Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) Ben tu vois ... moi j'aimerais bien avoir des serres commerciales à la maison ... mais ... faute de moyen ... j'en ai pas. Donc ... j'ai une vision mais ... la réalité m'a bien vite rattrapé. Facile d'avoir une vision avec l'argent des autres (subventions (l'ensemble des citoyens du québec et du canada qui paient pour satisfaire les "visions" du maire de Québec), augmentation des taxes etc. Doit-on stagner faute de moyen financier ? Non. Faut-il arrêter d'agir comme si l'argent poussait dans les arbres ? Oui. Entre les deux il y a un équilibre à trouver or les projets de Labeaume ... jeux olympiques etc. etc. ben ... ne répondent pas à la définition d'équilibre ... dans ma tête à moi. Tu aurais pu toi aussi demander l'argent des autres, des banques en l'occurence, en faisant un prêt Lili, si tu les voulais vraiment tes serres et si ta vision était vraiment solide, peu de chances qu'on te refuse le prêt. Je suis d'accord que l'argent ne pousse pas sur les arbres, pour personne, mais tu oublies aussi de dire que des taxes, on vous en demande déjà. En ajustant le budget, il n'y a pas besoin d'en lever forcément plus, mais c'est vrai que certains secteurs en auront moins. Après c'est comme ton budget, tu rééquilibres, tu ajustes là où tu peux si tu veux financer un projet. C'est à plus grande échelle dans le cas d'une ville. Mais peut-on affirmer à 100% que cet argent va être gaspillé? Et si oui, peut-être qu'au lieu d'être gaspillé à payer 5 cols bleus qui attendent que le petit jeune bouche le trou, on pourrait le gaspiller à essayer d'avancer. Mais oui ... je pourrais ... mais mon rêve à moi n'est pas nécessairement celui de mon mari et de ma fille. Donc, quand je leur dirai ... mes très chers ... impossible d'aller en voyage en France cette année "because mon rêve" vous comprenez. Où encore ... désolé ma puce mais l'argent que je mets normalement pour tes activités parascolaires ... etc. niet ... pas cette année ... cette année ... et pour les 2 ou 3 suivantes ... ben ... je vis mon rêve à fond moi. Je vois des gens qui a tous les jours réalisent des tas de projets ...sans avoir plus d'argent que moi ... parce qu'ils ont su faire preuve d'imagination ... il suffit de voir ce que font certaines troupes de théatre amateur etc. pour le réaliser. Trop facile de puiser dans le porte-feuille des autres ... et avec ces mégas projets Labeaume ira chercher non seulement des sous dans les poches de ces concitoyens mais également dans ceux de tous les québécois ... mais nous ... nous n'avons pas voté pour lui ... C'est bien beau le "rayonnement" de la Ville de Québec ... mais si je fais des pieds et des mains pour économiser l'électricité chez moi ... ce n'est surement pas pour illuminer la Ville de Québec tout entier à même mes taxes et impôts. Et puis il y a des tas de choses à faire à Québec ... avant de penser à des projets mirobolants ... comme de s'occuper de la pauvreté ... ben oui ... il y en a là aussi. Modifié 19 novembre 2009 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2009 C'est très bien de vouloir se projeter dans l'avenir, d'innover, etc. ... mais est-ce que les citoyens de Québec ont les moyens des ambitions du maire ? Voila la question. Le problème est justement là: comment trouver les moyens si on n'a aucune vision? Si les citoyens tiennent à leur petite ville pépère dans laquelle rien ne change et ne vient bousculer leurs vieilles habitudes? Les moyens, nous les aurons quand nous aurons des payeurs d'impôts et des revenus du tourisme, des gens qui viennent investir ici et/ou travailler, des étudiants étrangers qui viendront remplir nos universités et nos cégeps et décideront de rester ici, etc. Pour l'instant, nous avons une ville dans laquelle la moyenne d'âge dépasse 40 ans et les commissions scolaires ferment des écoles faute d'enfants. Quand on a une vision, les moyens suivent, pas l'inverse. Tiens ... c'est drôle ... tu m'as fais penser au stade olympique ... la vision du maire Drapeau ... nous a coûté monstrueusement cher ... et nous l'avons payé pendant très longtemps. Les moyens ont suivis ... si si ... à force de taxes (sur les cigarettes notamment) et d'impôts. Puis-je dire ... non merci ... à Labeaume ... je crois que nous avons suffisament donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Tiens ... c'est drôle ... tu m'as fais penser au stade olympique ... la vision du maire Drapeau ... nous a coûté monstrueusement cher ... et nous l'avons payé pendant très longtemps. Les moyens ont suivis ... si si ... à force de taxes (sur les cigarettes notamment) et d'impôts. Puis-je dire ... non merci ... à Labeaume ... je crois que nous avons suffisament donné. Eh oui, il y a le stade olympique, alors ne faisons plus rien, arrêtons tout. La vie s'est arrêtée en 1976 sur une erreur architecturale, qu'on se le dise ! Sauf que les jeux de 76 nous ont tous fait rêvé, que Montréal a été pour la deuxième fois en 10 ans la cité de l'univers, que le Québec s'est véritablement mis à exister dans l'esprit du monde grâce aux jeux et à l'expo, que Montréal est devenu le symbole de la modernité, que la société québécoise en a aussi profité pour faire des avancées considérables, qu'une fierté nationale s'y est exprimée etc etc et ça ne valait pas le prix d'un stade ? Désespérant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarbacan Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2009 Ben tu verras que l'argent ils le trouveront pour la nouvel arena surtout si ça doit permettre le retour d'une équipe de Hockey à Québec et personne ne dira "non y a pas d'argent..." comme quoi le sport est aussi l'opium du peuple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés