Aller au contenu

ARNAQUE CARTE CADEAU IKEA


TOOTOONS

Messages recommandés

Voilà une expérience inoubliable de notre visite chez Ikea : nous vivions en France jusqu'au 8 septembre 2009 et nous sommes partis vivre à Montréal. Que de changements!!! Nos meubles sont partis dans un container mais nous avons profité que notre fille a 30 mois pour ne pas prendre sa chambre de lit bébé et en racheté une ici. Du coup la famille nous a offert une carte Ikea de 450 . Génial !!! Le magasin Ikea de France, après vérification par deux fois, leur a soutenu que la carte était valable partout dans le monde....Je ne sais plus si le magasin Ikea est celui de Hénin Beaumont ou de Englos.

Après avoir trouvé une maison ici, nous sommes allés au magasin Ikea de l'ouest de Montréal le 21 septembre et là quelle ne fût pas notre surprise lorsqu'on nous a refusé la carte. Nous avons expliqué que le magasin de France avait soutenu le contraire et surtout que nous avions besoin d'une chambre pour notre bébé mais ils n'ont rien voulu entendre. Sous prétexte que la carte n'est pas de la même monnaie, on ne pouvait la dépenser ici. C'est pourtant totalement faux puisqu'on peut payer avec une carte bleue visas internationale, en euros.....et leur site internet permet d'acheter dans toutes les monnaies du monde.

La direction du magasin de Montréal a juste laisser un message à la demoiselle de l'accueil pour nous dire qu'il n'était pas question de prendre cette carte.

MERCI IKEA!!! Une vraie bande de voleurs qui se prêtant être un groupe mondial.

En France, en droit, on appelle cela un abus ou de la vente forcée.

On va donc renvoyer la carte à notre famille, en espérant qu'elle ne se perde pas par la poste.

Alors si vous immigrer, ne faites pas confiance à cette chaîne de malhonnête qui n'hésite pqs à laisser une fille de 30 mois sans lit sous des prétextes financiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une expérience inoubliable de notre visite chez Ikea : nous vivions en France jusqu'au 8 septembre 2009 et nous sommes partis vivre à Montréal. Que de changements!!! Nos meubles sont partis dans un container mais nous avons profité que notre fille a 30 mois pour ne pas prendre sa chambre de lit bébé et en racheté une ici. Du coup la famille nous a offert une carte Ikea de 450 . Génial !!! Le magasin Ikea de France, après vérification par deux fois, leur a soutenu que la carte était valable partout dans le monde....Je ne sais plus si le magasin Ikea est celui de Hénin Beaumont ou de Englos.

Après avoir trouvé une maison ici, nous sommes allés au magasin Ikea de l'ouest de Montréal le 21 septembre et là quelle ne fût pas notre surprise lorsqu'on nous a refusé la carte. Nous avons expliqué que le magasin de France avait soutenu le contraire et surtout que nous avions besoin d'une chambre pour notre bébé mais ils n'ont rien voulu entendre. Sous prétexte que la carte n'est pas de la même monnaie, on ne pouvait la dépenser ici. C'est pourtant totalement faux puisqu'on peut payer avec une carte bleue visas internationale, en euros.....et leur site internet permet d'acheter dans toutes les monnaies du monde.

La direction du magasin de Montréal a juste laisser un message à la demoiselle de l'accueil pour nous dire qu'il n'était pas question de prendre cette carte.

MERCI IKEA!!! Une vraie bande de voleurs qui se prêtant être un groupe mondial.

En France, en droit, on appelle cela un abus ou de la vente forcée.

On va donc renvoyer la carte à notre famille, en espérant qu'elle ne se perde pas par la poste.

Alors si vous immigrer, ne faites pas confiance à cette chaîne de malhonnête qui n'hésite pqs à laisser une fille de 30 mois sans lit sous des prétextes financiers

c'est un peu fort de mettre sur Ikea le manque de lit de votre fille ! Quand on est parent on est responsable ! Et la vous mettez sur le dos du magasin de Montreal, la parole d'un vendeur en France. C'etait votre choix de compter sur cette carte pour acheter le mobilier de la chambre de votre fille. La carte ne marche pas, c'est votre responsabilité d'y prevoir une alternative, pas celle d'un magasin qui ne fait que vendre que des meubles et des articles de decoration.

Si vous aviez eu un peu plus de reflexion, vous les auriez contactez avant de vous deplacer et demander un echange de cette carte via le site web de la compagnie.

Lorsqu'on est parent, on prevoit toujours un plan B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant marqué dans les conditions d'utilisation. Une des premiéres lignes du site Ikéa : Utilisable dans tous les magasins de France, à la Vente à Distance et dans toute la zone euro :unknw: La carte Ikéa n'est pas une carte de paiement qui fonctionne sur le réseau VISA ou Mastercard, il s'agit d'une carte prépayée. On vous a mal renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

genre 3 secondes pour le savoir

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/ikea_services/gift_certificates/gift_cert.html

Les avantages de la carte cadeau IKEA :

- Elle n'est pas nominative

- Validité illimitée

- Rechargeable à tout moment

- Utilisable dans tous les magasins de France, à la Vente à Distance et dans toute la zone euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si vous immigrer, ne faites pas confiance à cette chaîne de malhonnête qui n'hésite pqs à laisser une fille de 30 mois sans lit sous des prétextes financiers

:rofl::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si vous immigrer, ne faites pas confiance à cette chaîne de malhonnête qui n'hésite pqs à laisser une fille de 30 mois sans lit sous des prétextes financiers

ahah ben alors la tu vas pas en avoir beaucoup pour ta pauvre fille de 30 mois si tu pars de ce principe... car pour des prétextes financiers elle aura pas d'habits, pas de nourriture, pas de garderie... bref rien du tout... tu connais le principe de l'utilisateur ou connsommateur payeur? ben justement il s'applique a tous ces cas... pas d'argent pas de lit, pas d'habits, pas de bouffe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKEA est un COMMERCANT, un VENDEUR ;) T'es p'tet tombé sur quelqu'un soit de mal renseigné (c'est possible...) mais aussi peut-être sur quelqu'un de malhonnête qui s'est dit "Ah bah tiens on va lui vendre la carte, de toute façon il se casse il reviendra pas râler ici" ^_^

Bref, c'est pô de chance peut-être, tu n'as pas cherché à vérifier ses dires, c'est dommage :) mais tu sais on peut trouver des lits bébés pour trois fois rien sur les petites annonces pour dépanner au moins ! Donc si ta fille dors par terre, c'est pas cool de votre part :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priroi vous avez tous du mal à lire : notre famille a demandé au vendeur si elle était valable à Montréal!!! La réponse a été par deux fois positive.

Nous ne prétextons pas un problème financier pour une chambre!!! Mais quand vous allez dans un magasin d'un pays étranger pour acheter la chambre offerte pour la famille, vous ne vous attendez pas à un refus. Il faut donc trouver une autre solution et surtout dans un autre magasin. Bien sûr des gens qui ne connaissent pas l'immigration ne peuvent comprendre ce qu'est une installation. Mais bien sûr que notre fille a un lit. Il faut être totalement idiot pour avoir lu autre chose.

Bref je crois que je me suis trompé de forum en m'adressant à des gens qui ont ou qui devraient immigrer afin qu'il ne rencontre pas ce genre d'aventure. Au plus de ça je rencontre les petis vendeurs de Ikea qui se défendent....

A bonne entendeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tootoons, les vendeurs et commerciaux en France ne sont que des vendeurs de boîtes de petits pois. Première règle: ne jamais faire confiance à un vendeur !!

Le mieux est de réexpédier la carte à la famille, qu'elle aille voir le vendeur et demande le remboursement de la carte. Sinon faire comme j'ai fait une fois à la FNAC: "... vous ne voulez pas m'entendre, alors je reste à coté du stand des ordinateurs portables tout l'après midi et vous n'en vendrez pas un ..." j'ai eu le message indiquant que mon ordinateur était prêt le soir (et une prolongation de garantie de 2 mois) alors que le matin même, il y en avait encore pour 1 semaine d'attente :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il suffit de demander à la famille de commander la chambre par internet sur le site de Montréal... où est le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il suffit de demander à la famille de commander la chambre par internet sur le site de Montréal... où est le soucis ?

Bah là, à sa place, je ne commanderais pas chez Ikéa (de toutes façons, je me demande bien ce que les gens peuvent trouver de bien à Ikéa qui, avouons-le, ne vend que de la m....).

Il y a tellement de BONS magasins de meubles, franchement, Ikéa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé pour ce qui t'arrive mais les personnes fautives sont "ben toi d'avoir demandé en France le mieux aurai été de contacter le magasin de Montréal" et "la c.. de vendeuse qui t'as affirmé que c'étais valable"

ce n'est pas la faute d'IKEA dans tous son ensemble, peut être que la vendeuse en avait rien à faire.

donc si le nom de la personne est noté sur le ticket de caisse, ben il faut se plaindre de cette personne là.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les grands magasins se foutent des clients.Le magasin de montreal aurait pu faire quelquechose si vraiment il avait voulu.

Car il arrive a bouger en interne le personnel( le directeur est un français ) mais pas les cartes de paiement.

Battez-vous et écrit à IKEA pour leur parler de ta mésaventure.

Des enfoirées comme tout ces groupes qui ne font que du financié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut meme plus se fier a quelqu'un <_<

moi aussi au debut j'ecoutais les vendeurs et meme les banquiers :B)

maintenant , c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bande de voleurs qui se prêtant être un groupe mondial.

En France, en droit, on appelle cela un abus ou de la vente forcée.

un groupe mondial est un groupe present à plusieurs endroits dans le monde ; apres il peut y avoir des entites juridiques bien distinctes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres

la vente forcée , en droit francais, ce n'est pas applicable à la situation que tu decris

enfin, dans un magasin, ikea ou autre, les vendeurs sont la plupart du temps , formés tres rapidement et informés tres irregulierement de ce qui se passe dans le magasin. resultat , il n'y en a jamais deux qui disent la même chose.

C'est comme ça en france, au canada, et c'est pas pres de changer. A nous de nous adapter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priroi vous avez tous du mal à lire : notre famille a demandé au vendeur si elle était valable à Montréal!!! La réponse a été par deux fois positive.

Nous ne prétextons pas un problème financier pour une chambre!!! Mais quand vous allez dans un magasin d'un pays étranger pour acheter la chambre offerte pour la famille, vous ne vous attendez pas à un refus. Il faut donc trouver une autre solution et surtout dans un autre magasin. Bien sûr des gens qui ne connaissent pas l'immigration ne peuvent comprendre ce qu'est une installation. Mais bien sûr que notre fille a un lit. Il faut être totalement idiot pour avoir lu autre chose.

Bref je crois que je me suis trompé de forum en m'adressant à des gens qui ont ou qui devraient immigrer afin qu'il ne rencontre pas ce genre d'aventure. Au plus de ça je rencontre les petis vendeurs de Ikea qui se défendent....

A bonne entendeur!!

oui , nous sommes tous des vendeurs de chez ikea ... toi aussi tu sais lire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il suffit de demander à la famille de commander la chambre par internet sur le site de Montréal... où est le soucis ?

Bah là, à sa place, je ne commanderais pas chez Ikéa (de toutes façons, je me demande bien ce que les gens peuvent trouver de bien à Ikéa qui, avouons-le, ne vend que de la m....).

Il y a tellement de BONS magasins de meubles, franchement, Ikéa...

et bien moi je suis interessée de connaitre les BONS magasins de meubles de montreal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend de tes gouts... Evite le centre ville dans tous les cas (style Mariet Clermond ou tu vas payer 10 fois le prix...)

Detaille ce que tu cherches comme style , cela devrait permettre de te guider un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de tes gouts... Evite le centre ville dans tous les cas (style Mariet Clermond ou tu vas payer 10 fois le prix...)

Detaille ce que tu cherches comme style , cela devrait permettre de te guider un peu mieux...

non ben moi j'aime bien ikea justement .... LOL

je n'ai fait que quelques autres magasins et j'ai trouvé le style plutot "rustique" ou encore "kitch"

alors je rebondissais sur les propos de E.nia qui parlait de BONS magasins ; je voulais juste qu'il en nomme quelques uns pour aller voir à l'occasion. Si c'est mieux qu'ikea , je suis interessée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend de tes gouts... Evite le centre ville dans tous les cas (style Mariet Clermond ou tu vas payer 10 fois le prix...)

Detaille ce que tu cherches comme style , cela devrait permettre de te guider un peu mieux...

non ben moi j'aime bien ikea justement .... LOL

je n'ai fait que quelques autres magasins et j'ai trouvé le style plutot "rustique" ou encore "kitch"

alors je rebondissais sur les propos de E.nia qui parlait de BONS magasins ; je voulais juste qu'il en nomme quelques uns pour aller voir à l'occasion. Si c'est mieux qu'ikea , je suis interessée

Promene toi sur Saint Laurent a partir de Roy en montant. Il y a quelques boutiques sympas. J'ai pas de noms en tete... Sinon tu as Structube qui est correct aussi dans le genre. C'est pas mieux qu'Ikea, c'est different. Cote grande surface, a part home sense pour la decoration, le choix n'est pas enorme si tu ne veux pas un style de matante ou du rustique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement