Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

tu m'étonnes que tu vas prendre rendez vous dès lundi....

trop contente pour vous.

pour que cela soit si rapide, vous devez avoir des bons jobs qui les interessent.....

félicitations encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations!!! c'est du rapide! plus rapide que le CSQ???!!!! Désolée si je m'incruste sur votre post mais c'est qu'on a pas beaucoup d'écart!! on a déposé la DCSQ le 12/11. Je suis vos aventures!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de soucis, si tes papiers sont prets pour le fédéral

dès réception de votre csq, tu posteras peut etre ton dossier avant le 31/12....

effectivement ton parcours est similaire aux notres ! alors bienvenue jenetdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciii!happy.gif nous sommes un couple Damien et Jennifer 26 et 25 ans. Je ne sais pas si si d'ici le 31/12 je l'aurai fait. S'il ne manque pas de papiers peut-être que oui!

On va commencer à préparer les docs du fédéral, déjà les formulaires sont remplis. Il manquera le casier judiciaire.

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le casier judiciaire est facile d'obtention. comme il doit etre valide de moins de 3 mois, tu peux d'ores et déja le demander. ca arrive sous 3/4 jours (enfin en principe = cécilia a fait x demandes pour un envoi à la réunion blink.gif )

comme cela tu n'auras juste qu'à joindre le csq . et tu gagneras un temps fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me dis que s'il le BIQ m'envoie une demande de documents supplémentaires ça va retarder l'envoi du fédéral. Et j'en vu dans les stats que pour l'obtention du CSQ cela a duré 3 mois et plus. Alors je ne sais pas, je pense que je le demanderai quand on aura l'accusé du BIQ, que le dossier est complet. Là normalement ils taderont pas plus d'un mois. c'est gratuit la demande de casier? voici le lien que j'ai trouvé pour faire la demande: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas résisté lol ça y est j'ai fait les 2 demandes! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c bien, c'est une bonne chose de faite.

tu sais du coup que ton dossier avance aussi.

et puis (je ne l'espère pas pour toi) mais si tu as du retard dans le traitement du csq, tu pourras tjs en redemander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai. croisons les doigts pour que ça aille vite au moins le CSQ qui pour nous est le plus important des docs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'en revient pas nous même !

Objectif, visite médicale avant noël, ainsi dossier envoyé par toubib avant les fêtes...

Salut Jenetdam, Edegan a raison : anticipe un max le dossier fédéral.

Concernant les casiers, tu peux en demander autant que tu souhaites. Nous en avons demandé 5 fois et ils ont tous fini par arriver avec beaucoup beaucoup de retard (15 jours mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente pour vous ça fait un beau cadeau de Noel! tu seras certainement partie avant cet été!!! on aimerait bien aussi mais j'ai peur que ça fasse juste! Si on a le visa pendant juillet ou août faudra qu'on se bouge car on doit faire louer notre appart avant de partir et toutes les résiliations d'assu, tel.. donc départ septembre mais si ça retarde qu'on a le visa entre septembre et décembre, on ne partira qu'en mars 2011dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi qui me raisonnait pour dire que je n'aurais pas de nouvelles

avec ton délai, ca va me turlupiner dans les jours à venir ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair c'est un A/R éclair! on y croit Egedan tu vas le recevoir en début de semaine!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah on verra ! j'aimerais mais je me fais peu d'illusions (ou bcp de joie peut etre dans les jours à venir)

on verra bien ! ! ! ! no stress (et en attendant soignage de poignet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te fais peu d'illusions? je suis sûre que tu vas guetter ton facteur comme le messie cette semaine laugh.gif

Soigne toi, essaie de te divertir ça évitera d'y penser même si c'est .... pas possible de ne pas y penser laugh.gif Ca me trotte toutes les secondes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que je vais la guetter. en espérant qu'elle ne se trompe pas de boites...

tous les jours, on recoit des courriers de différents voisins (tant pis pour elle pour son calendrier, on prendra avec les pompiers pour la peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.giflaugh.gif si elle ne se trompe pas pour le fédéral alors tu lui donneras un beau chèque lol laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement