Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Lilicharline!

J'ai failli te dire tu dors pas comme moi avant de me rendre compte qu'en fait y'a décallage horaire entre nos deux pays!!! En fait j'ai reçu ce mail en réponse au mail que je leur ai envoyé en début de cette semaine pour savoir ce qu'il adviendra de mon dossier puisque je m'étais trompée de mode de paiement ( j'ai effectué un virement, ce qui est interdit normalement depuis 2008) et ils m'ont répondu en me disant que mon AR a été envoyé car mon paiement a été accepté!!! voilà tu sais tout! mais sois patiente ton AR d'ici la semaine prochaine tu l'auras c'est sur! Moi j'étais tellement soucieuse je n'ai pas pu supporter ça plus longtemps raison pour laquelle j'ai envoyé ce mail lundi.

On est ensemble!

Salut les amis!

Hier je me suis trompée de file en annonçant ma bonne nouvelle blush.gifblush.gifblush.gifblush.gif je l'ai posté chez les novembristes tellement j'étais excitée c'est maintenant que je m'en rends compte.... eh bien j'ai reçu un mail du BIQ hier me disant qu'un AR m'a été envoyé par courrier postal et que mon virement a finalement été considéré et les frais encaissés!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif!!!

Voilà je tenais à partager cette nouvelle avec vous mes amis décembristes et les quelques novembristes tels que Jenetdam qui trainent avec nous...laugh.gif!!!!

On est ensemble.....

salut

felicications et merci de partager cette info avec nous.

Si j'ai bien compris, tu as recu 1 mail t'annoncant notamment qu'1 AR t'a ete envoyee par poste. Je peux donc esperer recevoir au moins un mail car la poste n'existe plus en haiti.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le tableau fraichement mis a jour

Date d'envoi (ou de reception BIQ) - AR BIQ - Paiement des frais

Ataria 19/12

Munetta 07/12 - 19/01

Gogogo and Go 09/12 - 14/01

Vertbatim 10/12 - 20/01

Neneh 09/12 - 20/01

Red81 14/12

Hyppolitte 21/12

Ruff ryders 09/12 - 14/01

Did974 02/12 - 04/01 - 28/12

Adouyou 10/12

Jackack 15/12

Linda84 04/12 - ? - 21/12

Smunix 21/12

Davidk 18/12 recu le 23/12

Mymi28 08/12

Gougnan 11/12

Cyd 03/12 recu le 04/12

Lilicharline 18/12 recu le 21/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous êtes encore dans les délais car figure toi qu'en appelant le BIQ mercredi ( par ce que j'ai aussi appelé impatiente et pointue que je suis... ils ont du se dire celle là vaut mieux s'en débarrasser et avoir la paix laugh.giflaugh.giflaugh.gif!!) la dame que j'ai eu m'a rassuré que par rapport à la date d'envoi de mon dossier j'étais encore dans les temps et le mail que j'ai reçu précisait que les AR arrive 6 à 8 semaines après envoi du dossier. Donc t'inquiete tu es en effet dans les temps! wink.gif!

on est ensemble!

Felicitations Neneh...

Dans un moment d'apaisement d'excitation pense aussi a changer ta signature...une telle nouvelle ca se crie haut et fort !!!

Encore felicitations...de notre cote on a fait chou blanc ce matin a la poste Pani courrier pour nous, pani prelevement !

Mais on est encore dans les delais on y croit !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ATTARIA,

je t'ai répondu mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas parti alors je reprends.

En fait le BIQ m'a envoyé ce mail aujourd'hui en réponse à un mail que je leur ai envoyé lundi pour savoir quelle suite sera réservée à mon dossier étant donné que j'avais utilisé un mauvais mode de paiement ( pour rappel j'ai payé mes frais de CSQ par virement bancaire ce qui ne se fait plus normalement depuis 2008) et ils m'ont répondu qu'ils m'ont envoyé un AR car ils ont encaissé et considéré quand même mon paiement voilà tu sais tout! Mais courage ton bonheur est proche aussi sachant que cela met 6 à 8 semaines avant de recevoir un AR ( à partir de la date d'envoi) selon les dires de la dame du BIQ que j'ai eu mercredi au téléphone, ça été mentionné aussi dans le mail qu'ils m'ont envoyé!!! alors tu es dans les délais encore patience !!! Moi j'étais très inquiète par rapport à mon erreur c'est pour cette raison que je n'ai plus eu la patience d'attendre et j'ai envoyé un mail lundi!!!!!laugh.gif!!

Courage!

On est ensemble wink.gif!!

Salut les amis!

Hier je me suis trompée de file en annonçant ma bonne nouvelle blush.gifblush.gifblush.gifblush.gif je l'ai posté chez les novembristes tellement j'étais excitée c'est maintenant que je m'en rends compte.... eh bien j'ai reçu un mail du BIQ hier me disant qu'un AR m'a été envoyé par courrier postal et que mon virement a finalement été considéré et les frais encaissés!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif!!!

Voilà je tenais à partager cette nouvelle avec vous mes amis décembristes et les quelques novembristes tels que Jenetdam qui trainent avec nous...laugh.gif!!!!

On est ensemble.....

salut

felicications et merci de partager cette info avec nous.

Si j'ai bien compris, tu as recu 1 mail t'annoncant notamment qu'1 AR t'a ete envoyee par poste. Je peux donc esperer recevoir au moins un mail car la poste n'existe plus en haiti.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilicharline pour ce tableau bien utile et joli !!!

on est ensemble!

Et voici le tableau fraichement mis a jour

Date d'envoi (ou de reception BIQ) - AR BIQ - Paiement des frais

Ataria 19/12

Munetta 07/12 - 19/01

Gogogo and Go 09/12 - 14/01

Vertbatim 10/12 - 20/01

Neneh 09/12 - 20/01

Red81 14/12

Hyppolitte 21/12

Ruff ryders 09/12 - 14/01

Did974 02/12 - 04/01 - 28/12

Adouyou 10/12

Jackack 15/12

Linda84 04/12 - ? - 21/12

Smunix 21/12

Davidk 18/12 recu le 23/12

Mymi28 08/12

Gougnan 11/12

Cyd 03/12 recu le 04/12

Lilicharline 18/12 recu le 21/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'ai réçu mon AR mais je ne sais pas quand je l'ai réçu réellement car je chéque mes courriers rarement (une fois par semaine...) mais la lettre date du 18 janvier 2010.

Bon il avait 2 lettres une avec du blabla ...de que mon dossier est en études avec le nouveau tableu des formations

et la deuxiéme est un récapitulatif de ma demande avec toutes les dates,

donc finalement même si mon AR pour l'envoi de ma DCSQ était du 8 decembre 2009, ils ont marqué qu'il était réçu le 10 décembrepar le Biq paris

je vous propose qu'on échange les infos qu'on a au sujet de comment s'organise la décision de CSQ

le AR est envoyé par un agent de soutien et en fait c'est l'agent de soutien qui va décider si tu passes sans entretien ou pas,

si il décide que tu n'as pas besoin d'entretien car tu as assez de points alors il fait un rapport favorable à un agent d'immigration qui t'envoi directement le CSQ.( procédure rapide alors)

Mais si l'agent de soutien considère que tu n'as pas assez de point on tenvoi un avis de réfus puis de réfus par l'agent d'immigration

Ou bien tu passes par l'entretien donc la tu depand de l'agent qui fixe les entrevues avec un agent d'immigration.

Alors tout depandra en quelque sorte du travail de l'agent de soutien qu'on a....il y a des gens qui sont passé à l'entrevue et l'agent d'immigration leur à dit qu'avec leurs dossier il n'aurrait pas du passer par l'entrevue car il avait deja assez de points, c'était comme si l'agent d'immigration d'écouvrait son dossier le jour de l'entrevue en regardant sur l'ordinateur tout ce que l'agent de soutien avait transmit

"Afin dêtre qualifié pour un Certificat de Sélection du Québec, le travailleur qualifié doit obtenir un minimum de 50 points . Si le demandeur a un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, un minimum de 57 points est requis.

Un maximum de 8 points peut être ajouté au cours de l'entrevue et pour obtenir le CSQ le requérant seul devra obtenir un minium de 59 points. En ce qui concerne les requérants avec époux ou conjoint de fait, ceux ci devront obtenir 68 points."

je vais sans doute ouvrir un sujet sur comment calculer ses points sois même pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, Et de deux décembristes de plus !!

Je trouve que c'est une excellente idée de se regrouper pour suivre l'avancée de nos demande.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu ça et vous?

"Ambassade du Canada / Embassy of Canada" <[email protected]>

à :

date :

22/01/10 17:13

objet :

Vous souhaitez travailler à Vancouver pendant les Jeux Olympiques? / Want to work in Vancouver during the Olympics? flashDown.gifvoir l'en-tête complet

J-21 : il n'est pas trop tard!

Il reste encore des postes à combler pendant les jeux d'hiver 2010 à Vancouver, Whistler et ailleurs en Colombie-Britannique. 4 sites pour postuler : www.WelcomeBC.ca, www.WorkBC.ca, www.Go2hr.ca, www.vancouver2010.com.

Profitez de votre voyage pour vous informer sur les possibilités d'études, de travail, d'immigration et d'affaires en Colombie-Britannique. Des sessions d'information auront lieu chaque jour du 12 au 28 février à Robson Square dans le Asia Pacific Business Center. Information et Inscription : http://www.businessvisitorsprogram.gov.bc.ca/Pages/Default.aspx.

Visitez la Place de la Francophonie à Granville Island : http://placefranco2010.ca/ . Des représentants des communautés francophones de la Colombie-Britannique, du programme des Candidats des provinces et de Citoyenneté et Immigration Canada seront là pour vous accueillir et vous donner des renseignements sur l'immigration temporaire et permanente.

Bon voyage et bons jeux!

Ambassade du Canada, Paris

www.amb-canada.fr

D-21: it's not too late!

There are still job openings during the 2010 winter games in Vancouver, Whistler and elsewhere in British Columbia. 4 sites to apply: www.WelcomeBC.ca, www.WorkBC.ca, www.Go2hr.ca, www.vanco uver2010.com.During your trip, find out about studying, working, settling and investing in British Columbia. Information sessions will be held each day from February 12th to 28th at Robson Square in the Asia Pacific Business Center. Information and registration: http://www.businessvisitorsprogram.gov.bc.ca/Pages/Default.aspx

Visit the "Place de la Francophonie" on Granville Island : http://placefranco2010.ca/ . Representatives of British Columbia's francophone communities, the Provincial Nominee Program and Citizenship and Immigration Canada will be on hand to meet you and share information about temporary and permanent immigration.

British Columbia : "You gotta be here!"

Embassy of Canada, Paris

www.amb-canada.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ATTARIA,

je t'ai répondu mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas parti alors je reprends.

En fait le BIQ m'a envoyé ce mail aujourd'hui en réponse à un mail que je leur ai envoyé lundi pour savoir quelle suite sera réservée à mon dossier étant donné que j'avais utilisé un mauvais mode de paiement ( pour rappel j'ai payé mes frais de CSQ par virement bancaire ce qui ne se fait plus normalement depuis 2008) et ils m'ont répondu qu'ils m'ont envoyé un AR car ils ont encaissé et considéré quand même mon paiement voilà tu sais tout! Mais courage ton bonheur est proche aussi sachant que cela met 6 à 8 semaines avant de recevoir un AR ( à partir de la date d'envoi) selon les dires de la dame du BIQ que j'ai eu mercredi au téléphone, ça été mentionné aussi dans le mail qu'ils m'ont envoyé!!! alors tu es dans les délais encore patience !!! Moi j'étais très inquiète par rapport à mon erreur c'est pour cette raison que je n'ai plus eu la patience d'attendre et j'ai envoyé un mail lundi!!!!!laugh.gif!!

Courage!

On est ensemble wink.gif!!

Salut les amis!

Hier je me suis trompée de file en annonçant ma bonne nouvelle blush.gifblush.gifblush.gifblush.gif je l'ai posté chez les novembristes tellement j'étais excitée c'est maintenant que je m'en rends compte.... eh bien j'ai reçu un mail du BIQ hier me disant qu'un AR m'a été envoyé par courrier postal et que mon virement a finalement été considéré et les frais encaissés!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif!!!

Voilà je tenais à partager cette nouvelle avec vous mes amis décembristes et les quelques novembristes tels que Jenetdam qui trainent avec nous...laugh.gif!!!!

On est ensemble.....

salut

felicications et merci de partager cette info avec nous.

Si j'ai bien compris, tu as recu 1 mail t'annoncant notamment qu'1 AR t'a ete envoyee par poste. Je peux donc esperer recevoir au moins un mail car la poste n'existe plus en haiti.

merci

Neneh, merci bcp pour cet eclaircissement.

On est ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis

quand je m'ennuie le WE je regarde les webcam de montreal et quebec et ainsi que la

meteo

Montréal

à plus pour le prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne sait plus quoi faire pour tuer le temps...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Neneh,

Bonne nouvelle et rassurant avec ça.

Quand ils disent que les AR arrivent 6 à 8 semaines après envoi du dossier, est ce que cela veut que ça arrivent dans la boîte postale qq soit le pays; où bien c'est le délai max au bout duquel ils postent l'AR de PARIS.

Oui vous êtes encore dans les délais car figure toi qu'en appelant le BIQ mercredi ( par ce que j'ai aussi appelé impatiente et pointue que je suis... ils ont du se dire celle là vaut mieux s'en débarrasser et avoir la paix laugh.giflaugh.giflaugh.gif!!) la dame que j'ai eu m'a rassuré que par rapport à la date d'envoi de mon dossier j'étais encore dans les temps et le mail que j'ai reçu précisait que les AR arrive 6 à 8 semaines après envoi du dossier. Donc t'inquiete tu es en effet dans les temps! wink.gif!

on est ensemble!

Felicitations Neneh...

Dans un moment d'apaisement d'excitation pense aussi a changer ta signature...une telle nouvelle ca se crie haut et fort !!!

Encore felicitations...de notre cote on a fait chou blanc ce matin a la poste Pani courrier pour nous, pani prelevement !

Mais on est encore dans les delais on y croit !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lilicharline,

Super l'idée de ton récap, ça m'a permis de faire un tour d'ensemble et de connaitre un peu tout le monde. J'ai fait quelque mise à jour. J'ai essayé de l'afficher sous forme de tableau pour qu'on puisse le consulter plus facilement mais j'ai pas pu. La solution serait peut-être de faire 1 fichier joint

J'adore ce forum, il si vivantlaugh.giftongue.gifsmile.gif. Et de savoir qu'on est pas seul ça aide à l'attente. Bonne semaine à tous le monde.

Et voici le tableau fraichement mis a jour

Date d'envoi (ou de reception BIQ) - AR BIQ - Paiement des frais

Ataria 19/12

Munetta 07/12 - 19/01

Gogogo and Go 09/12 - 14/01

Vertbatim 10/12 - 20/01

Neneh 09/12 - 20/01

Red81 14/12

Hyppolitte 21/12

Ruff ryders 09/12 - 14/01

Did974 02/12 - 04/01 - 28/12

Adouyou 10/12

Jackack 15/12

Linda84 04/12 - ? - 21/12

Smunix 21/12

Davidk 18/12 recu le 23/12

Mymi28 08/12 - 18/01/- 13/01

Gougnan 11/12

Cyd 03/12 recu le 04/12 - ?- 13/01

Lilicharline 18/12 recu le 21/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cyd et bonjour a tous,

Oui moi aussi j'avais tente le tableau mais cela s'es taffiche comme ca mad.gif...a l'occas je reprendrai tout ca....mais oui il ne faut pas hesiter a la completer....j'espere pour ma part le completer ainsi que ma signature cette semaine laugh.gif....

Dans l'attente, bon courage (il est vrai que pour nous aussi le site est d'un grand soutien....j'y vais meme plus que sur Facebook Dis donc !)

A tres vite

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis intéressé par le sujet "comment calculer ses points sois même pour le CSQ." Mais en attendant je voudrais savoir, les enfants font gagner des points ou ils en font perdre ? La dernière fois j'essayais de calculer mes points je suis resté bloqué dessus, je n'ai pas d'enfants, combien de point cela me donne -t-il?

Un autre point qui me chiffonne : les études

Pour qu'il a un niveau universitaire "Maîtrise" (système français), soit 4 année détude après le baccalauréat combien de point ça fait en tout ?

salut tout le monde!

j'ai réçu mon AR mais je ne sais pas quand je l'ai réçu réellement car je chéque mes courriers rarement (une fois par semaine...) mais la lettre date du 18 janvier 2010.

Bon il avait 2 lettres une avec du blabla ...de que mon dossier est en études avec le nouveau tableu des formations

et la deuxiéme est un récapitulatif de ma demande avec toutes les dates,

donc finalement même si mon AR pour l'envoi de ma DCSQ était du 8 decembre 2009, ils ont marqué qu'il était réçu le 10 décembrepar le Biq paris

je vous propose qu'on échange les infos qu'on a au sujet de comment s'organise la décision de CSQ

le AR est envoyé par un agent de soutien et en fait c'est l'agent de soutien qui va décider si tu passes sans entretien ou pas,

si il décide que tu n'as pas besoin d'entretien car tu as assez de points alors il fait un rapport favorable à un agent d'immigration qui t'envoi directement le CSQ.( procédure rapide alors)

Mais si l'agent de soutien considère que tu n'as pas assez de point on tenvoi un avis de réfus puis de réfus par l'agent d'immigration

Ou bien tu passes par l'entretien donc la tu depand de l'agent qui fixe les entrevues avec un agent d'immigration.

Alors tout depandra en quelque sorte du travail de l'agent de soutien qu'on a....il y a des gens qui sont passé à l'entrevue et l'agent d'immigration leur à dit qu'avec leurs dossier il n'aurrait pas du passer par l'entrevue car il avait deja assez de points, c'était comme si l'agent d'immigration d'écouvrait son dossier le jour de l'entrevue en regardant sur l'ordinateur tout ce que l'agent de soutien avait transmit

"Afin d'être qualifié pour un Certificat de Sélection du Québec, le travailleur qualifié doit obtenir un minimum de 50 points . Si le demandeur a un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, un minimum de 57 points est requis.

Un maximum de 8 points peut être ajouté au cours de l'entrevue et pour obtenir le CSQ le requérant seul devra obtenir un minium de 59 points. En ce qui concerne les requérants avec époux ou conjoint de fait, ceux ci devront obtenir 68 points."

je vais sans doute ouvrir un sujet sur comment calculer ses points sois même pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyd, les enfants te font GAGNER des points (si mes souvenirs sont bons 4 points chacun), depuis qu'ils nous disent que le Canada est en denatalite, cela doit leur paraitre plus logique d'encourager les personnes avec enfants...meme si du coup les frais sont en consequence !

Pour la maitrise, je crois (mais ne m'engage pas trop car pas sure du tout) que cela correspond bien a une maitrise la bas aussi...moi j'ai une licence je sais que ca correspond au baccalaureat mais l'etape de plus est bien la maitrise...donc....

@ +

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien du côté des novembristes... dès qu'on aura des news ce sera votre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement