Aller au contenu

Meilleur lieu pour trouver un job (en PVT)


Themacprod

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite travailler 1 an au Canada avec ma petite amie. Nos recherches de travail en France ne sont pas fructueuses ... Grâce à Internet, j'ai pris connaissance du PVT qui va nous permettre de partir sans avoir de boulot avant notre départ.

Je viens de finir mes études dans l'électronique ( BAC +5 spécialité Systèmes Embarqués ) et ma copine termine ses études dans le tourisme ( Bac +5 aussi ).

Pour ma part je m'inquiète un peu de trouver un job sur place. Premièrement où est-il préférable d'atterrir si on veut trouver un job ? Après en avoir discuté sur plusieurs forums, nous pensons chercher sur Toronto ou Montréal. Nous hésitons entre les 2 villes, car nous espérons trouver un job tous les 2. La crise est-elle arrivée jusqu'au Canada ?

Donc pour résumer, où faut-il aller pour être sur de trouver un job ( pour moi plutôt la défense, et pour ma copine plutôt tour operator, agence de voyage, ... ). En combien de temps peut on espérer trouver un job? Le PVT n'est il pas un frein pour l'embauche ? Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

Merci d'avance

Mathieu & Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

je pense que tu viens de répondre toi même à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus d'informations. Pour le moment je pars un peu à l'inconnu. Je pense qu'il y a d'autres villes que Montréal et Toronto. Et pour le moment je ne sais pas comment faire le choix entre ces 2 villes. On chercher plutôt une grande ville avec ma copine.

Math & Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

je pense que tu viens de répondre toi même à ta question...

dis moi pigkiller, pourquoi tu reponds pas simplement a la question qu'il vient de poser, si tu as pas de reponse a lui fournir, évite ces commentaires, s'il pose la question c'est qu'il veut des réponses utiles.

cordialement

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne parlez pas anglais, vous aurez beaucoup de mal à vous trouver un emploi à Toronto ou ailleurs au Canada anglais. C'est ce que Pigkiller a voulu dire...

Et même à Montréal, dans le domaine du tourisme, l'anglais est pas mal indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

je pense que tu viens de répondre toi même à ta question...

dis moi pigkiller, pourquoi tu reponds pas simplement a la question qu'il vient de poser, si tu as pas de reponse a lui fournir, évite ces commentaires, s'il pose la question c'est qu'il veut des réponses utiles.

cordialement

abdes

si t'es pas capable de comprendre la reponse je me demande ce que tu branle dans un service client !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je souhaite travailler 1 an au Canada avec ma petite amie. Nos recherches de travail en France ne sont pas fructueuses ... Grâce à Internet, j'ai pris connaissance du PVT qui va nous permettre de partir sans avoir de boulot avant notre départ.

Je viens de finir mes études dans l'électronique ( BAC +5 spécialité Systèmes Embarqués ) et ma copine termine ses études dans le tourisme ( Bac +5 aussi ).

Pour ma part je m'inquiète un peu de trouver un job sur place. Premièrement où est-il préférable d'atterrir si on veut trouver un job ? Après en avoir discuté sur plusieurs forums, nous pensons chercher sur Toronto ou Montréal. Nous hésitons entre les 2 villes, car nous espérons trouver un job tous les 2. La crise est-elle arrivée jusqu'au Canada ?

Donc pour résumer, où faut-il aller pour être sur de trouver un job ( pour moi plutôt la défense, et pour ma copine plutôt tour operator, agence de voyage, ... ). En combien de temps peut on espérer trouver un job? Le PVT n'est il pas un frein pour l'embauche ? Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

Merci d'avance

Mathieu & Fanny

pour commencer une remarque,

j'avoue que je suis abasourdi par le fait que vous etes tout les 2 a BAC +5, et que vous ne parlez pas anglais :blink::shok: .

ensuite il est sur que ce n'est meme pas la peine de cibler toronto si vous ne pouvez pas communiquer en anglais.

montreal semblerait donc un choix logique a cause de la francophonie ici.

mais meme a montreal l'anglais vous sera indispensable si vous voulez bosser a votre niveau de competance et dans votre domaine de formation.

vous pouvez peut-etre vous tourner vers la ville de quebec qui a moins d'exigence envers l'anglais.

it is up to U

ps: la defense c'est meme pas le peine d'y penser, je doute fortement qu'il embauche des non-canadien.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'avoue que je suis abasourdi par le fait que vous etes tout les 2 a BAC +5, et que vous ne parlez pas anglais :blink::shok: .

Voyons Grizzli, tu ne connais pas le systeme scolaire francais ? moi aussi j'ai un bac + 5 et crois moi, l'anglais je ne l'ai surement pas appris a l'ecole; j'ai eu la chance de bosser dans une boite ou on communiquait en anglais car il y avait bcp d'etrangers.

mais effectivement le bac+5 en tourisme sans parler anglais, ca c'est une grosse arnaque au niveau du diplome.

donc effectivement si vous ne parlez pas anglais, restez au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

je pense que tu viens de répondre toi même à ta question...

dis moi pigkiller, pourquoi tu reponds pas simplement a la question qu'il vient de poser, si tu as pas de reponse a lui fournir, évite ces commentaires, s'il pose la question c'est qu'il veut des réponses utiles.

cordialement

abdes

franchement si tu comprends pas ma réponse arrete de trainer ici.... il demande si il vaut mieux allez chez les francos ou les anglos sachant qu'il ne parle pas anglais!!! il se donne lui meme la réponse.je pense que c'Est pas sorcier à comprendre... ah oui pour toi il me semble que oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oups oups qu'est ce que je lis. Dans mon mail, je crois avoir mis que nous n'étions pas bilingue. Certes on a étudier l'anglais, j'ai mon TOEIC avec 810 points j'ai effectué des stages dans des pays anglophones, mais je n'aurais jamais la prétention de me dire BILINGUE. Car dans les annonces je peux lire qu'ils souhaitent des personnes BILINGUE. Ca m'énerve de voir des CV ou des gens sur internet se dire bilingue parce qu'ils arrivent à comprendre le dernier épisode de friends en VO sans les sous titres. OUI j'ai fais plusieurs stages dans des pays anglophones ( ma copine aussi ) et ça c'est bien passé. Je comprends l'anglais et j'arrive à communiquer avec un anglais TECHNIQUE mais je le répète je n'ai pas le prétention de me dire bilingue. Ma question porte plus sur le fait que je cherche des boites OU des villes où on ne sera pas TROP tolérant sur le niveau d'anglais, car il ne faut pas se le cacher mais en STAGE les encadrants sont plus souples sur l'anglais pratiqué.

Qu'est ce que ça m'énerve de voir des gens révoltés quand on annonce qu'on a un BAC+5 et qu'on est pas bilingue. Oui ça fait mal au cul de se dire qu'on a fait 14 ans de pratique et qu'on est pas BILINGUE.

Pour ré-orienter ma question qu'elles sont les villes qui embauchent le plus dans les domaines de l'informatique embarqué ou dans le tourisme SACHANT qu'on pratique tous les 2 un anglais technique mais NOUS ne sommes pas bilingue ....

Math & Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi répondre de façon laconique quand les gens sont sérieux dans leurs questions? Pigkiller ou quoi si t'as pas de réponses évite de poster ces genres de messages. Ce siteje crois est là avant tout pour conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi répondre de façon laconique quand les gens sont sérieux dans leurs questions? Pigkiller ou quoi si t'as pas de réponses évite de poster ces genres de messages. Ce siteje crois est là avant tout pour conseiller.

ben ciboire je fais quoi la je leur donne de fausses informations ou des vrais!!!! ils demandent sans être bilingue si c'Est mieux le côté anglo ou franco!!! la réponse est dans la question!!! si j'immigre en allemagne est ce que je demande si il faut parler allemand!!! et toi tes conseils ils sont ou?? parfois il faut regarder les choses en face et accepter les évidences, si tu ne te considères pas comme bilingue pourquoi vouloir aller dans un endroit ou la langue va être l'anglais...

en tous cas si tu arrives pas a comprendre de telles évidences Santa ton immigration va être longue!!!

pour être plus précis car il semble que certaines personnes ici comprennent pas trop la subtilité de certaines réponses, si tu vas du coté anglo il te faudra parler anglais courament surtout en pvt si tu veux decrocher un travail dans ton domaine, un employeur ne te fera pas de cadeaux surtout en sachant que c'est pour un an alors qu'il peut trouver des employés totalement compétents et bilingue avec un anglais courant tout aussi facilement que de t'engager toi.... et donc du même coup, du côté franco ils seront un peu plus tolérant sur la qualité de l'anglais!!! content Santa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (abdes34 @ 23-09-2009 à 7:21) Citation (pigkiller @ 23-09-2009 à 6:55) Citation (Themacprod @ 23-09-2009 à 4:31) Faut -il favoriser les villes anglophones ou francophones, sachant qu'on est pas bilingue avec ma copine?

je pense que tu viens de répondre toi même à ta question...

dis moi pigkiller, pourquoi tu reponds pas simplement a la question qu'il vient de poser, si tu as pas de reponse a lui fournir, évite ces commentaires, s'il pose la question c'est qu'il veut des réponses utiles.

cordialement

abdes

franchement si tu comprends pas ma réponse arrete de trainer ici.... il demande si il vaut mieux allez chez les francos ou les anglos sachant qu'il ne parle pas anglais!!! il se donne lui meme la réponse.je pense que c'Est pas sorcier à comprendre... ah oui pour toi il me semble que oui!!!

et mon grand dans la vie tous n'est pas noir ou blanc, par exemple t'aurais pu lui dire que certes la langue va poser probleme mais c'est pas pour autant qu'il ne trouvera pas de taravail car il est pa billingue, il pourrait faire des petit job en attandant de perfectionner son anglais, et comme il te l'a mentionner il souhaiterait avoir plus d'iinfos, et non pas que tu lui réponse la réponse est dans ta question!!!

alors j'ai tres bien compris ta réponse et sa question aussi t'es pas le seukl a avoir un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi répondre de façon laconique quand les gens sont sérieux dans leurs questions? Pigkiller ou quoi si t'as pas de réponses évite de poster ces genres de messages. Ce siteje crois est là avant tout pour conseiller.

je vois que je ne suis pa le seul a ne pas apprécier le message de pikiller,

comme t'as dit c'est un site pour conseilller, si ta pa de conseil ben répond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement