Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout la monde!

je me permets de vous rejoindre sur ce forum que je trouve très intéressant.

SVP aidez-moi!

je suis medecin généraliste diplomée de la faculté de medecine de casablanca au maroc et j'exerce en fonction publique depuis 4ans

je souhaite exercer au canada pour enrichir mon expérience professionnelle.

S' il y a quelqu'un qui peut me répondre ou s'il y a parmis vous des marocains qui ont déjà vécu cette éxperience;si vous pouvez me renseigner j'en serai très reconnaissante!

merci et bon courage à tout le monde!

• Habitués
Posté(e)

D'après plusieurs messages ouverts traitant de ce sujet, il me semble qu'il n'est pas possible d'exercer directement au Canada comme médecin étranger. L'ordre des médecins vaillant au grain. Mais il faut passer par des examen et surtout retourner sur le banc de la fac pour valider un certain nombre de modules.

C'est une des professions qui posent le plus de problèmes pour les immigrés qualifiés.

Voici un lien parlant de ça sur le forum:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/93481-aux-medecins-generalistes-immigres-au-quebec/page__hl__m%C3%A9decins__fromsearch__1

Il faut faire vraiment gaffe parceque je connais une personne de mon village en Algérie, médecin généraliste immigré à Montréal et qui d'après les dernières nouvelles que j'ai eu de lui est devenu infirmier.

Bon ce n'est pas très valorisant quand on a fait 9 ans d'études à l'université mais j'imagine qu'il n'a pas eu trop de choix.

• Habitués
Posté(e)

tulipe_doc, avez-vous regardé le site du Collège des Médecins (ordre professionnel) pour vous renseigner sur les conditions d'obtention du permis de pratique ?

http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis.aspx

Posté(e) (modifié)

merci de m'avoir répondu.

Effectivement j'ai consulté le site du collège des médecins; et j'ai constaté qu'il y a plusieurs étapes à passer.

je voulais savoir s'il y en a certains d'entre vous qui ont déjà suivi ces procedures.

merci à vous tous.

Modifié par tulipe_doc
Posté(e)

Bienvenue Tulipe Doc ! En tout cas, si vous venez au Québec et que le Collège des médecins de décide à ouvrir un peu plus ses portes, vous allez vous trouver une clientèle en une journée ... et j'exagère à peine !

J'ai bien hâte qu'il se passe quelque chose de ce côté car il nous manque environ 800 médecins généralistes (ou médecins de famille au Québec).

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

En faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver pas mal de fils de discussions sur le sujet qui te préoccupe. Va voir dans la section FAQ également.

Bonne chance ... :)