Habitués hakim78 Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI hi zoldar, d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami! Hakim78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maminou Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 bonjour les amis je vous informe que j ai eu la mauvaise surprise hier de lire un mail émanant du siq on me disant que nous vous informons monsieur que le siq a change de requérant principal dans votre dossier et que votre épouse est devenue la requérante principale dont votre dossier a la veille d une confirmation de l entrevue incompréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI hi zoldar, d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami! Hakim78 esperons quil a raison , inchalah la fin du mois il yaura une pluie de DI et beaucoup de missions pour quon passera avant 2013 si dieu le veut , parce que avec cette methode jen doute quils acceleront bonjour les amis je vous informe que j ai eu la mauvaise surprise hier de lire un mail émanant du siq on me disant que nous vous informons monsieur que le siq a change de requérant principal dans votre dossier et que votre épouse est devenue la requérante principale dont votre dossier a la veille d une confirmation de l entrevue incompréhensible peut etre ta femme a un dossier prioritaire, tinkiete inchalah le rendez vous le plus tot possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Afromento Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI hi zoldar, d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami! Hakim78 Ahla Hakim Zoldar, et tout le monde Lorsque je vois la réponse automatique du SIQ "Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie." Je me dis qu'il faut compter plus que trois semaines, puisque si en juin ils traitent les dossiers de septembre 2008 - à mon sens- donc le mois prochain juillet ce serait Octobre 2008, ensuite Août période creuse (congé) septembre 2012 serait pour les dossiers déposés en novembre 2008... Enfin ce n'est qu'un propre avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ameur B Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour mon ami, On est tous dans Bonjour àtoutes et à tous bonjour HAKIM slt meriem, cette attente m'a sapé le moral!! trop d'imprévu dans ce processus d'immigration: la révolution du jasmin, le changement de procédure au niveau du SIQ.... et le tout durant la même période. Quelle malchance! Hakim78 Bonjour l'ami, On est nombreux dans la même situation ou presque, cette attente m'a fait perdre pas mal d'opportunités, des postes de travail, je voulais travailler à mon compte et faire un crédit ANSEJ mais j'ai prôné la stabilité et l'économie d'argent mais hélas point d'économie de temps. J'ai à maintes reprises décidé d'abondonner ce projet mais c'est grâce à mon frère au quebec et à vous tous dans ce meveilleux forum que j'ai pu tenir le coup. Patience les amis notre tour viendra tôt ou tard. chnadjib a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI hi zoldar, d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami! Hakim78 Bon alors je vous éxplique mon raisonnement ! partant du principe que les 39xxx ont tous été convoqués ! pour qui sera réservé la session de septembre - octobre ?? sans doutes pour les 40xxx ! Donc pour ceux qui passeront l'entrevue début septembre il seront contactés début juillet , et forcement ceux qui paseront l'entrevue fin octobre il auront le mail du SIQ fin Aout ! ( il y aura forcement des DI entre le début du mois de Juillet et la fin du mois d'Aout ) Pour moi ainsi que tous ceux qui ont le numéro 42xxx je craint fort que l'interogatoire ( heeuuu l'entrevue ait lieu en 2013 ) Pour faire tres simple comptez 4 ans d'attente avant l'entrevue ! voili voilou Restez branchés sur ATT-FM la radio des Attendeux ( en ce moment passe dahmen el harrach avec YA RAYEH ) HA HA HA Modifié 9 juin 2012 par zoldar rena_meriem a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 franchement, personnellement je ne me retrouve plus avec les délais! ça dépasse toute sorte d'imagination! Hakim78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) franchement, personnellement je ne me retrouve plus avec les délais! ça dépasse toute sorte d'imagination! Hakim78 Ils ne le disent pas, mais il faut compter a présent 4 ans d'attente ! En 2009 le delai etait de 2 ans et demi, il s'en ait suivie la révolution Tunisienne et là il fallait ajouter 9 mois on aurait pu penser que le delai serait donc de 3 ans et 3 mois !! Non selement le SIQ n'a jamais cherché a rattraper le retard mais il a même ralentit le rythme des entrevues . . . . . . . Modifié 9 juin 2012 par zoldar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués omlima78 Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 On vient de recevoir un courrier de la part du SIQ c’est pour bientôt mes amis Bonjour, Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en octobre 2008. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA bonsoir les amis moi aussi j'ai reçu un message de la part de SIQ le Lundi 23 avril 2012 22h21 .ça fais plus d'un mois et demi , mais sans aucun changement depuis cette date. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie, le 01 mai 2010 du Maroc et le 01 mars 2009 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été déposée en septembre 2008. Vous êtes parmi les candidats dont leur dossier sera traité bientôt. Vu le volume des dossiers à traiter, nous vous demandons de patienter. bonne attente a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 je confirme 4 ans d'attente,si on a de la chance un peux moins,j'ai cru un moment qu'ils sont entrain de rattraper le retard apparemment non...mais il vaut mieux se mettre dans la tète que la durée de la procédure est de quatre ans que de lancer de fausse espoir n'est pas les amis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oumisraa Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI hi zoldar, d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami! Hakim78 Bon alors je vous éxplique mon raisonnement ! partant du principe que les 39xxx ont tous été convoqués ! pour qui sera réservé la session de septembre - octobre ?? sans doutes pour les 40xxx ! Donc pour ceux qui passeront l'entrevue début septembre il seront contactés début juillet , et forcement ceux qui paseront l'entrevue fin octobre il auront le mail du SIQ fin Aout ! ( il y aura forcement des DI entre le début du mois de Juillet et la fin du mois d'Aout ) Pour moi ainsi que tous ceux qui ont le numéro 42xxx je craint fort que l'interogatoire ( heeuuu l'entrevue ait lieu en 2013 ) Pour faire tres simple comptez 4 ans d'attente avant l'entrevue ! voili voilou Restez branchés sur ATT-FM la radio des Attendeux ( en ce moment passe dahmen el harrach avec YA RAYEH ) HA HA HA Bonjours a tous vous voyez Bien que j'ai le N°398xx et pourtant je n'est reçue qu'une Invitation a l'entrevue sans même pas une date pour cela !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI hi zoldar, d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami! Hakim78 Bon alors je vous éxplique mon raisonnement ! partant du principe que les 39xxx ont tous été convoqués ! pour qui sera réservé la session de septembre - octobre ?? sans doutes pour les 40xxx ! Donc pour ceux qui passeront l'entrevue début septembre il seront contactés début juillet , et forcement ceux qui paseront l'entrevue fin octobre il auront le mail du SIQ fin Aout ! ( il y aura forcement des DI entre le début du mois de Juillet et la fin du mois d'Aout ) Pour moi ainsi que tous ceux qui ont le numéro 42xxx je craint fort que l'interogatoire ( heeuuu l'entrevue ait lieu en 2013 ) Pour faire tres simple comptez 4 ans d'attente avant l'entrevue ! voili voilou Restez branchés sur ATT-FM la radio des Attendeux ( en ce moment passe dahmen el harrach avec YA RAYEH ) HA HA HA Bonjours a tous vous voyez Bien que j'ai le N°398xx et pourtant je n'est reçue qu'une Invitation a l'entrevue sans même pas une date pour cela !!!!!!!! il reste tres peu de 39xxx , Donc ça sera pour le mois de septembre oumisraa ! Le probleme avec le forum c'est qu'il me semble qu'il n'y a avait pas beaucoup de 39xxx inscrit c'est pour ça qu'on a du mal a estimer le nombre de personnes convoqués durant les session précédentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maminou Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 moi aussi je suis un 396xx et je ne suis pas convoque pour cette session :dry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 moi aussi je suis un 396xx et je ne suis pas convoque pour cette session :dry: Si vous etes programmé pour la session de septembre-octobre vous devriez etre convoqué en juillet-aout . . . . . .il faut compter deux mois entre le mail du SIQ et le jour de l'entrevue ! . . . . . si entre temps ils ne changent pas la procédure, parce que le SIQ est capable de tout , le meilleur comme le pire hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maminou Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 en croise les doigts des mains et même des pieds s'il le faudra :db: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonsoir à tous, vous êtes toujours sur les ondes d’ATT-FM.. la radio des attendeux ! il est 20h48 heure locale (14h48 à Montréal ) et je suis tout seul sur le fil!!...bonne attente à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Il est 21h00 sur ATT-FM ...mtn suis pas seul sur le fil..puisque Facebook a fait son apparition (la vie continue ) Bonne nuit à tous. Modifié 9 juin 2012 par Replay2luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 9 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2012 Salut les gays Vous m'aviez plu aujourd'hui pour votre participation et présence sérons nous les coudes Juillet n'est pas loins @Hakim mon soutiens et mes amitiés frère Rena Meriem hakim78 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ribouh Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour tous le monde Voila j'ai une amie qui veut faire une évaluation comparative de son master en Algerie , la question est la suivante Est ce que il faut fournir des copie de son diplôme et relever ou bien les originaux , dans le cas des copie , les faire légaliser par l'APC suffit ou pas ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2012 On vient de recevoir un courrier de la part du SIQ c’est pour bientôt mes amis Bonjour, Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en octobre 2008. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Bonjour à vous les amis. Félicitations Tarek pour le mail et bonne chance pour le prochain mail d'invitation. Juste une question, est-ce que tu les a appelé au téléphone, quelques jours auparavant ? Moi, j'ai reçu le même mail aprés mon coup de tel. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés