai remarqué c'est qu'a Joliette les jeunes filles sont vêtu plus "sexy" qu'a Mulhouse.

alors je ne sais pas si c'est celle de Joliette qui sont plus "libérées" ou celles de Mulhouse plus "prude"

ou alors a cause du court été ici qui fait qu'on en profite quand il est présent. :lol:

Pour te repondre avec mon experience personnelle (meme si je ne suis plus vraiment une jeune fille ;) !): je suis generalement habillee plus "sexy" (enfin plus court!) a montreal qu'a Bruxelles en ete... car si je met a Bruxelles mes petites robes montrealaises, je me fais arreter toute la journee par des damoiseaux en manque de chair fraiche, avec parfois des propositions indecentes et formulees de maniere peu delicate. Conclusion: a Bruxelles, en ete, je met des jeans. C'est peut-etre donc egalement lie a la difference dans les rapports homme-femme, je ne me sens jamais comme un bout de viande au Qc (ou en tout cas rarement) :D

tu as peut-être trouvé la raison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te repondre avec mon experience personnelle (meme si je ne suis plus vraiment une jeune fille ;) !): je suis generalement habillee plus "sexy" (enfin plus court!) a montreal qu'a Bruxelles en ete... car si je met a Bruxelles mes petites robes montrealaises, je me fais arreter toute la journee par des damoiseaux en manque de chair fraiche, avec parfois des propositions indecentes et formulees de maniere peu delicate. Conclusion: a Bruxelles, en ete, je met des jeans. C'est peut-etre donc egalement lie a la difference dans les rapports homme-femme, je ne me sens jamais comme un bout de viande au Qc (ou en tout cas rarement) :D

Tu voudrais dire que les mâles Québécois sont moins hypersexualisés que les Belges ?

Tu ne vas pas du tout dans le sens du fil, cela ne va pas du tout ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te repondre avec mon experience personnelle (meme si je ne suis plus vraiment une jeune fille ;) !): je suis generalement habillee plus "sexy" (enfin plus court!) a montreal qu'a Bruxelles en ete... car si je met a Bruxelles mes petites robes montrealaises, je me fais arreter toute la journee par des damoiseaux en manque de chair fraiche, avec parfois des propositions indecentes et formulees de maniere peu delicate. Conclusion: a Bruxelles, en ete, je met des jeans. C'est peut-etre donc egalement lie a la difference dans les rapports homme-femme, je ne me sens jamais comme un bout de viande au Qc (ou en tout cas rarement) :D

Tu voudrais dire que les mâles Québécois sont moins hypersexualisés que les Belges ?

Tu ne vas pas du tout dans le sens du fil, cela ne va pas du tout ça ! ;)

non c'est juste qu'ici ils savent apprécier et regarder en silence... sinon ils se prennent une tape sur la gueulle!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

La liberté de prendre la pillule au Québéc a 13 ans sans l'avis des parents ce n'est pas moi qui l'ai inventé toujours vivant ...

J'attents toujours les statistiques... mais bon...

La liberté est à partir de 14 ans. Un enfant peut consulter sans ses parents. Par contre, si les parents font la demande de voir le dossier de leurs enfants... Les pharmaciens entre autres doivent leur fournir leur dossier et ce jusqu'à 18 ans.

Bref occupez vous de vos enfants....

De plus monsieur la police des moeurs, plusieurs ado prennent la pilule pour autres choses que coucher avec leur chum... acné... règles douleureuses etc etc.

Dites-moi... comme vous semblez voir des pré ados trop précoces un peu partout... Dites nous ou, sur internet? Eves-vous amateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon, Guiness, tu n'as pas connu les suceuses du CES en arrière des toilettes, voilà un grave manque à ta culture !!!!!

Je voudrai savoir, si cette soi-disant hypersexualité est une perception ponctuelle, au Québec, car je trouve que les jeunes filles sont très prudes. Elles sont actives sexuellement tôt, c'est vrai, mais avec un chum à peine plus vieux qu'elle et qui est décrit comme l'amour de leur vie....

Ensuite, la tenue vestimentaire ne reflète en rien la façon d'envisager les relations sexuelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'ai été dans 2 collèges plus jeune, un dans la zone et l'autre bien classé et fréquenté par les classes moyennes riches à bourgeoise dans une grand ville française.

Dans le collège de la zone, il y avait très peu de filles qui avaient déjà eu des relations sexuelles mais bon c'étaient pas des "cochonnes" et assumaient parfaitement leur sexualité. Tandis que dans l'autre collège, le plus huppé dirons nous, toutes les filles avaient déjà eu des relations et nous n'étions que 3 à être taxées de "vierge", même les garçons ne nous parlaient pas, nous étions considérées comme des pestiférées. Il y en avait une, la pire de toute, qui avait eu sa première relation à 11 ans avec son copain de 9 ans et ils ont eu peur à l'époque car la fille se croyait enceinte...

De plus, toujours dans ce même collège, la moyenne d'âge qui prenait le pilule couramment était d'à peine 13 ans. Et pour l'obtenir inutile d'en faire part aux parents suffit d'aller voir l'infirmière scolaire ou le planning familial là encore les parents ne sont pas mis au courant. Il y a même des Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG) qui se pratiquent à l'insu des parents, dans la journée. Et le soir la jeune fille rentre à la maison comme si de rien n'était.

Une autre fois, j'étais dans le bus et il a fait arrêt dans un quartier, le plus huppé de la ville (la très grande bourgeoisie) et là une bande de jeunes filles (pas plus de 11/13 ans) est montée et elles ont parlé en anglais pour ne pas être comprise. J'ai été abasourdie quand je les entendu raconter leurs aventures alcoolos-sexuelles: elles avaient organisé des partouzes tout en s'enivrant alors que les parents étaient dans la pièce à côté ne se doutant de rien...

Ensuite, un dernier point, il arrive que des personnes ne racontent pas la vérité lors des enquêtes ici sur les pratiques sexuelles... Elles ont peur par exemple du regard de l'autre qui pourrait les juger. Pour obtenir ce type d'info, un climat de confiance doit être instauré.

Bouclette..... bourgeoisie.... huppés.... Faudrait revoir tes définition.... La classe riche n'est pas nécessairement la bourgeoisie. En revanche la Bourgeoisie est dans la classe riche.

Donc parler de quartier huppé ce n'est pas synonyme de parler de quartier bourgeois. C'est d'Ailleurs le propos du Bourgeois Gentilhomme.

À 37 ans tu devrais savoir aussi que sur tous ces adolescents.... 95% faisaient de la flagornerie puérile. Il y a aussi un aspect toujours présent chez les jeunes, s'affirmer en se différenciant de ses parents.

Exemples:

Parents sont cul-sérrés = gamin qui va paraitre déluré (ce n'est qu'une façade provocante)

Fils de bourgeois qui va parler comme un beur de banlieue mal famée

Fils de parents immigrés qui ont trimé toute leur vies.... enfants désuvrés en bas d'un immeuble, rejet de la valeur travail/étude

Alors l'hypersexualisation des jeunes.... sont-ils tant hyper-sexualisés que cela.... ou simplement leur bêtises sont plus visibles avec les moyens modernes de communication.

Pour moi c'est symptomatique de société complexées. Plus la société est complexée plus, la bride une fois lâchée, les actes sont délurés. A en croire le spring break et sont déversement annuel d'hormones sur Cancun.... les USA sont complètement délurés... alors que ce sont finalement de sacrés cul-serrés...

Mes expériences m'ont conduites en Angleterre où les Françaises passaient quasiment pour des bonnes soeur...

Alors parler de l'hypersexualisation de nos sociétés, revient à parler de nos complexes en tant que population.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement