Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

bienvenu go go go and go et bonjour à tout le monde.

j'ai pensé que l'on pourrait se présenter un peu pour partager un peu plus que cette terrible attente (ce n'est pas de la curiosité).

faites moi savoir si cela ne vous gène pas et si vous voulez je commencerai avec plaisir.

à bientot

Bon allez je me lance

Alors moi , comme indiqué un peu plus à gauche je suis originaire du Sénégal. A 18 ans, je suis venu à Paris histoire de découvrir un autre pays et faire mes études supérieures. Jusque là tout se passait bien mais je ne sais pas pourquoi je suis convaincue que je ne suis pas faite pour Paris. J'ai besoin d'un autre espace, de voir du nouveau et de vivre autre chose.

J'ai fait quelques pays, mais au Canada je n'y suis jamais allé et pourtant je ne sais pas pourquoi mais pour moi ce serait une destination idéale pour changer un peu de la routine et vivre quelque chose de nouveau avant de reposer mes valises ailleurs (oui c'est fort possible j'adore bouger quand la routine s'installe).

J'ai pensé immigré au Canada parce que ce serait un grand changement dans ma vie comme je disais histoire de rompre avec la routine de Paris, de me donner une petite année ailleurs après mon master où je pourrai qui sait commencer mon insertion et ma vie professionnelle.

De plus, il y a deux ans une amie qui avait effectué un échange universitaire (j'avais faili y aller aussi!!) m'avait dit qu'elle avait bien aimé la vie et la mentalité canadienne.

Puisque je serai seule à immigrer, c'est clair que tout ceci me fait cogiter souvent à savoir pour les moments de solitudes les coups de blues etc mais bon je me dis que j'y ai survécu une fois pourquoi pas une deuxième (je suis une femme plutôt forte je vous l'accorde :B))

Enfin, je suis prête. après de 6 mois de cache cache, de renseignement j'ai fini par déposer mon dossier de DCSQ le mercredi 9 décembre. Et là je fini mon année d'apprentissage tranquillou (décembre 2010) en espérant que là j'aurai mon visa et que je décollerai de Paris et trouverai mon bonheur au Québec. Et si c'est pas le cas, je poursuivrai mon petit bonhomme de chemin dans un autre pays et pour une autre aventure!!

A vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hophop je viens me greffer, ma femme & moi tentons l'aventure !

DCSQ par courrier ce jeudi 10 en courrier AR... Et toujours aucun suivi possible sur le site de poste :shok:

Bonne chance tous :)

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu verbatim.

bonjour à tous,

jhabite Marseille, jai 33 ans, je suis mariée, mon époux à 35 ans et nous avons un petit garçon qui à tout juste 8 mois (8 mois de bonheur intense).

nous avons pris la décision daller vivre « ce que jappel notre rêve américain » en juillet 2009 suite au voyage de mon mari, il a adoré le canada encore plus que les états unis que nous avons beaucoup aimé.

nous espèrons vraiment que notre projet se concrétise.

pendant son voyage il sest renseigné sur le travail et il pourra travailler assez facilement car il est dans un secteur dactivité assez porteur (batiment).

il faut juste qu'il passe qqt en stage pour faire valider son savoir faire.

je vois que nous sommes voisin avec jenetdam, Vitrolles c'est tout près de Marseille.

par contre go go go and go tu as un parcours vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.....

De notre cote c'est dépôt du dossier reporte...cela été prévu pour vendredi 11 ms au dernier moment de verif. un doc manquant...donc on attend ce doc puis c parti...........pffffffffffffffff rrrrrrrrrrrr mad.gif

Pour les présentations moi c'est Charline 25ans, mon mari Julien 28 ans et nos deux Loulous Killian 3 ans 1/2 et Skane 7 mois (euh oui on n'a pas chômé...)

Je ne suis jamais allée au Canada et suis originaire d'Arles, ai un peu vécu a Port de Bouc puis Aix en Provence...ai ensuite rencontre mon mari, on a vécu a Montpellier puis vers Nimes mais mon mari avait deja vécu 3ans dans les Antilles et cela était son rêve d'y retourner (gros clash..moi mon rêve c le Canada...GLOUPS choc thermique ! wacko.gif)....après 2 ans 1/2 passes sous le soleil de Saint Martin (a cote de la Guadeloupe)...nous attaquons ce que j'attends être notre NOUVELLE VIE...car effectivement même si on a tout quitte il y a 2 ans 1/2 et tout recommence, on est encore ici un peu en France.....La nous partirons réellement avec 2 sacs a dos et 2 cantines....puis on repart de 0 pour une plus belle vie....

Mon mari a deja quelques contacts sur place, de mon cote je compte me réorienter un petit peu car Enseigner au Quebec ne sera pas possible (et puis qui dit nouvelle vie dit nouveau métier Non ?enfin en tout cas pour moi)....

Hihi

On attend vos commentaires et votre ressenti d'attente avec impatience !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, je ne suis pas tellement inquiet sur le dossier (si j'ai bien calculé, nous avons bcp de point sur la CSQ), ma femme est assez diplômée, et je travaille depuis longtemps.

J'espère que nous passerons sur dossier, cela semble tout juste sur le calcul des points, mais je préfère me dire que nous irons à l'entrevue ;)

Problème en revanche, ma femme souffre d'une ALD, nous sommes donc inquiet pour la dernière étape... A suivre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les decembristes ,moi je suis novembriste comme d'autre et vous pouvez voir nos profils à tous, sur le post de novembre 09. bon courage aux nouveaux et anciens.

on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, je ne suis pas tellement inquiet sur le dossier (si j'ai bien calculé, nous avons bcp de point sur la CSQ), ma femme est assez diplômée, et je travaille depuis longtemps.

J'espère que nous passerons sur dossier, cela semble tout juste sur le calcul des points, mais je préfère me dire que nous irons à l'entrevue ;)

Problème en revanche, ma femme souffre d'une ALD, nous sommes donc inquiet pour la dernière étape... A suivre :/

bonjour

juste pour donner une info sur le passage sur dossier. J'ai posé la question lors de la séance d'info au BIQ à Paris. En effet, si vous avez assez de points , vous pouvez passer sur dossier par contre la condition sine qua non c'est que tous les documents que vous avez fourni puisse être authentifiés ou certifiés conformes. Et en plus, si vous avez un métier qui fait partie de la liste des formations priviligiées, c'est la cerise sur le gâteau : passage sur dossier et délais super courts car votre demande devient prioritaire. Pour résumer 3 conditins pour passage sur dossier:

---assez de points

---copies certifiées conformes

---formation privilégiée (mais c'est juste un plus pour écourter les délais)

je crois que c'est que j'ai retenu

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, je ne suis pas tellement inquiet sur le dossier (si j'ai bien calculé, nous avons bcp de point sur la CSQ), ma femme est assez diplômée, et je travaille depuis longtemps.

J'espère que nous passerons sur dossier, cela semble tout juste sur le calcul des points, mais je préfère me dire que nous irons à l'entrevue ;)

Problème en revanche, ma femme souffre d'une ALD, nous sommes donc inquiet pour la dernière étape... A suivre :/

bonjour

juste pour donner une info sur le passage sur dossier. J'ai posé la question lors de la séance d'info au BIQ à Paris. En effet, si vous avez assez de points , vous pouvez passer sur dossier par contre la condition sine qua non c'est que tous les documents que vous avez fourni puisse être authentifiés ou certifiés conformes. Et en plus, si vous avez un métier qui fait partie de la liste des formations priviligiées, c'est la cerise sur le gâteau : passage sur dossier et délais super courts car votre demande devient prioritaire. Pour résumer 3 conditins pour passage sur dossier:

---assez de points

---copies certifiées conformes

---formation privilégiée (mais c'est juste un plus pour écourter les délais)

je crois que c'est que j'ai retenu

voilà!!

Merci bien pour les infos, tout est certifié, mais comme il me manquait 2/3 docs de mon côté (je ne suis certes pas le requérant principal...). Bref, nous verrons bien :)

En espérant que tout se passe bien pour tous, et vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue aux petits nouveaux!!! On va pouvoir suivre nos aventures en direct!

oui rach on est voisins. D'ailleurs on était à marseille aujourd'hui pour aider ma meilleure amie et son copain à déménager!! on est crevé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lilicharline!

je suis heureuse de constater qu'il y'a des personnes comme moi qui ont envoyé leur DCSQ en décembre.

En effet j'ai posté ma demande le 9 décembre mercredi dernier et normalement ça devrait arriver à paris après demain au plus tard.

Par contre je ne l'ai pas envoyé par chronopost était ce obligatoire? j'ai fait un envoi normal par la poste car je trouve que les services de la poste sont assez rapides j'ai donc donc jugé inutile de passer par chronopost ou autres! j'ai peur !!!!!!!!fallait il obligatoirement passer par chronopost ou DHL ...... au fait avant que je n'oublie JOYEUX ANNIVERSAIRE........

Maintenant nous faisons parti du même club des attendeuses de décembre 2009 croisons les doigts!!!!!!!!!!

@ plus!

Nénéh

Bonjour a tous,

j'ouvre un nouveau post pour partager mon attente....voila un mois que nous buchons tous nos papiers a coups d'appels telephoniques, de mails et de courriers...ca y est symboliquement notre dossier part vendredi par Chronopost et sera (selon la personne de Chronopost) Lundi 14 decembre au BIQ de Paris..jour de mon anniversaire ! celui-la selon les resultats je risque de m'en souvenir !

Alors venez echangez, partagez, donnez vos dates.....

A tres bientot

Lilicharline ( qui ne va plus avoir d'ongles s elle se les ronge autant a cause du Stress !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue neneh!!! et oui l'attente commence et encore ce n'est pas la + longue!! y'a le fédéral après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toi go go and go!

Moi par contre je suis résidente dans ton pays d'origine à savoir le sénégal et je suis de nationalité gabonaise et j'ai aussi déposé ma demande de CSQ le mecredi 9 décembre enfin je l'ai posté à cette date plutot! et je suis contente de faire ta connaissance qui sait peut être qu'on aura nos papiers en même temps! j'ai vécu en France quelques temps aussi durant mon adoléscence et c'est aussi l'envie de changer de mode de vie qui m'a décidé à entreprendre ces démarches d'immigration! je travaille pour le moment en tant qu'assistante commerciale à dakar! Mais je dois avouer que j'adore le CANADA je n'y suis jamais allée mais je l'aime beaucoup ce pays! j'ai failli y aller après mon bachot en 99 pour y retrouver mon père qui y vivait mais il est décédé à mOntréal quelques temps avant mon arrivée mais bon mon rêve de m'installer là bas définitivement m'a toujours hanté et voilà c'est fait j'ai lancé ma procédure depuis le sénégal!!!!!!!!et now je compte les jours!!!!!tongue.gif pourtant je sais que ça va etre long mais bon!!!!!

ATTENDONS TOUS ENSEMBLE DECEMBRISTE DCSQ 09!!!!!!laugh.gif

S

bienvenu go go go and go et bonjour à tout le monde.

j'ai pensé que l'on pourrait se présenter un peu pour partager un peu plus que cette terrible attente (ce n'est pas de la curiosité).

faites moi savoir si cela ne vous gène pas et si vous voulez je commencerai avec plaisir.

à bientot

Bon allez je me lance

Alors moi , comme indiqué un peu plus à gauche je suis originaire du Sénégal. A 18 ans, je suis venu à Paris histoire de découvrir un autre pays et faire mes études supérieures. Jusque là tout se passait bien mais je ne sais pas pourquoi je suis convaincue que je ne suis pas faite pour Paris. J'ai besoin d'un autre espace, de voir du nouveau et de vivre autre chose.

J'ai fait quelques pays, mais au Canada je n'y suis jamais allé et pourtant je ne sais pas pourquoi mais pour moi ce serait une destination idéale pour changer un peu de la routine et vivre quelque chose de nouveau avant de reposer mes valises ailleurs (oui c'est fort possible j'adore bouger quand la routine s'installe).

J'ai pensé immigré au Canada parce que ce serait un grand changement dans ma vie comme je disais histoire de rompre avec la routine de Paris, de me donner une petite année ailleurs après mon master où je pourrai qui sait commencer mon insertion et ma vie professionnelle.

De plus, il y a deux ans une amie qui avait effectué un échange universitaire (j'avais faili y aller aussi!!) m'avait dit qu'elle avait bien aimé la vie et la mentalité canadienne.

Puisque je serai seule à immigrer, c'est clair que tout ceci me fait cogiter souvent à savoir pour les moments de solitudes les coups de blues etc mais bon je me dis que j'y ai survécu une fois pourquoi pas une deuxième (je suis une femme plutôt forte je vous l'accorde :B))

Enfin, je suis prête. après de 6 mois de cache cache, de renseignement j'ai fini par déposer mon dossier de DCSQ le mercredi 9 décembre. Et là je fini mon année d'apprentissage tranquillou (décembre 2010) en espérant que là j'aurai mon visa et que je décollerai de Paris et trouverai mon bonheur au Québec. Et si c'est pas le cas, je poursuivrai mon petit bonhomme de chemin dans un autre pays et pour une autre aventure!!

A vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sALUT!

Merci pour ton accueil c'est chaleureux tu es la première personne à me parler sur ce site et je dois avouer que cela me fait chaud au coeur car je me suis inscrite aujourd'hui seulement! oui je sais pour la fédéral après mais bon je saurai être patiente car je vais m'installer là bas définitvement c'est donc ma future vie que je suis entrain de préparer alors j'y vais tout doux pas de souci!!!!!!happy.gif!

à plus !

bienvenue neneh!!! et oui l'attente commence et encore ce n'est pas la + longue!! y'a le fédéral après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens aujourd'hui de poster ma lettre DCSQ par courrier ce lundi 14 décembre 2009 en courrier.

maintenant plus qu'a attendre

courage a tout le monde

Modifié par red81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helle Neneh

c'est cool de voir quelqu'un du Sénégal aussi sur le forum!

Je ne savais pas que les demandes du Sénégal se font à Paris!

Quoiqu'il en soit c'est bien d'être motivé. Moi en tout cas j'y crois et j'ai hâte. J'espère que ça passera rapidement pour toi parce que les délais au Sénégal sont un peu plus longs que ceux pour la France.

Et comme tu dis qui sait, may be on se verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens aujourd'hui de poster ma lettre DCSQ par courrier ce lundi 14 décembre 2009 en courrier.

maintenant plus qu'a attendre

courage a tous le monde

Welcome red81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sALUT!

Merci pour ton accueil c'est chaleureux tu es la première personne à me parler sur ce site et je dois avouer que cela me fait chaud au coeur car je me suis inscrite aujourd'hui seulement! oui je sais pour la fédéral après mais bon je saurai être patiente car je vais m'installer là bas définitvement c'est donc ma future vie que je suis entrain de préparer alors j'y vais tout doux pas de souci!!!!!!happy.gif!

à plus !

bienvenue neneh!!! et oui l'attente commence et encore ce n'est pas la + longue!! y'a le fédéral après.

on est une grande famille des attendeux!!! faut se serrer les coudes. Je suis sur le post des novembristes mais bon à un mois près... je suis ici aussi laugh.gif

Nous aussi on n'a pas l'intention de revenir en France donc on prépare tranquillement mais sûrement notre immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou ep nous aussi

vous avez vu la météo de jeudi sur montréal? température -17 °, j'ai déja connu ça là bas ,vivement que j'y retourne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement