Aller au contenu

MES CHANCES D'AVOIR le CSQ (svp aidez moi)

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais dabord remercier tous les membres de ce forum pour laide quils apportent afin de faciliter

les procédures dimmigration au Québec!!

Alors dans ce contexte, je suis entrain de préparer mon dossier CSQ, alors je voudrais dabord massurer

Si mon profil correspond aux besoins du Québec en main duvre?? (Jai consulté les sites se référant a cela notamment

profession régie par un ordre professionnel et liste des domaines de formation privilégiés (2009) autres mais je narrive pas

à me situer)

Est-ce que jai des chances davoir le CSQ ??

En portant a votre connaissance que je suis titulaire dun diplôme de licence en sciences de gestion, option : management et

dun TS en informatique de gestion, 27ans, célibataire, occupant le poste dadministrateur (chargé de la gestion du personnel)

dans le secteur public depuis 2 ans.

Jattends vos réponses impatiemment !!!

SVP AIDEZ MOI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

essayes de passer d'abord le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection par le Québec:

* Grille de sélection:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

* Liste des domaines de formation (pour compléter la section I.2 du facteur "formation" de la grille de sélecttion:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

si tout semble bien alors tu pourras déposer une demande d'immigration pour le Canada via le Québec

le site officiel: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

voici un lien récapitulatif de la procédure pour les algériens ( à voir la page 12 de ce poste avec la mise à jour du document)

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/page__st__220

Cordialement

Posté(e)

Je voudrais d'abord remercier tous les membres de ce forum pour l'aide qu'ils apportent afin de faciliter

les procédures d'immigration au Québec!!

Alors dans ce contexte, je suis entrain de préparer mon dossier CSQ, alors je voudrais d'abord m'assurer

Si mon profil correspond aux besoins du Québec en main d'uvre?? (J'ai consulté les sites se référant a cela notamment

profession régie par un ordre professionnel et liste des domaines de formation privilégiés (2009) autres mais je n'arrive pas

à me situer)

Est-ce que j'ai des chances d'avoir le CSQ ??

En portant a votre connaissance que je suis titulaire d'un diplôme de licence en sciences de gestion, option : management et

d'un TS en informatique de gestion, 27ans, célibataire, occupant le poste d'administrateur (chargé de la gestion du personnel)

dans le secteur public depuis 2 ans.

J'attends vos réponses impatiemment !!!

SVP AIDEZ MOI

Trés cher confrére,

Il suffit de prendre connaissance de la new grille d'évaluation

Age 27 ans = 16 points

Licence ( bac+4) = 12 points

Experience 2 ans = 4 points ( peut évoluer )

Connaisances luiguistique ( il faut avoir le maximum de point ici ,essaies de passer le TOEIC et essaies de l'avoir avec un bon score ( environ 800 points)

Motivation : le jour de l'entretien sois extrement motivé ( montre leur que tu as déjà commencé a chercher du trvail )

Je pense que cé faisable oui l'ami

Posté(e)

slt, merci à vous pour vos réponses mais je voulais apporter plus de précisions

A propos de l'évaluation préliminaire , c'est fait et c'était favorable.mais dans le liste des formations , j'ai mis administrations

est ce que vraiment c'est mon profil? parce que je n'ai pas trouvé pas quoi mettre, il n'y avait pas sciences de gestion

comme formation.

Et puis les autres sites que vous m'avez proposez , je les ai déjà consultés.mais ?? JE N'ARRIVE PAS A ME SITUER

par exemple pour le remplissage de la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une

profession régie au Québec par un ordre professionnel

je ne sais pas quoi mettre :

-administrateur agrée (puisque je travaille en qualité d'administrateur) ou conseiller en ressources humaines(puisque

je suis chargé de la gestion du personnel) ou mettre un truc se référant à l'informatique ( puisque je suis titulaire d'un DEUA

en informatique de gestion alors??

J'attends vos réponses , please!!

• Habitués
Posté(e)

profession régie au Québec par un ordre professionnel

je ne sais pas quoi mettre :

-administrateur agrée (puisque je travaille en qualité d'administrateur) ou conseiller en ressources humaines(puisque

je suis chargé de la gestion du personnel) ou mettre un truc se référant à l'informatique ( puisque je suis titulaire d'un DEUA

en informatique de gestion alors??

J'attends vos réponses , please!!

Plutôt conseiller en ressources humaines il me semble (peut-être).

Sinon voici les conditions pour devenir administrateur agréé :

http://www.adma.qc.ca/DevenirAdmA/CommentDevenir_ouverture.aspx?sc_lang=fr-CA

Posté(e)

Merci a ceux qui m'ont apporté leur aide , mais ça reste insuffisant pour moi alors

j'attends toujours vos réponses

MERCI de votre compréhension

• Habitués
Posté(e)

Je souhaiterais rebondir sur ce topic (désolé je n'apporte pas de reponses!)

A propos des diplomes et formations. Moi j'ai une licence et maitrises AES et une autre maitrise de droit social. Dans la grille, ces maitrises me rapporteraient 0 points. Mais en théorie elle pourraient me rapporter plus car il y a certaines matieres relatives aux RH, et le droit social est une voie amenant à l'exercice de la fonction RH... Or, les etudes relatives au RH rapportent des points, et la fonction RH semble être un marché favorable actuellement et pour l'avenir.

Donc je voulais savoir s'ils s'en tenaient strictement au nom du diplome ou s'ils fouillaient un peu dans les relevés de notes pour voir les matières enseignées pour justement voir notre profil réel et ajuster le nombre de points dans le domaine de la formation.

Merci de vos reponses