Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP le tableaux magique pour les statistique il est ou ?

Maintenant ont a des rendez-vous pour les ajouté comme la session précédant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

merci les amis pour les réponses, je suis toujours hésitant entre la route ou l'avion, peut être les jours prochaines va être claire inchaellah

moi aussi, moi je pense je pars par route,,,, que vous dites mes frères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci, nchallah.... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde, j'ai une question a vous poser et j'aimerais bien recevoir des réponses mes amis, en lisant sur une des pages, quelqu'un a écrit a propos du dépôt fédéral que de la validité du passeport devrait être d'une année au moins!!!c vrais ça ??

et est ce on peut déposer la demande avec l'ancien passeport et en parallèle on fait une demande de renouvellement. exemple 10 mois de validité a partir du jour de l'obtention du CSQ!!!merci d'avance pour vos réponses!!

bonsoir mon frère softman

1/ sincèrement et personnellement je n'ai jamais rencontré sur un document officiel une date qui limite la validité du passeport avec une demande de la résidence permanente au fédéral, et le document le plus censé a apporter ce genre de détails c'est bien-sur le document officiel que le gouvernement de canada à offert aux demandeurs (pour un dossier fédéral) qui s'appel : IMM5690F,pour la liste de contrôle des documents "résidence permanente...." que j'ai le plaisir de te donner ci-joint en PDF et consulter la page 3/5 , case N°09 portant "titre de voyage et passeport" pour vérifier qu'ils ont pas prononcé la date de validité des passeports.

NB: c'est mieux de lire le document peut être je n'ai pas vu un détail qui peut être utile a ce sujet.

2/ il y a aussi le document qui indique comment remplir les différent formulaires du dossier fédéral que j'ai lu aussi il y a un temps mais je n'ai pas vu ce détail, que je te donne ci-joint que je te donne ci-joint potant le nom de (FQ7) peut être tu va trouvé un détail que je n'ai pas vu, mais reste que moi je n'ai pas trouvé une limite de la validité du passeport,

3/ j'ai consulté déjà des différents sites même j'ai surfé un peu a travers ce présent site " .immigrer.com " mais je n'ai pas la chance de trouver ce détail,

4/ en revanche il y a des détails concernant la validité du passeport a prés la réponse du gouvernement de canada a la demande fédéral que je te donne

quelques témoignages et information a travers deux petits liens :

source N° 01: http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immigration-faq-landing.html

FAQ – Arrivée au Canada entant que résident permanent
Non. Afin de devenir résident permanent du Canada vous devez y entrer par un point d’entrée canadien ayant avec vous un passeport valide et votre visa d’immigrant.

Vous devez arriver au Canada avant la date d'expiration qui apparaît sur votre visa de résidence permanente. La date d'expiration n'excèdera pas la période de validité de votre passeport et elle n'ira pas au delà d'un an à partir du moment où vous aurez passé vos examens médicaux.

En règle générale la période de validité du visa ne peut être modifiée. Ainsi une arrivée attardée au Canada, après la date d’expiration inscrite au visa, peut engendrer l’obligation de faire une nouvelle demande.

En général un demandeur peut arriver par n'importe quel point d'entrée au Canada et ce sans difficulté.

Par contre, ceci n'est pas le cas si vous vous présentez à un point d’entrée dans la province du Québec, puisqu’elle a le droit exclusif de choisir ses immigrants. Ainsi, vous devriez être sélectionné par le Québec et détenir un certificat de sélection du Québec si celle-ci est votre destination officielle au Canada. Sinon, vous devez être en mesure de fournir les documents appuyant vos intentions de résider dans une province autre que le Québec.

A votre arrivée au Canada, vous devrez montrer votre passeport, votre visa d’immigrant valide ainsi que votre Confirmation de résidence permanente. Les personnes à charge vous accompagnant devront présenter les mêmes documents.

Il pourrait être utile d'avoir avec vous une copie de tous les documents que vous avez soumis avec votre demande ainsi qu’un inventaire de tout les biens que vous avez l'intention d'apporter avec vous au pays. C'est également une bonne idée d'avoir une preuve de vos ressources financières.

Les personnes à charge qui accompagnent le demandeur principal ne peuvent atterrir avant ce dernier. Les personnes à charge devraient ainsi arriver avec le demandeur principal ou après ce dernier, tant et aussi longtemps qu’ils arrivent avant l’expiration de leur visa d’immigrant.

00000000

source N°02: http://chroniques.herisson.be/2009/03/informatique/windows/immigration-validite-du-visa-de-resident-permanent/

Immigration : validité du visa de résident permanent

La validité du visa de résident permanent est une chose à prendre en considération très tôt.

Sa validité est

  • la date d’échéance du passeport ou
  • la date d’échéance de l’examen médical, qui est d’une année après le jour de l’examen médical (le jour du premier examen même s’il y a des examens complémentaires).

Obtenir le visa ne signifie pas que l’on a le statut de résident

Obtenir le visa ne signifie pas que l’on a le statut de résident permanent. Ce statut n’est conféré qu’une fois que l’on est entré au Canada, et passé par la douane, avec un visa en cours de validité.

Après l’entrée au Canada, une carte de résident permanent est envoyée par la poste. Cette dernière à une validité de cinq ans.

Il peut donc arriver que l’on obtienne le visa peu de mois avant son expiration (moins de trois mois, ce n’est pas une généralité). On conseille (pas moi, à la délégation alors dans ce cas de se rendre temporairement au Québec pour y remplir les différentes formalités et ensuite revenir chez soi pour arranger son départ (démission par exemple).

Il est donc impératif de bien suivre la validité de son visa. Entre autre avoir un passeport valide le plus longtemps possible au moment de déposer son dossier à l’ambassade, c’est cette validité qui sera considérée même si on change de passeport entretemps.

Voir aussi :

000

N.B: je pense que ces données je l'ai rencontré sur un autre site que j'arrive pas a trouver le lien pour l'instant:

0000

5/ mes propositions pour toi d’après mes connaissances:

a/d'abord il vaux mieux se référer a la validité de votre passeport ( c a d combien il lui reste a expirer ) vis a vis de tes prevision d'envoi un dossier federal au lieu de se référer a la dote d'obtention de ton CSQ,

b/ d'prés mes connaissances en cas tu n'as pas trouvé la réponse pour fixer la validité de ton passeport pour le dossier fédéral, je te propose de référer a 06 mois de délai d'expiration car a partir de cette date tu peu renouveler ton passeport d'ou il vaut mieux le renouveler.

c/ en cas tu as trouvé une chose officielle pour la validité d'un passeport pour le dossier fédéral, je t'en prie de le partager et/ou de m'informer de toute façon

0000

je te souhaite une bonne et douce nuit :flowers::hi:

FQ7.pdf

IMM5690F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

je te l'avais dis tu te souviens les ecris restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci, nch

Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci, nchallah.... :Crylol:

mabrouk csq en poche inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci, nch

Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci, nchallah.... :Crylol:

mabrouk csq en poche inchallah

mes félicitations pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

Bonjour les amis.

FELICITATIONS CARLOT2012 ET QUEBEC 2011 POUR VOS RDV ET BONNE CHANCE A VOUS;

NAC

STATS CSQ 18 DEC.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

Félicitations Carlot :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:, je suis vraiment très contente pour toi , bonne chance et inchallah CSQ en poche .

espérant que notre tour arriveras bientôt ainsi à tous les ami(e)s qui attendent .

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes , ceci est pour partager avec vous ma grande joie à la réception à cet instant même de mon RDV

à Tunis 19 février 2013 à 9 H 00 LAAKOUBA LIKOUM INCHALLAH :sorcerer: ne perdez jamais espoir.

PS : cette sensation est tellement forte que je la souhaite à chaque un de vous .

mabrouk nchalah le CSQ :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci, nchallah.... :Crylol:

Félicitation camarade de stats :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mabrouk karlot

Merci c'est gentil mais c'est Carlot.... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::8): :8):

Bonjour, Carlot 2012 ou Karlot c pas grave l'essentiel ke vous avez pris votre RDV, félicitation et bonne préparation, csq en poche inchallah. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mabrouk karlot

Merci c'est gentil mais c'est Carlot.... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::8): :8):

Bonjour, Carlot 2012 ou Karlot c pas grave l'essentiel ke vous avez pris votre RDV, félicitation et bonne préparation, csq en poche inchallah. :sorcerer:

Carlot faute de frappe dsl lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement