Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

tkt pas gferdinio on sera tous là bas un jour....

oui heuresement ! et c'est ce qui nous fait tenir le coup pour passer le cap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tkt pas gferdinio on sera tous là bas un jour....

oui heuresement ! et c'est ce qui nous fait tenir le coup pour passer le cap!

oui je suis tout à fait d'accord.... mais cela me fout les boulles de me dire que je suis trilingue (français, anglais, allemand) que j'ai des diplômes universitaires dans une école qui est classé dans le top 3 des meilleures écoles dans le milieu de l'hospitalité au monde, que j'ai 2 d'expériences en tant cadre... au final... mon dossier va super lent comparé au 3/4 de gens de ce blog de novembre/décembre 2009..... j'ai envoyé ma csq fin août...... je dois vraiment avoir une gueule qui revient pas...... je devrais m'envoler avec ce que je viens dire... mais je suis frustré là quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rames là, mais qui sait tu seras peut etre le premier à trouver une job aux niveaux de tes compétences....

moi je me dis qu'avec mon simple bac pro bureautique (sans anglais, mais j''y travaille un peu) je risque vraiment de tomber de hauts dans un premier temps... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que tu as envoyé ta csq fin Aout , mais les délais qui comptent pour le moment c'est le fédéral.

si on croit tes stats tu n'as envoyé ton féd que le 30 Décembre, avec les fêtes de fin d'année à mon avis ils ne l'ont reçu la première semaine de janvier,donc comme nous autres tu dois^pas tarder à recevoir tes ivms.

patience geferdinio, je ne pense pas que c'est une histoire de diplome de renomée ou d'expérience ni de maitrise de langue.

à ma connaissance y'a des personne qui ne maitrisent ni l'anglais ni le français, et leurs dossier ont été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

problème technique

a vu, parfois ca merdouille, ca rame mais le message s'inscrit quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas nadège que ce soit une histoire de diplome, je connais des personnes qui sont parties au québec avec des diplomes, et qui ont refais des études sup là bas, mais trouver un travail c'est une autre histoire.

il faut avoir un réseau, saisir sa chance (ce qui n'est pas souvent évident). en plus avec cette période de crise mondiale ça n'arrange pas les chances.

mais de toutes façons, au stade où on est ,moi personnellement je me dis que je verrais la situation une fois sur place.

j'ai pas mal de diplomes sup, et ça ne me dérangerait pas de travailler dans n'importe quoi dans un premier temps.

on recommence à zéro n'est ce pas !laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rames là, mais qui sait tu seras peut etre le premier à trouver une job aux niveaux de tes compétences....

moi je me dis qu'avec mon simple bac pro bureautique (sans anglais, mais j''y travaille un peu) je risque vraiment de tomber de hauts dans un premier temps... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Pour le travail je me fais pas de soucis je suis prêt à prendre n'importe quoi au début, tant que j'ai un travail... c'est l'essentiel.. c'est juste que mon dossier un peu de la peine à avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas nadège que ce soit une histoire de diplome, je connais des personnes qui sont parties au québec avec des diplomes, et qui ont refais des études sup là bas, mais trouver un travail c'est une autre histoire.

il faut avoir un réseau, saisir sa chance (ce qui n'est pas souvent évident). en plus avec cette période de crise mondiale ça n'arrange pas les chances.

mais de toutes façons, au stade où on est ,moi personnellement je me dis que je verrais la situation une fois sur place.

j'ai pas mal de diplomes sup, et ça ne me dérangerait pas de travailler dans n'importe quoi dans un premier temps.

on recommence à zéro n'est ce pas !laugh.gif

je sais que c'est pas les diplomes, c'était pour lui remonter le moral innocent.gif

pour la ré orientation pro, j'y ai pensé mais l'école que je souhaiterais suivre apparement se trouverait à 3 rivières. et dans un premier temps ca ne m'arrange pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu es dans les même temps que nous,tu as déposé fin décembre, et moi mi décembre.

j'ai reçu mes IVM le 24 avril, donc les tiennes ne devrait pas à tarder à arriver, on se suit !!!

tkt pas !!! ça viendra et tout cela ne sera qu'un souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas nadège que ce soit une histoire de diplome, je connais des personnes qui sont parties au québec avec des diplomes, et qui ont refais des études sup là bas, mais trouver un travail c'est une autre histoire.

il faut avoir un réseau, saisir sa chance (ce qui n'est pas souvent évident). en plus avec cette période de crise mondiale ça n'arrange pas les chances.

mais de toutes façons, au stade où on est ,moi personnellement je me dis que je verrais la situation une fois sur place.

j'ai pas mal de diplomes sup, et ça ne me dérangerait pas de travailler dans n'importe quoi dans un premier temps.

on recommence à zéro n'est ce pas !laugh.gif

A part si tu as un diplôme international! mais bon aussi refaire des études il faut avoir les moyens et tout le monde n'ont pas les moyens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nuit à tous....

à demain pour la suite des évenements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Je vous écris avant partir au gym et après au travail :) Donc, bonjour à tous!!!

Gferdinio, en effet tu est (comme moi) dans les temps, penses-toi que moi aussi, j'ai envoyé mon FED 23 decembre et j'ai reçu l'AR 10 février, et je n'ai pas reçu l'IVM non plus, mais je pense que c'est normal, nous devons seulement attendre un petit peu ;)

Aller, je vous souhaite à tous une bonne journée (encore une fois!)...

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Je vous écris avant partir au gym et après au travail :) Donc, bonjour à tous!!!

Gferdinio, en effet tu est (comme moi) dans les temps, penses-toi que moi aussi, j'ai envoyé mon FED 23 decembre et j'ai reçu l'AR 10 février, et je n'ai pas reçu l'IVM non plus, mais je pense que c'est normal, nous devons seulement attendre un petit peu ;)

Aller, je vous souhaite à tous une bonne journée (encore une fois!)...

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titilly: Ouf voila une bonne nouvelle ! Le bocal pipi au boulot... quelle horreur !

Moi je n'ai pas eu de news, j'espère qu'ils ont bien récupéré les dernières analyses... Ca va faire 2 semaines !

Carrément c'était vraiment horrible, mais bon le principal c'est que le résultat soit ok. J'espère que le doc a reçu les résultats, j'ai tel mardi et il ne les avaient pas.

Tu n'as pas appelé pour vérifier qu'ils aient tout reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titilly: Ouf voila une bonne nouvelle ! Le bocal pipi au boulot... quelle horreur !

Moi je n'ai pas eu de news, j'espère qu'ils ont bien récupéré les dernières analyses... Ca va faire 2 semaines !

C'est clair que c'était horrible, mais le principal c'est que le résultat soit bon.

Tu n'as pas appelé pour vérifier qu'ils ont tout reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titilly: Ouf voila une bonne nouvelle ! Le bocal pipi au boulot... quelle horreur !

Moi je n'ai pas eu de news, j'espère qu'ils ont bien récupéré les dernières analyses... Ca va faire 2 semaines !

C'est clair que c'était horrible, mais le principal c'est que le résultat soit bon.

Tu n'as pas appelé pour vérifier qu'ils ont tout reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu rames là, mais qui sait tu seras peut etre le premier à trouver une job aux niveaux de tes compétences....

moi je me dis qu'avec mon simple bac pro bureautique (sans anglais, mais j''y travaille un peu) je risque vraiment de tomber de hauts dans un premier temps... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Pour le travail je me fais pas de soucis je suis prêt à prendre n'importe quoi au début, tant que j'ai un travail... c'est l'essentiel.. c'est juste que mon dossier un peu de la peine à avancer!

bonjour à tous,

il n'est pas question de diplome international non plus, il faut avoir des diplomes certes (peut importe le niveau),il ya la validation des diplomes,il a des conventions entre les peys également mais tout cela c'est que de la paperasse, car dans la pratique les quebécois cherchent une expérience québécoise en premier lieu.

y'a même des employeurs qui sont pas au courant de toutes les conventions qu'il y'a, et pour lesquels la validation des diplomes ne veut rien dire!j'avais vu ça dans pas mal d'articles et sur pas mal de rapports également!

mais on va y arriver !

YES WE CAN! n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement