Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

innocent.gif

nous sommes aussi des decembristes (ma conjointe, mon fils de 2ans et moi);

A lire les ecrits sur ce sujet je commence a me poser des questions car nous n'avons même pas encore recu notre A/R que la poste est sensé nous renvoyé (envoie par courrier recommandé avec A/R depuis le 11 decembre 2009).

20 jours ca devient excessif non!!! Vous ne croyez pas?

ca commence a me faire peur parce qu'avec ces gens là, on n'est jamais sûr que les papiers arrivent vraiment a destination lol.

mad.gifwacko.gif

merci de me dire quelque chose!!!!!

bonjour, et bienvenue! j'ai lu des post où les gens avait eu leur CSQ sans avoir reçu l'A/R postal !

as-tu regardé le suivi de ton recommandé? tu as un numero sur le recommandé avec le site internet pour le suivre.

nous on l'a eu au bout de 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous sommes une famille du nord de la France en procédure d'immigration. Elle se compose de deux adultes, de quatre enfants pour l'instant le cinquième devant venir au monde au moi de mai.

Et essayez d'imaginer ma situation, je suis en totale minorité.

Nous avons commencer à constituer notre dossier le 29 novembre pour enfin l'envoyer le 18 décembre, nous savons via le site de la poste que le BIC à reçu notre dossier le 23 décembre juste avant la fermeture des bureaux pour les fêtes.

Après cette procédure, nous sommes maintenant dans l'attente de l'accusé de réception du BIC et pour l'heure nous nous armons de patience, tel le maître mot de l'immigration.

J'ai pu remarquer que lilicharline et nous avons envoyé nos dossier le même jour.

Salut

Nous aussi sommes une grande famille ( 2 adultes + 3 fillettes de 09ans, 6 ans et 1 an) et c'est moi qui suis minoritaire!!Notre dossier est parti d'haiti le 19 decembre au BIQ de Mexico et recu le 21 ( d'apres site DHL). Maintenant, nous sommes dans l'attente de l'AR!! Nous avons verifie que la carte de credit n'a pas encore ete debite. Patience, patience!!

Voila!

En préparation dossier DCS : le 29/11/09

DCS envoyé : le 18/12/09

Dossier recu: le 23/12/09

AR DCS :

CSQ :

Dépôt fédéral :

AR fédéral :

IVM :

VM :

Brune :

Visas :

Arrivée à Québec :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors les decembristes, personne n'a AR ni rien ?????? par chez nous ca devient complique, la Guadeloupe menace de reprendre la greve dont vous avex tous forcement entendu parle l'annee derniere...bref ca voudra dire pour nous plus de courrier..... je n'avais plus non plus de connexion a ma banque en ligne mais c revenu ce matin (apres 11mois!)....donc a part checker un retrait sur notre compte on compte surtout sur vous pour nous faire savoir....

Merci et bon courage

PS : si seulement j'arrivais a avoir autre chose en tete, le temps passerait bsp plus vite !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j'espere pour toi qu'il n'y aura pas de greve par ce que effectivement ce sera un handicap pour vous.

Moi de mon coté toujours rien mais avec le hic de mon dossier je ne pense pas que je recevrai un AR mais plutot un courrier me demandant de régulariser mon paiement ou alors ils vont carrément renvoyer mon dossier afin que je puisse le refaire parvenir avec le paiement adéquat. Sinon rien pour le moment!!!!!!!wink.gif

Bon courage à toi et à tous les décembristes les bonnes nouvelles ne devraient pas tarder à tomber. je pense que d'ici la fin de la semaine les nouvelles vont tomber au pire des cas la semaine prochaine smile.gif!!!!

Courage!!!!!!!on va y arriver!!!!!

Voilà

Bonjour a tous,

Alors les decembristes, personne n'a AR ni rien ?????? par chez nous ca devient complique, la Guadeloupe menace de reprendre la greve dont vous avex tous forcement entendu parle l'annee derniere...bref ca voudra dire pour nous plus de courrier..... je n'avais plus non plus de connexion a ma banque en ligne mais c revenu ce matin (apres 11mois!)....donc a part checker un retrait sur notre compte on compte surtout sur vous pour nous faire savoir....

Merci et bon courage

PS : si seulement j'arrivais a avoir autre chose en tete, le temps passerait bsp plus vite !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, nous allons commencer à recevoir nos premiers documents.

Si nous regardons les délais depuis quelques mois, lilicharline et nous-même, devrions recevoir notre AR ce vendredi ou samedi.

C'est vrai que l'attente est longue, mais longue mais on n'a pas trop le choix, et l'attente ne fait que commencer.

Allez, courage à tous, l'attente n'est qu'une phase désagréable est au final quand nous recevrons nos visas, on sera tous

ravis d'avoir attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

Moi je suis actuellement sur Montréal et j'ai envoyé ma DCSQ le 8 decembre 2009 au biq de paris, je viens souvant sur Montréal avec mon fils de 2 ans qui est canadien "québecois" alors cette année j'ai décidé de m'y installer définitivement...j'espère qu'ils me demanderont pas de venir sur paris pour l'entrevue, j'ai envoyé ma demande depuis Montréal par lettre suivi donc je sais qu'il l'on reçu le 8 dec et j'ai toujours pas reçu de reponse!!! bon ça fait moins d'un mois donc rien d'inquiétant pour le moment.

Bon courage à tous dans l'attente.

Salut,

J'ai envoyé ma DCSQ le 03/12/09 à paris par courrier express depuis la côte d'ivoire et il l'ont reçu le 04/12/09. Mais depuis pas d'AR et pas de mouvement sur ma carte de crédit. Je commence à m'inquiéter un peu. Faîte moi signe si vs avez des news.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL Verbatim....

C'est moi ou ils sont tous en vacances au BIQ ?...pas de news pour personne...c'est pitetre la neige ?

Pffffff bah attendons.....wacko.gif

A tres vite

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors les decembristes, personne n'a AR ni rien ?????? par chez nous ca devient complique, la Guadeloupe menace de reprendre la greve dont vous avex tous forcement entendu parle l'annee derniere...bref ca voudra dire pour nous plus de courrier..... je n'avais plus non plus de connexion a ma banque en ligne mais c revenu ce matin (apres 11mois!)....donc a part checker un retrait sur notre compte on compte surtout sur vous pour nous faire savoir....

Merci et bon courage

PS : si seulement j'arrivais a avoir autre chose en tete, le temps passerait bsp plus vite !

Lilicharline

coucou lilcharline

pour moi aussi tjs rien , meme pas de prelevement (pour une fois que je souhaite qu on me ponctionne de l'argent lol).

ca commence à faire long (envoi le 10/12/09).

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Adouyou...

Pareil par chez nous rien de rien..mais bon envoi le 18....c voir que ceux d'avant notre date ne recoivent rien qui me tracasse....

et le pire c'est qu'a chauqe fois que je recoie une notification de reponse sur ce post je me dis Ah ca y est ca bouge pour quelqu'un mais non....

unsure.gif

Allez patientons !!!! rrrrrrrrrr c durrrrrr !!!!!!!!

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience patience..... c'est un nouveau mot que j'ai appris laugh.gif

toujours rien pour les novembristes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Adouyou!

lol!!!!!!!!ne sois pas aussi désespéré ton AR viendra bientot laugh.gif!!!!! tu sais ça prend un mais avant d'arriver et s'il te l'envoie par courrier postal faut compter le temps que ça mettra avant d'arriver...mais no stress mon frere

courage! !!!!

j' en peux plus , tjs pas de news, je penses que le BIQ de paris à proroger les vacances de noel!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on sait que le fédéral va être hypra lent, constater que la CSQ suit le même chemin n'est pas enthousiasmant :'(

(ne parlons pas de l'évaluation comparative des études :ph34r:)

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

Je vois que tu es dans le meme état d'esprit que adouyou laugh.gif!!! vous n'en pouvez plus d'attendra e mais je vous comprends mais je pense que la meilleure manière de supporter est d'essayer de se sortir ça de la tete pas facile mais bon faut faire un effort sinon ça te bouffe toutes tes pensées!wink.gif

courage!

Quand on sait que le fédéral va être hypra lent, constater que la CSQ suit le même chemin n'est pas enthousiasmant :'(

(ne parlons pas de l'évaluation comparative des études :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup c'est surtout pour une question très pratique en fait, nous aurions bien aimé partir cette année, mais ce ne sera pas possible :(

Enfin il faut faire avec ! Au moins sommes nous une joyeuse communauté ici à se serrer les coudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem on s'etait dit Aout 2010 ou a partir de Mai 2011...on commence a desesperer pour cette annee....

En plus on a vendu notre voiture (pour une autre raison) mais on ne voulait pas en racheter une tout de suite, on attendait le CSQ mais la loc de voiture commence a nous couter un bras !!!!!!!!!!...d'autant plus que vous imaginez un peu la motiv pour acheter une voiture dont vous vous fichez totalement vu que vous voulez partir au mieux dans 8 mois au pire dans 1 an ! dry.gif

A pluch !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié sur internet si le pli était malgré tout bien "livré" ?

c'est malheureusement ça le souci ici. la poste de côte d'ivoire n'a pas de site internet et personne là bas ne peut me dire ce qui se passe!!!

vous voyez comment c'est grave le manque de serieux ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

innocent.gif

nous sommes aussi des decembristes (ma conjointe, mon fils de 2ans et moi);

A lire les ecrits sur ce sujet je commence a me poser des questions car nous n'avons même pas encore recu notre A/R que la poste est sensé nous renvoyé (envoie par courrier recommandé avec A/R depuis le 11 decembre 2009).

20 jours ca devient excessif non!!! Vous ne croyez pas?

ca commence a me faire peur parce qu'avec ces gens là, on n'est jamais sûr que les papiers arrivent vraiment a destination lol.

mad.gifwacko.gif

merci de me dire quelque chose!!!!!

bonjour, et bienvenue! j'ai lu des post où les gens avait eu leur CSQ sans avoir reçu l'A/R postal !

as-tu regardé le suivi de ton recommandé? tu as un numero sur le recommandé avec le site internet pour le suivre.

nous on l'a eu au bout de 15 jours!

chez nous la poste n'a pas de site internet et personne chez eux me dire ce qu"il y a. et ça, c'est dangereux!!!

et ca veut dire que si on perd mon dossier, personne ne le saura!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement