Habitués petiboudange Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Je pose la question aux quelques allemands du forum et aux canadiens qui auraient vécu la chose. À Noël on s'envole pour la vieille France. On passe par l'Allemagne, où on est stand-by pour 6h. Pas trop le goût perso de me taper 6h dans l'aéroport de Frankfurt qui n'est pas le plus excitant que je connaisse. J'aurais pas contre bien aimer aller me promener un peu en ville, voir si je retrouve mes repères qui datent d'au moins 15 ans! Moi je peux le faire sans soucis en tant que française je pense, puisque je n'ai pas besoin de visa au sein de l'espace Shengen. Mais mon homme lui, mon Canadien de mari? Est-ce qu'il va avoir le droit de passer les douanes? Citer
Habitués Ericson Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Non, d'ailleurs il y a des miradors !!!! :ph34r: Salut petitboudange, Si vous pouvez vous rendre en France, vous pouvez aussi vous rendre en Allemagne. Bonne visite. Vous êtes en retard pour l'OKTOBERFEST (grosse bouffe et grosse bière) A bientôt et bonne "vacances" ! Éric(son) Citer
Habitués sora Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Je confirme un canadien peut entrer dans les pays de union européen sans problème ... Je l'ai fait plusieurs fois sans jamais aucun problème, la seule différence c'est qu'il devra passé par la fils longue au douane et il aura un joli tampon dans son passeport. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Mais mon homme lui, mon Canadien de mari? Est-ce qu'il va avoir le droit de passer les douanes? Bien sûr, sans aucun problème. Je l'ai fait des dizaines de fois, histoire d'aller boire un petit apfelwein à Sachsenhausen. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Mais mon homme lui, mon Canadien de mari? Est-ce qu'il va avoir le droit de passer les douanes? Bien sûr, sans aucun problème. Je l'ai fait des dizaines de fois, histoire d'aller boire un petit apfelwein à Sachsenhausen. ça + le vin, ça commence pas par faire beaucoup? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Je pose la question aux quelques allemands du forum et aux canadiens qui auraient vécu la chose. À Noël on s'envole pour la vieille France. On passe par l'Allemagne, où on est stand-by pour 6h. Pas trop le goût perso de me taper 6h dans l'aéroport de Frankfurt qui n'est pas le plus excitant que je connaisse. J'aurais pas contre bien aimer aller me promener un peu en ville, voir si je retrouve mes repères qui datent d'au moins 15 ans! Moi je peux le faire sans soucis en tant que française je pense, puisque je n'ai pas besoin de visa au sein de l'espace Shengen. Mais mon homme lui, mon Canadien de mari? Est-ce qu'il va avoir le droit de passer les douanes? OUIIIIIIII !!!!! Vous allez vous régaler! Nous avons fait cela l'année dernière. Superbe journée! J'ai un passeport français et mon mari un canadien! Il faut laisser les bagages à la consigne de l'aéroport, ensuite pour un tarif dérisoire, vous avez une pass familiale qui vous permet d'utiliser le métro pour la journée. Il part de l'aéroport et en 15 minutes, vous êtes au centre ville à la rue Zeil. Vous avez aussi un merveilleux marché de Noël, avec des saucisses et un vin chaud à tomber par terre! Amusez-vous bien! Citer
Habitués yanor Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Je pose la question aux quelques allemands du forum et aux canadiens qui auraient vécu la chose. À Noël on s'envole pour la vieille France. On passe par l'Allemagne, où on est stand-by pour 6h. Pas trop le goût perso de me taper 6h dans l'aéroport de Frankfurt qui n'est pas le plus excitant que je connaisse. J'aurais pas contre bien aimer aller me promener un peu en ville, voir si je retrouve mes repères qui datent d'au moins 15 ans! Moi je peux le faire sans soucis en tant que française je pense, puisque je n'ai pas besoin de visa au sein de l'espace Shengen. Mais mon homme lui, mon Canadien de mari? Est-ce qu'il va avoir le droit de passer les douanes? OUIIIIIIII !!!!! Vous allez vous régaler! Nous avons fait cela l'année dernière. Superbe journée! J'ai un passeport français et mon mari un canadien! Il faut laisser les bagages à la consigne de l'aéroport, ensuite pour un tarif dérisoire, vous avez une pass familiale qui vous permet d'utiliser le métro pour la journée. Il part de l'aéroport et en 15 minutes, vous êtes au centre ville à la rue Zeil. Vous avez aussi un merveilleux marché de Noël, avec des saucisses et un vin chaud à tomber par terre! Amusez-vous bien! Je confirme, accès très facile et rapide pour le centre-ville à partir du "Flughafen", avec différents moyens de transport en commun; En plus des facilités existantes sur place, c'est une des choses que j'ai tjrs appréciées chaque fois que je m'y suis trouvé. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Je pose la question aux quelques allemands du forum et aux canadiens qui auraient vécu la chose. À Noël on s'envole pour la vieille France. On passe par l'Allemagne, où on est stand-by pour 6h. Pas trop le goût perso de me taper 6h dans l'aéroport de Frankfurt qui n'est pas le plus excitant que je connaisse. J'aurais pas contre bien aimer aller me promener un peu en ville, voir si je retrouve mes repères qui datent d'au moins 15 ans! Moi je peux le faire sans soucis en tant que française je pense, puisque je n'ai pas besoin de visa au sein de l'espace Shengen. Mais mon homme lui, mon Canadien de mari? Est-ce qu'il va avoir le droit de passer les douanes? OUIIIIIIII !!!!! Vous allez vous régaler! Nous avons fait cela l'année dernière. Superbe journée! J'ai un passeport français et mon mari un canadien! Il faut laisser les bagages à la consigne de l'aéroport, ensuite pour un tarif dérisoire, vous avez une pass familiale qui vous permet d'utiliser le métro pour la journée. Il part de l'aéroport et en 15 minutes, vous êtes au centre ville à la rue Zeil. Vous avez aussi un merveilleux marché de Noël, avec des saucisses et un vin chaud à tomber par terre! Amusez-vous bien! Oh oui un marché de Noël, c'est encore plus le temps des fêtes pour moi avec un marché de Noël qu'avec de la neige! Le vin chaud je passe mais mon homme appréciera sûrement... Merci des réponses, j'étais pas sûre du fait qu'on soit en transit surtout Citer
Messages recommandés