Aller au contenu

les quebecois sont ils racistes (suite)


hiba7

Messages recommandés

je demande a ceux qui sont leses par le racisme de ne pas etres perscutes de garder le moral intact faire semblant d etre indifferent ;ceux qui tueura les racistes a petit feu

en general d apres les echos la majorite des quebecois sont ouverts au monde exterieure les racistes ont certainement des genes hybrides .comme vous le savez le quebec est colinnise par les francais et les anglais

ce n est qu un point de vu personnel et je ne suis pas raciste envers ces communautes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je demande a ceux qui sont leses par le racisme de ne pas etres perscutes de garder le moral intact faire semblant d etre indifferent ;ceux qui tueura les racistes a petit feu

en general d apres les echos la majorite des quebecois sont ouverts au monde exterieure les racistes ont certainement des genes hybrides .comme vous le savez le quebec est colinnise par les francais et les anglais

ce n est qu un point de vu personnel et je ne suis pas raciste envers ces communautes

cordialement

tu as changé de discours ? c'est pas ce que tu disais hier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que les arabes se plaignent souvent du racisme quand ile le subissent, ils oublient que ça leur arrive de le pratiquer, et les Berbères de l'Afrique du Nord en est le meilleur exemple!!! C'est bien de faire de comparaison de 1 et de 2 il y a beaucoup d'arabes et de Berbères qui immigrent au Canada!!!!

Commentaire très pertinent de la part de macipsa13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a des modérateurs, si on est hors sujet ils sont là pour recadrer les débats, et ce n'est pas au forumiste de me dicter ce que je dois écrire. Je parle des Berbères encore une fois pour faire une parallèle avec ce qui ce passe au Québec, Bizarre, cela ne dérange personne à part......... et ça dérange car on parle de ce qui se passe réellement en Afrique du Nord.

J'adore immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à me justifier......

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des modérateurs, si on est hors sujet ils sont là pour recadrer les débats, et ce n'est pas au forumiste de me dicter ce que je dois écrire.

Sauf que les modérateurs ont aussi une vie et ne sont pas h24 devant leur PC et surtout pour surveiller des sujets où il faut moins d'une heure pour rajouter une page au topic :mellow:

Et oui tu es hors sujet depuis pas mal de post et je suis d'accord avec Bouclette sur ce point, mais bon ce n'est pas comme si tu allais nous écouter n'est ce pas ?

PS: je suis déçu que tu n'ai pas apprécié ma blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a des modérateurs, si on est hors sujet ils sont là pour recadrer les débats, et ce n'est pas au forumiste de me dicter ce que je dois écrire.

Sauf que les modérateurs ont aussi une vie et ne sont pas h24 devant leur PC et surtout pour surveiller des sujets où il faut moins d'une heure pour rajouter une page au topic :mellow:

Et oui tu es hors sujet depuis pas mal de post et je suis d'accord avec Bouclette sur ce point, mais bon ce n'est pas comme si tu allais nous écouter n'est ce pas ?

PS: je suis déçu que tu n'ai pas apprécié ma blague ;)

+1, Tu m'enlèves les mots de la bouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR KIKI JE NE CHANGE PAS DE VESTE DU JOUR AU LENDEMAIN JE NE SUIS PAS AMBIVALENT JE MAITIENT CE QUE J AI DIT HIER

IL FAUT ACCEPTER CERTAINS PROPOS VERIDIQUES IL NE FAUT PAS FUIR LA REALITE ET COUVRIR LE SOLEIL AVEC UN TAMIS

JE PERSISTE ET SIGNE QUE LES RACISTES SONT A QUALIFIER AVEC TOUT LES NOMS DE OISEAU ET A BANIR DES SOCIETES MODERNES MAIS MALHEUREUSEMENT C EST DANS CES SOCITES QU ON TROUVE LE PLUS GRAND NOMBRE DE RACISTES SUR TERRE N EST CE PAS KIKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est utile et essentiel de faire des comparaisons car le racisme est un phénomène mondial,

un pays est plus ou moins raciste en comparaison d'autres pays... ceux qui sont embarrassés

par ces comparaisons n'ont qu'à passer leur chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai questionné l'intention de l'auteur d'écrire le premier fil et surtout de réouvrir celui-ci après la fermeture du premier. D'autant plus que nous avions répondu avec sérieux à son premier fil. Nos réponses importaient peu je suppose puisque le débat a été relancé. Ça me portait à m'interroger d'autant plus que l'auteur n'avait qu'un seul autre message avant l'ouverture de ces 2 sujets controversés.

L'objectif de semer la zizanie est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOCIETES MODERNES MAIS MALHEUREUSEMENT C EST DANS CES SOCITES QU ON TROUVE LE PLUS GRAND NOMBRE DE RACISTES SUR TERRE

J'ai besoin de précision. Pourquoi y a-t-il plus de racistes dans les sociétés modernes (comme tu le dis)?

Y en a-t-il vraiment plus? Où as-tu pris ces informations? Et puis y a-t-il plus de racistes là où les gens sont plus confrontés aux autres races?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR KIKI JE NE CHANGE PAS DE VESTE DU JOUR AU LENDEMAIN JE NE SUIS PAS AMBIVALENT JE MAITIENT CE QUE J AI DIT HIER

IL FAUT ACCEPTER CERTAINS PROPOS VERIDIQUES IL NE FAUT PAS FUIR LA REALITE ET COUVRIR LE SOLEIL AVEC UN TAMIS

JE PERSISTE ET SIGNE QUE LES RACISTES SONT A QUALIFIER AVEC TOUT LES NOMS DE OISEAU ET A BANIR DES SOCIETES MODERNES MAIS MALHEUREUSEMENT C EST DANS CES SOCITES QU ON TROUVE LE PLUS GRAND NOMBRE DE RACISTES SUR TERRE N EST CE PAS KIKI

et bien alors pourquoi venir dans ces societes alors ? c'est ton côté Maso qui ressort ?

tu sais des "racistes" comme moi, tu risques d'en rencontrer enormement ici.

petite question: qd tu seras ici et que tu devras reprendre tes etudes parce que tu n'auras pas le droit d'exercer, qui vas tu insulter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet ne finira jamais d'être debattu, c'est quoi l'objectif après une attaque supposée raciste ! je le dis bien supposée car nous tombons trop dans la victimisation, on pleurniche trop ! on limite le debat de l'exclusion au racisme de peau, je ne pense pas qu'il soit la forme de discriminitation la plus repandue sur terre. Les gens qui sont donneurs de leçon ou de morale, peuvent t'ils cotoyer des gens handicapés ? des homosexuels ? j'en doute !! car il suffit d'un mot sur l'homosexualité et de voir les gens qui luttent contre le racisme prendre un virage à 90° cool.gif , et celui là ça s'appelle comment ? on doit lutter contre l'homophobie, sensibiliser et rassurer l'autre. C'est instinctif de se mefier à une personne qu'on ne connait pas surtout un étranger.

Je vous raconte une anecdote, une fois ma batterie, était epuisée et je voulais passer un coup de fil urgent, je suis passé dans un tabac, le monsieur m'a gentiment laissé brancher mon portable pendant presque une demi heure, idem dans une phamarcie, quand je suis passé dans l'immeuble de la personne que je cherchais ma batterie toujours epuisée, j'ai demandé à un couple de brancher mon portable le monsieur m'a simplement dit non ! C'est le racisme ça ?

Jamais !! j'ai compris le monsieur, il ne me connaissait pas il a peur c'est tout à fait normal avec tout ce qu'on voit à la television.

On doit éduquer ceux qui ne connaisse pas la difference de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE NE CHANGE PAS DE VESTE DU JOUR AU LENDEMAIN JE NE SUIS PAS AMBIVALENT JE MAITIENT CE QUE J AI DIT HIER IL FAUT ACCEPTER CERTAINS PROPOS VERIDIQUES IL NE FAUT PAS FUIR LA REALITE ET COUVRIR LE SOLEIL AVEC UN TAMIS JE PERSISTE ET SIGNE QUE LES RACISTES SONT A QUALIFIER AVEC TOUT LES NOMS DE OISEAU ET A BANIR DES SOCIETES MODERNES MAIS MALHEUREUSEMENT C EST DANS CES SOCITES QU ON TROUVE LE PLUS GRAND NOMBRE DE RACISTES SUR TERRE

Faux. Cette opinion est basé sur tes propres préjugés rach !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les arabes se plaignent souvent du racisme quand ile le subissent, ils oublient que ça leur arrive de le pratiquer, et les Berbères de l'Afrique du Nord en est le meilleur exemple!!! C'est bien de faire de comparaison de 1 et de 2 il y a beaucoup d'arabes et de Berbères qui immigrent au Canada!!!!

Commentaire très pertinent de la part de macipsa13...

TOUTE CETTE HAINE ENVERS LES ARABES WAW.

ON EST TROP LOIN DE LA CIVILISATION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doucement avec les majuscules, c'est comme si vous criiez, à la limite, ça peut rendre le message agressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait oublié qu'en plus d'être racistes, nous étions féministes et surtout castratrices.

Merci de nous le rappeler Tarelou. :lol:

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
SOCIETES MODERNES MAIS MALHEUREUSEMENT C EST DANS CES SOCITES QU ON TROUVE LE PLUS GRAND NOMBRE DE RACISTES SUR TERRE

J'ai besoin de précision. Pourquoi y a-t-il plus de racistes dans les sociétés modernes (comme tu le dis)? Y en a-t-il vraiment plus? Où as-tu pris ces informations?

Cette opinion fausse de rach est basé sur ses propres préjugés et son complexe d'infériorité...

complexe d'infériorité qui fait que rach pense que si tu vis dans une société moderne ( comme il dit)

t'es nécessairement raciste... préjugés de la part de rach et profond complexe d'infériorité... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rach, je ne suis pas d'accord avec toi !L'ancien président Bouguiba avait écarter un diplomate tunusien comme lui mais noir d'un poste à Paris pour une raison : "En envoyant un noir comme ambassadeur, les francais penseraient que nous vivons avec les singes et d'autres animaux dans nos maisons" Il y'a un proverbe qui dit "avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin , enlève la d'abord du tien " on doit se faire une autocritique au lieu de critiquer à tout va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement