rymnavigateur Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 BONNE ANNÉE 2013 A TOUS ET BONNE CHANCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carlot2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 les amis du forum une question simple : esque l'acte de naisance en francais avec la mention valable a l'etrange et le cache en arab suffit , sans faire la traduction , sachan que le siq demande une traduction de tout les document ou il ya un partie en arab.merci Bonsoir d'ou es que vous l'avez sorti? Il n'existe pas d'acte de naissance en français avec caché en arabe à ma connaissance et il porte systèmatiquement la mention valable pour l'étranger parce qu'il n'est pas usuel ici Meriem Bonjour, Si, "l'acte de naissance en français avec cachet en arabe et aussi la mention valable à l etranger" existe dans la mairie algérienne et dans un guichet spécial "document en français pour l'etranger". Carlot. Sent from my LT18i using Forum IC mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carlot2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 +1 Sent from my LT18i using Forum IC mobile app Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historique Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historiqueOui ça je le sais, mais je parle des anciens employeurs ou on pourra pas justifier!!!!puisque ils mentionnent juste le dernier employeur sur l'affiliation. merci faut avoir une attestation d'affiliation de chaque emploi occupé depuis les agences de la CNAS là ou tu étais affilié Non veniziano, mais ils délivrent seulement pour le dernier emploi plus exactement l'actuel...l'emploi précédent veux dire historique!Carlot.Sent from my LT18i using Forum IC mobile appBonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historique Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!! Les agents d'immigration sont au courant que l'historique des cotisations sociales de la CNAS est difficile à avoir pour les candidats algériens vu que ce document est délivré pour les retraités seulement, à titre d'exemple, lors de mon entrevue, l'agente m'a demande d'examiner l'attestation d'affiliation de la CNAS et donc elle n'a même pas chercher à avoir l'historiqueOui ça je le sais, mais je parle des anciens employeurs ou on pourra pas justifier!!!!puisque ils mentionnent juste le dernier employeur sur l'affiliation. merci faut avoir une attestation d'affiliation de chaque emploi occupé depuis les agences de la CNAS là ou tu étais affilié Non veniziano, mais ils délivrent seulement pour le dernier emploi plus exactement l'actuel...l'emploi précédent veux dire historique!Carlot.Sent from my LT18i using Forum IC mobile app Voila carlot merci pour ton explication, exactement ça !!comment justifier une expérience passée puisque on délivre pas de justification???pour les gens qui ont pu justifier leurs années précédentes???car dans mon cas 03 ans d’expérience et malheureusement je n'ai rien pour justifier, juste fiches de paie, historique de l'employeur non authentifié par la CNAS, et certificat de travail biensure!!! bonsoir a vous c'est vrai que c'est difficile d'avoir une attestation d'affiliation pour un poste de travail que nous avons déjà quitté, mais sincèrement aujourd'hui j'ai récupéré dans une agence de la CNAS ou j'ai été affilié durant DEC 2007 ET JAN 2010, une attestation d'affiliation en arabe et en français. 1/je veux dire il existe des agences des wilaya où vous pouvez les avoir , et cela lorsque vous insistez selon la mentalité algérienne des personnes qui vous feront face. 2/ en cas où vous arrivez pas a les avoir, je vous dirais personnellement ce que j'apporterai a la place. - une attestation de travail et de salaire délivrée par l’employeur (signé et cacheté par le représentant social de l'employeur)+ les fiches de paie de cette période + attestation de travail, et essayant de convaincre l'agent car je pense que l'attestation de travail et de salaire rempli par l’employeur pourra jouer un rôle de justification, puisque elle contient toutes les salaire et les cotisations par mois que l’employeur à cotisé a la CNAS pour vous avec les différents codes...etc. et aussi le plus important c'est que l'imprimé est un imprimé de la CNAS ( c'est ce que je vais faire personnellement pour un poste de travail que je n'ai pas pu encore avoir mon attestation d'affiliation , mais rien empêche j'essayerai et d'insister jusqu’à la dernière minute pour l'avoir biensur : ) je vous souhaite une bonne chance +1 Sent from my LT18i using Forum IC mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salimmounir Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 salut les amies, j'ai besoin d'aide répondez moi SVP, d’après l'email que j'ai reçu par le SIQ concernent les documents manquants il y a certains documents que le SIQ na pas demandait a les fournir : 1- la photocopie du passeport 2- extrait de naissance 3- le formulaire des valeurs commun de la société québécoise 4- copie certifier avec traduction de la carte d’assurance social chiffa tous ces documents ne figure pas dans l'email que le SIQ ma envoyé, est ce que j'envoie ces documents avec mon courrier ou pas ??!! j'ai besoin des autres avis des formistes SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 bonjour quand j'ai demandé mon attestation d’affiliation j'ai trouvé que je suis toujours mentionnée comme étudiante alors que je ne le suis plus depuis 1999 ! c'est la première fois de ma vie que je retire ce document alors quand j'ai voulu rectifié ils ont changé juste la qualité ( à la place de " étudiante" ils ont mis " salariée " ) mais la date n'a pas changé , je veux dire que c'est toujours 1995 l'année de mon affiliation à la cnas l'année où j'ai eu mon bac , alors que je suis salariée depuis 2003 ils m'ont dit que la date de l'affiliation ne change jamais , et que si je veux emmener la preuve que j'ai commencé le boulot en 2003 il me faut l'historique des cotisations alors quand je l'ai demandé ils m'ont dit que c'est interdit de le délivrer sauf pour un dossier retraite ; alors est ce que ça sera accepter par l'agent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aminosaze Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) bonjour quand j'ai demandé mon attestation d’affiliation j'ai trouvé que je suis toujours mentionnée comme étudiante alors que je ne le suis plus depuis 1999 ! c'est la première fois de ma vie que je retire ce document alors quand j'ai voulu rectifié ils ont changé juste la qualité ( à la place de " étudiante" ils ont mis " salariée " ) mais la date n'a pas changé , je veux dire que c'est toujours 1995 l'année de mon affiliation à la cnas l'année où j'ai eu mon bac , alors que je suis salariée depuis 2003 ils m'ont dit que la date de l'affiliation ne change jamais , et que si je veux emmener la preuve que j'ai commencé le boulot en 2003 il me faut l'historique des cotisations alors quand je l'ai demandé ils m'ont dit que c'est interdit de le délivrer sauf pour un dossier retraite ; alors est ce que ça sera accepter par l'agent ? Bonjour l'ami c vrais meme chose pour moi, quand jai retiré mon affiliation en 2009 jai vu ke les années d'étude incluent a l'attestation et moi aussi j'était déclaré en 2003 comme travailleur, mais ben il te faut que les 4 ou 5 dernières année (note complète pour l'expérience ) et c tu na pas changé de boulot 7 période c facile d'obtenir une affiliation (attestation de travail + photocopie de PI ici a Annaba) autre agence dans les autres wilaya je ne c pas. Modifié 29 décembre 2012 par aminosaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 bonjour je suis à Constantine j'ai déjà essayé j'ai emmené mon attestation de travail et la CIN ils n'ont pas accepté de me donner l'affiliation avec la date 2003 , je n'ai jamais changé de travail et ils disent que la date d'affiliation ne change jamais ils disent que la seule solution c'est l'historique alors que c'est impossible de l'avoir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rafik1234 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 @tabet, tu envoies rien , sauf dans le cas de réception du courriel de leur part, sinon en gros, ils ont pas besoin des documents de l'état civil mais de ceux liés aux études et à l'expérience professionnelles Dite moi svp quand ont dit copie certifier conforme a l’original C’est une photocopie légalisé a la mairie avec un caché valable a l’étranger ? si c oui alors es qu’il faut traduire le caché de la mairie ? merci pour ma part j'ai tout traduit, maintenant tu pourras avoir une réponse inverse comme quoi ceci n'étant pas obligatoire puisque le document est délivré en français, donc c'est à toi de voir, mais comme je t'ai dit pour ma part j'ai tout traduit pour la simple raison d'en avoir la conscience tranquille et que l'agent d'immigration pourra tout simplement avoir envie de comprendre le contenu des griffes ou cachets même si le contenu est fait en français J’ai tjrs pas compris une Copie certifiée conforme à l’original Disant que le document est en arabe genre les bultein du lycée Es que cela veux dire une photocopie légalisé a la mairie avec le caché valable a l’étranger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 @tabet, tu envoies rien , sauf dans le cas de réception du courriel de leur part, sinon en gros, ils ont pas besoin des documents de l'état civil mais de ceux liés aux études et à l'expérience professionnelles Dite moi svp quand ont dit copie certifier conforme a l’original C’est une photocopie légalisé a la mairie avec un caché valable a l’étranger ? si c oui alors es qu’il faut traduire le caché de la mairie ? merci pour ma part j'ai tout traduit, maintenant tu pourras avoir une réponse inverse comme quoi ceci n'étant pas obligatoire puisque le document est délivré en français, donc c'est à toi de voir, mais comme je t'ai dit pour ma part j'ai tout traduit pour la simple raison d'en avoir la conscience tranquille et que l'agent d'immigration pourra tout simplement avoir envie de comprendre le contenu des griffes ou cachets même si le contenu est fait en français J’ai tjrs pas compris une Copie certifiée conforme à l’original Disant que le document est en arabe genre les bultein du lycée Es que cela veux dire une photocopie légalisé a la mairie avec le caché valable a l’étranger ? Copie certifiée conforme à l’original,ça veut dire,copie égalisée à la mairie,si le document est en arabe il faut faire une traduction en francais,si le document est en francais et le cachet est en arabe il faut faire la traduction total du document.. même le bulletin tu peux le traduire s'il est demandé par le biq..voila j'espère que je t'ai éclairé un peux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le blond Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un diplôme d'ingnieur en electrotechnique option machines electriques et j'ai reçu ma DI le 17/12/12. J'ai besoin de votre aide pour les questions que je me pose a savoir: Quel est le code CNP? A quoi coprrespond mon diplôme au Québec? Es-ce que mon domaine de formation est régi par un ordre professionel, et es-ce qu'il est réglementé? Merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aminosaze Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 bonjour je suis à Constantine j'ai déjà essayé j'ai emmené mon attestation de travail et la CIN ils n'ont pas accepté de me donner l'affiliation avec la date 2003 , je n'ai jamais changé de travail et ils disent que la date d'affiliation ne change jamais ils disent que la seule solution c'est l'historique alors que c'est impossible de l'avoir !!! Re bonjour l'ami je pense ke nous sommes pas dans le même pays, chaque wilaya elle a ses lois, je te conseil de faire une demande manuscrite au directeur de la cnas avec votre attestation de travail et la photocopie de CI et tu lui demande l'historique d'affiliation. c'est un ami avocat qui ma demandé de faire ça je l'ai déposé une au niveau de la secrétariat de la cnas, j'attend moi aussi inchallah kheir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rafik1234 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 @tabet, tu envoies rien , sauf dans le cas de réception du courriel de leur part, sinon en gros, ils ont pas besoin des documents de l'état civil mais de ceux liés aux études et à l'expérience professionnelles Dite moi svp quand ont dit copie certifier conforme a l’original C’est une photocopie légalisé a la mairie avec un caché valable a l’étranger ? si c oui alors es qu’il faut traduire le caché de la mairie ? merci pour ma part j'ai tout traduit, maintenant tu pourras avoir une réponse inverse comme quoi ceci n'étant pas obligatoire puisque le document est délivré en français, donc c'est à toi de voir, mais comme je t'ai dit pour ma part j'ai tout traduit pour la simple raison d'en avoir la conscience tranquille et que l'agent d'immigration pourra tout simplement avoir envie de comprendre le contenu des griffes ou cachets même si le contenu est fait en français J’ai tjrs pas compris une Copie certifiée conforme à l’original Disant que le document est en arabe genre les bultein du lycée Es que cela veux dire une photocopie légalisé a la mairie avec le caché valable a l’étranger ? Copie certifiée conforme à l’original,ça veut dire,copie égalisée à la mairie,si le document est en arabe il faut faire une traduction en francais,si le document est en francais et le cachet est en arabe il faut faire la traduction total du document.. même le bulletin tu peux le traduire s'il est demandé par le biq..voila j'espère que je t'ai éclairé un peux.. merci bcp c'est plus claire douka et bonne année a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un diplôme d'ingnieur en electrotechnique option machines electriques et j'ai reçu ma DI le 17/12/12. J'ai besoin de votre aide pour les questions que je me pose a savoir: Quel est le code CNP? Voici le lien...http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/IndexProfessions.aspx A quoi coprrespond mon diplôme au Québec? Voici le lien..http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Es-ce que mon domaine de formation est régi par un ordre professionel, et es-ce qu'il est réglementé?Voir le lien que je t 'ai donné... emploiquebec.net...Bonne continuation Merci d'avance pour vos reponses. aminosaze a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 D’après une information que j'ai eu hier,le biq reprend du service à partir du 03/01/2013.. hamsad a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués viamario1 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 je pense le siq son en congé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués viamario1 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 qlq un peux me repend esque le siq son en congé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 qlq un peux me repend esque le siq son en congé Non, ils ne sont pas en congé, mais y a beaucoup de jours fériés, Lundi (31/12/2012), Mardi (01/01/2013),, Mercredi(02/01/2013) sont des jours fériés, le SIQ reprendra le 03/01/2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués optik Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour à tous ! Selon l'avocat chargé de l'immigration d'un ami il y aura des candidats qui obtiendront leurs CSQ sans entrevue et seulement sur études de dossiers, je pense que les demandes de complèment de dossier ou autre "intention de rejet" ont pour but de finaliser l'etude des dossier. Cette mesure vise à reduire le retard enregistré dans l'étude des dossiers. Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) @tabet, tu envoies rien , sauf dans le cas de réception du courriel de leur part, sinon en gros, ils ont pas besoin des documents de l'état civil mais de ceux liés aux études et à l'expérience professionnelles Dite moi svp quand ont dit copie certifier conforme a l’original C’est une photocopie légalisé a la mairie avec un caché valable a l’étranger ? si c oui alors es qu’il faut traduire le caché de la mairie ? merci pour ma part j'ai tout traduit, maintenant tu pourras avoir une réponse inverse comme quoi ceci n'étant pas obligatoire puisque le document est délivré en français, donc c'est à toi de voir, mais comme je t'ai dit pour ma part j'ai tout traduit pour la simple raison d'en avoir la conscience tranquille et que l'agent d'immigration pourra tout simplement avoir envie de comprendre le contenu des griffes ou cachets même si le contenu est fait en français J’ai tjrs pas compris une Copie certifiée conforme à l’original Disant que le document est en arabe genre les bultein du lycée Es que cela veux dire une photocopie légalisé a la mairie avec le caché valable a l’étranger ? Pour faire simple : copie certifiée conforme à l'originale = photocopie légalisée Donc tu prends tous tes documents en photocopies à l'APC , tu leur feras une légalisation normale (en arabe ou en français) + l'aposement du cachet "valable à l'étranger" Modifié 29 décembre 2012 par veniziano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués viamario1 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2012 qlq un peux me repend esque le siq son en congé Non, ils ne sont pas en congé, mais y a beaucoup de jours fériés, Lundi (31/12/2012), Mardi (01/01/2013),, Mercredi(02/01/2013) sont des jours fériés, le SIQ reprendra le 03/01/2013 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés