Aller au contenu

Nouvelle grille DCSQ : Moins de Points

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La nouvelle grille du ministère d'immigration du Québec

est une très mauvaise nouvelle pour le calcul des points,

par exemple pour l'age, l'ancienne donne 18 points comme

note maximal, alors que la nouvelle donne que 16 points !

ça veut dire 02 points de moins !!! qui est énorme !!!

Les points de la grille de la DCSQ c'est comme les points

aux examens de l'université, un point te fait perdre tous !

Pour quelqu'un comme moi, qui a son entrevue le mois prochain

à Tunis, cette mauvaise nouvelle est un plus au stress et

à l'angoisse que je vis depuis la prise du rendez-vous !!!

Vraiment, y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaare.... ras-le-bol..

Posté(e)

...Vraiment, y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaare.... ras-le-bol..

Si tu en as maaaaaaaaaaarrrrrrrrrreeeeeeeee et ras-le-bol, c'est peut-être que tu n'es pas fait pour le Québec.

Peut-être devrais-tu envisager de ne pas immigrer.

Fini le Stressssssssssss alors.

• Habitués
Posté(e)

La nouvelle grille du ministère d'immigration du Québec

est une très mauvaise nouvelle pour le calcul des points,

par exemple pour l'age, l'ancienne donne 18 points comme

note maximal, alors que la nouvelle donne que 16 points !

ça veut dire 02 points de moins !!! qui est énorme !!!

Les points de la grille de la DCSQ c'est comme les points

aux examens de l'université, un point te fait perdre tous !

Pour quelqu'un comme moi, qui a son entrevue le mois prochain

à Tunis, cette mauvaise nouvelle est un plus au stress et

à l'angoisse que je vis depuis la prise du rendez-vous !!!

ils prennent en compte la grille qui correspond à la période où tu as déposé ta demande. donc pendant ton entrevue, tu ne seras pas noté sur cette nouvelle grille.

pas besoin de chialer inutilement!

• Habitués
Posté(e)

Tu es assujetti à l'ancienne grille, la nouvelle ne te regarde pas. Alors, pas de soucis à te faire de ce côté-là. Essaie plutôt de bien préparer ton entrevue.

Bonne chance pour le jour J.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

prière de me communiquer le lien me permettant de retrouver cette nouvelle grille de points svp merci infiniment

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

prière de me communiquer le lien me permettant de retrouver cette nouvelle grille de points svp merci infiniment

Salut conakry,

Voici la nouvelle grille :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Et la liste des domaines de formations mise a jour du le 14 octobre 2009:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

Note : Les doc sont officiels vu leur provenance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je penses que la nouvelle grille est mieux que la première non ?

De toute façons mieux vaut rester chez soi sain que chez les autres malade. Alors il vaux mieux déstresser. Si tu y vas tant mieux si non ce n'est pas la fin du monde non !!!

Je suis sure que l'entretien se passera très bien. Courage

Modifié par audithrr
  • Habitués
Posté(e)

j'ai consulté la grille de sélection, il faut dire qu'elle étais un tout petit peu relookée avec des petits points enlevés par ici et d'autres rajoutés d'entre d'autres mais ça reste avantageuse!

• Habitués
Posté(e)

Il est bien évident que cette nouvelle liste va en avantager certains et en handicaper d'autres ! -_- Mais c'est comme çà et il faut faire avec, même si c'est rageant parfois.

Je rappelle également que les dossiers envoyés avant le 14 octobre ne seront pas examinés avec la nouvelle mais avec l'ancienne liste, comme stipulé sur le site de l'ambassade du Canada. Et que la patience est de mise dans cette longue attente qu'est la préparation d'une immigration. Le stress et l'angoisse peuvent aussi régulièrement se profiler à l'horizon mais il faut essayer de rester zen et de prendre un peu de recul par rapport à tout çà !

La vie continue et rien ne sert de pleurer sur son sort, il faut rester positif, quoi qu'il arrive !

On respire bien fort par le nez Lebleu, çà va aller mieux tu verras, demain sera un autre jour ... :)

Posté(e)

MOI AUSSI JE SUIS PROGRAMME POUR DECEMBRE TU PEUX ME DONNET TA DATE RDV

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Salut conakry,

Voici la nouvelle grille :

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Et la liste des domaines de formations mise a jour du le 14 octobre 2009:

http://www.immigrati...se-domaines.pdf

Note : Les doc sont officiels vu leur provenance.

Merci infiniment je fonce tout de suite voir

• Habitués
Posté(e)

Il est bien évident que cette nouvelle liste va en avantager certains et en handicaper d'autres ! -_- Mais c'est comme çà et il faut faire avec, même si c'est rageant parfois.

Je rappelle également que les dossiers envoyés avant le 14 octobre ne seront pas examinés avec la nouvelle mais avec l'ancienne liste, comme stipulé sur le site de l'ambassade du Canada. Et que la patience est de mise dans cette longue attente qu'est la préparation d'une immigration. Le stress et l'angoisse peuvent aussi régulièrement se profiler à l'horizon mais il faut essayer de rester zen et de prendre un peu de recul par rapport à tout çà !

La vie continue et rien ne sert de pleurer sur son sort, il faut rester positif, quoi qu'il arrive !

On respire bien fort par le nez Lebleu, çà va aller mieux tu verras, demain sera un autre jour ... :)

Pas tout à fait d'accord pour l'application : depuis le mois de juin, lors de l'annonce des nouvelles mesures, il est écrit :

"Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date."

• Habitués
Posté(e)

Donc si je comprend bien, dans la nouvelle grille l'expérience professionnelle du conjoint rapporte quedale !!!

C'est le cas aussi pour les compétences en alglais du conjoint ?

Posté(e)

Bonjour à tous!

Merçi pour la nouvelle grille ,elle est dans mes avantages car l'ancienne m'avait un peu pénalisé.

Dans mon domaine de formation j'avais 0 point avec l'ancienne grille maintenant j'ai 6 points.Et niveau expèrience 2 points en plus

Chacun à son tour lol!

• Habitués
Posté(e)

Pas tout à fait d'accord pour l'application : depuis le mois de juin, lors de l'annonce des nouvelles mesures, il est écrit :

"Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date."

Et comme "Lebleu" a été convoqué en entrevue pour le mois prochain, je pense que l'on peut considérer que la demande a été reçue et traitée avant le 14 octobre ! Enfin bon, moi c'est comme çà que j'interprète ce texte, mais je peux me tromper bien sûr, surtout qu'au final, ce seront toujours ceux qui traitent le dossier qui auront le dernier mot. Donc, comment savoir à quelle sauce nous serons mangés, le mystère reste entier !!! -_-;)

Posté(e)

"Cette mesure s'appliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi qu'à toutes celles qui seront déposées à compter de cette date."

Et comme "Lebleu" a été convoqué en entrevue pour le mois prochain, je pense que l'on peut considérer que la demande a été reçue et traitée avant le 14 octobre ! Enfin bon, moi c'est comme çà que j'interprète ce texte, mais je peux me tromper bien sûr, surtout qu'au final, ce seront toujours ceux qui traitent le dossier qui auront le dernier mot. Donc, comment savoir à quelle sauce nous serons mangés, le mystère reste entier !!! -_-;)

faut avoir combien de point pour être admissible ? a 179 sommes nous admissible ? par exemple ?

• Habitués
Posté(e)

N'est ce pas un gros chiffre le 179 :lol::lol:

Blague à part, j'espere que vous serez tous admissible.

Bonne chance.

Posté(e)

N'est ce pas un gros chiffre le 179 :lol: :lol:

Blague à part, j'espere que vous serez tous admissible.

Bonne chance.

sérieux c'est juste pour savoir je ne suis pas candidate il faut combien de points svp ?

• Habitués
Posté(e)

SEUIL DE PASSAGE À LEXAMEN PRÉLIMINAIRE : 49 points Sans conjoint / 57 points avec conjoint

SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION : 55 points Sans conjoint / 63 points avec conjoint

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Peut-on toujours consulter l'ancienne grille ? Je ne la trouve pas sur le site.

Je lis sur le site de l'immigration "Si vous avez déposé votre demande avant le 14 octobre 2009 (date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation), votre dossier sera également examiné, s'il y a lieu, avec la grille de sélection et la Liste des domaines de formation qui prévalait avant cette date."

C'est le "également...s'il y a lieu" m'intrigue. En gros ils vont regarder notre dossier avec la nouvelle grille, et si çà passe pas, ils verront si avec l'ancienne çà passe mieux ? Ou alors on passe directement sur l'ancienne grille.

Comme je n'ai pas l'ancienne à disposition, j'aimerai bien passer sur la nouvelle, car si ils retiennent bien les 6 points pour dommaine de formation prioritaire (issu du 2nd document) on devrait se retrouver avec 68 points sur les 63.

Alors qu'avec l'ancienne grille, on aura peut être besoin de passer l'entretien. C'est pas que çà me dérange, mais je ne voudrais pas que çà tombe pendant nos 3 semaines de vacances et qu'on soit obligés de décaller et que du coup çà repousse l'obtention du CSQ d'un mois ou plus.

Enfin tout çà pour dire que si quelqu'un a le lien vers l'ancienne grille, çà me permettra peut être de me rassurer happy.gif

Bonne journée!