Tatoo Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous, J'me présente, Tatoo, 33 ans, mariée à un canadien. Je souhaite donc le rejoindre, mais étant étudiant, nous ne pouvons passer par le parrainage. J'ai un BTS Compta Gestion. J'ai commencé à mettre le nez dans la demande de CSQ et j'ai quelques difficultés (enfin c'est un bien grand mot!) avec certaines demandes mentionnées dans la liste des documents à fournir. Voici mes questions si une âme et des âmes charitables (en ces temps de fêtes ça devraient être faciles à obtenir )pouvaient m'aider: - on demande une attestation de travail mentionnant les tâches accomplies (une sorte de descritptif du poste que j'occupe actuellement), ma RH a refusée de me la faire, comment avez vous fait pour l'obtenir? - je voudrais démissionner pour cause de "suivi du conjoint à l'étranger", quelqu'un a t-il fait cela dans ce forum? - je suis comptable ici, je suis en train de regarder presque tous les jours le marché de l'emploi à Québec (ville où idéalement nous aimerions nous installé et où se trouve la fac de mon mari) et je sais que pour commencer, il va falloir commencer très bas (voir dans un autre domaine), y a t-il des comptables sur ce forum, et en combien de temps ont ils trouvé un job en rapport avec leur formation? J'aimerais pendant la procédure d'immigration étudier la compta (ou du moins la fiscalité québécoise). - j'aimerais mettre au point mon CV "québécois" et j'aimerais le faire lire à certains d'entre vous dont c'est le métier et qui pourront m'orienter sur ce qui est à changer ou ajouter, etc... Merci pour votre aide. Citer