shinra Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour à tous Quand je voulais immigrer au Québec souvent je venais sur ce forum pour regarder les expériences et me faire une idée. Maintenant me voila arrivé au Québec depuis un peu plus de 2 mois et voici mes premiéres impréssions. Pendant 6 ans je venais souvent en vacances au Québec avec ma femme chez des amis et un jours on a décidé de faire le pas!! Nous vivions en france et mon épouse était coiffeuse et a travaillé aussi comme assistante maternelle, pour ma part j'étais militaire sous officier fusillé-commando pendant 9 ans. Nos démarches administrative pour obtenir le visa résidents permanent à mis 1 ans en gros (11 mois je crois), pendant ce temps on a vendu notre maison en france et ma femme a fait les démarche pour s'inscrire au cours du soirs pour être éducatrice ici. Nous avons décidé de venir vivre à Québec au lieu de Montréal car l'immobilier est beaucoup moins cher et la vie est plus plaisante. Petit plus sympa pour notre arrivé au Québec, nous avons voyager en 1er class avec corsairfly car c'était le même prix que la class éco avec le surplu de bagage (120kg + le chien!!) pour un prix total de 1100 ttc (pourquoi se privé) on avait 120kg a cause de tous les papier cage du chien et vétéments et le poids monte trés vite!! Alors je tiens a signaler que l'tat d'esprit joue pour beaucoup dans l'immigration : On ne viens pas ici avec ses gros sabots et on apprend a écouter et a vivre!! Moi j'ai recommencer en bas de l'echelle : j'ai garder des trottoirs et des malade et au bouts de 2 mois on me prpose un poste de superviseur dans un aeroport, pourquoi? parceque j'ai été assez humble a faire un bas boulot et a montrer ce que je sais faire et ça c'est trés important. De plus tous ce fait par le bouche a oreille , ne pas avoir peur de comuniquer c'est la clé de la réussite. Pour ma femme ça a était encore plus vite, un organisme pour faire les CV a la québecoise et en aavnt les garderies pour distribuer les CV!! 2 semaines plutard entretient trés sympa et un 30heures en tant qu'éducatrice à la clé (le point qui a permi d'obtenir ce poste c'est qu'elle était deja inscrite au cours du soir donc cela montrait qu'elle tenait vraiment a ce métier). Donc en 2 mois on se retrouve a avoir la même presque le même situation qu'en france Achat de notre condo au bout de 2 mois aussi car nous avions 40% de l'apport global de l'achat et nous avons un 6 1/2 en plien centre de québec pour un prix défiant tout concurrence par rapport à la france!! Qualité de vie génial car ici tout le monde consomme donc l'économie va bien et on se fait souvent plaisir en achetant du fromage et du vin!!! qui comparer au salaire d ici ne sont pas hors de prix comme on l'entends souvent!! On a plein d'amis quebecois, français, mexicain, algériens... En un mots pour réussir ici il faut communiquer et pas rester dans son coin à regarder que les problémes (choses que je vois beaucoup, le maudit immigrand qui n'est pas contents et qui se plaint tout le temps) Je ne regrette pas ma décision et quand j'en parle à des amis en france ou a la famille, il me dise que nous avons fait le bon choix car la vie n'est pas meilleur ici mais elle est différente et surtout moins stréssante!! si vous avez des questions sur les éducatrice en petite enfance ou sur le travail de la sécurité, dites le moi je me ferais une joie de vous repondre. PS: pardon pour les fautes mais j'ai la "fléme " de me relire Sonix a réagi à ceci 1
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Bravo et bonne continuation, ça fait vraiment plaisir de vous lire !
Habitués skol Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Super, felicitations et bon courage pour la suite...
Habitués Bouclette Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Merci pour ce témoignage très émouvant et je vous souhaite à ta femme et à toi une très bonne continuation.
Habitués audithrr Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour à tous Quand je voulais immigrer au Québec souvent je venais sur ce forum pour regarder les expériences et me faire une idée. Maintenant me voila arrivé au Québec depuis un peu plus de 2 mois et voici mes premiéres impréssions. Pendant 6 ans je venais souvent en vacances au Québec avec ma femme chez des amis et un jours on a décidé de faire le pas!! Nous vivions en france et mon épouse était coiffeuse et a travaillé aussi comme assistante maternelle, pour ma part j'étais militaire sous officier fusillé-commando pendant 9 ans. Nos démarches administrative pour obtenir le visa résidents permanent à mis 1 ans en gros (11 mois je crois), pendant ce temps on a vendu notre maison en france et ma femme a fait les démarche pour s'inscrire au cours du soirs pour être éducatrice ici. Nous avons décidé de venir vivre à Québec au lieu de Montréal car l'immobilier est beaucoup moins cher et la vie est plus plaisante. Petit plus sympa pour notre arrivé au Québec, nous avons voyager en 1er class avec corsairfly car c'était le même prix que la class éco avec le surplu de bagage (120kg + le chien!!) pour un prix total de 1100 ttc (pourquoi se privé) on avait 120kg a cause de tous les papier cage du chien et vétéments et le poids monte trés vite!! Alors je tiens a signaler que l'tat d'esprit joue pour beaucoup dans l'immigration : On ne viens pas ici avec ses gros sabots et on apprend a écouter et a vivre!! Moi j'ai recommencer en bas de l'echelle : j'ai garder des trottoirs et des malade et au bouts de 2 mois on me prpose un poste de superviseur dans un aeroport, pourquoi? parceque j'ai été assez humble a faire un bas boulot et a montrer ce que je sais faire et ça c'est trés important. De plus tous ce fait par le bouche a oreille , ne pas avoir peur de comuniquer c'est la clé de la réussite. Pour ma femme ça a était encore plus vite, un organisme pour faire les CV a la québecoise et en aavnt les garderies pour distribuer les CV!! 2 semaines plutard entretient trés sympa et un 30heures en tant qu'éducatrice à la clé (le point qui a permi d'obtenir ce poste c'est qu'elle était deja inscrite au cours du soir donc cela montrait qu'elle tenait vraiment a ce métier). Donc en 2 mois on se retrouve a avoir la même presque le même situation qu'en france Achat de notre condo au bout de 2 mois aussi car nous avions 40% de l'apport global de l'achat et nous avons un 6 1/2 en plien centre de québec pour un prix défiant tout concurrence par rapport à la france!! Qualité de vie génial car ici tout le monde consomme donc l'économie va bien et on se fait souvent plaisir en achetant du fromage et du vin!!! qui comparer au salaire d ici ne sont pas hors de prix comme on l'entends souvent!! On a plein d'amis quebecois, français, mexicain, algériens... En un mots pour réussir ici il faut communiquer et pas rester dans son coin à regarder que les problémes (choses que je vois beaucoup, le maudit immigrand qui n'est pas contents et qui se plaint tout le temps) Je ne regrette pas ma décision et quand j'en parle à des amis en france ou a la famille, il me dise que nous avons fait le bon choix car la vie n'est pas meilleur ici mais elle est différente et surtout moins stréssante!! si vous avez des questions sur les éducatrice en petite enfance ou sur le travail de la sécurité, dites le moi je me ferais une joie de vous repondre. PS: pardon pour les fautes mais j'ai la "fléme " de me relire Bonjour shinra, Félicitation pour votre installation à Quebèc et je vous souhaite bonheur et prospérité. Juste une question sans vouloir être indiscret : En France vous étiez bien un "sous officier fusillé-commando" ou ça fait partie des erreurs de frappes ?
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Merci pour ce tres beau recit. Bonne continuation
samaritain Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 j'etais tres ravi de lire ton recit et par cette occasion je te felicite et je te souhaite bon chance dans ta nouvelle vie vraiment bravo
Habitués dingo Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bravo pour cette réussite, et bonne chance pour la suite.
Invité Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 toutes mes felicitations. et contineuz a nous donner de vos nouvelles. bonne chance pour la suite.
Invité Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 toutes mes felicitations. et contineuz a nous donner de vos nouvelles. bonne chance pour la suite.
Habitués kris75 Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour Ton récit est très intéressant. Par rapport au prix, j'ai trouvé, sur Duproprio, par exemple, qu'en plein centre, Québec était plus cher que Montréal. Dans quel quartier as-tu trouvé un 6 1/2 pas cher et à quel prix ? Nous arrivons sans doute en juin 2010. Bonne journée
Habitués BATTT Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 Merci pour ton récit et continuer à nous rendre visite
rich@ard. Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Salut, j'étais militaire et je voudrais bien savoir si tu as effectué une formation arrivé au Québec pour pouvoir travailler dans la sécurité, d'ailleurs est ce que tu t'ais renseigné au près des "Commissionnaires"?
Habitués jaune_21 Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 toutes mes félicitations pour votre installation ! et reviens sur le forum pour nous donner de tes nouvelles.
shinra Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) Bonjour shinra, Félicitation pour votre installation à Quebèc et je vous souhaite bonheur et prospérité. Juste une question sans vouloir être indiscret : En France vous étiez bien un "sous officier fusillé-commando" ou ça fait partie des erreurs de frappes ? oui erreur de frappe, j'étais sous-officier dans l'armée de l'air française en tant que fusillER-commando Modifié 13 octobre 2009 par shinra
shinra Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour Ton récit est très intéressant. Par rapport au prix, j'ai trouvé, sur Duproprio, par exemple, qu'en plein centre, Québec était plus cher que Montréal. Dans quel quartier as-tu trouvé un 6 1/2 pas cher et à quel prix ? Nous arrivons sans doute en juin 2010. Bonne journée Salut j ai trouvé le 6 1/2 sur crémazie a coté de cartier pour le prix entre 210 000 et 220 000$ la même chose sur le plateau a montreal c était 270 000 a 280 000$ montcalm et le plateau ont a peu prés la même ambiance mais Québec est quand même plus calme et les gens trés aceuillant
shinra Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) 13 octobre 2009 Salut, j'étais militaire et je voudrais bien savoir si tu as effectué une formation arrivé au Québec pour pouvoir travailler dans la sécurité, d'ailleurs est ce que tu t'ais renseigné au près des "Commissionnaires"? En tant que militaire ton expérience est un gros plus pour travaillé ici Pour travaillé ici il te faut un permi d'agent que j ai eu en 2 semaines apres pour les boites ou travailler c'est Kolossal-Garda en priorité car ils recrute beaucoup!! pour le salaire compte 13$95 brut soit 11$ net et tu travailles sur appel pour 30 heure en moyenne Quand tu commence tu travaille surtout du jeudi au dimanche et de nuit si tu as d autre question hesites pas
Habitués Apple Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Salut j ai trouvé le 6 1/2 sur crémazie a coté de cartier pour le prix entre 210 000 et 220 000$ la même chose sur le plateau a montreal c était 270 000 a 280 000$ montcalm et le plateau ont a peu prés la même ambiance mais Québec est quand même plus calme et les gens trés aceuillant Un 6 1/2 sur le Plateau à Montréal coûte en général bien plus cher que ça.
Habitués yelda Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Salut j ai trouvé le 6 1/2 sur crémazie a coté de cartier pour le prix entre 210 000 et 220 000$ la même chose sur le plateau a montreal c était 270 000 a 280 000$ montcalm et le plateau ont a peu prés la même ambiance mais Québec est quand même plus calme et les gens trés aceuillant Un 6 1/2 sur le Plateau à Montréal coûte en général bien plus cher que ça. [/quot félicitation pour votre instalation ,je vous souhaite plus de réussite j'ai quelques questions quand meme si vous le permettez le genre de cours votre femme porsuit est t'il pour travailler en garderie ou éducatrice ? c'est des cours ou éxacte a l'université? es ce que le prix est raisonable ( prix des cours) ? j'aimerai connaitre les étapes qu'elle avait fait pour le travail d'éducatrice ou meme garderie si c'est son cas ? merci de me répondre et encore bravo
rich@ard. Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Salut, j'étais militaire et je voudrais bien savoir si tu as effectué une formation arrivé au Québec pour pouvoir travailler dans la sécurité, d'ailleurs est ce que tu t'ais renseigné au près des "Commissionnaires"? En tant que militaire ton expérience est un gros plus pour travaillé ici Pour travaillé ici il te faut un permi d'agent que j ai eu en 2 semaines apres pour les boites ou travailler c'est Kolossal-Garda en priorité car ils recrute beaucoup!! pour le salaire compte 13$95 brut soit 11$ net et tu travailles sur appel pour 30 heure en moyenne Quand tu commence tu travaille surtout du jeudi au dimanche et de nuit si tu as d autre question hesites pas merci
Messages recommandés