Habitués Benguiste Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Nous arrivons à Quebec-City mi-novembre en provenance de Toronto (après avoir passé un moi ...) Nous recherchons un appart sur Quebec city, connaissez vous des sites internet de recherche de logement ? Ou bien aviez vous des plans pour le logement ? j'ai regardé sur kijiji et graiglist mais y'a quasiment pas d'annonce ou très très peu à cette période ... merci de vos conseils ... Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, Nous arrivons à Quebec-City mi-novembre en provenance de Toronto (après avoir passé un moi ...) Nous recherchons un appart sur Quebec city, connaissez vous des sites internet de recherche de logement ? Ou bien aviez vous des plans pour le logement ? j'ai regardé sur kijiji et graiglist mais y'a quasiment pas d'annonce ou très très peu à cette période ... merci de vos conseils ... Répondu par M.P. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Es tu sincère tarbais? n'est ce pas de l'arnarque ? Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Nous arrivons à Quebec-City mi-novembre en provenance de Toronto (après avoir passé un moi ...) Nous recherchons un appart sur Quebec city, connaissez vous des sites internet de recherche de logement ? Ou bien aviez vous des plans pour le logement ? j'ai regardé sur kijiji et graiglist mais y'a quasiment pas d'annonce ou très très peu à cette période ... merci de vos conseils ... Répondu par M.P. La confiance dans l'autre est vraiment le minimum qu'on puisse avoir pour immigrer au Québec. A moins qu'en Ontario il en soit autrement. Que veux-tu que je te réponde. « Oui, oui, c'est une arnaque » Quelqu'un qui fait de l'arnaque se cache derrière une fausse adresse, un faux numéro de téléphone C'est bien pour ça que je mets mon téléphone personnel et qu'on peut me joindre quand on veut. Si tu démarre comme ça, il vaudrait mieux que tu cherches un logement toi-même. Modifié 22 octobre 2009 par tarbais Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Es tu sincère tarbais? n'est ce pas de l'arnarque ? La confiance dans l'autre est vraiment le minimum qu'on puisse avoir pour immigrer au Québec. A moins qu'en Ontario il en soit autrement. Que veux-tu que je te réponde. « Oui, oui, c'est une arnaque » Quelqu'un qui fait de l'arnaque se cache derrière une fausse adresse, un faux numéro de téléphone C'est bien pour ça que je mets mon téléphone personnel et qu'on peut me joindre quand on veut. Si tu démarres comme ça, il vaudrait mieux que tu cherches un logement toi-même. Modifié 22 octobre 2009 par tarbais Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Es tu sincère tarbais? n'est ce pas de l'arnarque ? Benguiste Ta réponse à tarbais me déçoit énormément, du coup tu ne donnes plus envie qu'on t'aide Par quelles expériences malheureuses es-tu passé pour avoir si peu confiance en l'humanité? Tarbais, c'est le cymico de la Ville de Québec. Avec la neige qui nous tombe dessus en ce moment, tu devrais apprécier son aide si tu veux avoir un toit sur la tête en novembre. Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Es tu sincère tarbais? n'est ce pas de l'arnarque ? Benguiste Ta réponse à tarbais me déçoit énormément, du coup tu ne donnes plus envie qu'on t'aide Par quelles expériences malheureuses es-tu passé pour avoir si peu confiance en l'humanité? Tarbais, c'est le cymico de la Ville de Québec. Avec la neige qui nous tombe dessus en ce moment, tu devrais apprécier son aide si tu veux avoir un toit sur la tête en novembre. en même temps, il est en droit de s'interroger. et que cela te déçoives, benguiste et bien d'autres, s'en foutent complètement! Citer
Habitués pninon Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Es tu sincère tarbais? n'est ce pas de l'arnarque ? Bonjour, Tu peux être certain que Tarbais fera tout son possible. C'est du très sérieux. Je le rencontre souvent et je peux te le référer sans problème. Après, le choix t'appartient. Bonne continuation. Pierre. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Vous saviez quoi, ce qui m a mis un doute sur tarbais, c est qu il demande que je lui paie pres de 100 dollars sans avoir entrepris quoique ce soit, j ai quand meme le droit de me poser des questions... trouve un logement d abord et quand j arrive je te paie tes 100 dollar pour ton aide , ne demande pas qu'on te paie direct sans avoir rien entrepris, je te connais pas ... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Moi je te donne un tuyau pour rien d'abor http://www.lesimmeublescaron.com/fr/accueil/ Citer
Habitués cymico Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Vous saviez quoi, ce qui m a mis un doute sur tarbais, c est qu il demande que je lui paie pres de 100 dollars sans avoir entrepris quoique ce soit, j ai quand meme le droit de me poser des questions... trouve un logement d abord et quand j arrive je te paie tes 100 dollar pour ton aide , ne demande pas qu'on te paie direct sans avoir rien entrepris, je te connais pas ... Il y a une chose que beaucoup de nouveaux arrivants ne comprennent pas c'est pourquoi ils doivent payer un service !! Lorsque vous vivrez ici, vous comprendrez que si vous souhaitez quelque chose, vous devez payer. C'est un problème que rencontrent de nombreux immigrants, payer, toujours payer pour tout , et oui, bienvenue en Amérique Il y a de certaines différences culturelles qui sont complètement sous-estimées par les immigrants, celle qui consiste à payer pour obtenir un service en fait parti. Notez qu'au Québec, si un vendeur vous demande: "voulez-vous que je vous offre la garantie (ou autre), ne pensez pas qu'il va vous en faire cadeau, il va vous le proposer. Une petite différence culturelle qui est très révélatrice En france, je trouvais souvent des moyens de contourner certains services ce qui me permettait d'éviter certains dépenses. Le problème, ici, c'est que ce n'est pas la même chose, tout le monde est à la même enseigne, et ça c'est une chose que j'ai eu du mal à assimilé au début. J'ai donc créer ma société pour permettre aux nouveaux arrivants de bénéficier de certains avantages, mais bref, ce n'est pas le sujet. Donc nombreux sont les immigrants qui préfèrent sauver de l'argent en faisant tout eux-même, c'est leurs choix. Ensuite en ce qui concerne les services de recherche de logement, Tarbais et les agents de ma société sont des personnes qui connaissent le marché locatif québécois. Il y va de notre réputation de faire un bon boulot. Il y a une chose qui est complètement sous-estimée, et pourtant primordiale, c'est le réseautage, pensez que ceux qui sont déjà sur place connaissent pas mal de monde, ce qui peut permettre de sauver beaucoup plus d'argent que la somme demandée pour la recherche de logement J'ajouterai une dernière chose, les quelques autres agences qui proposent ce type de prestation facture la recherche de logement plus de 800$... Citer
Habitués martina Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Vous saviez quoi, ce qui m a mis un doute sur tarbais, c est qu il demande que je lui paie pres de 100 dollars sans avoir entrepris quoique ce soit, j ai quand meme le droit de me poser des questions... trouve un logement d abord et quand j arrive je te paie tes 100 dollar pour ton aide , ne demande pas qu'on te paie direct sans avoir rien entrepris, je te connais pas ... Il y a une chose que beaucoup de nouveaux arrivants ne comprennent pas c'est pourquoi ils doivent payer un service !! Lorsque vous vivrez ici, vous comprendrez que si vous souhaitez quelque chose, vous devez payer. C'est un problème que rencontrent de nombreux immigrants, payer, toujours payer pour tout , et oui, bienvenue en Amérique Il y a de certaines différences culturelles qui sont complètement sous-estimées par les immigrants, celle qui consiste à payer pour obtenir un service en fait parti. Notez qu'au Québec, si un vendeur vous demande: "voulez-vous que je vous offre la garantie (ou autre), ne pensez pas qu'il va vous en faire cadeau, il va vous le proposer. Une petite différence culturelle qui est très révélatrice En france, je trouvais souvent des moyens de contourner certains services ce qui me permettait d'éviter certains dépenses. Le problème, ici, c'est que ce n'est pas la même chose, tout le monde est à la même enseigne, et ça c'est une chose que j'ai eu du mal à assimilé au début. J'ai donc créer ma société pour permettre aux nouveaux arrivants de bénéficier de certains avantages, mais bref, ce n'est pas le sujet. Donc nombreux sont les immigrants qui préfèrent sauver de l'argent en faisant tout eux-même, c'est leurs choix. Ensuite en ce qui concerne les services de recherche de logement, Tarbais et les agents de ma société sont des personnes qui connaissent le marché locatif québécois. Il y va de notre réputation de faire un bon boulot. Il y a une chose qui est complètement sous-estimée, et pourtant primordiale, c'est le réseautage, pensez que ceux qui sont déjà sur place connaissent pas mal de monde, ce qui peut permettre de sauver beaucoup plus d'argent que la somme demandée pour la recherche de logement J'ajouterai une dernière chose, les quelques autres agences qui proposent ce type de prestation facture la recherche de logement plus de 800$... +1 et en plus demander a une personne de chercher un logement et lui dire que une fois trouvé il lui payeras ce qu il lui doit..... je ne pense pas que ca existe, meme pas en france. je suis bien d accord que tu es en droit de te poser des question mais si tu aurais pris discrètement tes infos sur tarbais dans se forum tu n aurais pas eu besoin de poser cette question Citer
Habitués En.ia Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Vous saviez quoi, ce qui m a mis un doute sur tarbais, c est qu il demande que je lui paie pres de 100 dollars sans avoir entrepris quoique ce soit, j ai quand meme le droit de me poser des questions... trouve un logement d abord et quand j arrive je te paie tes 100 dollar pour ton aide , ne demande pas qu'on te paie direct sans avoir rien entrepris, je te connais pas ... Il y a une chose que beaucoup de nouveaux arrivants ne comprennent pas c'est pourquoi ils doivent payer un service !! Lorsque vous vivrez ici, vous comprendrez que si vous souhaitez quelque chose, vous devez payer. C'est un problème que rencontrent de nombreux immigrants, payer, toujours payer pour tout , et oui, bienvenue en Amérique Il y a de certaines différences culturelles qui sont complètement sous-estimées par les immigrants, celle qui consiste à payer pour obtenir un service en fait parti. Notez qu'au Québec, si un vendeur vous demande: "voulez-vous que je vous offre la garantie (ou autre), ne pensez pas qu'il va vous en faire cadeau, il va vous le proposer. Une petite différence culturelle qui est très révélatrice En france, je trouvais souvent des moyens de contourner certains services ce qui me permettait d'éviter certains dépenses. Le problème, ici, c'est que ce n'est pas la même chose, tout le monde est à la même enseigne, et ça c'est une chose que j'ai eu du mal à assimilé au début. J'ai donc créer ma société pour permettre aux nouveaux arrivants de bénéficier de certains avantages, mais bref, ce n'est pas le sujet. Donc nombreux sont les immigrants qui préfèrent sauver de l'argent en faisant tout eux-même, c'est leurs choix. Ensuite en ce qui concerne les services de recherche de logement, Tarbais et les agents de ma société sont des personnes qui connaissent le marché locatif québécois. Il y va de notre réputation de faire un bon boulot. Il y a une chose qui est complètement sous-estimée, et pourtant primordiale, c'est le réseautage, pensez que ceux qui sont déjà sur place connaissent pas mal de monde, ce qui peut permettre de sauver beaucoup plus d'argent que la somme demandée pour la recherche de logement J'ajouterai une dernière chose, les quelques autres agences qui proposent ce type de prestation facture la recherche de logement plus de 800$... +1 et en plus demander a une personne de chercher un logement et lui dire que une fois trouvé il lui payeras ce qu il lui doit..... je ne pense pas que ca existe, meme pas en france. je suis bien d accord que tu es en droit de te poser des question mais si tu aurais pris discrètement tes infos sur tarbais dans se forum tu n aurais pas eu besoin de poser cette question En même temps, on n'est jamais mieux servis que par soi-même! Benguiste, regarde kijiji, lespac, tu devrais trouver ton bonheur! Arrives-tu seul? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Pour abonder dans le même sens que Martina : Tarbais a toujours été généreux de son temps, il partage beaucoup d'information pertinente avec tout le monde... bref il suffisait d'utiliser la fonction recherche du forum. Des accusations d'arnaque, c'est vraiment déplorable. Modifié 22 octobre 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Un grand merci à tous pour votre soutien. Merci à Cymico pour la très bonne explication du « service » au Québec. Je reviens tout à l'heure, le temps de rédiger un petit texte. Citer
abraham Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Salut dans le batiment que je vis il ya un logement libre donc si tu peux payer 820/mois je peux parler avec le proprietaire pour qu'il te reserve ca. A noter que quant a mon cas je paye 720/mois mais mon appartement est plus petit que celui de 820/mois. C'est vraiment des bon appartements meubles avec tout a l'interieur tu n'achetes rien a part la ligne telephonique et de TV. Et puis c'est a montacalm dans les quartiers historiques l'un des quartiers les plus chauds de la capitale et aussi le plus administratif de la capitale . Je suis sure que tu ne va pas regreter cela . Ok a toi de decider ,si c'est ca t'interesse tu peux me contacter a aXXXXXXXX.com Modifié 23 octobre 2009 par ZEMIDA Vous ne devez pas faire apparaître vos données personnelles sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction MP pour les contacts. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 C'est vraiment des bon appartements meubles avec tout à l'interieur tu n'achetes rien à part la ligne telephonique et de TV. Et puis c'est a montacalm dans les quartiers historiques l'un des quartiers les plus chauds de la capitale et aussi le plus administratif de la capitale . C'est très gentil mais ça m'intéresse pas de vivre dans les quartiers les plus chauds de la capitale .... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2009 Moi je te donne un tuyau pour rien d'abor http://www.lesimmeublescaron.com/fr/accueil/ Merci je vais regarder cela , est ce que c'est loin du centre ville ? les transport en commun sont t'il assez développés ? Citer
Habitués En.ia Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 C'est vraiment des bon appartements meubles avec tout à l'interieur tu n'achetes rien à part la ligne telephonique et de TV. Et puis c'est a montacalm dans les quartiers historiques l'un des quartiers les plus chauds de la capitale et aussi le plus administratif de la capitale . C'est très gentil mais ça m'intéresse pas de vivre dans les quartiers les plus chauds de la capitale .... En même temps, Montcalm, c'est pas un quartier chaud mais plutôt central lol ça ne craint vraiment pas. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 Moi je te donne un tuyau pour rien d'abor http://www.lesimmeublescaron.com/fr/accueil/ Merci je vais regarder cela , est ce que c'est loin du centre ville ? les transport en commun sont t'il assez développés ? Il y a une ligne d'autobus qui passe aux 15 minutes. À propos, Montcalm est un beau quartier, très accessible de tous les transports en commun et plutôt bourgeois. Citer
Messages recommandés