Aller au contenu

Le Québec a le droit de forcer ses immigrants à apprendre le français,

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Des lois , des lois...encore des lois

Encore faut-il que le système public d'enseignement francophone soit performant et ne soit pas une fabrique à BS ! Quand tu vois que ceux qui sont censé etre prof de Français font des fautes d'orthographes que ne ferait pas un élève au CP ! Ben moi je propose qu'on envoie ces immigrants au lycée Stanislas ; ainsi chacun y trouvera son compte...

censéS

Jean Bernard ,

Tu as oublié quatre fautes.

1) '' être '' et non '' etre ''

2) '' profs'' et non '' prof ''

3) '' français '' et non ''Français ''

4) '' orthographe'' et non '' orthographes ''

Trop facile

J-B

Mais dis moi J-B tu as été chez les jésuites ?shok.gif

Je propose qu'on

se dit

je propose que nous

Concordanse des pronoms

J-B

PS Pas chez les Jésuites: Chez les Clercs de St-Viateur

Tu m'as piqué au vifsmile.gif

J'ai révisé ma grammaire et il me semble que tu t'es trompé car j'ai utilisé le "on" comme pronom indéfini

exemeple :"on nous ment"

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok !!

donc ce n'est pas NOUS qui devrons les.............

Tant mieux!

J-B

Posté(e)

Des lois , des lois...encore des lois

Encore faut-il que le système public d'enseignement francophone soit performant et ne soit pas une fabrique à BS ! Quand tu vois que ceux qui sont censé etre prof de Français font des fautes d'orthographes que ne ferait pas un élève au CP ! Ben moi je propose qu'on envoie ces immigrants au lycée Stanislas ; ainsi chacun y trouvera son compte...

censéS

Jean Bernard ,

Tu as oublié quatre fautes.

1) '' être '' et non '' etre ''

2) '' profs'' et non '' prof ''

3) '' français '' et non ''Français ''

4) '' orthographe'' et non '' orthographes ''

Trop facile

J-B

Mais dis moi J-B tu as été chez les jésuites ?shok.gif

Je propose qu'on

se dit

je propose que nous

Concordanse des pronoms

J-B

PS Pas chez les Jésuites: Chez les Clercs de St-Viateur

Toi , répondre moi, trop facile !

Toi faire faute !

Toi écrire ''concordanse''

Moi , laisser toi , corriger faute à toi.

• Habitués
Posté(e)

Ce sont des fautes d'inattention ! m'est il y a pire !

J-B

• Habitués
Posté(e)

Et sinon, sur le fond, vous avez quelque chose d'intéressant à dire??

Posté(e)

En effet, veuillez revenir au sujet initial SVP.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Ben, hier la motion a été votée et adoptée à l'unanimité.

Harper doit être entrain de manger ses bas (chaussettes :pcq chaussette c'est bas et bas c'est haut)

Et la semaine dernière la cour suprème a donné 1 an

au gouvernement du Québec pour changer les virgules et les points de place

afin de rendre constitutionnelle sa loi 104.

Ainsi, certains FUMIERS asiatiques riches

ne pourront plus se payer des écoles privées, anglaises, pour

détourner la loi sur la langue d'enseignement.

Elle n'est pas belle la vie !!!!

J-B

PS: pi en plus,Hydro Québec vient d'acheter Hydro New-Brunswick tabarouette!!!!!!!

Posté(e)

Mais est-ce que le Québec va se donner les moyens de le faire ? Les heures de francisations sont de plus en plus réduites, les listes d'attentes pour les cours sont interminables.

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Zelda. Il faudrait plus de moyen pour obtenir le maintien de la langue française au Québec.J'ai l'impression qu'il y a d'un coté les discours et de l'autre du bricolage!

• Habitués
Posté(e)

Quand tu vois que ceux qui sont censé etre prof de Français font des fautes d'orthographes que ne ferait pas un élève au CP

Parles-tu de moi? Dans ce forum, je crois bien être la seule qui occupe cet emploi au Québec. Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'aides à m'améliorer, je ne voudrais pas condamner mes élèves au BS, comme tu le dis.

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir au sujet, je suis bien contente de voir une instance politique pancanadienne se prononcer favorablement sur la question. Je ne suis pas étonnée, non plus, de voir cette ouverture provenir de ce parti politique.

• Habitués
Posté(e)

sans commentaires !!!

• Habitués
Posté(e)

Mais est-ce que le Québec va se donner les moyens de le faire ? Les heures de francisations sont de plus en plus réduites, les listes d'attentes pour les cours sont interminables.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200910/04/01-908384-francisation-des-cours-trop-populaires.php

J-B

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben, hier la motion a été votée et adoptée à l'unanimité.

Harper doit être entrain de manger ses bas (chaussettes :pcq chaussette c'est bas et bas c'est haut)

Et la semaine dernière la cour suprème a donné 1 an

au gouvernement du Québec pour changer les virgules et les points de place

afin de rendre constitutionnelle sa loi 104.

Ainsi, certains FUMIERS asiatiques riches

ne pourront plus se payer des écoles privées, anglaises, pour

détourner la loi sur la langue d'enseignement.

Elle n'est pas belle la vie !!!!

J-B

PS: pi en plus,Hydro Québec vient d'acheter Hydro New-Brunswick tabarouette!!!!!!!

Fumiers? parce qu'ils choisissent une école anglophone pour leurs enfants? et bien dis donc, on n'a pas la même vision de l' "ouverture d'esprit" toi et moi.

Pour ta gouverne, j'ai le plaisir et la fierté de faire partie de ces fumiers (qui respectent les lois et paient des impôts). Je te rassure, tu ne paies pas UNE CENT pour l'école de mon enfant et en plus, je paie une taxe scolaire comme tout le monde.

De quoi te plains-tu???

Enfin, vu que je ne suis pas asiatique, ça ne compte peut-être pas...

Modifié par En.ia
  • Habitués
Posté(e)

Apprends à lire

J'ai pas dit CHOISIR

j'ai dit SE PAYER

Quand tu sauras de quoi tu parles

je te répondrai

BYE BYE

j-B

• Habitués
Posté(e)

Apprends à lire

J'ai pas dit CHOISIR

j'ai dit SE PAYER

Quand tu sauras de quoi tu parles

je te répondrai

BYE BYE

j-B

Oui, se payer. J'ai bien lu. Il me semble qu'une école à 10 000 dollars l'année (primaire!), c'est aussi UN CHOIX, non?

Mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas se permettre ce choix. D'ailleurs, tant que les immigrants resteront plus pauvre que la moyenne, ça sauvera (peut-être) la francophonie, qui sait... :)

• Habitués
Posté(e)

Alors, puisque tu ne sais absolument pas de quoi tu parles

je vais t'expliquer.

Ici, la loi 101 fait du Français la langue officiel de la province.

Les enfants d'immigrants doivent envoyer leurs enfants dans le réseau francophone sauf qq exceptions.

Une des exceptions est que l'enfant doit avoir fait la majorité de ses études en Anglais, ici ou ailleurs,

pour poursuivre ses études en anglais ici.

Ces FUMIERS ont inventé des classes dites PASSERELLES ( privées et payées par eux même)en Anglais

Ainsi,apres qq.mois ou 1 ou 2 ans ,La majorité du temps d'étude devenait fait en Anglais.

Et ,oups nous voila soustrait à la loi.

C'était valable pour ses frères,soeurs et leurs descendants.

J'ai dit FUMIER et je le redis F U M I RE R S

J-B

• Habitués
Posté(e)

Les juges de la cour suprème ont donné raison au Québec de vouloir colmater cette brèche de la loi 101 par la loi 104

Mais elle était mal écrite

Le Québec a 1 an pour changer les virgules et les points de place pour la rendre constitutionnelle

J-B

Je dois partir pour Montréal: Je t'expliquerai mieux Lundi

Bonne fin de semaine

• Habitués
Posté(e)

Les juges de la cour suprème ont donné raison au Québec de vouloir colmater cette brèche de la loi 101 par la loi 104

Mais elle était mal écrite

Le Québec a 1 an pour changer les virgules et les points de place pour la rendre constitutionnelle

J-B

Je dois partir pour Montréal: Je t'expliquerai mieux Lundi

Bonne fin de semaine

Oui, je connais tout ce que tu racontes! et d'ailleurs, la seule voie pour envoyer ses enfants en école anglophone quand on est québécois francophone ou immigré est de passer par la voie du privé non subventionné. C'est d'ailleurs la voie que nous avons choisie pour notre enfant afin qu'il grandisse dans un environnement basé sur les langues (enseignement en anglais, 8h de français par semaine et 5h d'espagnol avec 30h de cours au total contre 25h dans le public). Mais qu'adviendra-t-il de ces écoles? en tous cas, ce n'est pas ça qui me ferait changé d'avis et je trouverais toujours le moyen d'envoyer mon enfant dans un système autre que francophone si bon me semble. Il me semble que cela reste un choix personnel et je déplore ton jugement.

Pour ma part, c'est une chance d'envoyer mon fils dans ce type d'école car, à 10 ans, il parle 3 langues mais parle français dans la cour d'école avec ses amis. je crois que diaboliser l'anglais est passé de date JB...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement