fayzajijel Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour, Je viens de lire cette nouvelle . Cela veut il dire que les architecte peuvent avoir un équivalent de leurs diplomes sans passer par l'ordre des architectes? Sinon expliquez moi SVP. Merci pour tous ceux qui prennent le temps pour me répondre? Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 ça serai génial!!!! ça me facilitera les choses, bon pour le moment je peux travailler sous la tutelle d'un architecte. il faudra commencer quelque part le temps de se familiariser avec la réalité professionnelle . Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 ça serai génial!!!! ça me facilitera les choses, bon pour le moment je peux travailler sous la tutelle d'un architecte. il faudra commencer quelque part le temps de se familiariser avec la réalité professionnelle . Citer
fayzajijel Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) 12 décembre 2009 Merci pour vos réponses. Mon mari possède un diplôme d'architecte en algérie. Si on croit cet article, cela veut dire que si on achève notre procédure d'immigration, mon mari pourra exercer son métier sans avoir besoin à passer par l'ordre des architectes. C'est bien çà? et moi en tant que ingénieur en informatique et ayant un magister dans la même spécialité, peux je aussi exercer mon métier sans avoir besoin d'avoir l'équivalent? Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Hum je serai vous, je me rapprocherai quand même des ordres en question pour avoir la réponse exacte. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
fayzajijel Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) 12 décembre 2009 Hum je serai vous, je me rapprocherai quand même des ordres en question pour avoir la réponse exacte. Merci beaucoup zelda, j'attends la réponse avec impatience. Citer
fayzajijel Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 Hum je serai vous, je me rapprocherai quand même des ordres en question pour avoir la réponse exacte. Merci beaucoup zelda, j'attends la réponse avec impatience. Bonjour, J'éspère que tu m'as pas oublié zelda et vous aussi tous les membres. Merci Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Ne me dites pas qui les a pas encore contacté? il doit se renseigner sur les procédures en cours, c'est un parcours du combattant.... Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 ZELDA veut dit si j'étais toi je les contacte, elle va pas le faire à ta place cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 c'est ce je voulais dire j'ai écrit dit oups Citer
fayzajijel Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 Merci pour vos réponses. Alors pouvez vous m'aider à contacter les ordres en question (architecture, informatique), je serais ravie si vous me donner des @ email. Merci pour toute aide Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Merci Google : http://www.oaq.com/fr/accueil/index.jsp Il n'y a pas d'ordre des informaticiens. cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, Je viens de lire cette nouvelle . Cela veut il dire que les architecte peuvent avoir un équivalent de leurs diplomes sans passer par l'ordre des architectes? Sinon expliquez moi SVP. Merci pour tous ceux qui prennent le temps pour me répondre? Non, ça ne veut pas dire que l'on peut travailler comme architecte sans passer par l'ordre. En effet, le cadre veut simplement que les rensegnements sur ce sujet soient clairs et disponibles aux futurs immigrants. Donc, dans les faits, il n'y a rien de nouveau... Pour en apprendre davantage: http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/publications/rtcae/cpc.shtml Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 ZELDA veut dit si j'étais toi je les contacte, elle va pas le faire à ta place Effectivement kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, Je viens de lire cette nouvelle . Cela veut il dire que les architecte peuvent avoir un équivalent de leurs diplomes sans passer par l'ordre des architectes? Sinon expliquez moi SVP. Merci pour tous ceux qui prennent le temps pour me répondre? Non, ça ne veut pas dire que l'on peut travailler comme architecte sans passer par l'ordre. En effet, le cadre veut simplement que les rensegnements sur ce sujet soient clairs et disponibles aux futurs immigrants. Donc, dans les faits, il n'y a rien de nouveau... Pour en apprendre davantage: http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/publications/rtcae/cpc.shtml Exactement , il est interdit d'utiliser un titre sans avoir l'accord de l'ordre, les démarches ont été simplifiées pour une meilleure prise en charge pour les compétences étrangères ....de la reconnaissance des diplômes jusqu'à l'inscription à l'ordre . Citer
Messages recommandés