Habitués quebecanaise Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 (modifié) Salam, On voudrai partir inchallah à Montréal le mois de Janvier, mais j'appréhende le froid pour mon fils, j'attends vos conseils, merci Modifié 20 novembre 2009 par quebecanaise Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 Il fera froid, en effet. Il suffit de bien se couvrir... et puis les grands froids, ce n'est pas tous les jours quand même. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Le temps est souvent très variable. Vous pouvez arriver à Montréal alors que ce sera une période de temps doux, avec de la pluie ... tout comme vous pouvez arriver en pleine tempête ou par une température de -20 .... C'est sûr que lorsqu'on arrive d'Algérie, le choc doit être assez brutal. Il faut juste savoir bien s'habiller. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 merci pour ces infos, heureusement qu'on va habiter chez mon oncle le temps de bien s'organiser Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 merci pour ces infos, heureusement qu'on va habiter chez mon oncle le temps de bien s'organiser Une question? Une réponse concrète. Ma belle-fille est née un 27 novembre sur la rive sud de Montréal. Je te promets! Elle est toujours vivante! Citer
Habitués Ericson Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Salut Quebecainaise, N'oublie pas tes raquettes .... A bientôt ! Éric(son) Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 merci pour ces infos, heureusement qu'on va habiter chez mon oncle le temps de bien s'organiser Une question? Une réponse concrète. Ma belle-fille est née un 27 novembre sur la rive sud de Montréal. Je te promets! Elle est toujours vivante! merci:lol: Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Salut Quebecainaise, N'oublie pas tes raquettes .... A bientôt ! Éric(son) J'espère que vous plaisantez je n'ai que mes raquettes de tennis!!!! Citer
Habitués Ericson Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 J'espère que vous plaisantez :lol: je n'ai que mes raquettes de tennis!!!! Ah bon Quoique, si il n'y a pas trop de neige, elle pourraient servir Éric(son) Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 j'espère bien Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Salut a tous! Mon épouse et moi prévoyons aussi un départ mi janvier n'challah, je me dit que t'en qu'aller au Québec, autant le faire en beauté, en plein hiver; c'est comme aller au Sahara et ne pas vivre l'expérience d'un vent de sable. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 ça c'est bien dit, alors à l'aventure!!! Citer
Habitués martina Posté(e) 21 novembre 2009 Habitués Posté(e) 21 novembre 2009 Salut a tous! Mon épouse et moi prévoyons aussi un départ mi janvier n'challah, je me dit que t'en qu'aller au Québec, autant le faire en beauté, en plein hiver; c'est comme aller au Sahara et ne pas vivre l'expérience d'un vent de sable. c est pas faut mais nous étions bien content d etre arriver a la fin (2 mars) car il y a déja tellement de changement et de chose a découvrir... et niveau finance c etait mieux pour nous aussi mais bon, chaque cas est différent cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 merci pour votre réponse à la prochaine!! Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour à tous, Nous prévoyons aussi de partir pour la Mi-Janvier . Nous sommes 2 adultes et 2 enfants ( 4 ans et 2 ans) . il est sur que partir en pleine période de froid fait peur Et puis comme ca, c'est fait ! Entre -20 et -30 ! Miam miam ! Il faut juste préparer les vêtements, notamment pour les enfants. J'ai de la famille à Montréal qui nous ont acheté les combinaisons pour les enfants. A notre arrivée à l'aéroport, ils seront au chaud. Le plus important est vraiment pour les enfants. Nous autres, adultes, on peut se débrouiller. Ensuite, lorsqu'on arrivera au canada , nous feront les magasins le lendemain pour refaire la garde robe de la famille. Les vêtements acheté au canada seront plus adapté que de les acheter en France. Et puis pour notre part , nous avons choisi d'immigrer au Canada pour le changement de vie/culture , y compris le froid ! Alors vivre cette nouvelle aventure en devant s'adapter à tout , c'est ca qui nous a donner envie de vivre cette aventure ! immigrer sans avoir de réel changement, autant rester en France Vivement JANVIER! Citer
Habitués Ericson Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Entre -20 et -30 ! Miam miam ! Vivement JANVIER! Salut Lim ! C'est vrai que c'est super le mois de janvier mais c'est plus comme avant ! Quand je suis arrivé, les gens m'en parlait en disant qu'il n'était pas rare d'avoir une semaine de -40 C. Mais avec le réchauffement, je n'ai pas eu l'occasion de le voir. tout au plus un ou 2 jours à -38 C. Quand tu t'assieds dans ta voiture, tu es trop haut et au fur et à mesure que ton siège dégèle, tu descends... Puis ton moteur qui tourne carré, tes amortisseurs qui te font rebondir, conduire avec des mitaines, pelleter le banc de neige pour sortir de chez toi, gratter les vitres à l'extérieur et l'intérieur. C'est vraiment l'fun ! dommage, ce réchauffement climatique... PS: J'ai l'air de rire mais c'est vraiment comme ça ! Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 ou lala vous savez qu'ici en Algérie il fait pratiquement 25° en ce moment, ça sera brrrrr Ce premier contacte avec le froid quebecois!!mais bon Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Pour conduire , c'est pas trop la galère ? En France, dés qu'il commence a neiger et que la route est blanche , la voiture a tendance a glisser si on freine un peu brusquement. Obligé de rouler a 10Km/h , et meme avec cette vitesse , on arrive a glisser. Ca me fait stresser ca. Avec les Pneu d'hiver, as t'on ce genre de souci ? ca tiens bien la route ? et a quelle vitesse peut on rouler ? Modifié 24 novembre 2009 par Lim888 Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Aie aie aie, et tu la déneige comment la voiture sous 2m de neige ? Parce que pour autant que je me rappelle quand les chasses neiges déblayaient les petites routes des stations de ski il arrivait que les nez ou derriere de voiture soient bien rayé ^^ Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, pour nous ca sera la fin Mars inchallah, le grand froid nous fait peur , on s'est dit qu'on avait attendu 3 ans pourquoi pas 2 ou 3 mois de plus pour éviter le choc climatique, c'est vrai qu'en ce moment chez nous c'est plutôt le printemps bon courage quebecaniaise Citer
Messages recommandés