Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR A TOUS ET A TOUTE JE ME PRESENTE JE M APPELLE STEPHANE MIGUEL J AI 32 ANS JE SUIS NE EN FRANCE ET J AIMERAI ALLER AU QUEBEC POUR LES VACANCES ET EN SUITE POURQUOI PAS Y VIVRE J AI 2 ENFANTS UN QUI 2ANS ET L' AUTRE 4MOIS ET MA FEMME QUI a 23ANS MON PARCOURS PROFESSIONNEL ALORS J AI UN DIPLOME DE CAP COMME AGENT VERIFICATEUR D EXTINCTEURS J AI FAIT AUSSI DE LA MANUTENTION DE LA LIVRAISON ET J AIMERAIS SI POSSIBLE SAVOIR COMMENT CE PASSE LA VIE D UN IMMIGRANT AU QUEBEC MERCI

Modifié par MIGS3878
  • Habitués
Posté(e)

Salut Stephane et bienvenue au forum smile.gif

Pour les vacances, tu n'as pas besoin de visas, comme tu es français tu as droit à 6 mois au Canada

Pour immigrer là ça devient plus compliqué !

Regarde là http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider

Posté(e)

bonjour à toi de Belgique,

passer des vacances et y vivre, je pense qu'il s'agit de deux projets relativement différents. peu importe le ou les diplôme(s) que tu possèdes, l'important est de connaître les vraies raisons qui te poussent à vouloir te lancer. Aussi, en tant que parent, tu te dois de bien réfléchir à ton projet, le préparer avec beaucoup de temps afin de sécuriser au maximum tes enfants,leur éducation. Tu devrais lire Laurence Nadeau, elle est sur le site et est l'auteure d'un livre " s'intaller et travailler au Q", une vraie bible. Un autre conseil ; quand on achète une bagnole, le meilleur moyen de savoir si elle correspond à tes attentes c'est me semble t il, de rencontrer ceux et celles qui l'utilisent. Je pense qu'il en est de même dans le cas de ton projet. le site est un excellent moyen,mais rencontrer pour de vraies des gens ayant le même projet ou ayant déjà vécu une expérience, c'est un plus. Bien à toi, manu en réflexion

• Habitués
Posté(e)

Pour savoir si tu peux être accepté en tant que Résident Permanent, je te conseillerais déjà d'aller faire le test sur le site officiel du Québec. Pour information, ton CAP est considéré comme un DEP au Québec (Diplôme d'études professionnelles).

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Et pour la vie au Québec et l'immigration, tu trouveras pas mal d'informations en faisant une petite recherche dans les forums et dans la section FAQ.

Par contre, petit message au passage, en tant que modératrice, évite t'écrire en MAJUSCULES, cela signifie que tu ... HURLES !!! :P Merci :B)

Bonne préparation ... :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour migs3878,

Si cela peut te rassurer, je n'ai que le BEP/CAP Électrotechnique en diplôme. (Daté de 1996)

Cela fait 11 ans que je travaille dans l'informatique.

J'ai eu de la chance de pouvoir faire mes preuves dans l'informatique il y a 11 ans, et depuis, j'ai acquis une solde experience dans ce domaine depuis tout ce temps là.

Je comptes essayer de me vendre avec mon expérience (ce que je fais depuis toutes ces années et je n'ai pas de souci).

Ce que je sais, c'est qu'a Montréal , l'expérience prime beaucoup plus sur les diplômes , contrairement au Québec.

Posté(e)

BONJOUR ET MERCI BEAUCOUP DE M AVOIR REPONDU MAIS QUELLE EST TA SITUATION PAR RAPPORT AU QUEBEC TU VIS OU ACTUELLEMENT PARCE QUE MOI JE SUIS ACTUELLEMENT EN FRANCE LA JE NE TRAVAILLE PLUS ET J AIMERAI PASSE MON SSIAP C EST UN EXAMEN POUR TRAVAILLE DANS LA SECURITE INCENDI MAIS EN TOUTE HONNETE JE PENSE TOUT LE TEMPS A PARTIR DE LA FRANCE JE N EST PAS DU TOUT LE MORAL ET J IRAI JUSQU AU BOUT POUR PARTIR D ICI ET J ESPERE RENCONTRE DES GENS VRAIMENT BIEN LABAS

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si le Québec t'attire, entame une demande d'immigration (en faisant préalablement, le test d'auto-évaluation).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

tu sais, au Québec les diplômes n'ont pas autant d'importance qu'en France. tes compétences et ta motivation sont prises en compte.

Ps : comme te l'a indiqué Zemida, on n'écrit pas en majuscule. c'est agressif!

Modifié par cassis
Posté(e)

MERCI DE M AVOIR REPONDU EN FAITE J AI ENVIE DE QUITTE LA FRANCE POUR PLAINT DE RAISON MAIS PARMI TOUTE CES RAISONS L ARGENT N EST PAS DEDANS A CE QUE L ON POURRAI CROIRE JE VEUX JUSTE ME SENTIR BIEN CONNAITRE DES GENS POUVOIR AIDE LES GENS MAIS BON AVANT CA IL FAUDRAIT DEJA QUE JE COMMENCE PAR LE DEBUT PAR CE QUE J AI UNE FAMILLE A NOURRIR MAIS QUOI QU IL ARRIVE JE BATTRAIS POUR ALLER VIVRE LABAS EN TOUT MERCI DE M AVOIR REPONDUS ET J ESPERE QU ON RESTERA EN CONTACT AU FAITE JE M APPELLE STEPHANE ET MA FEMME MARO ET MES PETITS GARCONS S APPELLENT YSMAEL ET EDEN BON A BIENTOT ET MERCI ENCORE

Posté(e)

Ecoute Mec, si seulement tu pouvais écouter les conseils des uns et des autres à propos de la majuscule, ce serait déjà chouette puisque là on ne te prend pas au sérieux. C'est comme si tu te fiches de ceux qui t'ont précédé dans cette voie, sans rancune!

• Habitués
Posté(e)

Si tu ne sais pas comment enlever l'option de blocage des majuscules, c'est sur la gauche du clavier au-dessus de shift. Dans mon cas, il y a un cadenas et sur mon autre ordinateur, c'est inscrit caps lock.

Posté(e)

Pour savoir si tu peux être accepté en tant que Résident Permanent, je te conseillerais déjà d'aller faire le test sur le site officiel du Québec. Pour information, ton CAP est considéré comme un DEP au Québec (Diplôme d'études professionnelles).

http://www.form.serv...languageCode=fr

Et pour la vie au Québec et l'immigration, tu trouveras pas mal d'informations en faisant une petite recherche dans les forums et dans la section FAQ.

Par contre, petit message au passage, en tant que modératrice, évite t'écrire en MAJUSCULES, cela signifie que tu ... HURLES !!! :P Merci :B)

Bonne préparation ... :)

Posté(e)

BONJOUR ET MERCI BEAUCOUP POUR TOUTE L AIDE QUE VOUS M APPORTERIEZ ET J ESPERE ETRE TOUJOURS EN CONTACT POUR L EVOLUTION DE MON PROJET

• Habitués
Posté(e)

re-re-re-rappel : ne pas écrire en MAJUSCULES

Posté(e)

Salut Stephane et bienvenue au forum smile.gif

Pour les vacances, tu n'as pas besoin de visas, comme tu es français tu as droit à 6 mois au Canada

Pour immigrer là ça devient plus compliqué !

Regarde là http://www.immigrati...a/fr/index.html

Si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider

Posté(e) (modifié)

bonjours et merci de votre aide actuellement je surf un peu partout pour m informe et la j ai vue qu il fallait un peu pres 1 ans avant d avoir une reponse pour savoir si on est accepte ou pas le temps d attente de me derange pas ce qui me derange le plus c est la reponse tout en sachant que j ai un cap agent verificateur d extincteur mais j ai arrete cette emploie car j avais aucune perspective d avenir et la j aimerai m epanouir et malheuresement en france c est dure donc je vous tiendrais au courant par si possible je vous laisse mon adresse email merci miXXXXXXXl.fr

Modifié par ZEMIDA
Les adresses courriel, numéros de téléphone etc. ne doivent pas apparaître sur ce forum, merci de passer par la fonction MP pour transmettre vos coordonnées en cas de besoin.
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

merci pour vos conseils a tous et a toute j aimerais vous laisse mon adresse email pour avoir plus d explication migXXXXXXXXXXXXl.fr merci encore

Modifié par ZEMIDA
Vos données personnelles ne doivent pas apparaître sur ce forum, merci.
Posté(e)

Bonjour migs3878,

Si cela peut te rassurer, je n'ai que le BEP/CAP Électrotechnique en diplôme. (Daté de 1996)

Cela fait 11 ans que je travaille dans l'informatique.

J'ai eu de la chance de pouvoir faire mes preuves dans l'informatique il y a 11 ans, et depuis, j'ai acquis une solde experience dans ce domaine depuis tout ce temps là.

Je comptes essayer de me vendre avec mon expérience (ce que je fais depuis toutes ces années et je n'ai pas de souci).

Ce que je sais, c'est qu'a Montréal , l'expérience prime beaucoup plus sur les diplômes , contrairement au Québec.

Posté(e)

bonjour je suis Maimouna DIOP et je souhaiterais m'établir à Montréal, j'ai ma soeur qui i vyt avec son enfants et a eu la natinallité canadienne depuis 6 mois. J'ai pu avoir le rapport concernat la possibilté pour moi d'immigrer et la réponse a été positive. j'ai le niveau Baccaleauréat série scientifique. et j ai 4 ans et demi d'expériences en ressources humaines. je vous avoue que je flippe à l'idée de pouvoir chercher du boulotu avec le niveau BAC; vos conseils sont les bienvenus et quel genre de boulot que pourrai exercer.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite question mialez : as tu le diplôme du BAC ou un certificat de fin d'études secondaires?