Aller au contenu

est ce vrai ou faux?(delai de traitement)


passepoil

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous tous,aujourdhui jai appeler immigration canada pour éclaircir une question ?

peu etre que ceux qui ont une idée ou une reponse vous allez peu etre pouvoir me repondre mieux que ceux qui travaille pour limmigration car avec le gouvernement c jamais claire lol!

ok ma question est la suivante ?ceux qui paye les frais de parrainage au complet au depart soit le 1040$celon lagent de limmigration canada nous sauvons 3-4 mois de délai

donc ce qui veu dire ceux qui paye au depart le 1040 et qui sont classer admettons dans les 8 mois de delai on soustrait 3-4 mois ce qui nous donnes une possibilité que notre dossier soit finaliser entre 4 et 5 mois ?

et dans mon cas ,jai payer les frais de parrainage au depart ,missisauga a envoyer mon dossier a paris le 18 aout et mon mari a recu sa premiere lettre de paris avec son numero dossier disant qui commencer son traitement le 23 septembre 2009 ,ce qui veu dire que entre le 18 aout et le 23 septembre ca meme pas pris un mois,

et on me dis que en generale c entre 2 et 4 mois avant de recevoir la premiere lettre ,et jai vu bcp de dossier ici que ct exact ,je me demande puisque le dossier de mon mari a meme pas pris un mois et que les frais ont été payer au depart est ce que ca veut dire que nous sommes dans les delais de 6 mois et moin ?puisque jai sauver 1-2 mois avant qui recois sa premiere lettre et que jai payer les frais au depart donc je sauve un autre bon 2-3 mois donc voila,

ya tu des cas ici qui pourrait mexpliquer plus clairement ,,..est ce que sa change vraiment la rapidité de traitement dossier quand le tout est payer au complet au depart et celon vous puisque mon dossier jusqua mtn a été rapide est ce que ca veu dire que jai des bonnes chances davoir mon mari dici fevrier 2010?merci a vous de me donnez vos commentaires ou ce que vous pensez merci a vous tous et je souhaite que tout lmonde soit reuni tres vite car c long en maudi detre loin de son coeur ca nous brise en 2 moi en tk il me manque trop fort je suis tanner de patienter et je souhaite que chafta recois son mari pour noel vraiment car je la comprend detre facher car je la comprend moi ca fait depuis mai que jai pas été avec mon mari c long longtemps ,et felicitation a tout ceux qui sont reunis .. de moi cathy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois pas que le fait de tout payer au départ change quoi que ce soit au délais en cours... le seul cas ou cela peut changer des choses

est si on a tardé a payer la résidence et que le dossier est presque complet la on a perdu du temps précieux... donc rallonge le délais.

Nous avions pas payer les frais de résidence au début... nous les avons payer 4 mois après l,envoi du dossier...résultat mon mari a obtenu

son entrevu après 7 mois de traitement a Rabat...délai maximum pour traiter la demande...et son visa 1 mois après...

Notre dossier aura pris au total 10 mois depuis l'envoi du dossier...et 8 mois et demi après le début de traitement a Rabat..

Chaque dossier est différent ...bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien je sais pas comment ca fonctionne a rabat ..

mes a paris quand je dis payer tout au depart sa veu dire payer la residence aussi ,car je sais que a paris on peu payer comme en un versement ou 2 versements.. ce que immigration canada ma dis c que quand nous payons en 2 versement notre dossier retarde de3-4 mois de traitement et ceux qui paye les frais au depart 1040$qui comprend la residence sauve les 3-4 mois de delai ..c ca qui est pas claire .. m merci beaucoup de ton opinion et bien je sais pas si a rabt c comme a paris jimagine que chaque endroit doit etre different..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tient a te dire félicitation car ca vous apris que 8 mois a partir du traitement de dossier a rabat incluant une entrevue vraiment je suis contente de voir que bcp de cas de parrainage ont été finaliser entre 6 et 8 mois ..je crois que la norme des délais et 6 a 8 .. m jai vue des cas ici traiter en 4 mois .. ils sont vraiment trop chanceux ceux qui ont été finaliser en 4 mois jespere etre ds la gang des 4 mois .. lol!bonne jrn a toi et profite de la vie au max ..de moi cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre cas on a payé les frais au complet dès l'envoi du dossier et le traitement depuis Paris a été de 8 mois et demi. D'après moi ça aurait été encore plus long si on avait pas tout payé au début ou dans les premiers mois de traitement comme à fait Sinsnou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais ajouter que le CIC m'a recommandé la même chose, soit de payer les frais au départ en un coup... c'est pas que ça raccourci le temps mais c'est plutôt que si tu ne paie pas, l'ambassade t'enverra une lettre (ca prend des fois jusqu'à 1 mois pour la recevoir) en plus du temps que tu prends pour envoyer le paiement... eux ne poursuivent pas le traitement pendant ce temps car il est considéré comme incomplet...

Donc, tu ne rétécie pas les délais, mais tu empêche que se soit plus long inutilement. En espérant que ca t'es utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, bon ben moi j'avais payer tout les frais de 1040 quand j'ai envoyer mon dossier a mississauga. Mon dossier a pris un total de (accepter sans entrevue) 11 mois et 1 semaine. Mon mari va aller chercher le visa mercredi. Ca aurais fait un total de 1 an de traitement a rabat le 19 decembre. En plus y'avais rien avec notre dossier. Bien monter, aucun papier manquant. Juste il a refait son medical qui a retarder de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous,aujourdhui jai appeler immigration canada pour éclaircir une question ?

peu etre que ceux qui ont une idée ou une reponse vous allez peu etre pouvoir me repondre mieux que ceux qui travaille pour limmigration car avec le gouvernement c jamais claire lol!

ok ma question est la suivante ?ceux qui paye les frais de parrainage au complet au depart soit le 1040$celon lagent de limmigration canada nous sauvons 3-4 mois de délai

donc ce qui veu dire ceux qui paye au depart le 1040 et qui sont classer admettons dans les 8 mois de delai on soustrait 3-4 mois ce qui nous donnes une possibilité que notre dossier soit finaliser entre 4 et 5 mois ?

et dans mon cas ,jai payer les frais de parrainage au depart ,missisauga a envoyer mon dossier a paris le 18 aout et mon mari a recu sa premiere lettre de paris avec son numero dossier disant qui commencer son traitement le 23 septembre 2009 ,ce qui veu dire que entre le 18 aout et le 23 septembre ca meme pas pris un mois,

et on me dis que en generale c entre 2 et 4 mois avant de recevoir la premiere lettre ,et jai vu bcp de dossier ici que ct exact ,je me demande puisque le dossier de mon mari a meme pas pris un mois et que les frais ont été payer au depart est ce que ca veut dire que nous sommes dans les delais de 6 mois et moin ?puisque jai sauver 1-2 mois avant qui recois sa premiere lettre et que jai payer les frais au depart donc je sauve un autre bon 2-3 mois donc voila,

ya tu des cas ici qui pourrait mexpliquer plus clairement ,,..est ce que sa change vraiment la rapidité de traitement dossier quand le tout est payer au complet au depart et celon vous puisque mon dossier jusqua mtn a été rapide est ce que ca veu dire que jai des bonnes chances davoir mon mari dici fevrier 2010?merci a vous de me donnez vos commentaires ou ce que vous pensez merci a vous tous et je souhaite que tout lmonde soit reuni tres vite car c long en maudi detre loin de son coeur ca nous brise en 2 moi en tk il me manque trop fort je suis tanner de patienter et je souhaite que chafta recois son mari pour noel vraiment car je la comprend detre facher car je la comprend moi ca fait depuis mai que jai pas été avec mon mari c long longtemps ,et felicitation a tout ceux qui sont reunis .. de moi cathy .

Cela ne change rien en fait... Le dossier a ete envoyé fin mai à mississauga, le tout a été passé à Kiev le 5 aout. Les frais de residence permanent ont ete payés debut novembre et j'ai recu une confirmation que c'etait transmis à Kiev une semaine à pres. Donc tu gagne peut etre deux semaine ou 3 mais pas beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous,aujourdhui jai appeler immigration canada pour éclaircir une question ?

peu etre que ceux qui ont une idée ou une reponse vous allez peu etre pouvoir me repondre mieux que ceux qui travaille pour limmigration car avec le gouvernement c jamais claire lol!

ok ma question est la suivante ?ceux qui paye les frais de parrainage au complet au depart soit le 1040$celon lagent de limmigration canada nous sauvons 3-4 mois de délai

donc ce qui veu dire ceux qui paye au depart le 1040 et qui sont classer admettons dans les 8 mois de delai on soustrait 3-4 mois ce qui nous donnes une possibilité que notre dossier soit finaliser entre 4 et 5 mois ?

et dans mon cas ,jai payer les frais de parrainage au depart ,missisauga a envoyer mon dossier a paris le 18 aout et mon mari a recu sa premiere lettre de paris avec son numero dossier disant qui commencer son traitement le 23 septembre 2009 ,ce qui veu dire que entre le 18 aout et le 23 septembre ca meme pas pris un mois,

et on me dis que en generale c entre 2 et 4 mois avant de recevoir la premiere lettre ,et jai vu bcp de dossier ici que ct exact ,je me demande puisque le dossier de mon mari a meme pas pris un mois et que les frais ont été payer au depart est ce que ca veut dire que nous sommes dans les delais de 6 mois et moin ?puisque jai sauver 1-2 mois avant qui recois sa premiere lettre et que jai payer les frais au depart donc je sauve un autre bon 2-3 mois donc voila,

ya tu des cas ici qui pourrait mexpliquer plus clairement ,,..est ce que sa change vraiment la rapidité de traitement dossier quand le tout est payer au complet au depart et celon vous puisque mon dossier jusqua mtn a été rapide est ce que ca veu dire que jai des bonnes chances davoir mon mari dici fevrier 2010?merci a vous de me donnez vos commentaires ou ce que vous pensez merci a vous tous et je souhaite que tout lmonde soit reuni tres vite car c long en maudi detre loin de son coeur ca nous brise en 2 moi en tk il me manque trop fort je suis tanner de patienter et je souhaite que chafta recois son mari pour noel vraiment car je la comprend detre facher car je la comprend moi ca fait depuis mai que jai pas été avec mon mari c long longtemps ,et felicitation a tout ceux qui sont reunis .. de moi cathy .

Les seuls délais que tu gagnes sont ceux de la poste.

Le temps que tu reçoives la lettre, que tu fasse le paiement et que tu le retourne, qu'ils ouvrent le courrier, qu'ils l'associent à ton dossier.........(ben oui c'est du travail manuel, c'est long) c'est juste ça les délais et c'est bien entendu 1 mois je pense au max...à moins que la lettre se perde dans le temps des Fêtes avec les cartes de Noêl...faudrait être vraiment malchanceux ;)

Bon..ch'pense que je vais aller me coucher moi là j'ai dis assez de niaiseries pour ce soir !

Bonne nuit les copinautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais les delais de la poste ,en aller et retour,cest assez parfois pour vouloir avoir son amoureux(se) avec lui un ou deux mois avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais les delais de la poste ,en aller et retour,cest assez parfois pour vouloir avoir son amoureux(se) avec lui un ou deux mois avant :lol:

Bah c'est sur, j'opterais bien entendu pour le paiement en une seule fois, 1 mois c'est 1 mois, pas les moyens psychologique de le perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque dossier est different par contre payer au debut ou a chaque fois qu'ils demandent pour ma part je n'ai pas perdu de temps l,ambassade a pris le temps qu'il disent entre 6 a 8 mois duree 7 mois et 3 semaines et l'ambassade ma demander de payer la RP le 12 juin 09 et recu AR du paiement de RP le 29 Juin mais si tu rempli les formulaires et qu'ils ne manquent de rien tu ne perd pas ton temps ca va pas plus vite de 1 mois et ca ne retarde pas de 1 mois non plus car l'agent travail a sa facon meme si j'ai pris un avocat d'immigration que je refere en passant ca n'a pas ete plus vite mais le dossier etait en bonne et due forme et en plus ils ont monter le tout en livre donc aucun papier ne pouvais tomber ou se perdre resultat aucune entrevue, je suis plus vieille que lui de 14 ans et il arrive a noel le 25 decembre 2009 au soir j'acceuillerais a braas ouvert mon petit choux noir... comme je dis si bien et que j'adore ce pseudo avant c'etait mon p'tit mouton noir ( car il a les rastas , non pas qu'il est rebelle non non non happy.gif ) eventuellement je resterais avec mon choux noir a tout jamais... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement