Aller au contenu

3 mois en Europe après 10 ans au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Redflag,

Tu es parti pour un travail, si je comprends bien. Crois-tu qu'il est possible depuis le Québec de s'installer en Suisse et de chercher du travail à notre arrivée.

Éric(son)

Il te faut un contrat de travail pour t'établir en Suisse, et avoir un passeport d'un des 15 pays UE "fondateurs". Plus de quota, en revanche.

Redflag

Merci pour l'info !

Hé, je vois que tu es toujours sur l'heure québécoise !!

Salut, et fais attention, Y'a pas le feu au Lac ... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre si 92% du territoire québecois comme vous dites est constitué des terres de la couronne , alors comment ca se fait qu'on ne voit que des forets et des lacs privés le longs des routes?

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre si 92% du territoire québecois comme vous dites est constitué des terres de la couronne , alors comment ca se fait qu'on ne voit que des forets et des lacs privés le longs des routes?

parce que tout simplement il n'y a pas de routes ou de facilités d'accés sur le 92% du territoire restant... forcément les gens achetent les terres et lacs le long des routes et chemins d'accés, ou est l'interet de vouloir se faire construire ou developper des terrains si ils sont inaccessibles...

Posté(e)

J'abonde dans le sens de Pigkiller. C'est ça le paradoxe des grands espaces au Québec. Il y a de grands espaces, mais non seulement ils sont loin, mais ils sont inhabités, peu habités ou carrément inhabitables. Et plus on s'éloigne des grands centres, moins on a de services et plus tout coûte cher.

Posté(e)

Je suis contente pour toi Redflag, mais j'ai tellement lu de tes récits, de tes chroniques etc...... que là d'un coup de savoir que tu étais parti !!!! :blink::crying: mais j'espère sincèrement que tout est ok ..... et puis du coup vous me faites craquer ..... hummmmm la Suisse, son chocolat, la France pas loin , toute l'Europe à tes pieds !!!! je suis comme bancale maintenant ...... le cul entre deux ..... je vois tout le monde partir !!!! :crying:

Bonne continuation, bon vent ..... et que la force soit avec vous ... !!!!!

:hug:

• Habitués
Posté(e)

Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien pour vous.

Merci pour se témoignage intéressant.

Bonne continuïté !

• Habitués
Posté(e)

Bon, tu ne nous parles pas du principal : les laveuses et le gel douche. Alors ? :P

J'ai failli oublier ! ;)

Les laveuses lavent, faut juste en faire deux pour laver autant que dans une au Québec. On a une sécheuse techno (recyclage complet de l'air humide), mais pas vraiment efficace. Ça met des plombes à sécher... et pourtant c'est du neuf et une grande marque.

Mon ennemi numéro 1 : le calcaire, calvaire !!! Une semaine suffit pour "calcairiser" ta douche comme en 6 mois au Québec. D'ailleurs, le "sel régénérant" des lave-vaisselle n'existe pas au Québec... Y'a carrément pas de compartiment à sel anti-calcaire dans les appareils qui y sont vendus.

Bon, au final, nos laveuses et sécheuses frontales Québécoise sont pas si pire :B)

Rien sur le savon douche ? Les Ushuaias banane/chèvre et pomme/brocoli ne sont plus à la hauteur de tes attentes ? :lol::P

Posté(e)

Je suis contente pour toi Redflag, mais j'ai tellement lu de tes récits, de tes chroniques etc...... que là d'un coup de savoir que tu étais parti !!!! blink.gifcrying.gif mais j'espère sincèrement que tout est ok ..... et puis du coup vous me faites craquer ..... hummmmm la Suisse, son chocolat, la France pas loin , toute l'Europe à tes pieds !!!! je suis comme bancale maintenant ...... le cul entre deux ..... je vois tout le monde partir !!!! crying.gif

Bonne continuation, bon vent ..... et que la force soit avec vous ... !!!!!

hug.gif

Vous voyez tout le monde partir ??? Ils partent pourquoi ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, au final, nos laveuses et sécheuses frontales Québécoise sont pas si pire :B)

Ça c'est parce que t'es arrivé à l'ère de la conversion du continent Nord-Américian aux laveuses de technologie européenne... Ceux qui lavent encore avec une laveuse-cuve-baignoire-à-vis-qu'on-sait-pas-à-quoi-elle-sert en savent quelque chose.

Rien sur le savon douche ? Les Ushuaias banane/chèvre et pomme/brocoli ne sont plus à la hauteur de tes attentes ? :lol::P

En mai dernier j'avais refait mon stock lors d'un voyage en France... J'en ai encore plein. :) Évidemment la gamme Ushuaïa biologique est sortie. (chuuut... le marketing et le packaging européens ont toujours 10 ans d'avance... :ph34r: )

Red

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Ça c'est parce que t'es arrivé à l'ère de la conversion du continent Nord-Américian aux laveuses de technologie européenne... Ceux qui lavent encore avec une laveuse-cuve-baignoire-à-vis-qu'on-sait-pas-à-quoi-elle-sert en savent quelque chose.

Heureusement, ils ont gardé la taille nord-américaine !

En mai dernier j'avais refait mon stock lors d'un voyage en France... J'en ai encore plein. :) Évidemment la gamme Ushuaïa biologique est sortie. (chuuut... le marketing et le packaging européens ont toujours 10 ans d'avance... :ph34r: )

Red

Tu sais que tu es un grand malade ? Rassure-moi, tu le sais ? :P

• Habitués
Posté(e)

J'abonde dans le sens de Pigkiller. C'est ça le paradoxe des grands espaces au Québec. Il y a de grands espaces, mais non seulement ils sont loin, mais ils sont inhabités, peu habités ou carrément inhabitables. Et plus on s'éloigne des grands centres, moins on a de services et plus tout coûte cher.

Je ne sais pas pour les autres pays d'Europe mais en France, ce sont les impôts et certaines taxes qui paient pour la bonne tenue et l'accessibilité du domaine forestier français. Est-ce pareil au Canada?

Posté(e) (modifié)

Nos impôts servent très certainement à entretenir les parcs nationaux au Québec, même si on paie chaque fois qu'on veut y mettre le pied. Et même le camping avec un tente est assez cher ...

Pour ce qui est des terres de la couronne, je serais portée à croire qu'elles sont laissées à elles-mêmes, comme une forêt vierge.

Corrigez-moi si je me trompe, mais vous avec en France des terres domaniales, mais où les gens peuvent aller. En tout cas, j'ai un ami qui allait faire de la prospection sur ces terres qui appartiennent à l'état. Je ne sais pas si ce qu'il faisait était légal, cependant ... blink.gif

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

Ah c'est cool d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout de passe bien au pays du chocolat et du fromage :lol: C'est tellement beau la Suisse :wub:

Concernant les grands espaces ici... effectivement si vous venez pour ça les immigrants, ben vous les aurez, dans les parc, moyennant quelques dollars... Bref la nature sauvage mais pas trop quand même :P C'est un peu frustrant cette campagne inaccessible et privée !

Nous on sait pas encore ou on rentrera en tout cas mais les Alpes ça nous tente bien :lol: A voir si ça sera la France ou le voisin :P On est pas encore la !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nos impôts servent très certainement à entretenir les parcs nationaux au Québec, même si on paie chaque fois qu'on veut y mettre le pied. Et même le camping avec un tente est assez cher ...

Pour ce qui est des terres de la couronne, je serais portée à croire qu'elles sont laissées à elles-mêmes, comme une forêt vierge.

Corrigez-moi si je me trompe, mais vous avec en France des terres domaniales, mais où les gens peuvent aller. En tout cas, j'ai un ami qui allait faire de la prospection sur ces terres qui appartiennent à l'état. Je ne sais pas si ce qu'il faisait était légal, cependant ... blink.gif

En ce qui concerne les terres de la couronne j'ai fait quelque recherches , j'ai trouvé ce lien (en français) du gouvernement de l'ontario

qui dit que le camping dans les terres de la couronne est autorisé et gratuit jusqu'à 21 jours.Je suppsoe que ca doit être la même loi au Québec.

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/CrownLand/2ColumnSubPage/STEL02_176744.html

En France il y aussi des forets privées(en plus des forets qui appartiennent à l'état) mais la différence avec le Québec c'est que les propriétaires n'interdisent pas aux randonneurs d'y accéder comme au Québec et ne mettent pas de clôtures non plus.En fait ils achètent les forets surtout pour exploiter le bois et non pas dans le but d'y faire un terrain privé inaccessible aux autres.

Je crois que c'est une mentalité typiquement nord-américaine: les lois contre le 'tresspassing'.

Modifié par immigrant_1978