Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hi !

Je suis arrivé il n'y a pas longtemps, et j'ai pu trouver un beau 4 1/2 dans la ville de Québec. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne les distributeurs de lignes téléphoniques/TV/Net...On m'a dit qu'il y en avait 2: BELL et VIDEOTRON.

Je ne sais que choisir:wacko: ...Ton conseil pourra certainement m'aider.

Puis-je avoir une comparaison des deux (Avantages, Inconvénients) ?

Mille Merci !!!!

• Habitués
Posté(e)

kif-kif

• Habitués
Posté(e)

la seul difference a mon avis,

c'est que sur la coupole de bell tu peux avoir de la neige ou de la glace qui risque de bloquer ton signal pour la TV.

autrement... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

je te conseil, de prendre l internet/tel et tv avec videotron c la meilleur je peut t assure et renseigne toi , les avantage ce qeu tu as tout les service en un seul clic tu na pas besoin d autre chose , tout question que ta , tu apel soutien tech qui sont ouvert 24h/7 et pas d attende tu apreciera .....

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

La télévision est d'un niveau affligeant avec une pub toutes les 10 minutes. Tu peux avantageusement remplacer le téléphone fixe par un céllulaire. Pour l'internet, tourne toi vers des fournisseurs comme Teksavvy, Colbanet ou Acanac pour avoir des prix 2 ou 3 fois moins chers.

Si tu tiens absolument à la télé, Vidéotron t'évitera la parabole. Dans 1 an, tu pourras résilier quand tu auras compris que tu paies très cher pour pas grand chose.

• Habitués
Posté(e)

Bell ou Videotron? les deux sont de la crap, je prendrais Videotron par défaut. Pour Internet, prend un fournisseur ADSL autre que Bell.

C'est la grosse misère ici les Telecoms, quoique tu prennes tu te feras fourrer.

Posté(e)

Je peux difficilement comparer les cellulaires car je n'en ai pas et ne connais pas grand-chose à cela (et ça me semble vachement compliqué tous ces forfaits).

Pour le téléphone, j'ai Bell. mais ce sont des profiteurs. Enfin, j'ai seulement la base (pas d'afficheurs ou d'autres trucs du genre).

Pour l'Internet, j'ai Videotron; il faut dire que j'ai toujours eu avec eux un excellent service. J'ai rarement des problèmes, mais quand j'en ai eus, ils me réglaient ça dans le temps de le dire. Mais il est vrai que ça commence à coûter cher ...

Pour le câble, je ne le l'ai pas et je ne suis pas accablée ... laugh.gif loin de là. Pour ce qu'on nous sert à la télé ... je ne la regarde pratiquement jamais.

Et j'ai vu Marques qui prêchait pour sa paroisse, comme on dit ici. laugh.gif

Posté(e)

Et on dirait vraiment que c'est le moyen âge ici en termes de télécom laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Evite Bell dans tous les cas...

• Habitués
Posté(e)

Evite Bell dans tous les cas...

Je confirme !

Service clientèle pourri !:(

• Habitués
Posté(e)
<br /><b><font face="Century Gothic"><font size="3">Hi !

Je suis arrivé il n'y a pas longtemps, et j'ai pu trouver un beau 4 1/2 dans la ville de Québec. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne les distributeurs de lignes téléphoniques/TV/Net...On m'a dit qu'il y en avait 2: BELL et VIDEOTRON.<u>Je ne sais que choisir:wacko: ...Ton conseil pourra certainement m'aider</u>.Puis-je avoir une comparaison des deux (Avantages, Inconvénients) ?Mille Merci !!!!

Pour ce qui est de la télé, Vidéotron est préférable car le signal voyage dans un fil donc à

l'abri des intempéries alors qu'avec Bell c'est la soucoupe et l'hiver avec la glace et la neige,

c'est pas top... Pour le téléphone, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre Bell et Vidéotron.

Pour Internet, ni Bell ni Vidéotron sont à conseiller, Distributel offre Internet Haute Vitesse à bon prix (36.95 $ par mois) et le download et upload sont ILLIMITÉ... ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Bell ou Vidéotron. Donc Distributel pour Internet.

DISTRIBUTEL

* Vitesse jusquà 5 Mbits/sec en aval

* Transfert de données illimité

* Aucun contrat

* Aucuns frais pour le modem

* 5 adresses de courriel

Distributel :

http://www.distributel.ca/fr/acces-internet-residentiel.htm

• Habitués
Posté(e)

A chaque fois que lit un sujet sur les télécom au canada je suis dégoutté !

Quand je pense qu'en France on a Télé HD (avec beaucoup de chaînes) + Téléphone Illimité vers fixe et des dixaines de pays dans le monde + Internet illimité 30 M + plein d'autres options (magnetoscope numérique, VOD ....) tout ça pour seulement 30euros/mois

Sans compter le fait que bientôt ça sera avec fibre optique à très très haute vitesse pour le même prix...

J'ai peur de faire un bon de dix ans en arrière en débarquant au Canada.

• Habitués
Posté(e)

A chaque fois que lit un sujet sur les télécom au canada je suis dégoutté !

Quand je pense qu'en France on a Télé HD (avec beaucoup de chaînes) + Téléphone Illimité vers fixe et des dixaines de pays dans le monde + Internet illimité 30 M + plein d'autres options (magnetoscope numérique, VOD ....) tout ça pour seulement 30euros/mois

Sans compter le fait que bientôt ça sera avec fibre optique à très très haute vitesse pour le même prix...

J'ai peur de faire un bon de dix ans en arrière en débarquant au Canada.

10 ans? euh nan, 20 :P

Mais 20 ans pour les bons côtés aussi. On finit par s'y faire...

• Habitués
Posté(e)

Moi je te deconseil d'aller a un endroit pour le tel, a un autre endroit pour la tv et a un autre endroit pour l'internet.

Ca te fait payer 3 fois des frais d'installation en cas de déménagement. Tes economies tu les perds vites par rapport a un trio.

De plus, en cas de résiliation les petits fournisseurs le font payer cher ...

Bref bell ou videotron y'a pas de gagnant, c'est merdique mais au moins ils proposent des trios

• Habitués
Posté(e)

Vivement que Free vienne s'installer au Québec là il y aurait une vrai concurrence

In your dreams tongue.gif

Posté(e)

• Vidéotron à 100%!
  • chez bell ce sont des gros arnaqueurs de première... leurs factures sont faramineuses... alors qu'avec vidéotron, tu payes quand meme moins cher. avec mes colloc, nous étions chez bell, puis sommes partis chez vidéotron: on paye le téléphone, cable et internet pour le meme prix que nous payions chez bell pour seulement internet et le téléphone....

enfin ce n'est qu'une expérience personnelle, mais c'est vrai que bell est assez réputé pour "crosser" les gens comme le disent si bien les québécois :P

• Habitués
Posté(e)

Si vous pouvez vous passer du câble, la ligne téléphonique de base du Bell (env. 25$) et un abonnement internet auprès d'un petit fournisseur fait très bien le boulot aussi...

• Habitués
Posté(e)

Si jamais il avait un fournisseur français qu'y s'installerait ici, je suis désolée de te dire que ce serait pas FREE ... Probablement que Orange qui a les reins assez solide pour s'installer ailleurs ... Et comme ils sont quelques point de ventes déjà en Amérique...

Mais ne t'inquiète pas Le CRTC veille à ce que tu continues à te faire avoir jusqu'à la fin des temps XD

Pour revenir à la question initial ... Niveau prix les deux sont comparables ... Le service à la clientèle de Bell par contre est pourri ... Je dis pas que Vidéotron s'est la panacé, mais bon c'est un peu mieux ...

Moi je suis à Québec et j'ai toujours été avec eux ... Jamais eu de problème ( bon à part le prix ...)

• Habitués
Posté(e)

Si vous pouvez vous passer du câble, la ligne téléphonique de base du Bell (env. 25$) et un abonnement internet auprès d'un petit fournisseur fait très bien le boulot aussi...

Pour celui qui n'appelle pas beaucoup: cell avec carte de rechargement à 10$+taxes. Le fournisseur internet peut avoir le dry-loop pour moins de 10$. Tu gagnes 5$ par mois.

Ah oui au fait il se pourrait qu'on ait une nouvelle taxe TV, c'est même certain que ca va se terminer comme ça...prévoit donc un bon 10$ de plus.

Si tu es geek, l'avenir est dans la fuite!!!