Aller au contenu

donnée moi vos avi ? merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila après avoir discuter avec plain damis installer au Québec sur le grand départ un sentiment de doute m'envahie,

au début j'ai demander quel été le coût de vie au Québec pour un nouveau arrivant et la ça été un festival :

y on na qui mon di que 4000$ peuve suffire mais il faut serré la ceinture, et y on na qui mon dis : impossible il te faut minimum 10 000$ car il ne fo pas compter sur les allocations car c'est mal vu dans un CV et que il faut être réaliste la vie et chère au Québec (mais pour un jeune Algérien avec une famille 10 000$ cest une gosse somme que moi g pas)

en résumer voila le meilleur des coûtes pour une famille avec un bébé

logement 600$ par mois

Nourriture 350$ par mois

Électricité de 50 a 100$ par mois

Vêtement (ça ne serre a rien d'acheter le vêtement d'hiver d'Alger car il ne serve a rien, il faut acheter des drap, approvisionnement en cosmétique et sous vêtement car il son chère et le reste il faut tt acheter dus Québec) budget minimum 1000$ pour un famille avec un bébé

Immobilier 1000$

Transport 70$ (métro et train) par personne et par mois

Assurance santé 100$ par personne et par mois (pour les 3 premier mois)

La nounou 7$ jour

Je voulais prend mon vole le 30 octobre les réaction son les suivante :

Quand ton visa expire ? Jai répondus le 07/2010 !!!

Alors on ma déconseiller de venir car il fait très froid et les location pas chère, il y au na plus !!!! en se moment car les bonne affaire tu les trouveras entre le mois de mars et juillet, pour lempois il ce fais rare car il y a la crise (pour info je suis un technicien supérieur en informatique mes domaine son les réseau informatique et jai participer a limplémentation des ERP « SAP R3 et ADONIX X3 » jai des attestation de participation et je travailles actuellement comme Administrateur réseau et consultant junior sur SAP business one depuis 2moi et ½ jai 6ans dexpérience et je vais faire 29ans en décembre) , Alors il veux mieux que tu vienne au moi davril ou juin car au moine il ne fait pas froid et tu toucheras tes allocation Après 3 mois et tu pour te préparé pour le froid.

Franchement moi jai parler a un Québécois sur ce forum et il ma donnée un conseil que je trouve juste je ne vais pas compter sur les allocation et je compte bien me trouver 2 jobine pour finir mes mois (jespère en trouez et que leur salaire me suffiras)

Tous cest conseille mon fais douter de moi car aujourdhui jhésite a venir ca fais 6ans que jattend mon visa aujourdhui que je lai-je me retrouve avec de nouvelle obstacle

Autre chose pour les formiste qui connaisse mon histoire Save que jai us toute les Peines du monde pour avoir ce Sésame

Alors aujourdhui mon message et dédié au immigrant déjà installer au Québec ?? si vous avais des conseille a me donnée ou de tuyau pour trouver des jobines ?? ça serais géniale de votre part !!! Car jai super super peur

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

voila après avoir discuter avec plain d'amis installer au Québec sur le grand départ un sentiment de doute m'envahie,

au début j'ai demander quel été le coût de vie au Québec pour un nouveau arrivant et la ça été un festival :

y on na qui mon di que 4000$ peuve suffire mais il faut serré la ceinture, et y on na qui mon dis : impossible il te faut minimum 10 000$ car il ne fo pas compter sur les allocations car c'est mal vu dans un CV et que il faut être réaliste la vie et chère au Québec (mais pour un jeune Algérien avec une famille 10 000$ c'est une gosse somme que moi g pas)

en résumer voila le meilleur des coûtes pour une famille avec un bébé

logement 600$ par mois

Nourriture 350$ par mois

Électricité de 50 a 100$ par mois

Vêtement (ça ne serre a rien d'acheter le vêtement d'hiver d'Alger car il ne serve a rien, il faut acheter des drap, approvisionnement en cosmétique et sous vêtement car il son chère et le reste il faut tt acheter dus Québec) budget minimum 1000$ pour un famille avec un bébé

Immobilier 1000$

Transport 70$ (métro et train) par personne et par mois

Assurance santé 100$ par personne et par mois (pour les 3 premier mois)

La nounou 7$ jour

Je voulais prend mon vole le 30 octobre les réaction son les suivante :

Quand ton visa expire ? J'ai répondus le 07/2010 !!!

Alors on ma déconseiller de venir car il fait très froid et les location pas chère, il y au na plus !!!! en se moment car les bonne affaire tu l'es trouveras entre le mois de mars et juillet, pour l'empois il ce fais rare car il y a la crise (pour info je suis un technicien supérieur en informatique mes domaine son les réseau informatique et j'ai participer a l'implémentation des ERP « SAP R3 et ADONIX X3 » j'ai des attestation de participation et je travailles actuellement comme Administrateur réseau et consultant junior sur SAP business one depuis 2moi et ½ j'ai 6ans d'expérience et je vais faire 29ans en décembre) , Alors il veux mieux que tu vienne au moi d'avril ou juin car au moine il ne fait pas froid et tu toucheras tes allocation Après 3 mois et tu pour te préparé pour le froid.

Franchement moi j'ai parler a un Québécois sur ce forum et il ma donnée un conseil que je trouve juste je ne vais pas compter sur les allocation et je compte bien me trouver 2 jobine pour finir mes mois (j'espère en trouez et que leur salaire me suffiras)

Tous c'est conseille mon fais douter de moi car aujourd'hui j'hésite a venir ca fais 6ans que j'attend mon visa aujourd'hui que je l'ai-je me retrouve avec de nouvelle obstacle

Autre chose pour les formiste qui connaisse mon histoire Save que j'ai us toute les Peines du monde pour avoir ce Sésame

Alors aujourd'hui mon message et dédié au immigrant déjà installer au Québec ?? si vous avais des conseille a me donnée ou de tuyau pour trouver des jobines ?? ça serais géniale de votre part !!! Car j'ai super super peur

4000 cad c'est pas énorme pour une personne seule, il peut bien vivre environ 3 mois... mais pour une famille c'est pas énorme... j'ai fait six mois au canada et j'avais pris avec moi 9000 cad, bon j'avais plus qu'il en faut... j'avais vraiment de quoi m'amuser... je pense que 10'000 cad n'est pas euthopique... D'ailleurs quand je vais partir je prévois un minimum de 6000 à 10'000... après cela dépendera en combien de temps tu trouveras un boulot... essaie déjà de postuler à l'avance c'est ce que je vais faire dès la réception de ma brune....

C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire... moi venant de la Suisse qui gagne un bon salaire et vivant seul j'ai pas trop ce souci là.

Allez bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour monsieur

Je trouve ça super que tu t'informes sur la réalité de la vie au Québec avant d'immigrer, cela prouve que tu es dans la bonne voie pour te préparer psychologiquement au grand saut :)

Sinon en gros pour les personnes qui t'ont un peu raconté leur vécus, cela n'engagent qu'eux mêmes après tout mais tu ne vois pas que c'est un peu rigolot quand même que des gens te déconseillent de faire ton immigration au Québec alors qu'eux mêmes ne souhaitent jamais revenir chez eux si ça se passe si mal que cela pour eux la-bas :P

L'immigration est un projet personnel, chacun l'appréhende comme il veut et donc par conséquent ta vie future ne sera que celle que tu en feras toi même

Parlons un peu de la crise, ou c'est vrai, la crise frappe tous les pays du monde, le Canada en fait parti c'est normal mais cela ne t'empêcheras absolument pas à trouver un bon travail et de vivre heureux et épanouis la-bas, tout reste à savoir si tu es bien motivé pour bien s'intégrer une fois la-bas, au Québec, tout ce que tu verras comme offre d'emploi visible (annonces, offres d'emploi, ..etc) ne constitue en fait que 20% de postes de travail réellement existants

Pour ce les jobines, là aussi je peux t'assurer que tu pourras en trouver plein même à ton premier jour d'installation si tu voudras,

Et puis pour la peur qu'on pourra avoir avant d'appréhendre ce projet d'imigration est bien humaine car l'homme a tendance à avoir peur de l'inconnu, donc c'est normal ça ce que tu éprouves en ce moment, cela s'avèrera positif pour toi dans le cas ou si cela se transformera à des recherches petinentes pour te préparer à toutes les éventualités que tu pourras rencontrer une fois la-bas

et puis ma foi, essayes de consulter un max de témoignages de ceux qui ont fait cette imigration, des français, algériens, marocains, chinoix, et ne pas uniquement se contenter de certains témoignages que je qualifierais de "négatifs" ou "pessimistes" pour en venir à des conclusions qui ne reflète aucunement la réalité des choses la-bas

et puis aussi n'oublies pas de revoir les vraie raisons qui te poussent à vouloir envisager d'immigrer au Québec et si cela est dû à une profonde volonté de ta part ou juste une réaction dûe à certaines choses que t'as dû vivre disons, donc à toi disons de revoir tes motivations d'immigrer

En dernier, les forumistes sont là pour t'aider le long de ta procédure d'immigration et même après une fois installé au Québec, moi je finirai ma réponse sur une phrase: celui qui tente rien, n'a rien!

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

salam,

tu as dit beaucoup de choses mais tu n´as pas précisé le détail important: tu pars seul ou en famille? si ça sera en famille, vous êtes combien? ça c´est primo.

secondo, si tu es seul, avec 6000 dollars canadiens, tu pourra tenir 03 mois facilement normalement. Une amie à moi vient de s´installer avec un loyer de 385 dollar canadien/le mois, un studio équipé et elle a trouvé du travail en même pas 03 mois de présence au canada.

Remarque mon ami qu´il faut être optimiste, tu es encore jeune et tu n´aura rien à crainde si tu sera armé de volonté, surtout volonté pour ce que tu veux faire et ce que tu veux être.

bon courage, à ta place faire marche arrière je n´y pensrai même pas.

ah j´ai failli oublié aussi, rdayét el waldin mon ami, c´est important...lol dit à la maman d3aoui el khir nchallah.

salam

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que beklizna indique plus haut qu'il vient en famille (conjointe plus un enfant). De toutes les façons, 4000$ seraient déjà insuffisants par rapport au montant minimum requis par Immigration-Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

...et les normes d'Immigration-Québec étant bien en-deçà du coût réel de la vie, je vous conseille fortement de faire les efforts pour venir avec plus d'argent.

Pour les jobines, quelqu'un qui veut trouver peut trouver assez facilement.

• Habitués
Posté(e)

Beklizna, je comptais également partir pour octobre mais par la suite, à la réflexion, je me suis dit que cela serait mieux de partir vers avril afin de ne pas avoir tous les frais liés à l'hiver et éventuellement un choc thermique :P .

Pour la somme que tu amènes, je n'ai pas l'adresse sous les yeux mais je pense que si tu viens en famille, il te faut un peu plus que $CAN 4000.

Pour le boulot et à la vue de ton profil, tournes-toi vers CGI (http://www.cgi.com/web/fr/canada.htm) si tu ne connais pas déjà.

@+

Posté(e)
Bonjour monsieur

Je trouve ça super que tu t'informes sur la réalité de la vie au Québec avant d'immigrer, cela prouve que tu es dans la bonne voie pour te préparer psychologiquement au grand saut :)

Sinon en gros pour les personnes qui t'ont un peu raconté leur vécus, cela n'engagent qu'eux mêmes après tout mais tu ne vois pas que c'est un peu rigolot quand même que des gens te déconseillent de faire ton immigration au Québec alors qu'eux mêmes ne souhaitent jamais revenir chez eux si ça se passe si mal que cela pour eux la-bas :P

L'immigration est un projet personnel, chacun l'appréhende comme il veut et donc par conséquent ta vie future ne sera que celle que tu en feras toi même

Parlons un peu de la crise, ou c'est vrai, la crise frappe tous les pays du monde, le Canada en fait parti c'est normal mais cela ne t'empêcheras absolument pas à trouver un bon travail et de vivre heureux et épanouis la-bas, tout reste à savoir si tu es bien motivé pour bien s'intégrer une fois la-bas, au Québec, tout ce que tu verras comme offre d'emploi visible (annonces, offres d'emploi, ..etc) ne constitue en fait que 20% de postes de travail réellement existants

Pour ce les jobines, là aussi je peux t'assurer que tu pourras en trouver plein même à ton premier jour d'installation si tu voudras,

Et puis pour la peur qu'on pourra avoir avant d'appréhendre ce projet d'imigration est bien humaine car l'homme a tendance à avoir peur de l'inconnu, donc c'est normal ça ce que tu éprouves en ce moment, cela s'avèrera positif pour toi dans le cas ou si cela se transformera à des recherches petinentes pour te préparer à toutes les éventualités que tu pourras rencontrer une fois la-bas

et puis ma foi, essayes de consulter un max de témoignages de ceux qui ont fait cette imigration, des français, algériens, marocains, chinoix, et ne pas uniquement se contenter de certains témoignages que je qualifierais de "négatifs" ou "pessimistes" pour en venir à des conclusions qui ne reflète aucunement la réalité des choses la-bas

et puis aussi n'oublies pas de revoir les vraie raisons qui te poussent à vouloir envisager d'immigrer au Québec et si cela est dû à une profonde volonté de ta part ou juste une réaction dûe à certaines choses que t'as dû vivre disons, donc à toi disons de revoir tes motivations d'immigrer

En dernier, les forumistes sont là pour t'aider le long de ta procédure d'immigration et même après une fois installé au Québec, moi je finirai ma réponse sur une phrase: celui qui tente rien, n'a rien!

Cordialement

Merci pour tes encouragement tes mots me vont droits au cur

Pour la motivation croix moi que je suis très motivé et ma motivation principale et la promesse que jai faite a mon père sur son lit de mort. Alors pour moi allez au Canada et une revanche contre la vie que jespère gagnée.

Une question au minimum a combien est payée une jobin ??

• Habitués
Posté(e)

9$ l'heure avant les déductions. La semaine peut varier de 35h à 40h selon les entreprises. A ce salaire, il faut que les deux conjoints travaillent.

Posté(e)
Beklizna, je comptais également partir pour octobre mais par la suite, à la réflexion, je me suis dit que cela serait mieux de partir vers avril afin de ne pas avoir tous les frais liés à l'hiver et éventuellement un choc thermique :P .

Pour la somme que tu amènes, je n'ai pas l'adresse sous les yeux mais je pense que si tu viens en famille, il te faut un peu plus que $CAN 4000.

Pour le boulot et à la vue de ton profil, tournes-toi vers CGI (http://www.cgi.com/web/fr/canada.htm) si tu ne connais pas déjà.

@+

je suis d'accord avec toi mais le froid fais parti des inconvénient du canada et on doit faire avec pour moi puisque on sais que les diplôme et l'expérience Algérienne ne son pas reconnus au Quebec je me dis que c'est une parte de temps de reste 7mois en Algerie

pour l'argent je vais esseyé de venir avec 6000$ et j'espere trouvé du boulot ou des jobin pour joindre les deux bou

Posté(e)

9$ l'heure avant les déductions. La semaine peut varier de 35h à 40h selon les entreprises. A ce salaire, il faut que les deux conjoints travaillent.

c'est logique donc si on résume bien pour vivre au Québec il faut gagnée pas moins de 2000$ par mois dit moi si je me trompe ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est logique donc si on résume bien pour vivre au Québec il faut gagnée pas moins de 2000$ par mois dit moi si je me trompe ??

C'est très relatif, ça... disons qu'avec 2000$ nets par mois, è trois personnes, tu peux combler tes besoins de base, en faisant attention (logement, nourriture, vêtements, médicaments, quelques sorties, etc). Pas de voiture par contre.

Mais des facteurs comme le coût du logement et le coût de la garderie peuvent rapidement grever un budget. Si vous ne trouvez pas une place en garderie subventionnée par exemple, il faut s'attendre à débourser 25$ par jour voire plus...

Et le coût de l'installation elle-même n'est pas à sous-estimer. Il faudra acheter des meubles, des articles de maison, des vêtements d'hiver, tous les articles de première nécessité...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

bonjour.

ce que je te conseil et cela d'apres ce que tu as dit c'est d'aaler des que tu as le plus d'argent mais avant le grand hiver.

car comme tu la dit la meilleur saison c'est vers avril et d'un autre cote pourquoi perdre 07 mois ??

et n'oublie pas une jobinne ce n'est pas si mal et d'ailleur on algerie on a l'imression ed faire des jobinnes hahahahahha :P:lol:

um conseil ne te precipite pas et ramesse tous surtous concernant les papiers administratives

bonne chance.

Posté(e)

juste une question qui me reviens dans la tète et excuser mon ignorance comme faite vous pour vous déplacé a -30° je pose cette question car je compte sortir chercher du travaille 1semaine après mon arriver(décalage horaire oblige) et combien val les fameuse doudoune

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Premièrement, des froids de moins trente c'est quand même exceptionnel ! Ensuite, il s'agit d'être bien habillé (bottes, manteau, tuque, écharpe, gants).

Par ailleurs, même avant de trouver du boulot, vous aurez énormément de démarches à faire en arrivant : les papiers (NAS, RAMQ, etc), les séances d'information du ministère de l'Immigration, la recherche d'un logement permanent et les achats pour l'équiper, etc.

Il faudra vous donner du temps en arrivant pour tout ça...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

par contre moi je vais te raconter une blague.

un monsieur roulait la nuit en voiture et il est tombé en panne roue creuvé , le pauvre il n'a pas de crick(la machine qui fait monter la voiture avec la manivelle) seul sur la route auqu'une passant desesperé le monsieur appercoit une lumiere en fin une maison alors il a decidé d'aller voir si il pourra trouver qlq 1 pour lui preter le crick en s'approchant il voit qu'il y a une voiture garrée alors la il a confirmé qu'il peut trouver ce qu'il cherche , alors il a commencer a se poser des questions et si le monsieur ne veut pas me le preter , si il n'est pas la et si et si mais la question qui lui revenait c negatif il va pas me le preter en arrivant devant la porte , il frappe a la porte un monsieur sort de la maison , oui qu'est ce que je peux faire pour vous sa reponse etait

- votre crick mettez le la ou je pense .

mon conseil c de faire le grand saut a partir du mois de mars comme ca tu pourra s te deplacer a l'aise bonne chance.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

par contre moi je vais te raconter une blague.

un monsieur roulait la nuit en voiture et il est tombé en panne roue creuvé , le pauvre il n'a pas de crick(la machine qui fait monter la voiture avec la manivelle) seul sur la route auqu'une passant desesperé le monsieur appercoit une lumiere en fin une maison alors il a decidé d'aller voir si il pourra trouver qlq 1 pour lui preter le crick en s'approchant il voit qu'il y a une voiture garrée alors la il a confirmé qu'il peut trouver ce qu'il cherche , alors il a commencer a se poser des questions et si le monsieur ne veut pas me le preter , si il n'est pas la et si et si mais la question qui lui revenait c negatif il va pas me le preter en arrivant devant la porte , il frappe a la porte un monsieur sort de la maison , oui qu'est ce que je peux faire pour vous sa reponse etait

- votre crick mettez le la ou je pense .

mon conseil c de faire le grand saut a partir du mois de mars comme ca tu pourra s te deplacer a l'aise bonne chance.

Modifié par apach
Posté(e)
Premièrement, des froids de moins trente c'est quand même exceptionnel ! Ensuite, il s'agit d'être bien habillé (bottes, manteau, tuque, écharpe, gants).

Par ailleurs, même avant de trouver du boulot, vous aurez énormément de démarches à faire en arrivant : les papiers (NAS, RAMQ, etc), les séances d'information du ministère de l'Immigration, la recherche d'un logement permanent et les achats pour l'équiper, etc.

Je sais que les démarche administrative et les séance d'information prenne environ 3 semaine et c pas tt la journée je peux très bien travailler le soir seulement j'espère tenir le coût vis a vis du froids moi je faite tous ce que je peux et le reste c dieu qui s'on occupe mais vous navais pas répondus a ma question SVP

Combien fond le doudoune a Montréal

• Habitués
Posté(e)

mais vous navais pas répondus a ma question SVP

Combien fond le doudoune a Montréal

Je ne comprends pas...?

• Habitués
Posté(e)

Il veut savoir combien coûte une doudoune.