Delphine11090 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour à tous, Je me présente je suis nouvelle ici. Je suis étudiante et vais arriver à québec début janvier pour continuer mes études à l'université Laval. J'ai obtenu mon CAQ et vais entreprendre les démarches pour mon permis études. En fait je vous contacte plus pour mon petit ami car je m'inquiète à son sujet à savoir s'il va pouvoir venir me rejoindre. En fait il n'a pas de formation particulière, il a 37 ans et a diverses expériences en restauration et dans le bâtiment. Pensez-vous que son manque de formation et son âge puissent être un obstacle à son immigration? J'attends vos avis sur la question Merci d'avance Citer
Habitués Millwall Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 Fait lui faire un test sur le site de l'immigration au Québec http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr l'age et son manque de formation ne jouent pas en sa faveure, après ses expériences peuvent jouer, mais ça risque de pas être suffisant. (en temps que résident permanent) Sinon il faut faire une demande de travail temporaire, mais je crois qu'il faut détenir une offre d'emploi pour ça. A vérifier. Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour à tous, Je me présente je suis nouvelle ici. Je suis étudiante et vais arriver à québec début janvier pour continuer mes études à l'université Laval. J'ai obtenu mon CAQ et vais entreprendre les démarches pour mon permis études. En fait je vous contacte plus pour mon petit ami car je m'inquiète à son sujet à savoir s'il va pouvoir venir me rejoindre. En fait il n'a pas de formation particulière, il a 37 ans et a diverses expériences en restauration et dans le bâtiment. Pensez-vous que son manque de formation et son âge puissent être un obstacle à son immigration? J'attends vos avis sur la question Merci d'avance Si ton ami vient te rejoindre à Québec, ce sera en tant que touriste. Il n'aura pas le droit de travailler et n'aura aucun droit sur le territoire. Prends lui une assurance soins de santé car en cas de problème il ne pourra pas se faire soigner au Qébec. Citer
Delphine11090 Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour, Merci de vos réponses. Il a fait le test apparemment l'évaluation semble plutôt positive. En fait je suis là pour au moins deux ans et demi et si je m'y plais c'est clair que je voudrais y vivre et travailler quelques années une fois diplomée. Pourquoi ne pourrait il me suivre qu'en cas de touriste? Si c'était pour peu de temps c'est ce qu'on aurait fait mais il serait ravi d'emmenager et de bosser dans un nouveau pays. Pensez vous qu'il est facile de trouver un travail à partir de la France pour obtenir un visa travail ou vaut il mieux venir comme touriste pour prospecter sur place? Citer
Habitués martina Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, Merci de vos réponses. Il a fait le test apparemment l'évaluation semble plutôt positive. En fait je suis là pour au moins deux ans et demi et si je m'y plais c'est clair que je voudrais y vivre et travailler quelques années une fois diplomée. Pourquoi ne pourrait il me suivre qu'en cas de touriste? Si c'était pour peu de temps c'est ce qu'on aurait fait mais il serait ravi d'emmenager et de bosser dans un nouveau pays. Pensez vous qu'il est facile de trouver un travail à partir de la France pour obtenir un visa travail ou vaut il mieux venir comme touriste pour prospecter sur place? il y a des procédures pas mal a suivre. il ne peux pas venir comme ca au quebec et hop il se trouve un travail et tout va bien. c est pour cela qu il y a beaucoup de post sur ce cite avec des gens qui attendent, parfois depuis treeeeeees longtemps et parfois meme depuis trop longtemps tout est explique sur le site ou il a fait le test, bonne chance Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, Merci de vos réponses. Il a fait le test apparemment l'évaluation semble plutôt positive. En fait je suis là pour au moins deux ans et demi et si je m'y plais c'est clair que je voudrais y vivre et travailler quelques années une fois diplomée. Pourquoi ne pourrait il me suivre qu'en cas de touriste? Si c'était pour peu de temps c'est ce qu'on aurait fait mais il serait ravi d'emmenager et de bosser dans un nouveau pays. Pensez vous qu'il est facile de trouver un travail à partir de la France pour obtenir un visa travail ou vaut il mieux venir comme touriste pour prospecter sur place? Dans tous les cas, il lui faut un Visa de travail. Sinon, il ne sera jamais qu'un simple touriste. Tu parles de prospecter sur place. Comprends bien que personne ne l'engagera sans documents officiels. Donc, soit il fait toutes les démarches pour avoir ses papiers en ordre. Soit il est touriste et ne peux pas travailler. Pourquoi n'essaye-t-il pas d'avoir un PVT. (Permis-Vacances-Travail) C'est l'idéal pour commencer. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Dans tous les cas, il lui faut un Visa de travail. Sinon, il ne sera jamais qu'un simple touriste. Tu parles de prospecter sur place. Comprends bien que personne ne l'engagera sans documents officiels. Donc, soit il fait toutes les démarches pour avoir ses papiers en ordre. Soit il est touriste et ne peux pas travailler. Pourquoi n'essaye-t-il pas d'avoir un PVT. (Permis-Vacances-Travail) C'est l'idéal pour commencer. il ne peut pas avoir de pvt, il a 37 ans... mais il peut demander un permis de travail pour conjoint d'étudiant étranger, c'est un permis de travail ouvert donc pas besoin de trouver un emploi avant de quitter la france, juste se trouver du travail sur place... il sera tout à fait légalement ici, car son permis aura la validité de ton permis d'étude... Guinness et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 il ne peut pas avoir de pvt, il a 37 ans... ok, j'avais pas vu son age. mais il peut demander un permis de travail pour conjoint d'étudiant étranger, c'est un permis de travail ouvert donc pas besoin de trouver un emploi avant de quitter la france, juste se trouver du travail sur place... il sera tout à fait légalement ici, car son permis aura la validité de ton permis d'étude... Je ne connaissais pas ce permis là. As-tu le lien officiel ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 il ne peut pas avoir de pvt, il a 37 ans... ok, j'avais pas vu son age. mais il peut demander un permis de travail pour conjoint d'étudiant étranger, c'est un permis de travail ouvert donc pas besoin de trouver un emploi avant de quitter la france, juste se trouver du travail sur place... il sera tout à fait légalement ici, car son permis aura la validité de ton permis d'étude... Je ne connaissais pas ce permis là. As-tu le lien officiel ? http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp bien sur il faut remplir les conditions pour être officielement conjoint de fait... donc un an de vie commune qui peut se justifier... Citer
Delphine11090 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Oui je viens de voir ça aujourd'hui. On vit effectivement ensemble mais aucune preuve malheureusement... Seule l'agence immobilière sait que l'on vit ensemble mais le bail a été signé avec son seul nom il y a trois ans avant que l'on ne se rencontre... Dur dur cela aurait été plus simple. Je vais me renseigner pour voir si une attestation pourrait suffire bien que je n'ai peu d'espoir là dessus. Merci en tout cas de ta réponse, si tu as d'autres infos qui pourraient me servir elles sont les bienvenues. Va aussi falloir que je m'occupe de mon arrivée le 3 janvier... Je vais faire un nouveau post, car je viens de recevoir mes CAQ mais je n'ai pas trouvé les documents à fournir pour le permis études? Je vais aller directement à l'ambassade pour que ca aille plus vite mais faut pas que j'oublie quoi que ce soit! Merci encore pour vos réponses à tous:wub: Citer
Habitués vista Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Oui je viens de voir ça aujourd'hui. On vit effectivement ensemble mais aucune preuve malheureusement... Seule l'agence immobilière sait que l'on vit ensemble mais le bail a été signé avec son seul nom il y a trois ans avant que l'on ne se rencontre... Dur dur cela aurait été plus simple. Je vais me renseigner pour voir si une attestation pourrait suffire bien que je n'ai peu d'espoir là dessus. Merci en tout cas de ta réponse, si tu as d'autres infos qui pourraient me servir elles sont les bienvenues. Va aussi falloir que je m'occupe de mon arrivée le 3 janvier... Je vais faire un nouveau post, car je viens de recevoir mes CAQ mais je n'ai pas trouvé les documents à fournir pour le permis études? Je vais aller directement à l'ambassade pour que ca aille plus vite mais faut pas que j'oublie quoi que ce soit! Merci encore pour vos réponses à tous:wub: As tu des factures à ton nom portant l'adresse de résidence commune? ça peut aider à justifier de la vie commune. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 factures, courrier de la CAF, courrier de la SECU, courrier de l'école, abonnements .... grizzli et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés