Aller au contenu

Bien préparer l'Halloween


Laurent

Messages recommandés

En cette veille de l'Halloween, j'invite tout ceux qui ont déjà vécu cette expérience donner vos trucs et astuces pour aider ceux qui viennent d'arriver.

Costumes, décorations, accessoires pour la tournée des enfants, règles et coutumes, impressions, etc... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien Zelda avait lancé l'initiative sur ce post:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/92859-halloween-mode-demploi/page__p__1010634__fromsearch__1&#entry1010634

bon ca a un peu degenere, mais ce qu'elle a ecrit etait tres instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais il serait utilse de rassembler une synthèse d'idées dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une astuce pour les prévoyants : le lendemain de l'Halloween, les fournitures (costumes, masques, sacs, maquillage, etc) sont très souvent à moitié prix dans les magasins...vous pouvez donc faire provision pour l'année prochaine !

Et pour les gourmands, les bonbons aussi seront en solde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de recettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La soupe de potirons ou potimaron à la vache qui rit!

Faire mijotter le potiron évidé et découpé en morceaux dans son volume de bouillon (500g de légumes 500ml d'eau)

Vous pouvez mettre un kubor dans le l'eau parce qu'on a rerement un fond de poulet au frigo, ajouter un oignon, une carotte et un bouquet garni pour le goût.

Quand les morceaux de potirons sont bien cuits, les passer à la moulinette ou au mixeur, ajouter la quantité de bouillon selon la consistance voulue et incorporer 2 vaches qui rit ou une cuillère à soupe de philadelphia.

Assaisonner à votre goût et pour ceux qui aiment les épices, vous pouvez y ajouter un peu de gingembre ça se marie très bien!!

Et pour un souper coloré vous pouvez entreprendre la même recette avec des courgettes, même marche à suivre mais sans le gingembre. (pas besoin d'éplucher et d'évider les petites courgettes mais pour les grosses c'est nécessaire car la peau est trop épaisse et les graines trop grosses)

Vous avez un potage de dragon et une soupe de sorcière qui ravira les petits et grands monstres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potion gluante aux rats, verts, araignées et autre joyeusetées

Ça prend du Jell-o, des bonbons jujubes (pattes de poulets, verts, araignées, rats, grenouilles, crocodile, requin...).

1 Suivre la recette de Jell-o

2 déposer un bonbon dans chacun des récipients

3 couler le mélange de jell-o dans les récipients

4 mettre le tout au frigo et laisser prendre

5 au bout d'une heure rajouter un ou plusieurs bonbons et espacer dans le temps si on veut étager les bonbons

6 mettre au congélateur la dernière demi heure ce qui donnera un aspect givré au tout.

7 rajouer un bonbon sur le dessus

Les récipients peuvent être des coupes, des verres, des ramequins... Variés les couleures de Jell-o avec les bonbons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La soupe de potirons ou potimaron à la vache qui rit!

Faire mijotter le potiron évidé et découpé en morceaux dans son volume de bouillon (500g de légumes 500ml d'eau)

Vous pouvez mettre un kubor dans le l'eau parce qu'on a rerement un fond de poulet au frigo, ajouter un oignon, une carotte et un bouquet garni pour le goût.

Quand les morceaux de potirons sont bien cuits, les passer à la moulinette ou au mixeur, ajouter la quantité de bouillon selon la consistance voulue et incorporer 2 vaches qui rit ou une cuillère à soupe de philadelphia.

Assaisonner à votre goût et pour ceux qui aiment les épices, vous pouvez y ajouter un peu de gingembre ça se marie très bien!!

Et pour un souper coloré vous pouvez entreprendre la même recette avec des courgettes, même marche à suivre mais sans le gingembre. (pas besoin d'éplucher et d'évider les petites courgettes mais pour les grosses c'est nécessaire car la peau est trop épaisse et les graines trop grosses)

Vous avez un potage de dragon et une soupe de sorcière qui ravira les petits et grands monstres!!!

Excuse moi ... c'est quoi un kubor ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, la pluie a cessé juste avant la tournée d'Hallowween :)

Les enfants sont en tournée avec Scrogn, je me colle à la distribution de bonbons :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil,

mais ils ont intérêts a venir vite les chercher, sinon j'aurais bientôt fini de tout bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil,

mais ils ont intérêts a venir vite les chercher, sinon j'aurais bientôt fini de tout bouffer.

Ah, toi aussi :P

Puré, ils sont inconscient ces mômes de nous laisser avec autant de bonbons. On va être malade nous :P

J'allais oublié, les autres années, je me faisais toujours chopper par Scrogn quand elle voyait le gros tas d'emballages de bonbons dans la poubelle. Cette année, je les refille aux enfants qui passent !

J'ai honte...

... c'est si bon la honte :lol:

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil,

mais ils ont intérêts a venir vite les chercher, sinon j'aurais bientôt fini de tout bouffer.

Ah, toi aussi :P

Puré, ils sont inconscient ces mômes de nous laisser avec autant de bonbons. On va être malade nous :P

J'allais oublié, les autres années, je me faisais toujours chopper par Scrogn quand elle voyait le gros tas d'emballages de bonbons dans la poubelle. Cette année, je les refille aux enfants qui passent !

J'ai honte...

... c'est si bon la honte :lol:

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bilan, j'avais fait des sacs individuels, donc j'ai des stats ! 65 enfants qui sont passés, les miens ont du en rapporter environ 6 livres... (3 x 2 livres chacun)...

On a deja viré toutes les gommes, j'ai fait une saisie des caramels pour usage personnel, il leur reste de quoi tenir jusqu'en octobre 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement