Aller au contenu

une question lors de l'entrevue


gogo25

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

La vérité, toute la vérité...

L'ambassade n'est pas dupe. Advenant qu'on te mentionne par la suite que ce n'est pas dans la culture du Maroc de consommer avant le mariage moi j'avais dit à on mari de dire à l'agent que c'était dans MES coutumes d'essayer la "marchandise avant l'achat" (c'est une blague ici mais je lui avais de dire clairement à l'agent que nos coutumes étaient différentes et que pour moi c'était important... point!) Nous sommes des couples mixtes avec des pratiques différentes concernant ce sujet.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

salut a toi hihih tu ma faite bcp rire a soir il te poseras pas cette question a moin quil sois vraiment curieux mais faut que tu savne se quil on le raport de la police quand tu es aller avec ton mari et quil on poser cette fameuse question alors moi je crois que tu doit donner la meme reponse que tu a dit a lagent de police.

bonne soirer

aicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

Allo

la question est déjà posé a l'enquête de police durant les démarche pour signer le contrat de mariage, donc il faut que tu donnes la mm réponse,, les coutumes au Maroc les rapport sexuelles après la signature de contrat mariage..

aid moubarak said a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

je suis indécise aussi avec cette réponse la et c'est vrai qu'il on le dossier de police ou on nous a demander si nous avions fait l'amour et nous avions répondu ``non``mais je croi qu'il vont trouver sa bizzare que nous n'anyons pas fait l'amour avant ca...si d'autre on des réponses ,ca serait apprécier.si lord de votre entrevue l'agent vous a demander cette question ,par quoi avez vous répondu et qu'elle a été la réaction de l'agent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmm....

Je suis désolée mais si vous effectué un peu des recherches sur le forum vous verrez que certaines personnes se sont fait posées la question et que NON il ne faut pas mentir sur le sujet... C'est ton choix gogo25 mais moi j'opterais pour la transparence. Essayer de faire croire que ta femme est allée te voir au Maroc et que vous n'avez eu aucune relation en connaissant notre culture est risquée. Le agents savent que nous ne devons pas dire que nous avons eu des relations à l'enquête de police car il y aurait des conséquences... au bureau des visas c'est autre chose.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

La vérité, toute la vérité...

L'ambassade n'est pas dupe. Advenant qu'on te mentionne par la suite que ce n'est pas dans la culture du Maroc de consommer avant le mariage moi j'avais dit à on mari de dire à l'agent que c'était dans MES coutumes d'essayer la "marchandise avant l'achat" (c'est une blague ici mais je lui avais de dire clairement à l'agent que nos coutumes étaient différentes et que pour moi c'était important... point!) Nous sommes des couples mixtes avec des pratiques différentes concernant ce sujet.

AmiSimo

quand tu es aller a la police pour te marier ,tu avait répondu quoi a cette question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

Allo

la question est déjà posé a l'enquête de police durant les démarche pour signer le contrat de mariage, donc il faut que tu donnes la mm réponse,, les coutumes au Maroc les rapport sexuelles après la signature de contrat mariage..

aid moubarak said a tt le monde

+1, Aîd Mobarak Saîde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On ne m'a jamais posé cette question à l'enquête de police...... Et je crois que c'est mieux de dire la vérité car le fait d'être un couple "mixte" amène une différence au niveau des coutumes des 2 côtés et aussi à cause de l'éloignement.

louka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hummmm....

Je suis désolée mais si vous effectué un peu des recherches sur le forum vous verrez que certaines personnes se sont fait posées la question et que NON il ne faut pas mentir sur le sujet... C'est ton choix gogo25 mais moi j'opterais pour la transparence. Essayer de faire croire que ta femme est allée te voir au Maroc et que vous n'avez eu aucune relation en connaissant notre culture est risquée. Le agents savent que nous ne devons pas dire que nous avons eu des relations à l'enquête de police car il y aurait des conséquences... au bureau des visas c'est autre chose.

AmiSimo

+1

On a posé la question a mon mari. Il a dit la vérité. De toute évidence, il y a pas un agent qui va croire que le couple mixte n'a pas eu de relations sexuelles avant le mariage. :lol:

Je ne me rappelle pas qu'on nous a posé cette question pour le rapport de police mais je suis assuré qu'il n'y a rien d'écrit à ce sujet sur le rapport.

Je suis pour la transparence lors de l'entrevue. Essayer de se batir une histoire peut devenir compliqué à l'entrevue. Celle-ci est déjà assez pénible à passer pour nos maris, mieux vaut s'en tenir au fait.

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'enquête de police est une chose, l'entrevue pour la résidence permanente en est une autre.

À l'enquête de police il est normal de dire que rien ne s'est passé, il n'est pas à négliger que les relations hors mariage au Maroc sont considérées comme de la prostitution et les conséquences de dire que nous avons eu des relations avant le mariage peut avoir des conséquences déplaisantes.

En ce qui concerne l'entrevue à l'ambassade si vous décidez de mentir à ce moment c'est à vos risques. Les agents savent très bien qu'il est parfaitement normal d'avoir des relations avant le mariage, surtout pour les femmes ici... Dire non à ce moment fera en sorte que le doute s'installera sur l'authenticité de vos paroles tout simplement. C'est votre choix de construire des histoires mais il ne faudrait pas penser que les agents ne vont y voir que la vérité et ne vont pas fouiller pour savoir pourquoi?

En passant, l'enquête de police est pour délivré le permis de mariage chez l'adoul, je ne suis pas convaincue que ces documents se rendent à l'ambassade, je crois plutôt qu'ils sont classés chez l'Adoul. Quand j'ai envoyé mon dossier aucun des rapports de la police concernant l'enquête n'y était inclus.

C'est votre choix.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande, s'ils ont poser la QS ds les formulaires k'on a envoyer ds le dossier, pcq si c le cas, bah il faut repondre la mm chose ke ds les formulaires, si nn bah daprés moi il faut dir la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous la question nous a été posé à l'enquête de police pour le mariage on a répondu non, j'ai même dû aller passer une échographie la police voulait être certain que j'étais pas enceinte. Mais pour l'entrevue, il est normal de répondre oui à mon avis, ils sont pas des cons les agents de l'ambassade et doivent bien savoir qu'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

L'enquête de police est une chose, l'entrevue pour la résidence permanente en est une autre.

À l'enquête de police il est normal de dire que rien ne s'est passé, il n'est pas à négliger que les relations hors mariage au Maroc sont considérées comme de la prostitution et les conséquences de dire que nous avons eu des relations avant le mariage peut avoir des conséquences déplaisantes.

En ce qui concerne l'entrevue à l'ambassade si vous décidez de mentir à ce moment c'est à vos risques. Les agents savent très bien qu'il est parfaitement normal d'avoir des relations avant le mariage, surtout pour les femmes ici... Dire non à ce moment fera en sorte que le doute s'installera sur l'authenticité de vos paroles tout simplement. C'est votre choix de construire des histoires mais il ne faudrait pas penser que les agents ne vont y voir que la vérité et ne vont pas fouiller pour savoir pourquoi?

En passant, l'enquête de police est pour délivré le permis de mariage chez l'adoul, je ne suis pas convaincue que ces documents se rendent à l'ambassade, je crois plutôt qu'ils sont classés chez l'Adoul. Quand j'ai envoyé mon dossier aucun des rapports de la police concernant l'enquête n'y était inclus.

C'est votre choix.

AmiSimo

c'est ce que je me demandais ,si le raport de police se rendais a l'ambassade,et je croi pas pck c'est pas pck on se marie qu'on éfectue la demande de parrainage tout suite ,donc ...je ne pense pas que ce raport la se rendre a l,ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une question un peu genante mais j'ai besoin de savoir la reponse. Lors de l'entrevue, si on me pose la question si j'ai eu une relation sexuelle avant le mariage, doit-je dire non ou je devrais dire la veriter (c'est ce que je veux faire). Pensez-vous, dans le regard d'un agent, faire l'amour avant le mariage est un gros non non et etre refuser le parainage a cause de ca?

Bonjour Gogo:

Je ne peux m'enpécher de réagir à la lecture de votre message et je dois vous avouer que j'ai cru initialement à un canulard!

Qu'il y ait des différences de législation d'un pays à un autre, c'est normal et bienvenu (merci d'ailleurs à AmiSimo pour la précision qu'il a faite concernant l'assimilation avec la prostitution), mais il n'en reste pas moins que de poser cette question (dans un contexte où deux personnes adultes / consentantes souhaitent se marier, leur passé intime étant par définition leur vie privée) me sidère, et c'est peu de le dire.

Quoiqu'il en soit, tous mes voeux de réussite pour votre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci beaucoup pour toute les reponses. Mon mari et moi est pour la veriter et aucun mensonges mais cette question me tracassais beaucoup. Ca me faisait peur d'une maniere car je ne savais pas ce que penserons les agents. Mais merci beaucoup, vraiment apprecier.

Josee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ta le drois de repond a cette question ou po mais cette quetion il le pose souvent aux couplesmarocain et pour ton cas il te faut juste prend ton dossier de parainage par coeur et tu sera ici

bien venu au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement