Aller au contenu

Vol à poste canada?


lilie356

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vis ça aussi en France car les facteurs on tellement de travail qu'ils n'ont as le temps de monter me remettre la lettre en main propre malgré que le destinataire ai payé le prix. Heureusement que l'on peut récupérer le courrier après 2 jours au bureau de Poste.

L'argent envoyé dans le courrier est volé. Heureusement, qu'on n'ouvre pas encore les colis.

Oui Bouclette mais entre un facteur qui a la flegme de sonner pis un facteur (oui, je dis facteur parce qu'entre les deux, y a pas grand chose hein) qui VOLE dans ton colis, y a une marge tu trouves pas? <_<

En tous cas, à ce qu'on m'a dit, c'est si le tape est marron, c'est la poste française, si c'est du tape transparent c'est ici que ça se passe et moi, à chaque fois, le tape était transparent -_- .

Comme Cymico, je n'envoie plus de colis et ma famille ne m'en envoie plus non plus. On se rattrape quand on se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'envoi, je ne sais pas, la seule fois où j'ai voulu envoyé un colis en France, le prix était exorbitant (j'avais pour 20$ de marchandise à envoyer, et le coût de l'envoi était de d'environ 170$ il me semble, donc, j'y ai renoncé.

Ceci dit, je comprends mieux vu le salaire des employés de la poste !!! :lol:

Non, je plaisante ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis sur Montréal depuis 4 ans et ma Maman nous envoie très régulièrement des paquets (depuis que mes filles sont nées c'est environ 1 par mois) et il y a plein de choses dedans (bouffe, cadeau ...) et jamais un paquet n'a été ouvert.....

Mgx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis sur Montréal depuis 4 ans et ma Maman nous envoie très régulièrement des paquets (depuis que mes filles sont nées c'est environ 1 par mois) et il y a plein de choses dedans (bouffe, cadeau ...) et jamais un paquet n'a été ouvert.....

Mgx

Et bien il doivent avoir plus de choix à Montréal qu'à Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense plus que ça dépend du bureau de facteur ! Moi j'ai jamais eu de vol dans mes colis et je suis aussi à Québec donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense plus que ça dépend du bureau de facteur ! Moi j'ai jamais eu de vol dans mes colis et je suis aussi à Québec donc ...

C'était de l'humour Sora, bien sûr que ça dépend du bureau, du facteur, du remplaçant. Bref, comme dans la vie quoi, ya des gens honnêtes pis d'autres qui le sont beaucoup moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En deux ans nous non plus nous n,avons jamais eu de colis volé ou ouvert. Y.a même des fois où je me suis demandé comment les colis ont pu arriver à bon port (les grand-parents de mon chéri ne savent pas fermer un colis correctement, plus d'une fois le colis était mal fermé et tout y était, une fois poste canada a même gentiment remis du tape lol.

Encore pire, le dernier colis des grands-parents est arrivé et devinez ce qu'il y avait écrit en gros sur le reçu du colis "SAUCISSON" :shok:

On a bien rigolé ce jour-là mais on s'est demandé comment le colis est passé :lol:

C'est vrai qu'on reçoit des colis qqch comme 4 fois par an et jamais de souci, là j'étais très suspecte car on me donnait des infos très très contradictoires. je préfère que mon colis soit rentré en France plutôt que "perdu".

Je m'inquiétais d'autant plus qu'il y a eu une grosse vague de vols à la poste à Montréal en septembre, c,est surtout pour cela que je me posais des questions.

C'est sûr que c,est plus sûr de se donner les cadeaux et autres en main propre mais je pense à ceux qui ne peuvent pas rentrer une fois par an, c'est un peu difficile...

Effectivement Cymico, envoyer un colis à partir d'ici est super cher alors ce que je fais à présent je magasine sur Internet et je fais directement envoyer à ma famille (surtout pour les cadeaux des neveux et filleuile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais pareille on demande ce que les nièces veulent et hop on les commandes sur le net ! Dire que ma maman m'envoyait chaque années un énorme colis pour moi et un pour mon mari pour Noël ! Vu la taille du truc ça devait lui coûter une fortune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement Cymico, envoyer un colis à partir d'ici est super cher alors ce que je fais à présent je magasine sur Internet et je fais directement envoyer à ma famille (surtout pour les cadeaux des neveux et filleuile)

Il m'arrive d'envoyer des cadeaux à mes parents en achetant sur la toile (sur amazon.fr ou alapage) mais l'objectif était d'envoyer des produits locaux qu'on ne trouve pas autrepart :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant je ne suis pas procédurière mais durant cette année par 6 fois notre facteur ne nous a pas distribué notre courrier (des courriers en recommandé ou remis contre signature) alors que nous étions chez nous et que la sonnette fonctionnait très bien. Nous avons eu certains problèmes à cause de courrier en recommandé que nous avons reçu trop tard, l,employé des postes se contentait de mettre un papier dans la boîte prétextant qu'il n'y avait personne alors que je travaille à la maison et qu'à l'heure indiquée sur l,avis de passage j'étais bien chez moi. Cela m,a causé vraiment des pb pour deux courriers spécifiques, j,ai donc dû par deux fois téléphoner au service client...

Je me demande si ce n'est pas quelque chose d'assez courant au Québec, car mon fils a eu exactement le même problème, à plusieurs occasions et à ........ Chicoutimi !!! :wacko:

Et quand il s'est renseigné auprès de Postes Canada, à ce qu'il en a compris, c'est que les recommandés avec AR de la France, çà les perturbent pas mal, ils ont du mal à comprendre le processus ! :blink: Alors désormais quand j'ai des documents importants à lui envoyer j'utilise le recommandé simple, comme çà c'est quand même plus sûr et çà ne perturbe plus le facteur québécois, je ne voudrais pas qu'il en fasse des cauchemars le pauvre homme ! :lol:

En tous cas, j'espère que tu vas retrouver ton colis, et avec un peu de chance, en effet, d'ici peu, il sera revenu à l'expéditeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai arêté de faire confiance à Poste Canada quand j'ai compris que même les services publics ne lui font pas confiance. Par exemple, CIC ne fait affaire qu'avec UPS pour l'envoi de colis importants (genre passeport), c'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus une raison de prix que de confiance ... Ma mère vend des contrats aux grands entreprise et tout ce qui est internationales la poste n'est pas dans le coup ... Du coup ils perdent un tas de contrat... Amazon fait affaire avec la poste, parce qu'ils ont su négocier un bon contrat ... Plutôt une question de coup XD La première raison donner par les clients de ma mère, c'est que vous êtes trop cher ! XD

Vu les gestionnaire je doute qu'un jour Poste Canada offre des colis aux prix des Colissimo français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus une raison de prix que de confiance ... Ma mère vend des contrats aux grands entreprise et tout ce qui est internationales la poste n'est pas dans le coup ... Du coup ils perdent un tas de contrat... Amazon fait affaire avec la poste, parce qu'ils ont su négocier un bon contrat ... Plutôt une question de coup XD La première raison donner par les clients de ma mère, c'est que vous êtes trop cher ! XD

Vu les gestionnaire je doute qu'un jour Poste Canada offre des colis aux prix des Colissimo français !

moi aussi...

pour le fun je viens de faire une simulation sur le net

le meme colis 310x210x160mm - 5kg d'ici a chez mes parents et retour

70.01$ pour l'aller, (dois-je rajouter les taxes la dessus ?)

retour 35.50 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a les taxes si je regarde ma dernière facture de la poste XD

oui il y a les taxes ?

a rajouter au 70.01 ou elles sont deja inclus ?

si elles sont a rajouter c'est 79.02 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus une raison de prix que de confiance ... Ma mère vend des contrats aux grands entreprise et tout ce qui est internationales la poste n'est pas dans le coup ... Du coup ils perdent un tas de contrat... Amazon fait affaire avec la poste, parce qu'ils ont su négocier un bon contrat ... Plutôt une question de coup XD La première raison donner par les clients de ma mère, c'est que vous êtes trop cher ! XD

Vu les gestionnaire je doute qu'un jour Poste Canada offre des colis aux prix des Colissimo français !

Même au Canada, CIC envoie ses colis par UPS. Bizarre ...

Postes Canada s'est illustré dans la connerie. Leur servive Moneygram fonctionne sur un service internet avec modem téléphonique (56K) basé ... en Australie. Où vont-ils chercher leurs gestionnaires? Au Zimbabwe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus une raison de prix que de confiance ... Ma mère vend des contrats aux grands entreprise et tout ce qui est internationales la poste n'est pas dans le coup ... Du coup ils perdent un tas de contrat... Amazon fait affaire avec la poste, parce qu'ils ont su négocier un bon contrat ... Plutôt une question de coup XD La première raison donner par les clients de ma mère, c'est que vous êtes trop cher ! XD

Vu les gestionnaire je doute qu'un jour Poste Canada offre des colis aux prix des Colissimo français !

Même au Canada, CIC envoie ses colis par UPS. Bizarre ...

Postes Canada s'est illustré dans la connerie. Leur servive Moneygram fonctionne sur un service internet avec modem téléphonique (56K) basé ... en Australie. Où vont-ils chercher leurs gestionnaires? Au Zimbabwe?

tu ne veux pas de gestion a l'africaine ?

http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/17/jean-claude-dassier-derape-sur-pape-diouf.html

innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement