Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici en plus tu peux quasiment tout separer. ton compte en bank ici ta carte de crédit la-bas l'hypothèque ailleurs, l'assurance du char encore a un autre endroit celle de la maison chez un autre, assurance vie / invalidité (pour couvrir l'hypo ou pas) encore chez un autre. etc etc un vrai sport !!!! Personnellement, je préfère tout avoir au même endroit (sauf assurances) car c'est moins fastidieux mais c'est vrai que quand tout est séparé, ça te permet vraiment de faire de solides économies. Au fait, combien ça coûte d'assurer un condo en location? j'ai vraiment la flegme de demander plusieurs devis et là, mon assureur auto me propose 240$ annuel pour un 4 1/2, c'est cher? perso, je préfère aussi avoir tout au même endroit. mais bon quand tu sauve plus de 200$ par mois a tout séparer... on révisé le jugement. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 perso, je préfère aussi avoir tout au même endroit. mais bon quand tu sauve plus de 200$ par mois a tout séparer... on révisé le jugement. Exactement pareil pour nous. C'est ça que je trouve incroyable! On fait tout pour t'avoir comme client puis une fois que tu es fidèle client, si tu ne fais pas gaffe, tu te fais entuber en beauté. C'est beau le capitalisme Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Oui c'est vrai comme tu le dis, ca depend de tes besoins. Par exemple, moi j'ai fais un pret pour etudiants,et avec Desjardins ca a vraiment ete comme une lettre a la poste, tres facile. Je ne sais pas comment ca se passe pour le reste (les autres banques, c'est peut etre mieux, mais c'est ma premiere experience), j'en suis pas encore la, mais quand j'y serais je pense qu'ils vont aussi me satisfaire. Un exemple qui me vient a la tete c'est l'immobilier et comme je viens d'Algerie, pour nous l'immobilier est comme une finalité un aboutissement en soi. Je connais les difficultés lies a ca en Algerie et le Canada est pour moi un eldorado. Il y a comme un gradient de comparatif, comme tu viens de France, c'est plus facile pour toi de voir la difference entre les 2 systemes (francais et canadien), mais pour moi, l'experience que j'ai eu de la France est juste liée a mes etudes. J'ai vecu pres de 6 ans en France comme etudiant etranger, donc avec des droits restreints (en fait c'etait plutot difficile et stressant), donc j'ai pas eu ton experience de ce point de vue. Le reste est a venir. Mourad Je comprends tout à fait. Par contre, je t'encourage à regarder ce qui se fait ailleurs avant de signer chez Desjardins car niveau hypothèques et autres placements, ils sont loin d'être compétitifs (leur ristourne est plus du vent qu'autre chose...) et je trouve le service de moins bonne qualité qu'avec les banques en ligne (en fait, c'est simple, déposer un chèque au guichet est payant, ça donne une petite idée de la qualité des autres prestations). N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici Bla Bla Bla http://argent.canoe.ca/taux/mortgage_6.html J-B Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Oui c'est vrai comme tu le dis, ca depend de tes besoins. Par exemple, moi j'ai fais un pret pour etudiants,et avec Desjardins ca a vraiment ete comme une lettre a la poste, tres facile. Je ne sais pas comment ca se passe pour le reste (les autres banques, c'est peut etre mieux, mais c'est ma premiere experience), j'en suis pas encore la, mais quand j'y serais je pense qu'ils vont aussi me satisfaire. Un exemple qui me vient a la tete c'est l'immobilier et comme je viens d'Algerie, pour nous l'immobilier est comme une finalité un aboutissement en soi. Je connais les difficultés lies a ca en Algerie et le Canada est pour moi un eldorado. Il y a comme un gradient de comparatif, comme tu viens de France, c'est plus facile pour toi de voir la difference entre les 2 systemes (francais et canadien), mais pour moi, l'experience que j'ai eu de la France est juste liée a mes etudes. J'ai vecu pres de 6 ans en France comme etudiant etranger, donc avec des droits restreints (en fait c'etait plutot difficile et stressant), donc j'ai pas eu ton experience de ce point de vue. Le reste est a venir. Mourad Je comprends tout à fait. Par contre, je t'encourage à regarder ce qui se fait ailleurs avant de signer chez Desjardins car niveau hypothèques et autres placements, ils sont loin d'être compétitifs (leur ristourne est plus du vent qu'autre chose...) et je trouve le service de moins bonne qualité qu'avec les banques en ligne (en fait, c'est simple, déposer un chèque au guichet est payant, ça donne une petite idée de la qualité des autres prestations). N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici Bla Bla Bla http://argent.canoe....mortgage_6.html J-B ??? sénilité précoce ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Je comprends tout à fait. Par contre, je t'encourage à regarder ce qui se fait ailleurs avant de signer chez Desjardins car niveau hypothèques et autres placements, ils sont loin d'être compétitifs (leur ristourne est plus du vent qu'autre chose...) et je trouve le service de moins bonne qualité qu'avec les banques en ligne (en fait, c'est simple, déposer un chèque au guichet est payant, ça donne une petite idée de la qualité des autres prestations). N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici Va voir le lien Ensuite tu me diras si Desjardins est loin d'être compétitif. J-B PS: Si ça te fais du bien de te défouler sur moi ça ne me dérange pas, je m'en vais au Maroc pour 1 mois. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 PS: Si ça te fais du bien de te défouler sur moi ça ne me dérange pas, je m'en vais au Maroc pour 1 mois. Je ne dirais pas bon débarras pour respecter les règles du forum mais disons que je te souhaite de bonnes vacances Citer
Habitués olipeg Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Salut a tous, Est ce que quelqu'un est client chez HSBC ? pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette banque ? Merci d'avance mariedelacolline a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Je ne suis pas cliente de HSBC mais je connais des gens qui font affaire avec eux et qui sont très satisfaits. Seulement, cette banque a très peu de succursales et encore moins de distributeurs de billets. Comme il faut payer (environ 2$) chaque fois que vous utilisez le guichet d'une autre institution financière pour faire un retrait, ça finit par être embêtant, il me semble... Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Je comprends tout à fait. Par contre, je t'encourage à regarder ce qui se fait ailleurs avant de signer chez Desjardins car niveau hypothèques et autres placements, ils sont loin d'être compétitifs (leur ristourne est plus du vent qu'autre chose...) et je trouve le service de moins bonne qualité qu'avec les banques en ligne (en fait, c'est simple, déposer un chèque au guichet est payant, ça donne une petite idée de la qualité des autres prestations). N'hésite pas à MAGASINER, c'est le maître-mot ici Va voir le lien Ensuite tu me diras si Desjardins est loin d'être compétitif. J-B c'est sur qu'en mettant un lien qui affiche presque uniquement que les taux de desjardins et ceux plus elevés desjardins rique de sortir grand vainqueur... pour notre hypotheque la banque nationale a eut aucun mal à battre desjardins même avec sa ristourne "poudre aux yeux..." quand tu déménages tu es dans la merde car impossible de te faire refaire une carte interac dans une autre agence que la tienne... idem pour avoir des reer, si tu en veux il te faut reouvrir un compte de transactions dans à l'agence proche de chez toi et bien sur repayer la fameuse cotisation !!! bref un service des plus déplorables... mais tu sembles en être heureux... dans une banque au moins tu peux aller dans n'importe quelle agence sans faire transferer ton compte et faire tes affaires, ouvrir des reer dans l'agence la plus proche de chez toi même si elle ne detient pas ton compte... tu as un problême tu vas à la premiere agence que tu croises et le tour est joué!!! En.ia et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Salut Pigkiller le lien donne les taux d'une trentaine de banques et il est daté d'aujourd'hui le 14 nov. Ça me touche que Desjardins t'ait mal servi car j'y suis très attaché. Pour ce qui est des ristournes, je ne crois pas que tu puisses dire que c'est bidon. J-B Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Salut Pigkiller le lien donne les taux d'une trentaine de banques et il est daté d'aujourd'hui le 14 nov. Ça me touche que Desjardins t'ait mal servi car j'y suis très attaché. Pour ce qui est des ristournes, je ne crois pas que tu puisses dire que c'est bidon. J-B ben justement quand tu regardes les taux variable, c'est non dispo pour desjardins et les taux ouverts sont vraiment incomplets dans ton tableau... desjardins ne m'a pas mal servi, car ils n'ont jamais eut la chance de me servir et cela par leur faute... à mon arrivée, je me suis présenté à la premiere banque sur mon chemin... c'etait une caisse, résultat pour ouvrir un compte un tas de papiers à remplir, preuve de résidence et devoir prendre rv avec un conseiller de la caisse... ma réaction fût de traverser la rue pour aller à la banque nationale, et j'en suit sorti moins de 30 min plus tard avec un compte chèque, un chèquier, une carte interac et une marge de crédit!!! à moins d'habiter toujours à coter de ta caisse, je n'y trouve aucun interet d'y adherer, tu ne peux rien faire a une autre agence!! merci les desagréments en cas de problême, perte ou vol de carte, ouverture de nouveau compte, demande de credit, marge de credit... ou bien a chaque fois tu es super heureux de devoir ouvrir pour la modique somme de 5 $ un nouveau compte cheque pour simplement pouvoir mettre des reer dans une caisse proche de chez toi... les ristournes... ou c'est bidon, car tu peux avoir la même somme dans 2 caisses différentes tu auras pas les mêmes ristournes!!! donc tant qu'à faire je vais ouvrir un compte et un reer dans une caisse à Westmount ou Ville Mt Royal plutot qu'a hochelaga, je risque d'avoir une bien meilleure prime!! les ristournes sur hypotheque... la aussi une rigolade rentable la premiere année, après cela je gagne bien plus avec les intérets que j'économise à ma banque que d'attendre la ristourne sur l'hypothèque... mais bon tu es l'exemple typique du québecois qui a une confiance sans doute aveugle dans les caisses populaires car tu n'as sans doute jamais pris le temps de magasiner et négocier ailleur!!! au fait tous les exemples de problèmes de reer, credit, remplacement d'interac ont été vécu par ma conjointe qui n'a plus qu'un simple compte pour recevoir sa paie chez desjardins... le reste est dispersé ailleur, meilleur rendement, meilleur servive, meilleure accessibilité!!! Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Je ne suis pas cliente de HSBC mais je connais des gens qui font affaire avec eux et qui sont très satisfaits. Seulement, cette banque a très peu de succursales et encore moins de distributeurs de billets. Comme il faut payer (environ 2$) chaque fois que vous utilisez le guichet d'une autre institution financière pour faire un retrait, ça finit par être embêtant, il me semble... Hello, Mon petit témoignage sur HSBC : comme tu disais Bencoudonc, au début le choix d'une banque peut AUSSi etre influencé par le cout des transferts internationaux. HSBC ayant la force d'un réseau, je les avais choisis pour ce point particulier. Ensuite sur le fonctionnement des comptes ils sont comme tout le monde, et sans forcer comme une brute on obtient vite une première année à frais mensuels zéro avec opérations illimitées. Pas dur non plus pour avoir une carte de crédit en déposant sa propre garantie, à noter pour info qu'ils ne traitent qu'avec Mastercard. Enfin sur l'Interac, c'est vrai que par exemple sur Montréal il n'y a que 4 succursales mais HSBC est en partenariat avec la Nationale et la BMO pour les retraits en guichet : ca reste donc sans frais là aussi (et pas qu'au Québec du coup..). Au final je ne regrette pas de les avoir choisis pour démarrer. Quitte à migrer mon compte chèque ailleurs quand je n'aurai plus d'aussi bonnes conditions commerciales, c'est la loi de la concurrence ma foi ! Donc Olipeg : pas d'inquiétude à avoir avec HSBC. Contacte moi en MP si tu as besoin d'autres infos ! Bye tout le monde Citer
Habitués olipeg Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Merci a tous pour vos renseignements sur HSBC si quelqu'un d'autre à une expérience n'hésitez pas à m'en faire part Encore merci à toutes les deux Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Desjardins n'est pas une banque c'est une caisse nuance. faut vraiment avoir aucune connaissance du Québec, pour raconter des choses pareils. Non j'ai juste eu la curiosité de regarder son historique sur le net http://fr.wikipedia....sses_Desjardins oups, il y a eu un bug, car ma reponse n'etait pas du tout a rattacher a ce message LOL Citer
Habitués open.minded Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 merci pour vos reponses en fin de compte,jai ouvert un autre compte chez la RBC et comme ça je vais decouvrir leur qualité de service aussi et je garde celui de la caisse pop Citer
Messages recommandés