Habitués cam Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour, Je bosse sur appel et cela dure plus d'un an déjà. Actuellement, je suis en stand by depuis 3 semaines.. Alors je songe trouver autre chose. Pour aller au chômage, que dire? Puisqu'officiellement, je ne suis pas licencié! Le contrat stipule que je suis payé à l'heure.... Cdlt, Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 demande à ton employeur une cessation d'emploi pour manque de travail, il te fera alors un relevé d'emploi avec cette raison (manque d'activité) comme motif de fin de travail et tu pourras alors t'inscrire au chomage... tu auras 2 semaines de carence et ensuite tu recevras des prestations... tu auras droit à un certain nombre de semaines de prestations selon tes heures travaillées sur une durée d'un an, Donc tu peux retravailler et si jamais tu manques à nouveau de travail tu peux recevoir des prestations mais cette fois sans fournir de relevé d'emploi. Mais à condition que tu fasses tes declarations au chomage aux 2 semaines comme quoi tu travailles ou non... bonne chance!! Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 C'est en effet la meilleure solution et j'espère que votre patron sera compréhensif. Car si vous démissionnez, vous n'aurez pas droit au chômage, sauf justification ... et là ça dépend des fonctionnaires qui analyseront votre cas. Bonne chance ! Citer
Habitués cam Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) demande à ton employeur une cessation d'emploi pour manque de travail, il te fera alors un relevé d'emploi avec cette raison (manque d'activité) comme motif de fin de travail et tu pourras alors t'inscrire au chomage... tu auras 2 semaines de carence et ensuite tu recevras des prestations... tu auras droit à un certain nombre de semaines de prestations selon tes heures travaillées sur une durée d'un an, Donc tu peux retravailler et si jamais tu manques à nouveau de travail tu peux recevoir des prestations mais cette fois sans fournir de relevé d'emploi. Mais à condition que tu fasses tes declarations au chomage aux 2 semaines comme quoi tu travailles ou non... bonne chance!! Merci Pigkiller, mais en fait, le manque de travail risque d'être invalidé puisque je dois appeler la base 24h/24h pour avoir du boulot. Or, je ne suis pas dispo tout le temps (Que de soir) puisque je suis aux études. Du coup, je me demande si cela ne me pénaliserait pas au chômage, le fait de n'être opérationnel qu'à temps partiel! J'attends d'autres avis svp Modifié 12 décembre 2009 par cam Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 C'est une situation un peu complexe. Voici les sites des Normes du travail et de l'Assurance-emploi pour vous aider. http://www.travail.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=35 http://www.cnt.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) demande à ton employeur une cessation d'emploi pour manque de travail, il te fera alors un relevé d'emploi avec cette raison (manque d'activité) comme motif de fin de travail et tu pourras alors t'inscrire au chomage... tu auras 2 semaines de carence et ensuite tu recevras des prestations... tu auras droit à un certain nombre de semaines de prestations selon tes heures travaillées sur une durée d'un an, Donc tu peux retravailler et si jamais tu manques à nouveau de travail tu peux recevoir des prestations mais cette fois sans fournir de relevé d'emploi. Mais à condition que tu fasses tes declarations au chomage aux 2 semaines comme quoi tu travailles ou non... bonne chance!! Merci Pigkiller, mais en fait, le manque de travail risque d'être invalidé puisque je dois appeler la base 24h/24h pour avoir du boulot. Or, je ne suis pas dispo tout le temps (Que de soir) puisque je suis aux études. Du coup, je me demande si cela ne me pénaliserait pas au chômage, le fait de n'être opérationnel qu'à temps partiel! J'attends d'autres avis svp Si tu leur dis (a l'assurance emploi) que tu es retourné aux etudes et que par consequent tu n'es pas pret a occuper un emploi a temps plein, ton chomage sera automatiquement gelé jusqu'a la fin de tes etudes. Pour moi, et c'est juste mon avis, la meilleure chose a faire est travailler a temps partiel tout en poursuivant tes etudes sans passer par la case chomage. C'est juste mon avis . Mourad Modifié 13 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués cam Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 demande à ton employeur une cessation d'emploi pour manque de travail, il te fera alors un relevé d'emploi avec cette raison (manque d'activité) comme motif de fin de travail et tu pourras alors t'inscrire au chomage... tu auras 2 semaines de carence et ensuite tu recevras des prestations... tu auras droit à un certain nombre de semaines de prestations selon tes heures travaillées sur une durée d'un an, Donc tu peux retravailler et si jamais tu manques à nouveau de travail tu peux recevoir des prestations mais cette fois sans fournir de relevé d'emploi. Mais à condition que tu fasses tes declarations au chomage aux 2 semaines comme quoi tu travailles ou non... bonne chance!! Merci Pigkiller, mais en fait, le manque de travail risque d'être invalidé puisque je dois appeler la base 24h/24h pour avoir du boulot. Or, je ne suis pas dispo tout le temps (Que de soir) puisque je suis aux études. Du coup, je me demande si cela ne me pénaliserait pas au chômage, le fait de n'être opérationnel qu'à temps partiel! J'attends d'autres avis svp Si tu leur (a l'assurance emploi) que tu es retourné aux etudes et que par consequent tu n'es pas pret a occuper un emploi a temps plein, ton chomage sera gelé jusqu'a la fin de tes etudes. Normalement, même si je suis aux études, je cotise à l'assurance-chômage, et peu importe à quel taux je bosse, je devrais être en mesure de bénéficier de ce filet non? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Si tu es aux études, tu n'es pas disponible pour travailler. L'assurance-emploi verse des prestations aux personnes qui sont en recherche active d'emploi. Il y a donc un maximum d'heures où on peut étudier. Je ne me souviens pas du nombre, il y a trop longtemps que je n'ai pas eu droit aux prestations. Même si tu es étudiant et que tu paies de l'assurance-emploi dans un emploi, tu ne peux pas nécessairement retirer. Il y a des contraintes. Citer
Messages recommandés