Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

slt moi j'ai déjà quasi tout vendu sur le bon coin ,alors que je suis toujours en attente du csq!

et puis être sur bordeaux ça aide pas mal aussi.

c'est la qu'on voit qu'on est pas matérialiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 pages déjà sur ce sujet ! cool.gif

Nous les annonces sur leboncoin commencent à marcher. On va commencer à trier sérieusement ce qu'on garde ou pas.

Et ce qu'on emmène avec nous et ce qui nous rejoint après... car de plus en plus de compagnies sont passée de ~40kg de bagage autorisés à ~20kg... (Air Canada, Corsairfly, Air France). blink.gif

Apparament, il reste Air Transat qui accepte 40kg de bagages.

Sinon petite inquiétude, vous avez généralement reçu rapidement l'accusé reception du paiement des droits de résidence permanente, nous n'avons pas reçu le notre... Et comme le suivi en ligne se contente toujours d'afficher "En cours". On a écrit un mail au service d'immigration hier soir, on verra bien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier médical bouclé de notre côté. Il ne reste plus qu'à recevoir la brune. On a hâte :)

Bonne semaine à tous

LauRoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le suivi en ligne ne suit rien, j'avais ma brune c'était encore marquer en cours ... pour ce qui est de l'accusé de réception du paiement FDRP je ne saurait te dire j'ai tout payer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Nad ---> Pour les annonces d'eBay, effectivement aucun frais ! Par contre j'ai un peu l'impression que tu vends rarement... Cela dit moi j'essaye de vendre deux jeans depuis des lustres et toujours rien eu en enchères ! Ca m'énerve surtout que ça me coute... Et les jeans sont de marque en plus !

Sinon en vrac: kijiji, leboncoin, vivastreet... Priceminister pour tout ce qui est culturel (si tu es branchée jeux vidéo, tu vas tout écouler en 48 h !) tu as aussi amazon marketplace, 2xmoinscher... J'avais fait un petit bilan de ce que j'avais vendu au total. Clairement sur Priceminister j'avais du gagner 400 euros. 150 euros avec eBay et Amazon à peu près. Mais il faudra que je recalcule histoire de vous dire.

Sinon pour la mise à jour des dossiers, en effet ça doit jamais être mis à jour parce que moi j'ai rien non plus depuis 2 semaines :D Bon bah logiquement ma brune devrait arriver sous 2 à 3 semaines ? Je les recontacte le 1er juin sinon ;) (Le temps passe vite c'est fou !)

VM bonne pour Mister, rien à signaler mais le docteur avait pas encore récupéré les analyses médicales. On espère que tout est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt moi j'ai déjà quasi tout vendu sur le bon coin ,alors que je suis toujours en attente du csq!

et puis être sur bordeaux ça aide pas mal aussi.

c'est la qu'on voit qu'on est pas matérialiste!

un autre bordelais sur le forum ! donc le docteur Noble aura un futur candidat dans les mois à venir !

moi je n'ai pas énormément de chose à vendre, mais plutôt à donner !

je pense que j'utiliserai le site marche,ou vivastreet, et je mettrai éventuellement des annonces à la fac pour les nouveaux étudiants qui s'installent.

mais je ne ferai pas ça avant de recevoir ma brune.

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bordelais!!!

j'ai passé ma VM chez Dr Noble, et il est super sympa!!!

j'ai discuté la plupart du temps en plus tout allait bien, il est confiant pour mon dossier

ensuite go a l'analyse (sang et pipi LOL)Tout se passe bien on a pas attendu je suis arrivé entre midi et 14h

Et au moment de payer juste aprés la prise de sang je suis tombé dans les pommesLOL

en arriere tête la premiere

hereusement plus de peur que de mal une belle bosse sur la tête !!!laugh.gif

Journée mouvementée !!

A 14h je passe la radio et le medecin m'a dit que tout allait

bien les poumons RAS

Je suis confiante pour la suite on verra bien mais j'ai trouvé les gens hyper sympa et aussi parce que j'ai laissé 312 en tout (mon mari et moi) DR 140 analyse 82 et radio 90

Maintenant l'attente de la brune....j'ai passé une bonne journéewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bordelais!!!

j'ai passé ma VM chez Dr Noble, et il est super sympa!!!

j'ai discuté la plupart du temps en plus tout allait bien, il est confiant pour mon dossier

ensuite go a l'analyse (sang et pipi LOL)Tout se passe bien on a pas attendu je suis arrivé entre midi et 14h

Et au moment de payer juste aprés la prise de sang je suis tombé dans les pommesLOL

en arriere tête la premiere

hereusement plus de peur que de mal une belle bosse sur la tête !!!laugh.gif

Journée mouvementée !!

A 14h je passe la radio et le medecin m'a dit que tout allait

bien les poumons RAS

Je suis confiante pour la suite on verra bien mais j'ai trouvé les gens hyper sympa et aussi parce que j'ai laissé 312 en tout (mon mari et moi) DR 140 analyse 82 et radio 90

Maintenant l'attente de la brune....j'ai passé une bonne journéewink.gif

FELICITATIONS !!! à toi la brune maintenant!

et moi je passe demain chez lui aussi!

j'espère que tout se passera bien pour moi, je stresse un peu, mais bon à vrai dire ça ne sert à rien de stresser.

au fait j'ai pas bien compris, tu t'es évanouie à cause de la prise de sang ??!

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors e-logisticien, ta VM ? ? ? ?

pas internet au pays ?

félicitations mundaka pour ta vm de ce jour.

et courage csq26 c'est demain le grand jour après c'est ATTENDRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors e-logisticien, ta VM ? ? ? ?

pas internet au pays ?

félicitations mundaka pour ta vm de ce jour.

et courage csq26 c'est demain le grand jour après c'est ATTENDRE....

merci nad,

c'est vrai qu'on a plus eu de nouvelles ni de E-Logisticien, ni d'Afro.

on verra bien,

pour moi j'ai hâte que demain vienne.

comme ça je serai fixé si c'est bon ou si il y'aura des tests supp.... entre nous je n'ai pas envie d'en avoir.

mais je vous tiendrai au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je devrais savoir en fin de semaine si j'aurais des examens supp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour les VM de cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu l'IVM daté 30/04/2010

félicitations pour tes IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu l'IVM daté 30/04/2010

félicitations pour tes IVM

merci

svp qu'elle sont les instrictions spéciphiques

un radio thoracique( recherche de quoi?)

analyse de sang aussi??

hépatite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour toute la bande !

comme la tradition de ce post le veut je viens aujourd'hui pour faire le récit de ma visite médicale , qui apparement est en deux épisodes blush.gif .

aujourd'hui j'avais ma visite avec le docteur Noble Da costa à Bordeaux.

tout d'abord je confirme toutes les impressions qu'ont eu les autres forumistes concernant ce médecin, c'est un professionel, super agréable et qui vous met à l'aise dés que vous le voyez.

donc j'arrive chez lui avec 10 min d'avance (je ne pouvais pas arriver plutard,car depuis que j'ai pris mon RDV je comptais les heurs, et je ne vous cache pas que je n'ai pas bien dormi la veille).

il a commencé d'abord par me demander mon passeport, les deux photos (de toutes façon j'avais rien d'autre à lui donner comme papier puisque je n'ai pas de dossier médicaux).

il commence par corriger mon nom sur le formulaire médical de l'ambassade ,car ils avaient inversé des lettres .

puis il a rempli les formulaires pour la radio et les analyses.

ensuite il m'a fait remplir le questionnaire sur lequel on répond par oui/non suivant les cas!

signature des papiers, et tous ça en discutant de l'état de santé en général,de l'ambassade,et de tout et de rien,il m'a également raconté l'histoire de Mundaka ( qui doit sourire en me lisant,elle comprendra).

passage aprés à la visite proprement dit, c'est vrai c un peu comme une visite médicale du travail.

pesée,taille,vue,tension,réfléxe,oreille,bouche,ventre,battement de coeur,et palpation mamaire.

et c'est tout!

et oui, c'est aussi simple que ça.

le tout en à peu prés 50 min (entre l'heure d'arrivée eu cabinet et l'heure du départ).

aprés direction le labo, il les a appellé car visiblement j'allais avoir des tests d'urine positifs puisqu j'avais les symptômes de mes menstruations ,il leur a demandé de me dire sur place s'il faut que je revienne faire des tests supp.

arrivée chez eux , j'ai commencé par le pipi dans le bocal, et aprés prise de sang en attendant qu'il fasse une analyse préliminaire pour voir s'il ya du sang.

et bien oui! donc il m'ont donné un petit bocal ou je vais faire pipi quand j'aurai plus mes coquelicots !!! je doisle faire chez moi et leur retourner le bocal quand ce sera fini.

aprés direction le cabinet de radiologie,et là on m'a fait la radio, ils vont l'envoyer au médecin demain. la radio est normal. on m'a juste posé la question si je fumais ou pas, et non je ne fume pas.

Bilan : 70 euros la visite

41 euros les analyses

45 euros la radio

donc un total de 156 euros.

mon dossier est en suspens en attendant la deuxième analyse d'urine.

NB: pour le surpoids dont j'ai parlé une fois, il m'a dit que ce n'est pas grave,vu que je suis en bonne santé, et que je n'ai pas d'antécédants perso ni familliaux, mais il faut faire attention et essayer de perdre klk kilos.

merci de m'avoir lu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour supplémentaire. Les e-brunes vont tomber toutes d'un coup, on est nombreux à avoir passé les VM en 3 semaines.

Nous c'était il y a 2 semaine déjà, et nous avons payé les frais de RP quelques jours avant, mais toujours pas d'accusé réception depuis mellow.gif . Ca commence à nous inquiéter. Car on prévoit de partir début aout, et on aimerait pas prendre de retard, car si le visa est décallé sans savoir jusqu'à quand, on est obligé de décaller l'achat des billets...

Pour ce genre d'info (reception des frais de RP) un mail suffit ou il faut plutôt appeler ?

Ceux qui ont envoyé des mails pour ce genre de question, quel était le délai moyen ? Ca fait 48h pour nous.

Bon, désolé, on s'affole un peu pour rien, mais çà va approcher tellement vite happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour supplémentaire. Les e-brunes vont tomber toutes d'un coup, on est nombreux à avoir passé les VM en 3 semaines.

Nous c'était il y a 2 semaine déjà, et nous avons payé les frais de RP quelques jours avant, mais toujours pas d'accusé réception depuis mellow.gif . Ca commence à nous inquiéter. Car on prévoit de partir début aout, et on aimerait pas prendre de retard, car si le visa est décallé sans savoir jusqu'à quand, on est obligé de décaller l'achat des billets...

Pour ce genre d'info (reception des frais de RP) un mail suffit ou il faut plutôt appeler ?

Ceux qui ont envoyé des mails pour ce genre de question, quel était le délai moyen ? Ca fait 48h pour nous.

Bon, désolé, on s'affole un peu pour rien, mais çà va approcher tellement vite happy.gif

dsl Mistreben, je n'aurai pas de réponses par rapport à votre reçu car moi j'vais tout payé avec le fédéral), mais de toutes façons ya rien à craindre puisque vous avez votre justificatif de paiement;

au pire tu le scanneras et tu l'enverra par mail.

mais attends encore un peu avant de les contacter.

à propos des contacts avec l'ambassade, j'ai eu une information du médecin ce matin que comme quoi il fallait privilégier les envois postaux simples (non pas des courriers recommandés) car l'ambassade traitent les dossiers d'une 40 aines de pays , et t'imagines le le nombre de sourrier qu'ils recoivent par jour, donc si c des recommandés il leur faut employer klk rien que pour signer le courrier, donc c un peu embêtant pour eux.

même les dossiers médicaux , les medecins les envoient par courriers simples.

quant aux mails il m'a bien dit dene pas abuser.

donc voilà, j'espère que cette info sera utiles au moins pour les nouveaux qui déposeront leurs dossier aprés nous!

moi perso ,je ne savais pas et j'ai tout envoyé par recommandé avec AR, même ma dernière réclamation pour l'erreur concernant mon nom!

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement