Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Oh à quoi bon. Vous avez raison, espoir009, les cadres algériens sont des demi-dieux que nous devrions laisser passer devant toutes ces autres races et classes inférieures composées de trafiquants de drogue en puissance. J'ai tout bon ? grizzli et scrogn ont réagi à ceci 2
Habitués kiki75 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Vous avez mal interprété mon texte madame! Ce sont juste mes propres réflexions , certaines sont des vérités qu'il ne faut pas nier et d'autres pourraient être débattues si vous êtes toujours partisante de la liberté d'expression. On est pas obligé d'être journaliste à Québec pour qu'on crois ce qu'on avance. Je souhaite que vous m'indiquiez des forums canadiens où l'on a droit à débattre les sujets d'actualités et polémiques , parce que je trouve que ce forum d'immigration conviendrait plus aux compliments qu'aux critiques constructives. tu t'enfonces la....remplace le mot "algérien" par "francais" dans ton texte. et tu reviens nous dire ce que tu en penses scrogn a réagi à ceci 1
Habitués chaplawn Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 ya espoir009, si le gouvernement canadien (ou autres) avantage un dossier d'immigration pour un réfugié eh ben c'est parce qu'il y a urgence c'est une question de vie ou de mort. si qlqu'un demande asile politique (bien sûr il faudrait qui le prouve) c'est parce qu'il est menacé de mort, donc, d'après toi qui doit passer le premier, le réfugié (dont on parle de vie humaine) ou le cadre dont il peut attendre encore le temps qu'il faut. Et puis n'oublie surtout pas mon "frère" le canada n'a pas fait de l'immigration "une terre promise", c'est juste qu'il y a une politique d'immigration basée sur des objectifs mesurés, donc c'est très légitime qu'ils étudient rationnellement les personnes qui vont accueillir. Pour revenir sur ta première question, franchement, ne pense tu pas que se qui nous a poussé à choisir le canada comme pays d'accueil est lié à la facilité de leurs procédures? scrogn a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Oh à quoi bon. Vous avez raison, espoir009, les cadres algériens sont des demi-dieux que nous devrions laisser passer devant toutes ces autres races et classes inférieures composées de trafiquants de drogue en puissance. J'ai tout bon ? Tu as tout bon bencoudonc. Et si son immigration ne marche pas, ce sera de la faute des autres scrogn a réagi à ceci 1
Habitués Voyageur76 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Croyez moi ! Cotoyez les cadres algériens et vous verrez que vous apprendrez d'eux beaucoup de choses plus intéressantes que ce que vous apprennent les autres concitoyens ou immigrants venant de d'autres contrées. Plus intéressant que les autres citoyens venant d'autres contrées ??? Commentaire déplacé, intolérant et raciste de la part d'espoir009. C'est pitoyable. kobico a réagi à ceci 1
Habitués espoir009 Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Oh à quoi bon. Vous avez raison, espoir009, les cadres algériens sont des demi-dieux que nous devrions laisser passer devant toutes ces autres races et classes inférieures composées de trafiquants de drogue en puissance. J'ai tout bon Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que les immigrés algériens sont les meilleurs. Ce que je voulais en venir, c'est juste montrer à ma façon à certains québécois qui ne connaissent pas encore les immigrés algériens, l'estime qu'ont ces derniers pour votre pays et la volonté de y s'épanouir dans tous les domaines . En matière de ressource humaine, ils méritent qu'on les traite bien et les bien s'en servir si le Canada souhaite récolter les beaux fruits de leurs projets et de leurs compétences. J'aimerais bien que vous m'appreniez à votre tour la vérité : qui est la source de la drogue au Québec ?Et la délinquance dans les grandes agglomérations? Les jeunes québécois ou bien les enfants des étrangers( immigrants).Évidemment les québécois ne sont pas des anges.
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Des délinquants, il y en a de toutes les origines, espoir009. Des Québécois, des immigrants, de tout. Ça n'a rien à voir, et aucune communauté n'est composée que de petits anges. La police vient de démanteler un gros réseau de faussaires et de fraudeurs composé entièrement... d'Algériens. Qui se servaient de garderies comme couverture d'ailleurs. koolkat, grizzli et scrogn ont réagi à ceci 3
Habitués espoir009 Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Croyez moi ! Cotoyez les cadres algériens et vous verrez que vous apprendrez d'eux beaucoup de choses plus intéressantes que ce que vous apprennent les autres concitoyens ou immigrants venant de d'autres contrées. Plus intéressant que les autres citoyens venant d'autres contrées ??? Commentaire déplacé, intolérant et raciste de la part d'espoir009. C'est pitoyable. Mais pourquoi tu te sents toujours victime , cesse d'être négatif dans tes interprétatiions. Plus intéressantes que d'autres dans certains domaines culturels que les autres l'ignorent aussi. Par exemple si je vous parle de plantes médicinales de l'Afrique du nord ou de la thérapie empirique chez nous , je sais qu(un français ou un mexicain ne va pas t'en apprendre plus que moi.
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Par exemple si je vous parle de plantes médicinales de l'Afrique du nord ou de la thérapie empirique chez nous , je sais qu(un français ou un mexicain ne va pas t'en apprendre plus que moi. Par contre un Mexicain pourra probablement vous en apprendre tout un rayon sur les plantes médicinales méso-américaines. Et alors ? scrogn, grizzli et koolkat ont réagi à ceci 3
Habitués Laali Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Des délinquants, il y en a de toutes les origines, espoir009. Des Québécois, des immigrants, de tout. Ça n'a rien à voir, et aucune communauté n'est composée que de petits anges. La police vient de démanteler un gros réseau de faussaires et de fraudeurs composé entièrement... d'Algériens. Qui se servaient de garderies comme couverture d'ailleurs. BIEN QUE JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE L'AVIS DE ESPOIR9 (VOIR MON COMMENTAIRE PLUS HAUT) JE SUIS SCANDALISE PAR VOTRE JUGEMENT SUPERFICIEL VOUS AUSSI : "Plusieurs prévenus sont des résidents permanents et certains sont sous le coup d'un avis d'expulsion. Le noyau dur du réseau était représenté par quatre personnes, soit Gérald Francoeur, 48 ans, Brahim Cheriti, 46 ans, Stéphanie Kossom, 28 ans et Khaled Bentouatou, 36 ans. Ce dernier serait le conjoint de la propriétaire de la garderie-pouponnière Bébé Lilly, dans le quartier Rivière-des-Prairies. L'endroit abritait un laboratoire de fabrication de faux documents." je vous donne le lien aussi : http://www.cyberpres...s-demantele.php vous voyez très bien qu'ils ne sont pas tous algériens. Alors pour votre commentaire : "entièrement algériens:" je préfère m'auto-censurer. Je suis désolé pour les autres, mais ca me révolte ces jugements à deux balles qui mettent tout le monde dans le même panier. Désolé Modifié 4 décembre 2009 par Laali
Habitués Guinness Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 BIEN QUE JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE L'AVIS DE ESPOIR9 (VOIR MON COMMENTAIRE PLUS HAUT) JE SUIS SCANDALISE PAR VOTRE JUGEMENT SUPERFICIEL VOUS AUSSI : "Plusieurs prévenus sont des résidents permanents et certains sont sous le coup d'un avis d'expulsion. Le noyau dur du réseau était représenté par quatre personnes, soit Gérald Francoeur, 48 ans, Brahim Cheriti, 46 ans, Stéphanie Kossom, 28 ans et Khaled Bentouatou, 36 ans. Ce dernier serait le conjoint de la propriétaire de la garderie-pouponnière Bébé Lilly, dans le quartier Rivière-des-Prairies. L'endroit abritait un laboratoire de fabrication de faux documents." je vous donne le lien aussi : http://www.cyberpres...s-demantele.php vous voyez très bien qu'ils ne sont pas tous algériens. Alors pour votre commentaire : "entièrement algériens:" je préfère m'auto-censurer. Je suis désolé pour les autres, mais ca me révolte ces jugements à deux balles qui mettent tout le monde dans le même panier. Désolé La liste des accusés dans cette affaire (source Rue Frontenac) : Par contre, je ne vois pas où bencoudonc porte un "jugement" ou met "tout le monde dans le même panier... scrogn a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Oh à quoi bon. Vous avez raison, espoir009, les cadres algériens sont des demi-dieux que nous devrions laisser passer devant toutes ces autres races et classes inférieures composées de trafiquants de drogue en puissance. J'ai tout bon ? Voila ... tu as tout compris ... après Dieu ... il y a les cadres Algériens ... oui oui tout juste après ... kobico a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 BIEN QUE JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE L'AVIS DE ESPOIR9 (VOIR MON COMMENTAIRE PLUS HAUT) JE SUIS SCANDALISE PAR VOTRE JUGEMENT SUPERFICIEL VOUS AUSSI : "Plusieurs prévenus sont des résidents permanents et certains sont sous le coup d'un avis d'expulsion. Le noyau dur du réseau était représenté par quatre personnes, soit Gérald Francoeur, 48 ans, Brahim Cheriti, 46 ans, Stéphanie Kossom, 28 ans et Khaled Bentouatou, 36 ans. Ce dernier serait le conjoint de la propriétaire de la garderie-pouponnière Bébé Lilly, dans le quartier Rivière-des-Prairies. L'endroit abritait un laboratoire de fabrication de faux documents." je vous donne le lien aussi : http://www.cyberpres...s-demantele.php vous voyez très bien qu'ils ne sont pas tous algériens. Alors pour votre commentaire : "entièrement algériens:" je préfère m'auto-censurer. Je suis désolé pour les autres, mais ca me révolte ces jugements à deux balles qui mettent tout le monde dans le même panier. Désolé La liste des accusés dans cette affaire (source Rue Frontenac) : Par contre, je ne vois pas où bencoudonc porte un "jugement" ou met "tout le monde dans le même panier... Et ben !!! Bienvenue chez nous hein ? oufff Guiness tu n'as rien compris ... ce sont les quelques "non arabes" du lot qui ont tout organisés ... ils ont entraînés de force tous les autres ... faut tout te dire toi !!! La vraie question est ... sont-ils des "cadres Algériens" ... koolkat, kobico et Guinness ont réagi à ceci 3
Habitués Mourad15 Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Des délinquants, il y en a de toutes les origines, espoir009. Des Québécois, des immigrants, de tout. Ça n'a rien à voir, et aucune communauté n'est composée que de petits anges. La police vient de démanteler un gros réseau de faussaires et de fraudeurs composé entièrement... d'Algériens. Qui se servaient de garderies comme couverture d'ailleurs. BIEN QUE JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE L'AVIS DE ESPOIR9 (VOIR MON COMMENTAIRE PLUS HAUT) JE SUIS SCANDALISE PAR VOTRE JUGEMENT SUPERFICIEL VOUS AUSSI : Ce qui devrait te scandaliser, c'est qu'une bonne majorité de ces escrocs soient algeriens. cassis, Kweli, Guinness et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués Laali Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Des délinquants, il y en a de toutes les origines, espoir009. Des Québécois, des immigrants, de tout. Ça n'a rien à voir, et aucune communauté n'est composée que de petits anges. La police vient de démanteler un gros réseau de faussaires et de fraudeurs composé entièrement... d'Algériens. Qui se servaient de garderies comme couverture d'ailleurs. Voila, je le montre donc : La police vient de démanteler un gros réseau de faussaires et de fraudeurs composé entièrement... d'Algériens. Qui se servaient de garderies comme couverture d'ailleurs. à lire les nom et prénoms, bien qu'ils ne sont que des suspect pour le moment j'imagine, la moitié de ces nom ne sont pas algériens et je dirai même pas maghrébins (marocains, tunisiens, etc) je vois très bien certains noms français et québécois et d'autres africains etc. Cette paranoia contre les algériens semble un peu sinon beaucoup exagérée. PS/ JE PENSE QUE JE VAIS ARRETER DE REPONDRE AUX PROVOCATIONS. Je me réjouis fortement d'entendre l'arrestation de ces criminels présumés qui sont les premiers à porter préjugé à leurs semblables, mais je dénonce constament les amalgames. Car les préjugés sont très dur à effacer une fois encrés dans les esprits. Modifié 4 décembre 2009 par Laali
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Ah c'est ça le tableau avec les points que nous voyons en haut de la page
Invité Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Oh à quoi bon. Vous avez raison, espoir009, les cadres algériens sont des demi-dieux que nous devrions laisser passer devant toutes ces autres races et classes inférieures composées de trafiquants de drogue en puissance. J'ai tout bon ? Voila ... tu as tout compris ... après Dieu ... il y a les cadres Algériens ... oui oui tout juste après ... Penserais plutôt qu'il les met juste avant... oui oui tout juste avant...
Habitués happylife Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 de part et d'autre: NO COMMENT
Habitués kamildz05 Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 tous le monde c'est que l'algerien n'est pas l'algerie et le canadien n'est pas le canada .
Habitués Zemida Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Je viens de lire les deux pages du sujet et je prends, dès maintenant, la décision de le fermer ! Pourquoi ? Parce que je considère que ce sujet n'apporte absolument rien de constructif dans ce forum, à part un énième débat polémique sur un sujet maintes et maintes fois débattu ! On avance à rien, çà n'apporte rien de plus, on tourne en rond et on va juste finir droit dans le mur dans 2 ou 3 messages de plus ... Je ferme donc et j'assume pleinement ma décision. La modération koolkat a réagi à ceci 1
Messages recommandés