Aller au contenu

Montréal-Québec-Lac st Jean train ou bus


SUBWAY

Messages recommandés

Bonjour,

nous allons avoir de la visite pour décembre et j'aimerais connaître vos avis pour le trajet Montréal-Québec-Saguenay Lac St Jean en autocar ou en train et où les coordonnées où je dois me renseigner.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vraiment fait Montréal-St-Jean en train ou en bus donc je ne peux pas me prononcer sur ce qu'il y a de mieux.

Mais rapidement comme ça, j'ai fait une recherche sur via rail pour le train au départ de la gare centrale à Montréal et tu peux te rendre jusqu'à Jonquière: https://reservia.viarail.ca/search/tripreview.aspx

Je pense que pour le bus, tu peux chercher sur Orléans Express, peut-être Greyhound mais j'en doute. Vas voir sinon à la gare d'autobus au métro Berri-UQAM ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous allons avoir de la visite pour décembre et j'aimerais connaître vos avis pour le trajet Montréal-Québec-Saguenay Lac St Jean en autocar ou en train et où les coordonnées où je dois me renseigner.

merci d'avance

Tout depend de votre age ... je te conseille d'aller a la gare d'autobus de Montreal (metro berri uqam) pour avoir les infos d'horaires. Prend l'express , tu gagneras une heure sur le trajet.

Le train c'est Via Rail (www.viarail.ca ), c'est tres lent (presque 11h) mais plus confortable.

Pour les bagages en train, ici il faut les enregistrer comme pour l'avion, tu ne les garde pas avec toi, ils sont dans un wagon a part. Enfin, si tu as les moyens, prends la premiere classe, le service est excellent et la nourriture tres bonne ! (je prends souvent le train entre Quebec et Montreal, cela permet de travailler pendant le trajet)

N hesite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus loin possible en voiture ... le reste à pieds ?

Bon je sors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus loin possible en voiture ... le reste à pieds ?

Bon je sors ....

Mais armé ! Car, attention aux ours et aux loups.

Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Il est parti !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que la première classe soit disponible entre Montréal et Jonquière. Dommage, c'est vrai que c'est génial. Mais entre le bus et le train, à mon avis y'a pas photo - le train est beaucoup plus confortable. Le bus est probablement moins cher et plus rapide par contre.

http://www.viarail.ca/fr/trains/quebec-et-ontario/montreal-jonquiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils a fait le trajet en bus plusieurs fois entre Montréal et Chicoutimi. Çà se fait très bien, bon rapport qualité/prix. Par contre c'est plutôt 6 heures de route qu'il faut prévoir ;) , voire plus en décembre, car il lui est arrivé d'être pris dans une tempête de neige, et pis là ben, le bus avait pris 1 heure de retard ! Donc il faut en tenir compte !!! Il avait failli louper son avion, qui heureusement avait pris du retard aussi ! Çà été moins une qu'il le rate ... -_-

Pour info également, entre l'aéroport et la gare de départ du bus, il a une navette, à prix raisonnable, je n'ai plus les tarifs en tête, mais c'est bien pratique en tous cas et c'est moins cher que le taxi. :)

Par contre, que ce soit en bus ou en train, suivant le nombre de personnes, il faut voir si cela ne serait pas plus intéressant de louer une voiture pour faire le trajet jusqu'au Lac St Jean, en passant par La Tuque, par contre l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement