Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

je suis une decembriste et nouvelle sur le forum.

j 'ai posté mon dossier le 10 decembre et depuis je suis dans l'attente ( tres impatiente!!!) de l'AR du BIQ.

j espere l'avoir rapidement.

pour ceux qui ont deja reçu l'AR du BIQ, combien de temps entre l'envoi du dossier et la reception de l'AR?

merci d'avance pour vos réponses wink.gif

slt ca devrai pas tarder ton acuser de reception, bonne chance alors est-ce que tu pourais me dire des quel moyen tu as payer le frais.??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et toutes,

je suis une decembriste et nouvelle sur le forum.

j 'ai posté mon dossier le 10 decembre et depuis je suis dans l'attente ( tres impatiente!!!) de l'AR du BIQ.

j espere l'avoir rapidement.

pour ceux qui ont deja reçu l'AR du BIQ, combien de temps entre l'envoi du dossier et la reception de l'AR?

merci d'avance pour vos réponses wink.gif

bonjour et bienvenue!! pour le délai je crois qu'il n'y a pas de règles lol

nous ça a mis 1 mois pour d'autres moins et d'autres plus.

regardes dans les stats pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bienvenue parmi nous les attendeux!!!wink.gif du mois de décembre pour la grande majorité et novembre pour d'autres! pour lAR compte 1 mois et demi maxi si ton dossier est complet et que ton paiement est fait parfois 1 mois seulement.

Voilà alors patience d'ici le 15 janvier au plus tard tu devrais avoir ton AR!

Bonne attente et courage!

bonjour à tous et toutes,

je suis une decembriste et nouvelle sur le forum.

j 'ai posté mon dossier le 10 decembre et depuis je suis dans l'attente ( tres impatiente!!!) de l'AR du BIQ.

j espere l'avoir rapidement.

pour ceux qui ont deja reçu l'AR du BIQ, combien de temps entre l'envoi du dossier et la reception de l'AR?

merci d'avance pour vos réponses wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bienvenue parmi nous les attendeux!!!wink.gif du mois de décembre pour la grande majorité et novembre pour d'autres! pour lAR compte 1 mois et demi maxi si ton dossier est complet et que ton paiement est fait parfois 1 mois seulement.

Voilà alors patience d'ici le 15 janvier au plus tard tu devrais avoir ton AR!

Bonne attente et courage!

tu crois qu'ils t'envoie l'A/R quand le dossier est complet?

moi je pense qu'ils te l'envoient quand ils l'ouvrent et que s'il manque des papiers ils t'envoie un courrier après même l' A/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok je pensais que l'accusé de réception n'était envoyé que si le dossier était bel et bien complet blush.gif!!! sorry!!! en même temps cela signifie donc que j'aurai un accusé de réception alors??? beh tant mieux alors!!!!super!!!

Merci Jenetdam tu es notre lumière!!!

Salut!

Bienvenue parmi nous les attendeux!!!wink.gif du mois de décembre pour la grande majorité et novembre pour d'autres! pour lAR compte 1 mois et demi maxi si ton dossier est complet et que ton paiement est fait parfois 1 mois seulement.

Voilà alors patience d'ici le 15 janvier au plus tard tu devrais avoir ton AR!

Bonne attente et courage!

tu crois qu'ils t'envoie l'A/R quand le dossier est complet?

moi je pense qu'ils te l'envoient quand ils l'ouvrent et que s'il manque des papiers ils t'envoie un courrier après même l' A/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Moi c'est Linda, je me permet de rejoindre le club des décembristes vu que j'ai fais ma demande le 4/12:P, pour un peu éclaircire mon cas j'ai envoyé mon dossier par chronopost qui la évidemment délivré le lendemain (j'ai vu sur leur site) donc pas de AR pour moi, le malheur c'est que j'ai reçu hier un courriel en provenance du BIQ me disant qu'il ya des documents qui manque, en gros j'ai loupe de remplir le formulaire de ''Déclaration d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel'', ce qui m'a paru un peu louche:huh: vu que la profession que j'aimerais exercer (biochimiste) n'est pas régie par un ordre a moins que je me trompe sinon le reste est OK.. j'encourage tout le monde a se serrer les coudes pour cette longue attente:wacko: et je vous fais part de mes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Linda!

eh beh bienvenue parmi nous !!!!!wink.gif et une de plus parmi les attendeux de décembre ça fait toujours plaisir qu'un décembriste nous rejoigne pour cette longue attente .... comme l'a dit Linda encore today serrons nous les coudes . Heureusement y'a les fetes de fin d'année pour nous occuper un peu et lorsque ce sera fini eh beh on sera comme par enchantement en janvier 2010.....

Pour la grande majorité des décembristes janvier est un grand mois car c'est durant ce mois que nous devrions recevoir nos A/R un par un .

C'est vrai que biochimiste ne me semble pas être une profession régie mais bon s'ils le disent reste à savoir maintenant de quel ordre il s'agit!

bon courage en tout cas et joyeux noel!wink.gif!!!!

Salut tout le monde :)

Moi c'est Linda, je me permet de rejoindre le club des décembristes vu que j'ai fais ma demande le 4/12:P, pour un peu éclaircire mon cas j'ai envoyé mon dossier par chronopost qui la évidemment délivré le lendemain (j'ai vu sur leur site) donc pas de AR pour moi, le malheur c'est que j'ai reçu hier un courriel en provenance du BIQ me disant qu'il ya des documents qui manque, en gros j'ai loupe de remplir le formulaire de ''Déclaration d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel'', ce qui m'a paru un peu louche:huh: vu que la profession que j'aimerais exercer (biochimiste) n'est pas régie par un ordre a moins que je me trompe sinon le reste est OK.. j'encourage tout le monde a se serrer les coudes pour cette longue attente:wacko: et je vous fais part de mes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt et joyeux noël à tous ,le biq sera fermé de ce jour jusqu'à mardi matin ,alors aérez vous la tête le temps des fêtes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et meilleurs voeux à vous tous!

Après des mois (peut-être une année) d'hésitations, j'ai enfin envoyé mon dossier de DCSQ le 21/12/2009. Heureux d'appartenir désormais à la famille grandissante des "décembristes", ça fait rêver... :innocent: Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

EH beh bienvenu à toi et joyeux noel!!!!!! encore un décembriste ça fait plaisir !!!!!tongue.gif car plus on est plus on s'éclate et moins l'attente parait longue.

Tu t'es enfin décidé apres hésitation mais je pense que tu as fait le bon choix et surtout ce que ton coeur te dicte.

Encore bienvenu parmi nous savourons ensemble cette attente vers le bonheur!!!!!!!!!laugh.gif!!!!!

Salut tout le monde, et meilleurs voeux à vous tous!

Après des mois (peut-être une année) d'hésitations, j'ai enfin envoyé mon dossier de DCSQ le 21/12/2009. Heureux d'appartenir désormais à la famille grandissante des "décembristes", ça fait rêver... :innocent: Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

joyeuses fêtes à tous bienvenue aux petits nouveaux!!!

on y pense plus jusqu'en 2010...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi!

Exactly Jenetdam i agree with you lol laugh.gif!!!!! j'ai commencé à perfectionner mon anglais via des cours sur le net!

Merry christmas to you and your family! wink.gif!!!

joyeuses fêtes à tous bienvenue aux petits nouveaux!!!

on y pense plus jusqu'en 2010...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous..Une question svp mes amis: est ce que les points relatifs aux enfants ne sont pris en compte que lors de dépôt de la DSCQ? OU même après le dépôt de la DSCQ, ces poitns s'ajoutent ? car j'ai lu dans un fichier pdf official ce qui suit: LES POINTS DOIVENT ETRE ALLOUES AU FACTEUR ENFANTS EN FONCTION DE L'AGE AU MOMENT DU DEPOT DE LA DCSQ. AUCUNE MISE A JOUR N'EST A L'ETAPE DE L'EXAMEN PRELIMINAIRE OU DE LA SELECTION. Ca veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'on aura pas de points relatifs aux enfants si la DCSQ lors du dépôt ne contient pas les infos relatives à ces enfants? et Si un enfant s'ajoute après le dépôt de la DCSQ, il sera pris en compte dans la demande SANS allouer ou donner des points au requérent principal???? !!!! J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE, MERCI D'AVANCE POUR M'ECLAIRCIR CE POINT CAR IL EST PRIMORDIAL POUR MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fetes de fin d'annee a tout le monde.... Vous reussissez reellement a ne pas y penser ?????? LOL...de mon cote, on checke moins les mails certes mais le papa noel nous ayant apporte le livre de Luarence Nadot..l'esprit y reste bloque !!!!!!wacko.gif

happy.gifPS : Eljem2008 Desolle je n'ai aucune reponse qui pourrait t'aider.....

A tres bientot

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde smile.gif

Moi c'est Linda, je me permet de rejoindre le club des décembristes vu que j'ai fais ma demande le 4/12:P, pour un peu éclaircire mon cas j'ai envoyé mon dossier par chronopost qui la évidemment délivré le lendemain (j'ai vu sur leur site) donc pas de AR pour moi, le malheur c'est que j'ai reçu hier un courriel en provenance du BIQ me disant qu'il ya des documents qui manque, en gros j'ai loupe de remplir le formulaire de ''Déclaration d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel'', ce qui m'a paru un peu louche:huh: vu que la profession que j'aimerais exercer (biochimiste) n'est pas régie par un ordre a moins que je me trompe sinon le reste est OK.. j'encourage tout le monde a se serrer les coudes pour cette longue attente:wacko: et je vous fais part de mes nouvelles...

bonsoir linda

joyeux noel, et bienvenu dans celangue aventure. enfaite j 'avais une question a te demander. est-ce ils avaient encaisser le frais avant juste de t envoyer le email de piece manquant?? et je pensais que d abord ils ouvrent le dossier et apres ar qu ils envoient tout les document manquant et tout .

ok merci a vous bonne annee encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI LILICHARLINE à toi aussi joyeuses fêtes!!!!!!!!!!!!!!smile.gif moi je ne peux pas m'empecher d'y penser c'est incroyable c'est comme un syndrome et les seuls anti dotes sont le CSQ et enfin le VISA!!!!!!tongue.gif!!!

Bonnes fetes de fin d'annee a tout le monde.... Vous reussissez reellement a ne pas y penser ?????? LOL...de mon cote, on checke moins les mails certes mais le papa noel nous ayant apporte le livre de Luarence Nadot..l'esprit y reste bloque !!!!!!wacko.gif

happy.gifPS : Eljem2008 Desolle je n'ai aucune reponse qui pourrait t'aider.....

A tres bientot

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fetes de fin d'annee a tout le monde.... Vous reussissez reellement a ne pas y penser ?????? LOL...de mon cote, on checke moins les mails certes mais le papa noel nous ayant apporte le livre de Luarence Nadot..l'esprit y reste bloque !!!!!!wacko.gif

A tres bientot

Lilicharline

nous ça va on arrive à ne pas y penser car on a bcp bougé ce weekend. je lis le soir le livre de Laurence mais sans penser au CSQ! trop balaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous ,c'est dur de ne pas y penser, et depuis 2 jours ma femme n'y pense plus car elle vient de perdre son père :( donc pour l'instant elle n'a pas l'esprit à ça et se dit qu'heureusement qu'on soit pas au quebec car cela aurait été dur de venir.

mais bon c'est la vie, et encore rien ce jour ,c'est normal le biq est fermé,je regarde mon compte tous les jours pour voir s'ils débitent les frais mais rien encore.

slt A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage munetta et à ta femme aussi ça ne doit pas être évident!

attendons demain que le BIQ réouvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement