Aller au contenu

ARNAQUE CARTE CADEAU IKEA


TOOTOONS

Messages recommandés

  • Habitués

Hmm Structube n'est pas forcément au même niveau de prix que IKEA... Mais si c'est juste de citer des magasins de meubles on a aussi Maison Corbeil au marché Central, une boutique de meuble de style marocain sur Jean Talon Ouest (proche de St-Laurent), une boutique de meuble en pin brut à teinter sur la Plaza St-Hubert (en descendant vers L.L. Lozeau, sur le même trottoir), tu as des sites internet aussi...

Sinon pour ta mésaventure, en tant que vendeuse de IKEA (mince j'ai changé de compagnie sans le savoir apparemment), je pense que cela s'appelle simplement être naïf.

Oui la compagnie est mondiale, mais je vais te donner un tuyau puisque la compagnie pour laquelle je bosse a eu des accords avec IKEA: ils n'ont même pas de service de RH centralisé. Alors, la formation, elle se fait dans chaque boutique avec le gérant dispo ce jour là. Si tu es embauché à Boucherville et formé par Tartampion un lundi, je peux être formée le mardi par Trucmuche, et pire, si tu demandes à être muté à Montréal, les procédures ne sont pas les mêmes en interne*. Alors entre la France et le Canada, imagine.

* Cela a peut-être changé depuis pour les formations (la personne qui nous contait ça a reçu la sienne en boutique il y a 6 ans) mais les RH ne sont toujours pas centralisées, en tout ne l'était pas en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il suffit de demander à la famille de commander la chambre par internet sur le site de Montréal... où est le soucis ?

Bah là, à sa place, je ne commanderais pas chez Ikéa (de toutes façons, je me demande bien ce que les gens peuvent trouver de bien à Ikéa qui, avouons-le, ne vend que de la m....).

Il y a tellement de BONS magasins de meubles, franchement, Ikéa...

et bien moi je suis interessée de connaitre les BONS magasins de meubles de montreal

merci

Je ne vis pas à Montréal et je fonctionne essentiellement avec Lespac et kijiji donc à Montréal c'est possible aussi. D'un parce que je déménage souvent, de deux parce que j'aime le beau meuble en bois mais que je ne veux pas payer 5 fois ce que ça vaut. Sinon, il y a aussi les magasins de revente, les brocantes. Mais c'est sûr que c'est moins simple que d'aller chez Ikea...

Depuis que je vis au Québec, j'ai acheté mon set de chambre, en bois, 100$ (via Lespac), mon set de cuisine, 100$ (via Lespac aussi), mes électros (laveuse+sécheuse+gazinière+aspirateur) pour 500$, le tout a moins d'un an, mon lave-vaisselle (2 ans), 200$. Et tout récemment, une belle petite table de salon en bois massif acheté pour 15$ (dans un magasin genre communautaire), un canapé modulable (en L, 6 pièces) pour 100$ aussi dans le même magasin.

Evidemment, j'y passe souvent (toutes les 2 semaines au plus) et je reviens souvent bredouille. Mais j'apprends aussi à mon fils à consommer intelligent, économique et écologique.

Les seules choses que j'ai achetées neuves depuis qu'on est ici c'est nos matelas, la chambre de mon fils, nos premiers canapés (quel argent jeté par les fenêtres!), le frigo et le congélateur.

En plus, ça me permet de changer les meubles quand bon me semble, au gré de mes trouvailles/envies.

Mais chacun consomme comme bon lui semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'aime ikea parce que c'est pas cher et que j'aime pas les meubles kitch et rustiques ou le bois ... J'ai trouvé aucun magasin de meubles dans le genre qui nous plaisent à moi et mon mari ici outre que Ikea ... Conforama me manque, j'aurais du amener mon set de salle à manger -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il suffit de demander à la famille de commander la chambre par internet sur le site de Montréal... où est le soucis ?

Bah là, à sa place, je ne commanderais pas chez Ikéa (de toutes façons, je me demande bien ce que les gens peuvent trouver de bien à Ikéa qui, avouons-le, ne vend que de la m....).

Il y a tellement de BONS magasins de meubles, franchement, Ikéa...

et bien moi je suis interessée de connaitre les BONS magasins de meubles de montreal

merci

Je ne vis pas à Montréal et je fonctionne essentiellement avec Lespac et kijiji donc à Montréal c'est possible aussi. D'un parce que je déménage souvent, de deux parce que j'aime le beau meuble en bois mais que je ne veux pas payer 5 fois ce que ça vaut. Sinon, il y a aussi les magasins de revente, les brocantes. Mais c'est sûr que c'est moins simple que d'aller chez Ikea...

Depuis que je vis au Québec, j'ai acheté mon set de chambre, en bois, 100$ (via Lespac), mon set de cuisine, 100$ (via Lespac aussi), mes électros (laveuse+sécheuse+gazinière+aspirateur) pour 500$, le tout a moins d'un an, mon lave-vaisselle (2 ans), 200$. Et tout récemment, une belle petite table de salon en bois massif acheté pour 15$ (dans un magasin genre communautaire), un canapé modulable (en L, 6 pièces) pour 100$ aussi dans le même magasin.

Evidemment, j'y passe souvent (toutes les 2 semaines au plus) et je reviens souvent bredouille. Mais j'apprends aussi à mon fils à consommer intelligent, économique et écologique.

Les seules choses que j'ai achetées neuves depuis qu'on est ici c'est nos matelas, la chambre de mon fils, nos premiers canapés (quel argent jeté par les fenêtres!), le frigo et le congélateur.

En plus, ça me permet de changer les meubles quand bon me semble, au gré de mes trouvailles/envies.

Mais chacun consomme comme bon lui semble :)

ouai... mais tu ne cites toujours pas de noms de BONS magasins de meubles, tu critiques ikéa mais quels sont donc tes magasins qui offrent une meilleure qualité pour un prix moindre ou identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement