Aller au contenu

un choix de colonisé !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

ce que vous oubliez c'est qu'on ne forcera pas la population ou les entreprises. On entend les éduquer, les ouvrir à ce qu'ils rejettent présentement en faisant une belle campagne de PR. Parce que oui on va vendre Québec aux étrangers, mais si Polichinelle de NYC est vraiment un bon "faiseur d'image", il sait séduire à la fois son client et les clients de son clients.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous, dans le département des faiseurs d'images où je bosse.

Et si malgré ça, les gens de Québec continuent de refuser, je me demande quelle légitimité ils auront à pleurer que les industries décalissent, que U. Laval n'attire plus d'étudiants... C'est quoi l'intérêt de la population? Avoir un bassin dynamique d'emploi ou dépérir par xénophobie congénitale? Me semble que s'il y a des régions plus "profondes" qui ont compris l'intérêt de la main d'oeuvre extérieure (que ce soit des immigrants ou juste des gens nés en dehors de la région), Québec aurait tout intérêt à le faire ou à crever d'ennui en silence.

(oui je suis virulente, je sais mais vu le ton complaisant de certains habitants de Québec face aux "étrangers", je peux pas m'en empêcher, ça me met en rogne, c'est les hormones :P )

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que vous oubliez c'est qu'on ne forcera pas la population ou les entreprises. On entend les éduquer, les ouvrir à ce qu'ils rejettent présentement en faisant une belle campagne de PR. Parce que oui on va vendre Québec aux étrangers, mais si Polichinelle de NYC est vraiment un bon "faiseur d'image", il sait séduire à la fois son client et les clients de son clients.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous, dans le département des faiseurs d'images où je bosse.

Et si malgré ça, les gens de Québec continuent de refuser, je me demande quelle légitimité ils auront à pleurer que les industries décalissent, que U. Laval n'attire plus d'étudiants... C'est quoi l'intérêt de la population? Avoir un bassin dynamique d'emploi ou dépérir par xénophobie congénitale? Me semble que s'il y a des régions plus "profondes" qui ont compris l'intérêt de la main d'oeuvre extérieure (que ce soit des immigrants ou juste des gens nés en dehors de la région), Québec aurait tout intérêt à le faire ou à crever d'ennui en silence.

(oui je suis virulente, je sais mais vu le ton complaisant de certains habitants de Québec face aux "étrangers", je peux pas m'en empêcher, ça me met en rogne, c'est les hormones tongue.gif )

Apres on reprochera aux immigrants de ne pas vouloir s'installer en région et de s'entasser à Montréal !

Je comprends maintenant qu'ils ne sont pas masochiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que vous oubliez c'est qu'on ne forcera pas la population ou les entreprises. On entend les éduquer, les ouvrir à ce qu'ils rejettent présentement en faisant une belle campagne de PR. Parce que oui on va vendre Québec aux étrangers, mais si Polichinelle de NYC est vraiment un bon "faiseur d'image", il sait séduire à la fois son client et les clients de son clients.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous, dans le département des faiseurs d'images où je bosse.

Et si malgré ça, les gens de Québec continuent de refuser, je me demande quelle légitimité ils auront à pleurer que les industries décalissent, que U. Laval n'attire plus d'étudiants... C'est quoi l'intérêt de la population? Avoir un bassin dynamique d'emploi ou dépérir par xénophobie congénitale? Me semble que s'il y a des régions plus "profondes" qui ont compris l'intérêt de la main d'oeuvre extérieure (que ce soit des immigrants ou juste des gens nés en dehors de la région), Québec aurait tout intérêt à le faire ou à crever d'ennui en silence.

(oui je suis virulente, je sais mais vu le ton complaisant de certains habitants de Québec face aux "étrangers", je peux pas m'en empêcher, ça me met en rogne, c'est les hormones :P )

Ce que j'en comprends surtout, en tant que résidente d'origine étrangère, c'est que Cossette ne pouvait pas répondre à la demande (et je pense que Labeaume a raison sur le coup, simplement parce qu'ils n'ont pas le recul nécessaire). De toutes façons, Cossette, c'est Montr"al non? donc là, c'est un français, mais le problème aurait été le même si le gars était de Montréal, Toronto ou whatever...

Après, je crois que LA grosse erreur est de croire que ça va passer : alors pourquoi les gens réagissent autant? Pourquoi de telles réactions?

Le gens de Québec ne veulent pas voir leur ville grossir, ils ne veulent pas d'une mégalopole, la ville leur convient comme elle est. Combien y a-t-il de québécois qui n'aiment pas Montréal parce qu'il y a trop d'étrangers? combien d'entreprises refusent d'engager des immigrés non pas parce qu'ils sont racistes mais ont peur de se voir refuser des contrats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'en comprends surtout, en tant que résidente d'origine étrangère, c'est que Cossette ne pouvait pas répondre à la demande (et je pense que Labeaume a raison sur le coup, simplement parce qu'ils n'ont pas le recul nécessaire). De toutes façons, Cossette, c'est Montr"al non? donc là, c'est un français, mais le problème aurait été le même si le gars était de Montréal, Toronto ou whatever...

Après, je crois que LA grosse erreur est de croire que ça va passer : alors pourquoi les gens réagissent autant? Pourquoi de telles réactions?

Le gens de Québec ne veulent pas voir leur ville grossir, ils ne veulent pas d'une mégalopole, la ville leur convient comme elle est. Combien y a-t-il de québécois qui n'aiment pas Montréal parce qu'il y a trop d'étrangers? combien d'entreprises refusent d'engager des immigrés non pas parce qu'ils sont racistes mais ont peur de se voir refuser des contrats?

Pour la première partie, je suis d'accord avec toi et moi ce qui me dérange c'est juste de ne pas savoir ce qui est proposé précisément par l'entreprise retenue qui en fait la meilleure... Je trouve que le choix est léger mettons.

Pour la seconde partie, tu as raison. Mais encore une fois, quand Québec mourra d'ennui parce qu'il n'y aura que peu de relève, que les entreprises seront parties dans des bassins plus dynamiques (qui acceptent de la main d'oeuvre étrangère, attire des étudiants d'Ottawa ou du NB par exemple), je me demande la légitimité qu'auront les québécois à chiâler ensuite? Il faut voir l'avenir, pas le petit présent confortable. Avez-vous envie de voir vos enfants partir étudier à "l'étranger" parce que votre ville est vieille, que les emplois intéressants sont à l'extérieur et que tout le monde ne rêve pas d'être fonctionnaire? Ou souhaitez-vous pouvoir leur offrir une ville tranquille AVEC des emplois intéressants, une université qui gagne autre chose que des matchs de foot? On ne dit pas que la ville doit prendre 400% d'expansion en population pour "grandir". Elle peut attirer une plus grande diversité d'entreprises, de chercheurs ou d'étudiants et grandir pareil, avoir l'air plus jeune, plus dynamique économiquement, non?

M'enfin je dis ça, je m'en fous, Québec, c'est une vieille ville de fonctionnaires qui s'encroûtent comme Ottawa pour moi :P

Moi je vise plus petit et plus innovant d'abord, na!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'en comprends surtout, en tant que résidente d'origine étrangère, c'est que Cossette ne pouvait pas répondre à la demande (et je pense que Labeaume a raison sur le coup, simplement parce qu'ils n'ont pas le recul nécessaire). De toutes façons, Cossette, c'est Montr"al non? donc là, c'est un français, mais le problème aurait été le même si le gars était de Montréal, Toronto ou whatever...

Après, je crois que LA grosse erreur est de croire que ça va passer : alors pourquoi les gens réagissent autant? Pourquoi de telles réactions?

Le gens de Québec ne veulent pas voir leur ville grossir, ils ne veulent pas d'une mégalopole, la ville leur convient comme elle est. Combien y a-t-il de québécois qui n'aiment pas Montréal parce qu'il y a trop d'étrangers? combien d'entreprises refusent d'engager des immigrés non pas parce qu'ils sont racistes mais ont peur de se voir refuser des contrats?

Pour la première partie, je suis d'accord avec toi et moi ce qui me dérange c'est juste de ne pas savoir ce qui est proposé précisément par l'entreprise retenue qui en fait la meilleure... Je trouve que le choix est léger mettons.

Bah là, je considère que ce n'est pas de mes oignons. Mettons que je considère que certains sont payés pour ça :)

Pour la seconde partie, tu as raison. Mais encore une fois, quand Québec mourra d'ennui parce qu'il n'y aura que peu de relève, que les entreprises seront parties dans des bassins plus dynamiques (qui acceptent de la main d'oeuvre étrangère, attire des étudiants d'Ottawa ou du NB par exemple), je me demande la légitimité qu'auront les québécois à chiâler ensuite? Il faut voir l'avenir, pas le petit présent confortable. Avez-vous envie de voir vos enfants partir étudier à "l'étranger" parce que votre ville est vieille, que les emplois intéressants sont à l'extérieur et que tout le monde ne rêve pas d'être fonctionnaire? Ou souhaitez-vous pouvoir leur offrir une ville tranquille AVEC des emplois intéressants, une université qui gagne autre chose que des matchs de foot? On ne dit pas que la ville doit prendre 400% d'expansion en population pour "grandir". Elle peut attirer une plus grande diversité d'entreprises, de chercheurs ou d'étudiants et grandir pareil, avoir l'air plus jeune, plus dynamique économiquement, non?

M'enfin je dis ça, je m'en fous, Québec, c'est une vieille ville de fonctionnaires qui s'encroûtent comme Ottawa pour moi :P

Moi je vise plus petit et plus innovant d'abord, na!

Tu prêches une convaincue :(

Mais quand cet opinion rejoint quoi 25%? de la population (et encore...), tu as quoi d'autres comme argument?

Aujourd'hui, globalement Québec est une ville prospère même si les habitants sont plutôt effroyablement pauvres. D'ailleurs, je pense que ce critère pèse énormément dans la balance. Ici, les gens commencent déjà à ne plus avoir les moyens d'être propriétaires. L'immobilier a doublé en 5 ans, les revenus sont restés les mêmes... Y aurait pas comme un problème?

Puis toutes les grosses boites pourries de IT qui vont recruter en France, en Belgique mais aussi en Tunisie, au Maroc (parce que les futurs immigrants de ces pays-là sont francophones et moins gourmands que les européens)...

Moi, ce que je vois, c'est que ces entreprises font face à une pénurie de main d'oeuvre. Alors, pour joindre la bonne conscience au reste (ça fait toujours bien de dire qu'on est open quand on place 80% de ses effectifs au gouvernement qui a des quotas de minorité à engager hein...), bah, on embauche ailleurs. Pis on fait stagner les salaires, la simple loi de l'offre et de la demande. Evidemment, ces entreprises sont applaudies, bah oui, elles encouragent l'immigration dis donc... Comment crois-tu que les locaux réagissent à cela?

Perso, je trouve que ça fait peur.

On fait n'importe quoi et surtout, on refait ce qui a déjà été fait ailleurs (on en connait les résultats...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis toutes les grosses boites pourries de IT qui vont recruter en France, en Belgique mais aussi en Tunisie, au Maroc (parce que les futurs immigrants de ces pays-là sont francophones et moins gourmands que les européens)...

Pourquoi pourries ? Si ces sociétés cherchent hors de Québec, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas localement ce qu'elles cherchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis toutes les grosses boites pourries de IT qui vont recruter en France, en Belgique mais aussi en Tunisie, au Maroc (parce que les futurs immigrants de ces pays-là sont francophones et moins gourmands que les européens)...

Pourquoi pourries ? Si ces sociétés cherchent hors de Québec, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas localement ce qu'elles cherchent ?

Sans doute parce qu'il y a des gens qui restent sur le carreau ici. Mais c'est tellement plus facile de recruter un gugusse qui va accepter de bosser pour 40k puis qui se rendra compte que pour vivre, il en faut un peu plus ;)

Et une fois ici, bah le gars, il rejoindra le troupeau des mal-payés mais qui ne trouvent pas mieux. Ainsi va la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que les TI embauche des immigrants ou des jeunes (qui viennent de finir leur diplôme) simplement parce que pour rester compétitives, elles doivent avoir de la mains d'uvre pas cher ... Ils savent que autant les immigrants et les jeunes diplômés vont prendre n'importe qu'elles postent parce que justement ils ont pas d'expérience ...

Pour ça que mon mari, reste dans sa TI pour le moment et d'ici 5 ans, il va tenter sa chance au gouvernement ( ça paie plus ) ...

Pour revenir au sujet initiale, est-ce que la ville de Québec est prête a accueillir plus de gens ? Ben je dirais que non, parce que de un on manque de place déjà pour les locaux (ils auraient fallu penser avant de faire des immeubles à logement, des condos, ou des maisons de ville pour densifier la population ... Au lieu de ça on a des banlieue un peu partout donc les terrains sont un réelles problème ici ...Sans compter les transports qui sont pas développer ... Même nos autoroutes commence à saturer) ! Je vais à l'université Laval (bon temps partiel mais tout de même), et je peux vous dire que s'ils veulent accueillir plus faudra penser à de nouveaux locaux, des résidences aussi pour les étudiants ...

Pour ce qui est des entreprises, il en a pas de masses ... Les compagnies d'assurances, le jeux vidéos et le gouvernement c'est pas mal tout ce qui a ici ! Bon il y a bien des cabinets comptable et notaire, mais bon je crois pas qu'on aie plus d'employeur avec une campagne de pub ... On va les mettre ou de toute façon ? Ste-Foy ? C'est déjà saturé avec le nouvelle édifice de la SSQ...

L'urbanisme de la ville n'a jamais été conçu pour que notre ville grossisse ... Et c'est réelle problème... Enfin j'ai comme l'impression que les problèmes du quotidien des citoyens de Québec n'intéresse que peu notre maire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que les TI embauche des immigrants ou des jeunes (qui viennent de finir leur diplôme) simplement parce que pour rester compétitives, elles doivent avoir de la mains d'uvre pas cher ... Ils savent que autant les immigrants et les jeunes diplômés vont prendre n'importe qu'elles postent parce que justement ils ont pas d'expérience ...

Bah c'est quand même un sérieux problème. Les entreprises de TI sont très prospères et c'est tellement tentant d'augmenter les bénéfices plutôt que de payer le personnel le prix qu'il vaut <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah tu sais la TI pour laquelle je bosse nous a pas donné d'augmentation de salaire l'an dernier et nous en donnera surement pas encore cette année ... Supposément la crise alors qu'ils ont fait des milliards en profit ...-_- Du coup, j'ai tenté ma chance au gouvernement au moins mon salaire sera meilleur ! Parce que bon là ils veulent nous faire passer 40 heures semaines pour épargner sur les heures supplémentaires et ça sans augmenter notre salaire ... Ah c'est beau les TI -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vis à la campagne je suis "pour l'achat local" histoire de garder en vie les commerces de mon village.

Donc, a plus grande échelle, cela a du sens aussi d'agir ainsi ... parce que ... faire travailler quelqu'un de chez nous rapporte ... l'entreprise québécoise engage des gens d'ici ... qui paient des impôts ici etc.

Cependant ... il n'est pas rare que de grosses entreprises aillent chercher ailleurs ce qu'ils ont sous la main ... c'est bien moins "glamourous" de travailler avec un québécois qu'avec un gars d'une grosse boîte de New York etc.

Mais, bref, chacun son choix.

Et puis, dans certains cas, nous n'avons pas le choix de faire affaire avec des gens d'ailleurs parce que les gens d'ici n'ont pas les expertises dans tel ou tel domaine bien précis.

Acheter une patate locale plutot qu'une autre venant d'ailleurs , ou faire appel à une entreprise locale qui offre du travail aux locaux ça a du sens !!!

Mais est ce qu'on doit se limiter à un bassin limité pour recruter un talent ou une expertise rare ? Je doute que Cossette ait une expertise tres poussée du marché Américain par exemple !

Et si demain l'université de Laval par exemple veut ouvrir un nouveau département de nouvelles technologie par exemple , est ce qu'elle doit se limiter aux chercheurs originaires de la ville de Québec ou privilégier le rapport qualité-prix?

Ah bon ... je ne pensais pas du tout à des patates lorsque j'ai écris mon précédent message. :blink:

Personnellement je crois que NOS CHOIX, petits et grands, ont une influence certaine sur NOTRE économie qu'elle soit locale ou provinciale. Que cela aille de la patate aux services d'ingénieurs etc.

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec la décision de Labeaume. Si effectivement les entreprises d'ici n'ont pas l'expertise dont il a besoin ... normal qu'il aille voir ailleurs.

Autant je suis contre ceux qui agissent pas snobisme ... en préférant une entreprise "internationale" sous prétexte que ... "of course" ... nous n'avons pas d'entreprises digne de ce nom ici, autant je déteste qu'on porte aux nues les entreprises québécoises qui ont réussis (et il n'y a pas seulement le Cirque du soleil ... avis aux intéressés).

Je n'ai pas aimé la réaction de la firme Cossette ... parce que je trouve que ça fait misérabiliste à l'os.

D'un autre côté j'ai toujours du mal avec les dirigeants ... qui se la joue VP grande entreprise ... comme Labeaume.

Kweli tu dis:

Justement, le geste de Labeaume est significatif. Il y a trop de gens à Québec qui détestent les Français, les Arabes, les Noirs, les Montréalais, les souverainistes, les fédéralistes, les autochtones, les handicapés, les femmes, finalement tout ce qui bouge. Labeaume vient de leur dire qu'il s'en câlisse de leur opinion de demeurés. Ça fait partie des choses qu'il faut changer, dans cette ville. Il veut un talent et il le cherche où il est, point. Si les employeurs ne suivent pas son exemple, c'est aussi leur problème. Entre fermer leur business ou engager un employé talentueux avec un accent étranger ou une peau un peu trop basané, à eux de choisir.

C'est donner beaucoup de mérite à Labeaume qui n'a pensé qu'a une seule chose, à mon humble avis, ses projets, sa vision.

Labeaume avec une conscience sociale ... fait moi rire. :lol:

C'est un mégalomane de première oui !!

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter une patate locale plutot qu'une autre venant d'ailleurs , ou faire appel à une entreprise locale qui offre du travail aux locaux ça a du sens !!!

Mais est ce qu'on doit se limiter à un bassin limité pour recruter un talent ou une expertise rare ? Je doute que Cossette ait une expertise tres poussée du marché Américain par exemple !

Et si demain l'université de Laval par exemple veut ouvrir un nouveau département de nouvelles technologie par exemple , est ce qu'elle doit se limiter aux chercheurs originaires de la ville de Québec ou privilégier le rapport qualité-prix?

Pourquoi dis-tu cela, sarbacan? Savais-tu que Cossette est la plus grande agence de publicité au Canada? Ne crois-tu pas que cela permet d'avoir une petite idée, un peu d'expertise du marché américain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est tellement plus facile de recruter un gugusse qui va accepter de bosser pour 40k puis qui se rendra compte que pour vivre, il en faut un peu plus ;)

Hmm je suis bel et bien vivante et je touche moins que ça annuellement... Et c'est moins que ça que fait notre foyer annuellement puisque mon chum est aux études...

Tu parles à travers ton chapeau sur ce coup.

Par contre, c'est sûr que si tu parles d'une famille, c'est mieux d'avoir plus de 40k, mais deux personnes à 40k, ça fait 80k et tu vis avec ça...

Après si vivre pour toi c'est avoir toutes les dernières technologies, c'est sur qu'avec notre Tv 25 ans d'âge, on ne vit pas ... De notre côté vivre, c'est aimer ce qu'on fait, avoir un toit au dessus de nos têtes, nous nourrir, nous vêtir et être heureux. Et crois-le ou non, mais même à 40k on y arrive très bien!

Sora, encore une fois, la diversification des entreprises ne signifient pas une augmentation de la population ou un besoin de plus de place. Des jeux vidéos (qui licencient en passant), le gouvernement, des compagnies d'assurances, des notaires et des comptables, c'est pas ce que j'appelle de la diversité... (et tu oublies le textile puisque Louis Garneau - font pas que des vêtements je sais bien-, Souris Mini pour ne citer que ces deux-là). Quid des industries de technologies de pointe qui rapportent pas mal? Quid de l'aéronautique, de l'aérospatiale? C'est si démoniaque que ça de vouloir les attirer? C'est si mauvais pour les labo de Laval de vouloir attirer de nouveaux chercheurs internationaux?

Décidément je te comprends pas Sora, j'arrive pas à voir ce qui peut être aussi dérangeant dans cette idée de vouloir donner à Québec une image dynamique positive et attirante... Une chose est sûre, si Cossette parle comme toi, c'est clair qu'ils pouvaient pas avoir le contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter une patate locale plutot qu'une autre venant d'ailleurs , ou faire appel à une entreprise locale qui offre du travail aux locaux ça a du sens !!!

Mais est ce qu'on doit se limiter à un bassin limité pour recruter un talent ou une expertise rare ? Je doute que Cossette ait une expertise tres poussée du marché Américain par exemple !

Et si demain l'université de Laval par exemple veut ouvrir un nouveau département de nouvelles technologie par exemple , est ce qu'elle doit se limiter aux chercheurs originaires de la ville de Québec ou privilégier le rapport qualité-prix?

Pourquoi dis-tu cela, sarbacan? Savais-tu que Cossette est la plus grande agence de publicité au Canada? Ne crois-tu pas que cela permet d'avoir une petite idée, un peu d'expertise du marché américain?

Mais tu dis toi mème Kobico que c'est la plus grande agence de publicité du Canada ! Mais est ce que le maire vise le Canada ou les Etats-Unis? De plus l'un des arguments utilisé est que Clotaire Rapaille a un regard d'étranger sur la ville !

Cela dit pour répondre à liledeslacs , je suis à 100% d'accord avec toi ; je disais juste qu'il y a des postes comme chercheurs , sportifs où si on veut réussir , on doit prendre les meilleurs peu importe d'où ils viennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est donner beaucoup de mérite à Labeaume qui n'a pensé qu'a une seule chose, à mon humble avis, ses projets, sa vision.

Labeaume avec une conscience sociale ... fait moi rire. :lol:

C'est un mégalomane de première oui !!

Labeaume mégalomane... peut-etre... sans doute surement !!!

mais a choisir entre lui et notre super 1er Sinistre Jean Charest

moi choix est fait, et vite fait... les yeux fermés même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est tellement plus facile de recruter un gugusse qui va accepter de bosser pour 40k puis qui se rendra compte que pour vivre, il en faut un peu plus ;)

Hmm je suis bel et bien vivante et je touche moins que ça annuellement... Et c'est moins que ça que fait notre foyer annuellement puisque mon chum est aux études...

Tu parles à travers ton chapeau sur ce coup.

Par contre, c'est sûr que si tu parles d'une famille, c'est mieux d'avoir plus de 40k, mais deux personnes à 40k, ça fait 80k et tu vis avec ça...

Après si vivre pour toi c'est avoir toutes les dernières technologies, c'est sur qu'avec notre Tv 25 ans d'âge, on ne vit pas ... De notre côté vivre, c'est aimer ce qu'on fait, avoir un toit au dessus de nos têtes, nous nourrir, nous vêtir et être heureux. Et crois-le ou non, mais même à 40k on y arrive très bien!

Olala déstresse... sérieux... Arrête de te sentir pour tout, tout le temps. C'est agréable de débattre avec toi mais alors je te sens soupe au lait sur le coup ;)

En fait, je pensais 40k comme revenu et souvent femme et enfants suivent, madame ne travaille pas toujours etc. Et surtout CE QUI ME CHOQUE, ce sont ceux qui restent sur le carreau parce qu'à 40k il ne veulent pas faire la job : et à raison quand on en vaut le double sur le marché! (et on s'entend qu'à ce prix, la boite fait encore un profit conséquent hein... Suffit de regarder les chiffres de DMR ou CGI par exemple)

J'ai pris l'exemple de 40k mais ça marche aussi avec 20 ou 30, si ça peut te faire plaisir ;)

Modifié par En.ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est donner beaucoup de mérite à Labeaume qui n'a pensé qu'a une seule chose, à mon humble avis, ses projets, sa vision.

Labeaume avec une conscience sociale ... fait moi rire. :lol:

C'est un mégalomane de première oui !!

Labeaume mégalomane... peut-etre... sans doute surement !!!

mais a choisir entre lui et notre super 1er Sinistre Jean Charest

moi choix est fait, et vite fait... les yeux fermés même.

Mettons que 1er Sinistre Charest aurait bien plus besoin des conseils de Monsieur Rapaille.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souris Mini ne fait plus ses vêtements au Québec depuis bien longtemps ... Ma mère les a comme client et leur vêtements sont fait en Chine maintenant ... Pour ce qui est de Louis Garneau je savais même pas que nous avions une usine de Louis Garneau à Québec ... Il y a pas des masses d'usine ici ... Il y a bien l'usine de pâtes et papiers, mais bon je doute que ce secteur recrute ... Et pour le jeux vidéos entk à Québec Beenox et Ubisoft recrute toujours ...

Pour moi faire venir des entreprises signifie construire des bâtiments pour les loger les dites entreprises ... Et oui on manque de place à Québec ... Pour moi l'aérospatial ça toujours été chez Bombardier à Montréal ... De toute façon l'autre gugusse il invente rien il fait juste un rapport pour indiquer dans quelle voie la ville devrait aller ... Déjà commençons par voir ce que l'autre va nous pondre ... Mais bon je trouve quand même que 200 000$ donner à ce type c'est de l'argent gaspiller ...

On a encore à régler le problème du salaire des pompiers, des policiers, des fonctionnaires ... C'est sûr que c'est plus intéressant de vouloir changer l'image de la ville que de régler les problèmes du quotidien ! Je pense que les citoyens de la ville qui paient des taxes préfèrent que le maire s'occupe problème quotidien de la ville plutôt que d'avoir des idées de grandeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est donner beaucoup de mérite à Labeaume qui n'a pensé qu'a une seule chose, à mon humble avis, ses projets, sa vision.

Labeaume avec une conscience sociale ... fait moi rire. laugh.gif

C'est un mégalomane de première oui !!

Labeaume mégalomane... peut-etre... sans doute surement !!!

mais a choisir entre lui et notre super 1er Sinistre Jean Charest

moi choix est fait, et vite fait... les yeux fermés même.

Oui mais le problème c'est que les Québecois reprochent à leurs politiques de n'etre que des gestionnaires mais quand ils veulent changer les choses et faire preuve d'innovation ils se heurtent à un mur ; je te rappelle que Charest a connu des sommets d'impopularité avec son programme de réingéniérie de l'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souris Mini ne fait plus ses vêtements au Québec depuis bien longtemps ... Ma mère les a comme client et leur vêtements sont fait en Chine maintenant ... Pour ce qui est de Louis Garneau je savais même pas que nous avions une usine de Louis Garneau à Québec ... Il y a pas des masses d'usine ici ... Il y a bien l'usine de pâtes et papiers, mais bon je doute que ce secteur recrute ... Et pour le jeux vidéos entk à Québec Beenox et Ubisoft recrute toujours ...

Pour moi faire venir des entreprises signifie construire des bâtiments pour les loger les dites entreprises ... Et oui on manque de place à Québec ... Pour moi l'aérospatial ça toujours été chez Bombardier à Montréal ... De toute façon l'autre gugusse il invente rien il fait juste un rapport pour indiquer dans quelle voie la ville devrait aller ... Déjà commençons par voir ce que l'autre va nous pondre ... Mais bon je trouve quand même que 200 000$ donner à ce type c'est de l'argent gaspiller ...

On a encore à régler le problème du salaire des pompiers, des policiers, des fonctionnaires ... C'est sûr que c'est plus intéressant de vouloir changer l'image de la ville que de régler les problèmes du quotidien ! Je pense que les citoyens de la ville qui paient des taxes préfèrent que le maire s'occupe problème quotidien de la ville plutôt que d'avoir des idées de grandeur !

Peut-etre que là où c'est visionnaire c'est qu'il faut en finir avec la ville à la Nord-Américaine qui s'étalle en largeur avec peu de transports en commun et aller vers un modèle européen avec des transports en communs plus développés ; plus d'immeubles et moins de maisons et une plus grande densité dans les centre-villes !

http://www.cyberpresse.ca/environnement/200911/13/01-921451-lavenir-du-quebec-selon-steven-guilbeault.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement