Aller au contenu

Toujours pas de nouvelles 10 mois après la VM!


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis pas passée par ici mais vu mes délais inteeeeeeeeeeeermiiiiiiinaaaaaaaaaaables, j'ai à nouveau besoin de vos conseils!

Voilà j'ai reçu mes IVM courant janvier 2009, j'ai passé la VM courant février. Il m'a été demandé de faire des exams complémentaires ce que j'ai fait début mai il me semble... C'est si loin... D'après le médecin tout était OK.

Depuis, silence radion. J'appelle l'ambassade où on me refoule évidemment ("On peut rien dire par téléphone!"), j'envoie des courriels qui restent sans réponse.

Or il me semble que le visa doit être validé dans l'année qui suit la réception des IVM. Il me resterait donc juste un gros mois pour recevoir la réponse, renvoyer mon passeport pour que le visa soit apposé et partir à Montréal faire valider tout ça! Ca fait TRES court pour moi, surtout vu les tarifs des vols en cette période de Noël.

Je ne comprends pas ces délais. Pourtant même si ma demande avait été refusée il me semble que l'on est prévenu?!?

Qu'en pensez-vous? Mon dossier est porté disparu? Refusé?

Comment réussir à contacter quelqu'un qui puisse me renseigner?

Si jamais ils l'ont perdu, me laisseraient-ils un délai suppléentaire pour finaliser ma démarche vu les dates?

Merci pas avance pour vos réponses.

P.S.: Je ne sais pas si cela a influé ou a un quelconque rapport mais j'ai prévenu l'ambassade en avril de mon mariage avec un Canadien. Ils ont cette fois répondu à mon courriel en disant qu'il n'y avait pas de soucis et en me demandant une copie de l'acte de mariage, ce que j'ai fait le jour même. Moi qui pensasi que cela aurait pu accélérer le processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emilie,

As-tu regardé sur le site où en est ton dossier ?

Si jamais tu n'avais pas de réponse assez rapidement, la pire des choses qui pourrait arriver, c'est de repasser ta visite médicale afin de te redonner le temps raisonnable pour faire valider ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zelda!

Oui je regarde, toutes les semaines et rien ne change, toujours "en cours", je comprends pas, vraiment.

Ca me saoulerait de repasser la VM (surtout à 80 :wacko: ) mais bon je le ferais mais je me dis que si j'ai toujours pas de nouvelles, j'en aurai peut-être jamais!!!

Je sais pas quoi faire pour savoir où ça en est parceque c'est quand même un peu de leur faute là quand même...

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, c'est vraiment plate :(

Hum je sais qu'on peut demander au député de se renseigner sur un dossier d'immigration grâce à la loi d'accès à l'information. Peut-être que ton époux pourrai contacter le ou la député du dernier endroit où il a vécu au Canada pour qu'il s'informe sur ce qui bloque ?

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment c'est domage, c'est longue..! mais je veux te dire le Visa valable 1 ans apartir de la date de la VM, ce n'est pas apartir de l'envoie des IVM, pour 7 raison je pense que tu as encore le temps pour recevoir ta brune en suite ton Visa avant le mois de Février 20010.

bonne chance amico.

NON, c'est à partir du jour de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis pas passée par ici mais vu mes délais inteeeeeeeeeeeermiiiiiiinaaaaaaaaaaables, j'ai à nouveau besoin de vos conseils!

Voilà j'ai reçu mes IVM courant janvier 2009, j'ai passé la VM courant février. Il m'a été demandé de faire des exams complémentaires ce que j'ai fait début mai il me semble... C'est si loin... D'après le médecin tout était OK.

Depuis, silence radion. J'appelle l'ambassade où on me refoule évidemment ("On peut rien dire par téléphone!"), j'envoie des courriels qui restent sans réponse.

Or il me semble que le visa doit être validé dans l'année qui suit la réception des IVM. Il me resterait donc juste un gros mois pour recevoir la réponse, renvoyer mon passeport pour que le visa soit apposé et partir à Montréal faire valider tout ça! Ca fait TRES court pour moi, surtout vu les tarifs des vols en cette période de Noël.

Je ne comprends pas ces délais. Pourtant même si ma demande avait été refusée il me semble que l'on est prévenu?!?

Qu'en pensez-vous? Mon dossier est porté disparu? Refusé?

Comment réussir à contacter quelqu'un qui puisse me renseigner?

Si jamais ils l'ont perdu, me laisseraient-ils un délai suppléentaire pour finaliser ma démarche vu les dates?

Merci pas avance pour vos réponses.

P.S.: Je ne sais pas si cela a influé ou a un quelconque rapport mais j'ai prévenu l'ambassade en avril de mon mariage avec un Canadien. Ils ont cette fois répondu à mon courriel en disant qu'il n'y avait pas de soucis et en me demandant une copie de l'acte de mariage, ce que j'ai fait le jour même. Moi qui pensasi que cela aurait pu accélérer le processus...

salut Emilie

n'y va pas par 4 chemins , envoie un courrier recommandé à l'ambassade dans lequel tu leur expliques que tu as besoin d'une reponse rapide si tu veux pouvoir entrer au canada avant la date limite.

normalement ils devraient repondre à un recommandé .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emilie,

dsl pr ce qui t'arrive, je suis ds le meme cas que toi, j passé ma vesite medicale en fevirier 2009, j'ai dû passé aussi par un complement de vesite medicale...tt est ok aprés. j'ai eu deux contacte avec l'ambassade le premier on m'a repondu qu'ils etaient en cours de procedure judiciaire et le deuxieme contacte c pour qu'ils me disent que je dois leur fournir une mise a jour de ma situation professionel...je pense qu'a chaque fois que tu leur envoie un document ben ca prend plus de tps :( là il ne me reste que 2 mois, avant l'expiration de mon csq aussi :( donc resultat si je recois rien je dois redemander le csq et aussi refaire ma vesite medicale :(

bon chance a toi et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et que la date prise en compte est apparemment celle de la VM et non des IVM, cela rallonge quelque peu les délais.

Je vous donne des nouvelles, si j'en ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes mes encouragements et ma compassion pour ceux qui se trouve dans cette longue attente.

ceci dit, j'aimerais savoir pour quelles raisons on vous demande une visite complementaire? quelles sont les maladies qui exigent une visite complementaire.

et enfin , qui vous demande la visite complementaire ? le medecin ou l'ambassade?

logiquement le medecin devrait pouvoir vous informer si quelque chose ne tourne pas bien dans les analyses.Es ce le cas?

vous avez tout mon soutien morale car ce n'est pas facile cette longue qui peut créer parfois des depressions et une espece d'insomnie.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout se passe dans la confidentialité et personne n'est en effet informé de ses résultats. On devrait tout de meme etre informé lorsu'il y a la préence d'une maladie "invalidante"

Ce n'est pas vraiment un problème de maladie.

Parfois, dans une prise de sang, un résultat peut être un peu plus haut, ou plus bas, que la normale.

Le médecin qui examine ça, peut alors demander un complément de VM pour être certain qu'il n'y a pas qq chose de caché derrière ces résultalts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment desole de lire ce qui t arrive. en effet il existe plusieurs facteurs qui peuvent etre a l origine du retard. 1- apres analyse des resultats VM le medecin peu constater des anomalies et alors il doit te reexaminer pour avoir une clarification sur les anomalies en question. c est le procede de toute les ambassades. 2- le federal est en contact avec la justice des pays ou tu as reside pour verification des extraits de caseir judiciaire fournis, alors si il envois les documents de verification dans les pays concernes et que les pays tardent a repondre cela vas contre toi. ce qui est sur le federal ne te delivrera jamais de visa sans verification de ton passe dans differents pays. et le plus souvent ils sont en attente des reponses des differents service de justice des pays raison pour laquelle ils sont muet. ainsi donc l un des deux cas serait possible pour toi. ce que je te cnseille de faire c est d appeler le bureau federal responsable du traitement de ta demande tout en ainsistant ils te dirons le statut de ton dossier. de plus tu n as pas a t inquiete vue que le site dit que ton dossier est en cour. alorss soit patient et tu obtiendra ta reponse d ici peu. courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout se passe dans la confidentialité et personne n'est en effet informé de ses résultats. On devrait tout de meme etre informé lorsu'il y a la préence d'une maladie "invalidante"

Ce n'est pas vraiment un problème de maladie.

Parfois, dans une prise de sang, un résultat peut être un peu plus haut, ou plus bas, que la normale.

Le médecin qui examine ça, peut alors demander un complément de VM pour être certain qu'il n'y a pas qq chose de caché derrière ces résultalts.

Bonjour,

je suis d'accord. par contre jesuppose que le medecin avec qui tu as effectué les examens medicaux doit en principe t'informer très vite dès qu'il y risque d'anomalie.

alors pourquoi le medecin transmet le dossier s'il y a suspicion ou doute car l'ambassade exige un contre examen en generale trois mois plus tard.

c'est une perte de temps.

si le medecin transmet le dossier cela souligne logiquement que tout va bien. alors pourquoi une requete de l'ambassade? le medecin ne fait pas bien son travail pour lequel nous le payons? puisque le le risque pour nous c'est la perte de temps inutile.

Alors, mon souhait c'est d'avoir le temoignage de ceux qui ont effectué une contre analyse medicale? pour quelles raisons l'ont il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais vraiment je dois avoir le dossier le plus "plate" du monde... Question sécurité j'ai trucidé personne j'ai jamais vécu ailleurs qu'à Perpignan (c'est pas le Bronx non plus...). J'ai jamais eu qu'un seul métier, prof :huh: pas tueur à gages...

Pour ce qui est de la VM complémentaire c'était rien du tout. Juste l'analyse d'urine qui était foireuse ce qui est normal quand tu vis à Perpignan et qu'on t'envoie piss... à Toulouse! Système d'autant plus con que l'analyse complémentaire on m'a autorisée à la faire à Perpignan chez un labo lambda. Le médecin à Toulouse pour ma prenière VM m'avait même prévenue qu'il y aurait sûrement un problème avec l'analyse d'urine parceque je venais de loin et que j'aurais à la refaire. Et il a eu raison...

Et depuis ça traine, ça traine...

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emilie, est-ce que les résultats d'analyse ont bien été envoyés et à la bonne adresse?

si tout est ok, renvoie un courriel en leur demandant aussi si tes résultats ont bien été reçu parce que ce délai pour une personne vivant en France est anormal.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le doc je l'ai eu et il m'a bien dit que tout était OK et qu'il avait tout envoyé le jour même, mi-mai donc.

J'essaie de contacter l'ambassade par courriel mais j'ai toujours pas eu de réponse depuis juillet où j'ai commencé à m'inquiéter et j'en envoie un tous les mois depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je souhaite bon chance a tous le monde qui tjr en attente

ok pour moi presque mème situation, j'ai fais VM 17/04/2009 mais à la date de 14/09/2009 j'ai reçu un coup tél de l'ambassade RABAT (je suis marocain) pour fournire un complement de dossier ( une certificat de réussite pour la 1ère année universitaire 1995 ) à ce jour pas des nouvelle, tjr en attentewacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Emilie

A ta place je prends le train ou l'avion et je vais directement à Paris(rue montaigne)C'est facile avce le RER ou le metro et là on pourra te répondre.

Je te souhaite bon courage et j'espere que tout ira vite pour le mieux pour toi.

Cordialement

Cesar34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, j'ai tout payé d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emilie

Moi j'ai eu ou j'ai un petit souci car vois tu j'ai payé les frais fin octobre et en fin novembre il m'envoit une lettre pour me dire que le dossier est terminé mais qu'il leur manque le paiement .J'ai envoyé un fax à l'ambassade le 1ER decembre et samedi j'ai reçu l'accusé de réception de mon virement qui datait du 02/12.

Tout ça pour te dire que ne lache pas harcèles les .Envois un mail tous les jours en marquant 1ere RELANCE , ensuite 2eme relance tec etc jusqu'a une réponse .Des mails ils en reçoivent des centaines par jours . Envois des fax tous les jours s'il le faut .

Ne perds pas de temps Emilie

Tout va s'arranger mais fais vite.

Salutation

César34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement