Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je dois vraiment être possédée par l'esprit vengeur postal. Vous vous souvenez de mon colis qui est arrivé puis qui est reparti et bien ils n'ont pas pu "identifier l'adresse" du destinataire car ils ont malencontreusement confondu un beau 7142 avec un 10442 (faut le faire!!!!).

Si je suis habituée à mon gentil facteur qui ne daigne même pas sonner pour livrer les colis ou les lettres importantes en recommandés, là ça dépasse l'entendement, il a décidé de ne plus laisser d'avis du tout!!! Comme ça je ne sais ni qu'il est passé, ni qu'il a sonné et ni que j'ai un colis qui m'attend au bureau de poste de mon quartier!!! :wacko:

Remarquez il est malin il doit penser que s'il ne sonne plus, et s'il ne laisse plus d'avis, je ne peux plus porter plainte n'ayant même plus de preuve de son passage (hmmm vicieux le facteur!!!)

De mieux en mieux il a fait 3 boucles sur la signature en écrivant que Mme Léonne M. a bien reçu le colis. (vraiment il va loin pour pas faire son job, ce serait plus simple et moins d,énergie dépensée s'il sonnait simplement et attendait comme d'habitude que je descende mes 3 ptits étages afin de signer son joli papier... tout le monde y gagnerait!!!)

Franchement je ne sais pas ce que sera le prochain coup bas.... (en 1 mois il a réussi à renvoyer en France 2 colis, pour celui-ci c'était moins une!!!)

Y'a de quoi se demander si c'est pas de la vengence personnelle. :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Appelles l'ombudsman de Postes Canada en expliquant de façon la plus neutre possible (pour que cela t'avantage) tout ce dont tu soupçonnes ton facteur. Si tu as des preuves, conserves-les dans un dossier que tu peux proposer de leur transmettre. Car vengeance ou non, c'est un manquement à son travail.

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! Mon mari est facteur (eh oui !), mais il sait très bien que certains font mal leur boulot ou, surtout, en font le moins possible. Alors n'hésitez pas à porter plainte. Bonne chance ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ça fera juste la cinquième ou sixième plainte :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dommage que tu sois pas Québec j'aurais pu demander à ma maman de t'aider ! Je vais tout de même lui demande s'il y a pas un endroit ou tu pourrais faire une plainte au-dessus ! Parce que bon si son chef de sa station de facteur est un mou ( en gros qui laisse faire ce qu'ils veulent au facteur), ça risque pas de s'arranger ... Surtout que le petit Monsieur a surement une dent contre toi avec ces plaintes, en même temps s'il est pas foutu faire son travail !

J'ai demandé à mon papa ( il était superviseur de facteur donc connait bien la procédure), il me dit que tu as deux endroits que tu peux faire une plainte, le no 1-800 et la station de facteur directement sont superviseurs. Il me dit que chacun des plaintes sont ajoutés à son dossier et il me dit qu'un facteur qui a de nombreuses plaintes a des sanctions ... Donc voilà je sais pas si ça t'aide un peu, vraiment dommage que tu sois pas dans ma ville !

Modifié par sora
Posté(e)

La vache effectivement t'as pas de bol avec la Poste :blink: Il est grave le facteur là !!! Moi je l'attendrais au coin de la rue et je l'assommerai à coup de Colissimo :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je d"poserai une nouvelle plainte formulée de façon la plus neutre. arrivé à un moment, ils devraient quand même se poser des questions sur ce facteur!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

mais si j'étais toi, je prendrais 1 semaine de congé, je m'enverrais un colis a moi même...

et je me mettrais en planque dans un char devant chez moi avec une camera.

et je filmerais le triste sieur !!!

LOL

• Habitués
Posté(e)

Je l'attendrais bien demain matin et aurais bien une explication avec lui en présence d'un témoin.... je contacte demain le Ombudsman de Poste Canada....

Je comprends bien qu'il n,apprécie pas mes 3 premières plaintes mais bon ne pas sonner et se contenter de laisser l'avis dans la boîte c'est limite. (je travaille à la maison et ma sonnette fonctionne très bien donc j,ai la preuve qu'il ne sonne pas)

mais là pas d'avis du tout c'est franchement pas sympa, mon colis m'attendait depuis plus d'une semaine au bureau de poste et je n'en savais rien, heureusement que c'était un colis suivi et que j'ai pu voir tout ça sur Internet.

• Habitués
Posté(e)

En même temps si ça fait des années qui ne sonnent pas pour les avis de passages et que d'un coup il reçoit trois plaintes pour ça, il a peut-être voulu se venger ... Bon je dis pas que c'est juste, mais peut-être ce qui s'est produit !

Posté(e)

En même temps si ça fait des années qui ne sonnent pas pour les avis de passages et que d'un coup il reçoit trois plaintes pour ça, il a peut-être voulu se venger ... Bon je dis pas que c'est juste, mais peut-être ce qui s'est produit !

Faut que les Québécois apprennent à se plaindre alors :lol: Vous avez perdu complètement ce petit côté français que devaient pourtant avoir vos ancêtres :lol:

Tu m'étonnes après qu'on passe pour des maudits français si on ose se plaindre d'un travail mal fait :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ose espérer qu'avant de vous plaindre à la "direction" vous avez tout de même discuté avec votre facteur ... histoire de savoir pourquoi il ne sonne pas lorsqu'il a un paquet à vous remettre non ?

Pour ma part, lorsque je vivais à Montréal, dans des immeubles avec 15 ou 20 logements, le facteur ne sonnait jamais et laissait la carte dans la boîte aux lettres. Il faut dire que juste sur ma rue il y avait une trentaine d'immeubles du même genre et s'il avait prit le temps de sonner pour chaque livraison de paquets nul doute qu'il aurait terminé sa tournée à minuit !!

Ici, lorsque je vivais au "centre-ville" le facteur sonnait mais depuis que je vis en zone rurale il se contente de déposer l'avis dans ma boîte, au bord du chemin.

Bref, je ne me suis pas offusqué de cela ... je peux comprendre ... et comme j'ai encore la chance d'avoir le courrier livré à la maison ... je fais contre mauvaise fortune bon coeur.

Maintenant pourquoi conclure que le facteur a délibéremment oublié de mettre le carton dans votre boite ... mystère ? ... ne peut-il avoir oublié ?

Et puis ... se plaindre oui ... mais il y a des façons de faire ... et effectivement ... pour certains ... recevoir 3 fois une plainte de la même cliente peut vouloir dire 2 choses ... soit ... que le facteur est vraiment pourri ... soit que la madame s'acharne sur un pauvre p'tit facteur.

Si personne d'autre ne s'est plaint du facteur en question ...cela ne m'étonnerait pas du tout qu'il vous classe dans la 2ième catégorie.

Écrire à l'ombusman est une très bonne idée ... en espérant que vous obtiendrez satisfaction.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, t'as vraiment pas de bol avec la Poste toi. Moi mon facteur ne sonne pas a chaque fois non plus. Mais bon en france, c'était pareil.

Aller dis toi qu'en France c'était pire des fois.

Le sketch de Dany Boon sur La Poste te fera du bien... c'est tellement vrai son truc :lol:

Dany Boon - La poste

• Habitués
Posté(e)

J'ose espérer qu'avant de vous plaindre à la "direction" vous avez tout de même discuté avec votre facteur ... histoire de savoir pourquoi il ne sonne pas lorsqu'il a un paquet à vous remettre non ?

Pour ma part, lorsque je vivais à Montréal, dans des immeubles avec 15 ou 20 logements, le facteur ne sonnait jamais et laissait la carte dans la boîte aux lettres. Il faut dire que juste sur ma rue il y avait une trentaine d'immeubles du même genre et s'il avait prit le temps de sonner pour chaque livraison de paquets nul doute qu'il aurait terminé sa tournée à minuit !!

Ici, lorsque je vivais au "centre-ville" le facteur sonnait mais depuis que je vis en zone rurale il se contente de déposer l'avis dans ma boîte, au bord du chemin.

Bref, je ne me suis pas offusqué de cela ... je peux comprendre ... et comme j'ai encore la chance d'avoir le courrier livré à la maison ... je fais contre mauvaise fortune bon coeur.

Maintenant pourquoi conclure que le facteur a délibéremment oublié de mettre le carton dans votre boite ... mystère ? ... ne peut-il avoir oublié ?

Et puis ... se plaindre oui ... mais il y a des façons de faire ... et effectivement ... pour certains ... recevoir 3 fois une plainte de la même cliente peut vouloir dire 2 choses ... soit ... que le facteur est vraiment pourri ... soit que la madame s'acharne sur un pauvre p'tit facteur.

Si personne d'autre ne s'est plaint du facteur en question ...cela ne m'étonnerait pas du tout qu'il vous classe dans la 2ième catégorie.

Écrire à l'ombusman est une très bonne idée ... en espérant que vous obtiendrez satisfaction.

Une belle démonstration de nivellement par le bas. Bref.

• Habitués
Posté(e)

c'est sur !!!

quel idée bizarre aussi, faire le boulot pour lequel on est payé, c'est vraiment un concept dépassé !

parce que tu a sans doute raison, vue le nombre énorme de colis qu'il doit livrer par jour (en moyenne quoi... 1 a 2 colis par an et par famille) , ca va sans doute l'exténuer le pauvre gars...

bein lili, je suis absolument pas d'accord avec ton opinion, j'irais même plus loin en disant que c'est a cause de réaction comme la tienne qu'on a pas le service qu'on devrait avoir, car c'est logique pourquoi le service s'améliorerait si personne ne râle car il n'est pas bon.

Posté(e) (modifié)

Ah bah oui c'est vrai qu'il est payé pour ca alors s'il le fait pas c'est pas grave après tout :lol:

C'est clair que je pense pas qu'un facteur lambda ait des dizaines et des dizaines de colis à livres chaque jour ! Et encore là c'est sa job de sonner, il coche quand même ensuite sur le papier la raison de la non livraison !!! Il faudrait rajouter une case : J'ai eu la flemme de sonner :innocent:

Si personne ne se plaint de ce facteur sauf Lili, c'est peut-être juste parce que les gens s'en fichent éperdument et la je trouve ca quand même grave pcq c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi en matière de service...

Parce qu'au passage, Poste Canada c'est HORS DE PRIX donc on est en droit de recevoir un service plus que correct :B)

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

c'est sur !!!

quel idée bizarre aussi, faire le boulot pour lequel on est payé, c'est vraiment un concept dépassé !

parce que tu a sans doute raison, vue le nombre énorme de colis qu'il doit livrer par jour (en moyenne quoi... 1 a 2 colis par an et par famille) , ca va sans doute l'exténuer le pauvre gars...

bein lili, je suis absolument pas d'accord avec ton opinion, j'irais même plus loin en disant que c'est a cause de réaction comme la tienne qu'on a pas le service qu'on devrait avoir, car c'est logique pourquoi le service s'améliorerait si personne ne râle car il n'est pas bon.

Et bien dans les immeubles dont je parle il y des commerces ... des travailleurs autonomes etc. ... donc ... oui ... beaucoup de colis à livrer par jour.

Est-ce "niveller par le bas" que de faire une constatation ?

Pour en avoir le coeur net j'ai contacté un ami facteur. Ce dernier m'a apprit que le facteur de Poste Canada livre le courrier, incluant des paquets s'il y a lieu, à une adresse. Si le casier est suffisament grand pour y glisser le paquet ... good ... sinon il laisse une carte.

Il y a une différence entre les postiers de Poste Canada et les services de messagerie qui, eux, doivent remettre les colis en main propre.

Le coût est différent "of course".

Pourquoi alors certains sonnent-ils pour aviser l'occupant de la livraison d'un paquet ? Parce qu'ils le veulent bien.

Si personne ne se plaint Marionnette c'est peut-être aussi qu'ils trouvent ça normal d'aller chercher leurs colis au comptoir non ?

Chacun a une notion de ce qu'est un bon service et ce qui n'en est pas un.

Pour ma part je ne me trouve pas mal servit parce que j'ai une carte m'avisant qu'un colis m'attend au comptoir de Poste Canada. Pour d'autres ce sera autrement.

Pour ma part je trouve que lorsque j'ai droit à un remboursement d'impôt je ne devrais pas attendre 2 mois pour l'obtenir. D'autres ne s'en offuquent pas.

Etc.

Mais une chose est certaine ... tout ne se passe pas toujours comme je le veux ... et où il y a de l'homme il y a de "l'hommerie".

Ceci dit, j'ai bien mentionné dans mon message précédent, qu'elle a bien fait de contacter l'ombusman ... si elle se croit "victime de représaille" ou si elle n'obtient pas satisfaction ... elle a le droit de le faire ... c'est d'ailleurs la raison d'être de l'ombusman.

On est dans un pays libre. On peut se plaindre si nous en avons envie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
là ça dépasse l'entendement, il a décidé de ne plus laisser d'avis du tout!!! Comme ça je ne sais ni qu'il est passé, ni qu'il a sonné et ni que j'ai un colis qui m'attend au bureau de poste de mon quartier!!!

tiens, tu m'étonnes qu'elle réagisse mal. elle n'a même plus d'avis de passage. et elle sait comment qu'elle a un colis? par le saint esprit?

y'a un minimum quand même! -_-

moi, je l'attendrai et je lui demanderai une petite explication pour connaître son mode de fonctionnement, gentiment mais sûrement :)

Modifié par cassis
Posté(e)

:blink:

Ben non je regrette mais si je suis chez moi, j'apprécie pas que le facteur (qui a le colis entre les mains !) se contente de déposer un petit papier dans ma boîte et que donc je doive attendre le lendemain pour aller le récupérer...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est sur !!!

Et bien dans les immeubles dont je parle il y des commerces ... des travailleurs autonomes etc. ... donc ... oui ... beaucoup de colis à livrer par jour.

Est-ce "niveller par le bas" que de faire une constatation ?

Pour en avoir le coeur net j'ai contacté un ami facteur. Ce dernier m'a apprit que le facteur de Poste Canada livre le courrier, incluant des paquets s'il y a lieu, à une adresse. Si le casier est suffisament grand pour y glisser le paquet ... good ... sinon il laisse une carte.

Il y a une différence entre les postiers de Poste Canada et les services de messagerie qui, eux, doivent remettre les colis en main propre.

Le coût est différent "of course".

Pourquoi alors certains sonnent-ils pour aviser l'occupant de la livraison d'un paquet ? Parce qu'ils le veulent bien.

Si personne ne se plaint Marionnette c'est peut-être aussi qu'ils trouvent ça normal d'aller chercher leurs colis au comptoir non ?

Chacun a une notion de ce qu'est un bon service et ce qui n'en est pas un.

Pour ma part je ne me trouve pas mal servit parce que j'ai une carte m'avisant qu'un colis m'attend au comptoir de Poste Canada. Pour d'autres ce sera autrement.

Pour ma part je trouve que lorsque j'ai droit à un remboursement d'impôt je ne devrais pas attendre 2 mois pour l'obtenir. D'autres ne s'en offuquent pas.

Etc.

Mais une chose est certaine ... tout ne se passe pas toujours comme je le veux ... et où il y a de l'homme il y a de "l'hommerie".

Ceci dit, j'ai bien mentionné dans mon message précédent, qu'elle a bien fait de contacter l'ombusman ... si elle se croit "victime de représaille" ou si elle n'obtient pas satisfaction ... elle a le droit de le faire ... c'est d'ailleurs la raison d'être de l'ombusman.

On est dans un pays libre. On peut se plaindre si nous en avons envie.

et bien Lilideslacs,

j'au l'honneur de te dire que ton pote facteur est un ostie de crosseur menteur !!!

http://www.postescan...support/faq.jsf

Q. J'ai reçu une carte Avis de livraison chez moi. Qu'est-ce que je dois faire maintenant?

R.Si personne n'est présent pour recevoir la livraison, une carte Avis de livraison est laissée à la porte. Vous devrez aller chercher le colis au bureau de poste indiqué sur la carte. L'adresse du bureau de poste, le numéro de téléphone et les détails relatifs à l'article seront indiqués sur la carte.

http://www.postescan.../glossary-f.asp

livraison en lieu sûr

Lorsqu'un article est trop gros pour un réceptacle à courrier de dimensions normales, le préposé à la livraison peut le livrer en lieu sûr, c'est-à-dire à un endroit où il n'est pas exposé. Par exemple, le pas d'une porte n'est pas considéré un lieu sûr. Dans ces circonstances, le préposé à la livraison laisse une carte Avis de livraison sécuritaire indiquant l'endroit où l'article a été déposé. Un client peut demander que son article ne soit pas livré en lieu sûr en écrivant la mention NE PAS LIVRER EN LIEU SÛR sur l'étiquette d'adresse. On essaiera de livrer l'article et, si personne n'est là pour en prendre livraison, on laissera une carte Avis de livraison. Un article nécessitant une signature ne sera pas livré en lieu sûr. [safe drop]

Modifié par grizzli