Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Juste une petite remarque,les amis ,je vous demande et de grâce quand vous posez des questions,essayez de la poser en donnant plus de détails,plus d'information et surtout,surtout d’être franc,n'hésitez pas à dire la vérité,parce que j'ai remarqué que certain,je dis bien certain pas tous,on dirai qu'ils cachent quelque chose à travers leur questions et sachez aussi que quand vous posez une question dites vous bien que les réponses que vous recevrez peuvent aider les autres,autre chose il vaut mieux qu'on essaye de trouver une solution ici et maintenant et ça sera bénéfique pour tout le monde que le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du dossier de la demande fédérale (Janvier 2013)

Pour les candidats qui s’apprêtent à passer leur entrevues de sélection prochainement, je leur conseille aussi de commencer pourquoi pas dès maintenant à monter leur dossier de la demande fédérale en parallèle avec les documents mis à jour pour le passage de l’entrevue pour gagner du temps !

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-708

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde! je vous souhaites un début d'année 2013 bien meilleur que l'année 2012.

j'ai une question à vous poser :

"Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes" ça vous dit quelques choses , n'est ce pas le programme pédagogique du cursus?

merci

EXACTEMENT

le document de descriptif des cours (ou volume horaire) est un doucement à part demandé surtout pour l'équivalence de ton diplôme via l'ordre professionnel du Québec qui régit ton domaine de formation, ce document n'est pas demandé pour le dossier d'immigration ou le dossier de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Pour le relevé de notes demandé il faut juste qu'ils mentionne le nom ou le code des modules étudiés avec les notes annuelles obtenues et la moyenne générale de chaque année pour toutes les années du cursus universitaire (donc pas le détails des matières et le temps pour chacune pour chaque module)

Bonsoir vinisiano,

très Bonne année, et merci pour tout les éclaircissements, ...mais voilà un extrait du courrier d'intention de rejet "Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes"

à mon avis il n"y a autre que le programme du cursus qui peut satisfaire cette demande

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde! je vous souhaites un début d'année 2013 bien meilleur que l'année 2012.

j'ai une question à vous poser :

"Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes" ça vous dit quelques choses , n'est ce pas le programme pédagogique du cursus?

merci

EXACTEMENT

le document de descriptif des cours (ou volume horaire) est un doucement à part demandé surtout pour l'équivalence de ton diplôme via l'ordre professionnel du Québec qui régit ton domaine de formation, ce document n'est pas demandé pour le dossier d'immigration ou le dossier de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Pour le relevé de notes demandé il faut juste qu'ils mentionne le nom ou le code des modules étudiés avec les notes annuelles obtenues et la moyenne générale de chaque année pour toutes les années du cursus universitaire (donc pas le détails des matières et le temps pour chacune pour chaque module)

Bonsoir vinisiano,

très Bonne année, et merci pour tout les éclaircissements, ...mais voilà un extrait du courrier d'intention de rejet "Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes"

à mon avis il n"y a autre que le programme du cursus qui peut satisfaire cette demande

Meriem

pour la demande CSQ : ils veulent surement dire qu'il faut que le relevé de notes mentionne le nom ou le code des modules étudiés pour chaque année, car ils se sont aperçus qu'il y a des candidats qui envoient des relevés de notes qui ne mentionnent que la moyenne globale de chaque année (donc incomplet), sinon pour le descriptif des cours, on ne peut pas l'inclure dans le relevé de note mais c'est un document vraiment à part (qui ne mentionne pas les notes obtenues mais qui détaille les cours et le nombre d'heures pour chaque module ou créneau en précisant aussi les cours suivis pour chaque module), ce document n'est pas demandé ni pour la demande d'immigration, et ni pour la demande de l'évaluation comparative des études mais uniquement pour le dossier de demande de l'équivalence du diplôme vie l'ordre professionnel qui régit le domaine de formation du candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amies , une autre chose, je suis dégoûte , mon moral et a plat, aujourd'hui j'ai pas réussi d'avoir mon relevé de note détallé, de ma formation ils ont refusé a le chercher aux archive,malgré que j'ai bien insisté et pas de question,ils m'ont dit que celui que j'ai a ma possession suffit, donc j'ai juste un relevé de note général , il contient juste les 3 moyennes général de ma formation, pas des noms des matières ou autres choses, et le SIQ ma demandée un relevé détallé :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: donc je suis inquiet wallah les amie ce projet ma beaucoup fatigué moralement ansi que physiquement , 4 années de cochmare , 4 années d’horreur, 4 année de torture psychologique, 4 année d’angoisse jour après jour , sayé je suis fatigué, je suis atteint moralement, wallah ayani siq :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

je comprends parfaitement ce sentiment moi aussi j'ai pas réussi à récupérer mon diplôme final qui date de 1999!!! et mon 2ème diplôme de la formation pro j'ai pas aussi pu récupérer le relevé de notes et ils ont même refusé de m'écrire une lettre qui prouve qu'ils ne peuvent pas me donner ce doc !!! ce diplôme ne sera pas accepter pour l'évaluation et je sais même pas si l'agent va le compter le jour de l’entrevue pourtant j'ai souffert pour faire cette formation , et à cause de ce relevé c'est comme si j'ai rien fait, j'en ai marre ," interdit , on peut pas ,,,,," j'en ai marre de ces réponses

salut ami , au moin éssayé de faire une certificat scolarité pour preuve de tes années d'études comme moi

@Salimmounir,

Voila se que je te conseillerai de faire:

Tu fait une demande manuscrite la plus précise possible signée et datée que tu déposera au secrétariat de la scolarité,fait une copie de ton courrier et exige un accusé de réception de ton courrier,il seront obligés d'enregistrer et de traiter ton courrier,(dans ton courrier,exige une réponse de leurs part a ton courrier,qu'elle soit positive (ce que je te souhaite) où même négative (leurs réponses te servira de justificatif a envoyer au CIC)

Si le secrétariat refuse d'accuser réception ton courrier, dépose ton courrier par un huissier de justice que tu va mandater...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du dossier de la demande fédérale (Janvier 2013)

Pour les candidats qui s’apprêtent à passer leur entrevues de sélection prochainement, je leur conseille aussi de commencer pourquoi pas dès maintenant à monter leur dossier de la demande fédérale en parallèle avec les documents mis à jour pour le passage de l’entrevue pour gagner du temps !

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-708

@veniziano,

Tu démarres l'année 2013 en force!, j’espère que ton altruisme te sera rendu au centuple! .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du dossier de la demande fédérale (Janvier 2013)

Pour les candidats qui s’apprêtent à passer leur entrevues de sélection prochainement, je leur conseille aussi de commencer pourquoi pas dès maintenant à monter leur dossier de la demande fédérale en parallèle avec les documents mis à jour pour le passage de l’entrevue pour gagner du temps !

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-708

@veniziano,

Tu démarres l'année 2013 en force!, j’espère que ton altruisme te sera rendu au centuple! .... :smile:

oui, ile faut bien, pour que ceux qui vont passer prochainement leur entrevue essayes d'en profiter et monter le dossier fédéral dès maintenant

bonne chance à tous le monde avec cette nouvelle année 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres un pvt je fais j'ai mon rdv a paris dans un mois un premiere partie de mon pvt j'ai ete embauché au noir le boss m'a fais croire qu'il m'aiiderai a avoir un visa JP bref comment eluder le sujet lors de mon entretien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apres un pvt je fais j'ai mon rdv a paris dans un mois un premiere partie de mon pvt j'ai ete embauché au noir le boss m'a fais croire qu'il m'aiiderai a avoir un visa JP bref comment eluder le sujet lors de mon entretien ???

Malheureusement, pour un travail au noir (non déclaré) , l'expérience professionnelle ne sera pas comptabilisé dans ce cas la par le bureau d'immigration, donc sincèrement je ne sais pas comment ton boss pourra t'aider dans ce sens lors de ton entrevue de sélection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis , voilà l'explication de la réception des mails d'intention de refus ou de rejet que nos amis ont reçu dernièrement . Du moins c'est ce que je crois comprendre, cette nouvelle recommendation ne devrait pas s'appliquer sur les anciens dossiers, et pourtant on dirait que c'est bien le cas;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/application-stricte.html

Nac

Je pense qu'ils l'appliquent pour tous les dossiers en instance ( Nouveaux comme anciens ) ! :angry:

Oui, c'est ce que je crois aussi, on devrait tous s'attendre à recevoir un mail dans ce sens prochainement.

Meilleurs voeux 2013 à toi et à tous nos amis .

Nac

@Nac..Je pense qu'il n y a rien de nouveau,en tout les cas pour nous spécialement,c 'est juste une réponse standard ils ont remplacés (compliment de dossier par Intention de rejet) donc pas de quoi s'inquiéter..

Bonjour à tous, je suis d'accord avec toi Addi, mais la ou le CIQ se trompe c'est qu'il imagine même pas la détermination et la volonté des candidats de ce forum spécialement!!! donc Dont worry!!! inchallah avec la persévérance et la bonne volonté on réussira tous inchallah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit en medecine Chaque cas est un cas, il ne faut pas croire tout ce quon dit ..... le Monsieur qui vous a appele est age de 50 ans , nest ce pas un motif de refus??? et puis y a ceux qui partent sans la moindre preparation, ils ne savent rien sur le quebec, ni sur l emmploi, ya certains qui ne maitrise ni le francais ni l anglais, et d autre qui n ont pas les justificatifs de leurs experience professionnelle ou de diplome valable. ce que je peux vous dire c est de vous bien concentrer sur la preparation de votre entretien, sur le quebec, le marche demploi, le logement, et surtout de vous procurer des documents necessaires et inchallah tout ira bien,

tout les attendeux sur ce forum ont merveilleusement reussi l entretien, prenons-les pour exemple et nous allons tous revenir csq en poche inchallah et je croi que ce forum est et restera notre espoir grace aux temoignages des participants que je salue et remercie de passage.

bonne annee a ts

Bonjour, super réponse claire nette et précise et surtout très motivante!!!! allonsallons un peux de punch: aide de dieu + documents en régles + bonne préparation + bon niveau linguistique + connaissances du quebec = csq en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salamo3likom mes ami(e)s j'espère que vous etes tous bien, en bonne sante et le morale est élevé surtout au nouvel an que veut dire nouvel espoire d'atteindre notre rève de vivre au canada...c'est le moment de la sérieusité preparez-vous bien mes amis qu ont reçus leurs RDV je vous souhaite bonne chance et CSQ en poche en arrivera aussi à avoir le score de 100/100 de reusite...Inchalah...priez pour nous les attendant des RDV.

j'ai une question concernant le dossier féderale pourriez vous m'expliquer

* La légalisation des documents :

Cette dernière se fera à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

12.4- Documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

18- Deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence (pages blanches autocollantes de type A4 qui se trouvent chez les librairies, les imprimeries ou les papeteries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai aussi quelque trucs que je veux les partager avec vous et j'aimerai bien avoir votre suggestions

des que j'ai commencé à travaillé j'ai occupé trois posté le premier avec societé etrangere la deusieme das une societe algerienne et le darnier en administration une fois je voulais avoir l'affiliation des trois travaille j'ai pas reusi d'avoir que la derniere sans les deux autre, et aupres de cnas, ils m'ont dit que le logiciel ne te permis d'avoir que la derniére affiliation du dernier psote...veuillez m'aider SVP quest ce que je dois faire maintenat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et Bonne année 2013 à tous et à toute.que dieu nous amenés tous à notre objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apres un pvt je fais j'ai mon rdv a paris dans un mois un premiere partie de mon pvt j'ai ete embauché au noir le boss m'a fais croire qu'il m'aiiderai a avoir un visa JP bref comment eluder le sujet lors de mon entretien ???

Malheureusement, pour un travail au noir (non déclaré) , l'expérience professionnelle ne sera pas comptabilisé dans ce cas la par le bureau d'immigration, donc sincèrement je ne sais pas comment ton boss pourra t'aider dans ce sens lors de ton entrevue de sélection !

Je suis du même avis,je pense qu'il t'as menée en bateau,malheureusement pas de preuves pas de point pour la sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salamo3likom mes ami(e)s j'espère que vous etes tous bien, en bonne sante et le morale est élevé surtout au nouvel an que veut dire nouvel espoire d'atteindre notre rève de vivre au canada...c'est le moment de la sérieusité preparez-vous bien mes amis qu ont reçus leurs RDV je vous souhaite bonne chance et CSQ en poche en arrivera aussi à avoir le score de 100/100 de reusite...Inchalah...priez pour nous les attendant des RDV.

j'ai une question concernant le dossier féderale pourriez vous m'expliquer

* La légalisation des documents :

Cette dernière se fera à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

12.4- Documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

18- Deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence (pages blanches autocollantes de type A4 qui se trouvent chez les librairies, les imprimeries ou les papeteries)

1. La légalisation est faisable à la mairie donc pas la peine de la faire à la FAC (pour les documents relatifs à tes études) ou au ministère des affaires étrangères comme je l'ai maintes fois entendu

2. Si t'as déjà eu un changement ou rectification de ton nom ou de date de naissance, tu dois envoyer aussi l'attestation appropriée avec l'acte de naissance bien évidemment

3. Page blanches autocollantes de demensions de A4 (27,7 cm x 21 cm)

j'ai aussi quelque trucs que je veux les partager avec vous et j'aimerai bien avoir votre suggestions

des que j'ai commencé à travaillé j'ai occupé trois posté le premier avec societé etrangere la deusieme das une societe algerienne et le darnier en administration une fois je voulais avoir l'affiliation des trois travaille j'ai pas reusi d'avoir que la derniere sans les deux autre, et aupres de cnas, ils m'ont dit que le logiciel ne te permis d'avoir que la derniére affiliation du dernier psote...veuillez m'aider SVP quest ce que je dois faire maintenat ...

Oui, faut voir avec les agences de la CNAS la où tu étais affilié pour chaque profession et faire la demande de retrait de l'affiliation de chacune de tes expériences professionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Bank) (Nouvelle procédure 2013)




Cette carte sert pour le paiement des frais depuis l'Algérie, des frais tels que :


1. Le traitement de la demande du certificat de sélection du Québec "DCS"

2. Le traitement de la demande fédérale "Résidence RP"

3. Le traitement de la demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec


Tout cela est possible en ayant une carte Visa Électron chez la banque AGB (Algerian Gulf Bank) chargée suffisamment tout en remplissant le formulaire de paiement approprié par carte de crédit

Acquisition de la carte Visa Electron :

Pour l'acquisition d'une telle carte "VISA Électron", le client devra avoir chez AGB :

*un compte chèque en dinars algériens (somme minimum = 1.000 DA)

*et un compte d’épargne (somme minimum = 5.000 DA) il y’a deux type l’un est classique avec intérêt et l’autre participatif -murabaha- avec un peu d’intérêt selon le Charia

*et un compte en devises (somme minimum = 20 €)

Puis vous pouvez faire la demande d'acquisition de la carte Visa Électron (somme minimum pour la carte = 100 €). la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H)

Chargement max 1000 € (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme à chargé entre 100 et 1000 euro )

Remarque pour l'ouverture des comptes :

Vous pourrez ouvrir les trois comptes et acquérir votre carte le même jour

Dossier complet pour l’ouverture du compte cheque/épargne/devise (3 dossiers) :


· 01 Copies légalisées de la pièce d’identité

· 01 acte de naissance No 12

· 01 certificat de Résidence

· 01 Attestations de travail (une originale et des copies légalisées pour les autres comptes)

· 01 Photo

. Email + numéro téléphone

Et pour la carte visa il vous faut :

· 01 Fiches de paie

Remarque :
Le coût d'achat de la carte Visa Électron et celui du chargement de la carte se font retirés directement de votre compte chèque (à chaque opération de retrait ou de versement chez AGB vous recevrez un sms

vous informant les détails de la transactions)

Remarque pour le paiement des frais :

Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre carte suffisamment selon la somme appropriée à payer. A un certain moment après l'envoi de votre demande CSQ / fédérale / ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mettra au courant de la date d'encaissement de ces frais (par sms)

Autre types de carte visa :

Il y a trois types de carte visa :

*prépayé (anonymat rechargement entre 100 euro-1000euro) ; celle dont je vous ai parlé ci-dessus

*Classique (nominative rechargement entre 4000-40 000 euro)

*Gold (nominative aussi rechargemant entre 5000-50 000 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes, Merci pour tt ceux qui mon souhaiter un bon rétablissement. Bonne année 2013 à vous tous. Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Bonjour les forumistes, Merci pour tt ceux qui mon souhaiter un bon rétablissement. Bonne année 2013 à vous tous. Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les forumistes, Merci pour tt ceux qui mon souhaiter un bon rétablissement. Bonne année 2013 à vous tous. Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Bonjour les forumistes, Merci pour tt ceux qui mon souhaiter un bon rétablissement. Bonne année 2013 à vous tous. Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app

Pas de quoi madame "LT18i" :whistlingb::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement